2011:début de l'aventure PMA !!!

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: 2011:début de l'aventure PMA !!!

LucieH a écrit : Elle me submerge en ce moment pour ma part, et on n'a même pas commencé la PMA ! J'en pleure tous les jours...
dsl pour ta FC précoce, c'est quoi au juste ? C'est au cours du premier mois ?
par ex. je pourrais en avoir déjà fait sans le savoir ?
Lucie, si tu savais comme je te comprends...j'ai personnellement fait une FC à 8SG en nov...as tu lu le traitement que je prends ?
Rassure toi, je pleure aussi tous les jours : mais il faut s'accrocher d'accord car tu vas avoir une solution sois en convaincue ! regarde mon traitement que personne ne connait !! il existe pourtant !!

Sinon Lucie, sache qu'une grossesse sur 5 se termine en FC, mais la plupart du temps, ce sont des FC précoces et la femme ne s'était pas rendue compte qu'elle était enceinte. ce sont des mauvais mélanges chromosomiques et la nature fait bien les choses...qd tu n'as pas de retard de :regles: , c'est tellement précoce que tu n'avais aucun signe de grossesse
donc ne pense pas à ça !!!

moi, si je l'ai su, c'est uniquement parce que je suis complémentée en progestérone et qu'on a fait un dosage sanguin

je suis de tt coeur avec toi, je sais ce que représente l'attente du :tetine: , l'attente des résultats de PMA mais on sera là pr s'épauler...je te le promets !

Avatar du membre
notreamour
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 63128
Enregistré le : 21 juin 2010, 22:24
Contact :

Re: 2011:début de l'aventure PMA !!!

secotine a écrit :Il ne faut pas t'en vouloir Notreamour, y a aucun souci !! la douleur de pas pouvoir donner un la vie à un enfant, on apprend à vivre avec...
Je ne suis pas seule, mon mari est en or et mon gynéco revient de congés la semaine prochaine. mais on communique par mail et je sais qu'il me surveille
Pr tout te dire, je n'aurais pas pris la progestérone du traitement, j'aurais eu mes :regles: tt de suite et je n'aurais même pas su que j'attendais un bébé...

N'aies pas peur de la PMA, en général les gynécos sont super compréhensifs. en tt cas, le mien est adorable. faut être en confiance
et pour le reste, le forum est là pr se soutenir !! donc pose ttes les questions que tu as besoin, si je peux y répondre, ce sera avec plaisir

merci secotine d etrela et aussi forte ca me reboot moi qui n avait plus gout a rien :bisou: :croisedoigts: :croisedoigts:
moi 33 ans lui 34 ans
fiv icsi 1 un blasto de transferer - negatif le 18/04
fiv icsi 2 transfert de deux embryons a j3 le 07/09
pds +++ le 13/09
deux adorables ptits mecs de 10 et 14 ans
une merveilleuse petite fille née le 18 mai 2013
Avatar du membre
notreamour
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 63128
Enregistré le : 21 juin 2010, 22:24
Contact :

Re: 2011:début de l'aventure PMA !!!

je suis de tout coeur avec vous les filles meme si je suis pas encore passer par la je vous soutient vous etes des battantes
moi 33 ans lui 34 ans
fiv icsi 1 un blasto de transferer - negatif le 18/04
fiv icsi 2 transfert de deux embryons a j3 le 07/09
pds +++ le 13/09
deux adorables ptits mecs de 10 et 14 ans
une merveilleuse petite fille née le 18 mai 2013
LucieH
Super fraise
Super fraise
Messages : 1127
Enregistré le : 01 févr. 2011, 15:33
Contact :

Re: 2011:début de l'aventure PMA !!!

secotine a écrit : Lucie, si tu savais comme je te comprends...j'ai personnellement fait une FC à 8SG en nov...as tu lu le traitement que je prends ?
Oui, il est assez impressionnant ton traitement, tu es courageuse !
secotine a écrit : une grossesse sur 5 se termine en FC, mais la plupart du temps, ce sont des FC précoces (...) c'est tellement précoce que tu n'avais aucun signe de grossesse
donc ne pense pas à ça !!!
Justement, des fois je me dis que je préfèrerais savoir que j'ai déjà été enceinte, si c'était le cas bien sûr, parce que je crois que qq part cela me rassurerait... Et puis d'un autre côté je me dis que ça doit être une épreuve supplémentaire tellement difficile, que je ne vais pas non plus me mettre à envier cette situation...

