MAMAN DE NOVEMBRE 2009

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
Avatar du membre
jessounette
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2241
Enregistré le : 01 juil. 2008, 15:18
Contact :

Re: MAMAN POUR NOVEMBRE 2009

Bonjour,

Tout d'abord je souhaite la bienvenue aux nouvelles et tout de bon pour leure grossesse.

En ce qui concerne la question du poids, et je ne suis pas une experte vu que c'est mon premier bébé, mais j'ai beaucoup lu, cela dépend essentiellement de chaque femme. Certaines prendrons très vite du poids les premiers mois et régulerons après et d'autres ne prendront rien avant le 3ème ou le 4ème mois.
Tout dépend également du poids avant la grossesse. Si la femme est mince et n'a aucun problème de poids elle pourra se permettre de prendre plus, environ entre 13-16 kilos, alors que si la femme est en surpoids avant le début de la grossesse il faudra qu'elle fasse attention à ne pas prendre plus de 10 kilos.
Les médecins disent que l'idéal et une moyenne d'un kilo par mois. Mais pour les femmes de constitution et poids normal c'est toujous un peu plus.

Personnellement j'ai pris beaucoup de poids ces dernières années et je me trouvais déjà en surpoids avec ma grossesse alors lors de mon premier rdv chez le gynéco je me suis fixé le but de ne pas prendre de poids avant mon deuxième rdv qui est la semaine prochaine et pour l'instant mon but est atteint. Je n'ai pas pris un gramme.
Cela ne veut pas dire que mes seins n'ont pas gonflé ou que mon ventre ne s'est pas arrondi, mais le fait que mon corps change ne veut pas dire qu'il faille prendre du poids. :enceinte: :enceinte:

Bon il faut dire aussi que j'ai pas mal de nausées et que je dois manger léger pour ne pas me sentir mal et celà aide.

Donc, pour résumé, pas de normes de poids, il faut se nourrir correctement, éviter les excès de gras et de sucre et surtout voir ce que ton médecin te dit. Et le plus important vivre sa grossesse de manière épanoui et tout faire pour se sentir bien dans son corps.

Voili, voilu...

Bonne journée

Ness78
Fraise active
Fraise active
Messages : 138
Enregistré le : 18 mars 2009, 10:50
Localisation : Antony
Contact :

Re: MAMAN POUR NOVEMBRE 2009

Bonjour les filles, en parlant de poids, moi je suis à la base assez mince et pour l'instant mon ventre commence tout juste à s'arrondir un peu. Le souci c'est mes seins, ils ont tellement gonflés en très peu de temps que là j'ai presque l'impression que quand je me mets debout on ne voit que ça. ça me fait rire pour le moment mais j'ai trop peur que ça prenne de plus en plus de volume et que je sois disproportionnée :grattelatete:

Sinon, j'attends avec impatience mon rdv de mardi pour connaître exactement l'âge de ma grossesse, ma DPA et si tout va bien le coeur de mon petit bibou bâttre.

:coucou:
Image
maman-en-novembre
Messages : 5
Enregistré le : 02 avr. 2009, 17:55
Contact :

Re: MAMAN POUR NOVEMBRE 2009

[font=Garamond Bold] :coucou: coucou moi c'est nathalie j'ai 24 ans! :cigonerose:
DPA 24.11.2009
j'ai trop hâte!!!!! :enc:
félicitations à toutes
[/font]

Image


maman-en-novembreImage
Avatar du membre
Tyo
Fraise active
Fraise active
Messages : 191
Enregistré le : 08 mars 2009, 20:37
Contact :

Re: MAMAN POUR NOVEMBRE 2009

[align=justify]Salut Ulrichb,

Je suis enceinte de 10 sa et tout comme toi je me pose pas mal de question sur le poids. Pour le moment, je n'ai pas pris un gramme. J'ai quelques nausées mais pas à me plaindre.

Par contre, mon ventre commence à s'arrondir et j'ai pris un peu de poitrine.

J'ai l'echo du premier trimestre dans 2 semaines. J'ai vraiment hâte ! Même si j'ai déjà fait deux petites écho chez la gynéco, que j'ai vu le coeur battre... Elle m'a même donné les clichés la semaine dernière.

Au fait, quand pensez-vous l'annoncer autour de vous si ce n'est pas déjà fait. Deux amies sont au courant (j'avais besoin de conseils) mais je préfère avoir passer l'echo du premier trimestre pour l'annoncer à ma famille. J'ai envie de l'annoncer de façon originale à mes parents mais je n'ai pas trop d'idées. Si vous en avez...

A bientôt et bonne :enc:

TYO

TYOImage
[/align][align=justify][/align]
Avatar du membre
laet1010
Super fraise
Super fraise
Messages : 1324
Enregistré le : 10 mars 2009, 18:41
Localisation : Suisse
Contact :

Re: MAMAN POUR NOVEMBRE 2009

Salut les filles ! :coucou:

Comment allez-vous aujourd hui ?

Moi j'ai juste hâte d'être 16h30 car c'est aujourd'hui mon premier RDV chez le gynéco. Comme ça je serai plus ou moins fixée j'espère sur ma DPA etc :-D

J'appréhende quand même un peu, j'espère que tout va bien :enceinte:
Et j'ai plein de choses à lui demander...

J'ai encore une petite question : l'écho du premier trimestre se fait à 12SA ou 12 SG ?

Merci de votre réponse et bon aprèm :bisou:
Mathis, notre rayon de soleil, né le 6 novembre 09Image

Mélina, notre petite merveille, née le 29.11.11Image
Avatar du membre
Tyo
Fraise active
Fraise active
Messages : 191
Enregistré le : 08 mars 2009, 20:37
Contact :

Re: MAMAN POUR NOVEMBRE 2009

Salut Laet1010,

Normalement la premiere echo se fait entre la 9ème et 11me SG donc en gros à la 12ème SA.

J'ai pris mon rdv et ça tombe juste la 12ème SA...

Tiens nous au courant de ton rdv de cet aprem'.

Tyo

TYOImage
ulrichb
Top fraise
Top fraise
Messages : 423
Enregistré le : 19 févr. 2009, 22:20
Localisation : roanne
Contact :

Re: MAMAN POUR NOVEMBRE 2009

coucou jessounette,

Je voulais te dire que ton message m a fait bcp de bien! il etait super pertinent!!!

bonne suite a toi et au prochaine news!

ulrichb :fraisinaute: :fraisinaute: :fraisinaute:

Tout d'abord je souhaite la bienvenue aux nouvelles et tout de bon pour leure grossesse.

En ce qui concerne la question du poids, et je ne suis pas une experte vu que c'est mon premier bébé, mais j'ai beaucoup lu, cela dépend essentiellement de chaque femme. Certaines prendrons très vite du poids les premiers mois et régulerons après et d'autres ne prendront rien avant le 3ème ou le 4ème mois.
Tout dépend également du poids avant la grossesse. Si la femme est mince et n'a aucun problème de poids elle pourra se permettre de prendre plus, environ entre 13-16 kilos, alors que si la femme est en surpoids avant le début de la grossesse il faudra qu'elle fasse attention à ne pas prendre plus de 10 kilos.
Les médecins disent que l'idéal et une moyenne d'un kilo par mois. Mais pour les femmes de constitution et poids normal c'est toujous un peu plus.

Personnellement j'ai pris beaucoup de poids ces dernières années et je me trouvais déjà en surpoids avec ma grossesse alors lors de mon premier rdv chez le gynéco je me suis fixé le but de ne pas prendre de poids avant mon deuxième rdv qui est la semaine prochaine et pour l'instant mon but est atteint. Je n'ai pas pris un gramme.
Cela ne veut pas dire que mes seins n'ont pas gonflé ou que mon ventre ne s'est pas arrondi, mais le fait que mon corps change ne veut pas dire qu'il faille prendre du poids. :enceinte: :enceinte:

Bon il faut dire aussi que j'ai pas mal de nausées et que je dois manger léger pour ne pas me sentir mal et celà aide.

Donc, pour résumé, pas de normes de poids, il faut se nourrir correctement, éviter les excès de gras et de sucre et surtout voir ce que ton médecin te dit. Et le plus important vivre sa grossesse de manière épanoui et tout faire pour se sentir bien dans son corps.

Voili, voilu...

Bonne journée[/quote]
Allez LOUKAS oust!la location est terminée!
Image
Allez Loulou, maman t'attend!Image
ortence
Fraise active
Fraise active
Messages : 149
Enregistré le : 01 août 2008, 21:43
Contact :

Re: MAMAN POUR NOVEMBRE 2009

Bonsoir,

Moi j'ai eu un rdv gygy jeudi de la semaine dernière, je finis ma 5ième SG, dpa prévue le 28 novembre, pour l'instant une grosse grosse fatigue et des seins qui ont pris beaucoup de volume donc ça va. Re rdv gygy le 23 avril et 1ere écho le 11 mai. Il a déjà vu des battements de coeur la semaine dernière. Niveau poids ça a pas bougé , mais bon j'ai pas très faim non plus.Ptite question... certaines d'entre vous habitent elles en bretagne? Bonne soirée à toutes et à très vite!!
Axel est né le 17 novembre 2009!Image
ulrichb
Top fraise
Top fraise
Messages : 423
Enregistré le : 19 févr. 2009, 22:20
Localisation : roanne
Contact :

Re: MAMAN POUR NOVEMBRE 2009

coucou Tyo

et bien salut a toi

moi j ai deja annoncé a grossesse a casi tout le monde et j attends la fin du mois pour le reste ... les risques seront bien ecartés!! j ai fait une exho hier et c etait super! j en ai rever toute la nuit!!!mdr

pour l annonce mon cheri a trouver une idee originale il a fait une petite video cliché sur l ordi aavec notre vie les debuts les temps forts et a la fin une photo de l echo!!!! voila si ca peut t aider!!
a bientot
ulrichb :fraisinaute: :fraisinaute:
Tyo a écrit :[align=justify]Salut Ulrichb,

Je suis enceinte de 10 sa et tout comme toi je me pose pas mal de question sur le poids. Pour le moment, je n'ai pas pris un gramme. J'ai quelques nausées mais pas à me plaindre.

Par contre, mon ventre commence à s'arrondir et j'ai pris un peu de poitrine.

J'ai l'echo du premier trimestre dans 2 semaines. J'ai vraiment hâte ! Même si j'ai déjà fait deux petites écho chez la gynéco, que j'ai vu le coeur battre... Elle m'a même donné les clichés la semaine dernière.

Au fait, quand pensez-vous l'annoncer autour de vous si ce n'est pas déjà fait. Deux amies sont au courant (j'avais besoin de conseils) mais je préfère avoir passer l'echo du premier trimestre pour l'annoncer à ma famille. J'ai envie de l'annoncer de façon originale à mes parents mais je n'ai pas trop d'idées. Si vous en avez...

A bientôt et bonne :enc:

TYO

TYOImage
[/align][align=justify][/align]
Allez LOUKAS oust!la location est terminée!
Image
Allez Loulou, maman t'attend!Image
ulrichb
Top fraise
Top fraise
Messages : 423
Enregistré le : 19 févr. 2009, 22:20
Localisation : roanne
Contact :

Re: MAMAN POUR NOVEMBRE 2009

coucou nathalie!!

j ai 24 ans aussi et m a dpa est prevu le 29 novembre!!! as tu deja vu ton petit bout a l echo???
a beintot
ulrichb :fraisinaute: :fraisinaute:
maman-en-novembre a écrit :[font=Garamond Bold] :coucou: coucou moi c'est nathalie j'ai 24 ans! :cigonerose:
DPA 24.11.2009
j'ai trop hâte!!!!! :enc:
félicitations à toutes
[/font]

Image


maman-en-novembreImage
Allez LOUKAS oust!la location est terminée!
Image
Allez Loulou, maman t'attend!Image
Répondre

Retourner vers « maman »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité