MAMAN DE NOVEMBRE 2009

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
Avatar du membre
jessounette
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2241
Enregistré le : 01 juil. 2008, 15:18
Contact :

Re: MAMAN POUR NOVEMBRE 2009

Bonjour,

Tout d'abord je souhaite la bienvenue aux nouvelles et tout de bon pour leure grossesse.

En ce qui concerne la question du poids, et je ne suis pas une experte vu que c'est mon premier bébé, mais j'ai beaucoup lu, cela dépend essentiellement de chaque femme. Certaines prendrons très vite du poids les premiers mois et régulerons après et d'autres ne prendront rien avant le 3ème ou le 4ème mois.
Tout dépend également du poids avant la grossesse. Si la femme est mince et n'a aucun problème de poids elle pourra se permettre de prendre plus, environ entre 13-16 kilos, alors que si la femme est en surpoids avant le début de la grossesse il faudra qu'elle fasse attention à ne pas prendre plus de 10 kilos.
Les médecins disent que l'idéal et une moyenne d'un kilo par mois. Mais pour les femmes de constitution et poids normal c'est toujous un peu plus.

Personnellement j'ai pris beaucoup de poids ces dernières années et je me trouvais déjà en surpoids avec ma grossesse alors lors de mon premier rdv chez le gynéco je me suis fixé le but de ne pas prendre de poids avant mon deuxième rdv qui est la semaine prochaine et pour l'instant mon but est atteint. Je n'ai pas pris un gramme.
Cela ne veut pas dire que mes seins n'ont pas gonflé ou que mon ventre ne s'est pas arrondi, mais le fait que mon corps change ne veut pas dire qu'il faille prendre du poids. :enceinte: :enceinte:

Bon il faut dire aussi que j'ai pas mal de nausées et que je dois manger léger pour ne pas me sentir mal et celà aide.