Faut vraiment que je me remette à faire du sport, je déraille ;-) !
allez ! En avant la natation !
Merci pour votre soutien les filles
[hr]

Keep the faith Séco !

Image

Image
Avatar du membre
notreamour
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 63128
Enregistré le : 21 juin 2010, 22:24
Contact :

Re: 2011:début de l'aventure PMA !!!

je vous envoi pleins de :bchance: :bchance: :bchance: :bchance: :bise:
moi 33 ans lui 34 ans
fiv icsi 1 un blasto de transferer - negatif le 18/04
fiv icsi 2 transfert de deux embryons a j3 le 07/09
pds +++ le 13/09
deux adorables ptits mecs de 10 et 14 ans
une merveilleuse petite fille née le 18 mai 2013
Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: 2011:début de l'aventure PMA !!!

Notreamour, t'es un amour ! :bisou: tu sais, sois pas admirative : j'ai de grosses baisses de moral, mais mon sécotin me soutient énormément...bref, je suis pas non plus un modèle !!

LucieH, ben là tu voies, cet am, j'aurais franchement préféré de pas savoir que y avait eu commencement de grossesse la semaine passée...parce que mince, du coup, je repense à mon Titou perdu en nov...

et rassurez vous : le traitement que je subis vous ne l'aurez pas !! ça concerne vraiment un nb très limité de femmes en France...
LucieH, t'es au début du chemin donc motivation, motivation, motivation !!

:bisou:
LucieH
Super fraise
Super fraise
Messages : 1127
Enregistré le : 01 févr. 2011, 15:33
Contact :

Re: 2011:début de l'aventure PMA !!!

secotine : bien sûr je te comprends, c'est aussi pour ça que je mesurais mes propos, les FC ça doit vraiment être terrible... surtout quand on essaie depuis longtemps.
Cet ap midi j'ai voulu me changer les idées en allant faire un gd tour à vélo et je me suis rendu compte que la vue des enfants en bas âge et les gros ventres me déprimaient instantanément...
Vivement que le parcours PMA commence, ça devient insupportable d'être ds le flou !
Cela dit ça m'a qd même fait du bien, le vélo au soleil, un avant goût estival...
[hr]

Keep the faith Séco !

Image

Image
Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: 2011:début de l'aventure PMA !!!

Mais LucieH, t'inquiète pas hein je comprends que toi aussi tu voudrais savoir si tu peux être enceinte...y a aucun pb que tu le penses et que tu le dises, je te promets :wink:
Moi, chaque annonce de grossesse, rayon de supermarché ou conversation autout des enfants je vis tt mal...

et puis parfois, on fait face...et on profite des ces instants pr avancer dans la vie.
Avatar du membre
notreamour
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 63128
Enregistré le : 21 juin 2010, 22:24
Contact :

Re: 2011:début de l'aventure PMA !!!

merci secotine j essai d etre moi meme avec moi aussi mes mauvais jours
c est quoi secotin??????????????????????????????
moi 33 ans lui 34 ans
fiv icsi 1 un blasto de transferer - negatif le 18/04
fiv icsi 2 transfert de deux embryons a j3 le 07/09
pds +++ le 13/09
deux adorables ptits mecs de 10 et 14 ans
une merveilleuse petite fille née le 18 mai 2013
Avatar du membre
titounette31
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2939
Enregistré le : 09 févr. 2011, 13:52
Contact :

Re: 2011:début de l'aventure PMA !!!

Coucou les filles


alors 2 follicules a 17 et 18 endomètre a 10,8
Et taux a 169
Allez j'y retourne ce matin et je vous dirais
Bisous bisous ;-))
Je n'oublierais jamais mes 4 dernières années....

Deuxième effet du bonheur le 29/11/12 ...
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités