fausse couche à 7 semaines, besoin de vous

Vous avez vécu une fausse-couche? vous souhaitez en témoigner ou tout simplement trouver un peu de réconfort.
Avatar du membre
clara76
Top fraise
Top fraise
Messages : 208
Enregistré le : 11 mai 2009, 16:31
Contact :

fausse couche à 7 semaines, besoin de vous

Bonjour à toutes.

Après 7 semaines de grossesse exactement (9SA), lors de l'écho de datation on m'a annoncé que le coeur de mon bébé s'était arrêté de battre environ deux jours avant et j'ai subi une aspiration et un curetage le 03 septembre dernier.

Depuis, je me pose pas mal de questions. Notamment au sujet du taux BetaHCG qui évidemment est toujours présent dans mon organisme 15 jours après.

Je voulais savoir au bout de combien de temps ce taux devient il négatif quand la fausse couche a lieu à 7 semaines de grossesse car j'imagine que la descente d'hormones met beaucoup plus de temps qu'une fausse couche survenue plus tôt.

Je voudrais aussi savoir si le fait que cette hormone soit toujours présente empêche le retour de couche d'arriver.

J'aimerais avoir des temoignages de femmes ayant vécu un curetage à 7 semaines et ayant eu leur retour de couche.

Merci d'avance de vos conseils et avis, je suis trés triste et complètement perdue.
Les p'tits garçons naissent dans les choux !Image

Avatar du membre
clara76
Top fraise
Top fraise
Messages : 208
Enregistré le : 11 mai 2009, 16:31
Contact :

Re: fausse couche à 7 semaines, besoin de vous

Il n'y a vraiment personne pour tenter de me répondre ?

Bon tant pis ..

:bisou:
Les p'tits garçons naissent dans les choux !Image
Avatar du membre
Marined27
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3384
Enregistré le : 03 août 2010, 10:30
Localisation : Toulon
Contact :

Re: fausse couche à 7 semaines, besoin de vous

Coucou

Clara76 : je n'ai pas subit de curtage, et n'y fait de PDS après ma fausse couche mais par contre un écho de controle pour verifier si il n'y avait plus rien. Ce qui été le cas.

Je suis désolé de ne pas pouvoir te venir plus en aide.
Courage :bisou:
Image

Marine: 26 ans
Damien: 26 ans
Yanis: 21/12/11
bébé2: fille
Ile de la reunion
Avatar du membre
clara76
Top fraise
Top fraise
Messages : 208
Enregistré le : 11 mai 2009, 16:31
Contact :

Re: fausse couche à 7 semaines, besoin de vous

Merci Marine. :bisou:
Les p'tits garçons naissent dans les choux !Image
Avatar du membre
LILIMAUD
Top fraise
Top fraise
Messages : 637
Enregistré le : 14 févr. 2010, 10:22
Contact :

Re: fausse couche à 7 semaines, besoin de vous

salut clara,

Moi ça m'est arrivé au mois de mars j'étais a 8 SG. J'ai également subi aspi et curetage. Par contre la gynéco ne m'a pas prescrit de prise de sang à faire par la suite. Il faut compter 6 semaines pour ton retour de couche. Moi ca a été un peu particulier la gynéco m'avait dit de reprendre la pilule après le curetage et pendant 2 mois rien pas de règle du coup je suis retourné voir mon gygy et il m'a mise sous duphaston pendant dix jours et résultats j'ai eu mes règles 10 jours après.
Voila j'espère que ca va t'aider un peu. Si tu as besoin de soutien n'hésite pas. Je vais sur un autre post où les filles sont géniales et où elles pourront te répondre : "fausse couche, nouveau cycle". N'hésite pas y aller et a laisser tes messages !!!
Cloélia ma chouquette que j'aime Image
Image
Avatar du membre
clara76
Top fraise
Top fraise
Messages : 208
Enregistré le : 11 mai 2009, 16:31
Contact :

Re: fausse couche à 7 semaines, besoin de vous

Merci à toi lilimaud.

Où en es tu aujourd'hui ? Est ce que tes cycles sont de nouveau réguliers ?
Les p'tits garçons naissent dans les choux !Image
Avatar du membre
Laetie97
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 7955
Enregistré le : 12 août 2009, 12:02
Contact :

Re: fausse couche à 7 semaines, besoin de vous

Coucou Clara,

Désolée peut pas t'aider non plus moi j'ai fait une FC à 5S il s'est évacué naturellement.
Par contre je suis sur un autre post celui de gardons le moral et il y a surement des filles qui sont dans le même cas que toi.

Bon courage
3ans 1/2 d'attente
Stim, IAC, FIV, TEC
Et enfin le 27/02/13, PDS ++++++ :content:
:bbfille: Léa :bbfille:
Notre petite "croco " est née le 17/10/13

En route pour bébé 2....
FIV 1, PDS +++++ le 23/10/15
:bbfille: Chloé :bbfille:
Notre croco surprise est née le 26/06/16
Avatar du membre
sandrachloe
Première fraise
Première fraise
Messages : 18
Enregistré le : 01 oct. 2010, 11:56
Contact :

Re: fausse couche à 7 semaines, besoin de vous

bonjour a ttes
Je mapelle sandra jai 22 ans debut octobre 2010 jai fai un test de grossesse il c reveler :oui: enfin ca fesait plus de 1 an et demi kon essayer malheureusemen versle mois de decembre je me suiis apercu ke je perdai kelke goutte de sang :-( et des douleurs dans le ventre pas comme d habitude.
le medecin ma dit de passer une echo en urgence et la le gyneco me di ke ma grossesse c arreter.
desesperer de ce kil ma annoncer je suis aller voir directement a l hopital o cas ou le gyneco c etai tromper.
et la malheureusement ilme di la mm chose :-( il madi ke magrossesse cetai arreter a8 semaines et kelke jours alors ke j etai de 3 mois
ensuite il ma donner rdv 2 jours apres pour un curtage car il ne fallai le laisser plus longtemps ds mon ventre car ca fesai dja 1 mois kil etai dcd.
jai subi le curtage 2 jr apres tres dur a encaisser surtt kan l anesthesiste es la pour vs poser des kestion jetai pas trop en etat.
apres le curtage ilmon di d attendre 2 voir 3 mois pour essaie bb2.
mais lesouci c ke j ovuler plus.
jai dc pri rdv avk ma gyneco o mois daout 2010 et la elle me dit ke je suis en trin d ovuler.
dc je suis rentrer chez moi pr un :calin: et mintenan bb2est en route je suis de 8semaines en esperan ke tt ce passe bien pour cette grossesse :croisedoigts:
LOD26
Messages : 3
Enregistré le : 21 mai 2010, 19:28
Contact :

Re: fausse couche à 7 semaines, besoin de vous

Bonjour à toutes,

je m'appelle Elodie, j'ai 27 ans et je viens sur ce post car j'ai besoin de vos conseils ou soutien, comme vous voulez.
Enceinte de BB1, à 7 SG, avec des symptomes classiques (fatigue, mal aux seins). Mais hier douleurs dans le bas ventre et quelques saignements (un peu comme des fin de règles si vous voulez, désolée pour les détails)
Un peu inquiète, j'ai consulté le gynéco de garde à la clinique ce matin, qui m'a fait une écho vaginale. Annonce : oeuf clair! il y en aurait même deux
En gros il m'a dit d'attendre la FC, que j'allais expulser, que c'est sans doute lié à une grossesse géméllaire mal développée et voilà!5min merci au revoir!
Abasourdie, j'ai pas posé de questions, je ne sais pas comment ça va se passer, si ça va être douloureux...
Je dois retourner au boulot demain, suis un peu désemparée...

J'aimerais connaître vos expériences FC ou oeuf clair, les séquelles pour une grossesse suivante...
C'était mon premier essai, j'essaye de me rassurer en me disant que c'est la nature mais ça fait vachement mal...

Merci à toutes en tout cas de vos réponses
xheres
Top fraise
Top fraise
Messages : 256
Enregistré le : 28 févr. 2011, 11:38
Localisation : Namur, Belgique
Contact :

Re: fausse couche à 7 semaines, besoin de vous

Bonjour tout le monde.

Je suis nouvelle sur ce forum. Je poste ce message car j'ai besoin de votre soutien et votre expérience. J'ai appris ce matin à 9h que je faisais une fausse couche à près de 8 semaines de grossesse (essai BB1) mais d'après l'écho et la pds, gygy m'a dit que cela faisait environs 2 semaines que la grossesse s'était arrêtée. J'ai couru aux urgences ce matin à 5h30 car j'avais une légère perte de sang en allant aux toilettes ce matin. J'ai passé presque 3h30 à attendre de voir ma gynéco. C'est tellement dur de voir ce qui se passe à l'intérieur à l'écran et de s'entendre dire qu'il n'y a pas de rythme cardiaque. Les symptômes? A part les pertes de sang, aucun. Ma gynéco m'a montré à l'écran que la poche était en forme de poire (et pas ronde) et elle a mesuré l'embryon qui faisait à ce moment-là apparemment près de 4 cm. Pensez bien que j'ai commencé à pleurer comme une madelaine quand elle m'a annoncé que j'avais perdu le bébé. Je retourne jeudi pour écho de contrôle et elle m'a dit que d'ici là je devrais avoir de grosses pertes de sang qui expluseront l'embryon et si rien d'ici jeudi, elle me donnera une pilule. Elle voudrait éviter le curetage. Je suis actuellement en arrêt de travail pour une semaine (les messages et regards compatissants j'en veux pas merci!). Le pire c'est que c'est mon anniversaire aujourd'hui donc je vous dis pas ce que j'endure. J'espérais tellement ce bébé. Merci à vous de me faire partager votre expérience et me dire à partir de quand je pourrai à nouveau être enceinte. Cette expérience m'en donne encore plus envie. Je suis tellement désemparée et tellement seule (mon homme travaille). Vos messages m'aideront à aller de l'avant.
Moi 28 ans ; Lui 35 ans ; Nous 2 ans et demi
+++ le 26/08/11 à J30 :-)
DPA : le 3 mai 2012

Image
Répondre

Retourner vers « Fausses couches »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 2 invités