Accoucher à Comar: conseils maternité et gynéco

Les futures Mamans d'Alsace
Mista
Top fraise
Top fraise
Messages : 252
Enregistré le : 31 août 2010, 08:43
Contact :

Re: Accoucher à Comar: conseils maternité et gynéco

Bon, voilà mon compte-rendu: j'ai été vraiment enchantée des locaux. C'est super moderne, propre, clair, les chambres super. Pareil pour tout ce qui est accueil des mamans (petit déj prévu pour les mamans dans une salle pour se sentir moins seule, ça c'est une super idée!) et des tout-petits.
C'est clair que c'est une petite structure. Aussi, pas de médecin la nuit. J'avoue que ça ce n'est pas trop rassurant... :???:
Bon un médecin vient s'il y a un problème mais quand même...
Mon autre problème c'est qu'aux dernières nouvelles mon bébé est toujours en siège. Pour la première j'ai accouché déjà en siège par voie basse, sans péri, ni épistio, rien, super accouchement.
C'est clair qu'à Schweitzer ils ne sont pas trop habitués à ce genre d'accouchement, la sage-femme que j'ai vu m'a dit qu'ils en faisaient 1 par an... :etonnant: :etonnant:
Donc, je vais quand même m'inscrire car j'ai adoré les lieux et je crois que je prendrai ma décision finale quand je saurai si le bébé s'est tourné ou non...

Bref, en clair j'ai un peu avancé mais pas des masses non plus!! :tropdrole:

Pour simple comparaison, le CMCO où j'ai accouché pour ma 1ère fille c'est le confort et la modernité de Schweitzer avec tous les moyens médicaux et l'expérience du Parc.

Voilà, je continuerai à donner des news après l'acupuncture de cette semaine et vous donnez aussi des news les filles!! :coucou:
Image

Avatar du membre
anais122
Top fraise
Top fraise
Messages : 296
Enregistré le : 14 mars 2010, 18:21
Contact :

Re: Accoucher à Comar: conseils maternité et gynéco

:coucou:

C'est bien, ça nous rassures ce que tu nous dit !

Ils t'on donné une liste pour la valise maman et bébé à enmener ?
:bisou:
[align=center]Image[/align]

Image

[align=center][font=Comic Sans MS]Louis est arrivé le 17 Avril 2011[/font][/align][align=center][font=Comic Sans MS]3kg290 de bonheur et 49 cm d'amour[/font][/align]
Mista
Top fraise
Top fraise
Messages : 252
Enregistré le : 31 août 2010, 08:43
Contact :

Re: Accoucher à Comar: conseils maternité et gynéco

anais122 a écrit ::coucou:

C'est bien, ça nous rassures ce que tu nous dit !

Ils t'on donné une liste pour la valise maman et bébé à enmener ?
:bisou:

Non, pas de liste encore car je ne suis pas inscrite. J'ai rdv pour l'inscription le 28 février.
Et la méga bonne nouvelle c'est que le bébé a la tête en-bas et que donc il n'y pas de raisons pour que je ne puisse pas accoucher à Schweitzer! Je suis super, super contente!! :applose: :applose: :applose:

A bientôt les filles!!
Image
Avatar du membre
anais122
Top fraise
Top fraise
Messages : 296
Enregistré le : 14 mars 2010, 18:21
Contact :

Re: Accoucher à Comar: conseils maternité et gynéco

:hola: C'est super !!!

Tu va peut être avoir un accouchement plus serein que la première fois.

Moi j'aurais dû faire la visite demain mais j'ai annulé car je suis un peu malade et je veut pas contaminer tout les petits :bebegif:
Mais pour l'inscription j'y vais mardi, donc je te dirait si ils donnent une liste.

Mon pti bout d'chou doit aussi avoir la tête en bas, mais apparemment c'est encore tôt pour qu'il reste en place et il peut encore se retourner, j'en saurais plus à la prochaine écho début mars.

Bisous et bon dimanche les :fraisinaute:
[align=center]Image[/align]

Image

[align=center][font=Comic Sans MS]Louis est arrivé le 17 Avril 2011[/font][/align][align=center][font=Comic Sans MS]3kg290 de bonheur et 49 cm d'amour[/font][/align]
Avatar du membre
wyeth
Top fraise
Top fraise
Messages : 346
Enregistré le : 30 oct. 2009, 12:42
Localisation : Alsace, Haut-Rhin
Contact :

Re: Accoucher à Comar: conseils maternité et gynéco

Bonjour les :m1:

Perso je vous recommande l'Hopital Schweitzer.
J'ai accouché de mon fils là bas en juin dernier et tout a été nickel. Les chambres sont spacieuses et propres, la nourriture plus que correcte (j'ai toujours tout fini c'est dire !!). Tout est a disposition dans la chambre (de quoi baigner l'enfant et s'en occuper seule...et si besoin qq'un vient sans soucis!).
Pour les petits déjeuner, ils se prennent en commun dans une salle ce qui permet de rencontrer d'autres mamans, de partager nos expériences et nos angoisses et de sortir un peu de sa bulle. Une salle réservée spécialement pour l'allaitement est à disposition juste à côté de la pouponnière et ils organisent régulièrement des salons de "formation" (portage, allaitement,...)
Les salles d'accouchements sont parfaites et j'ai énormément apprécié que tous les examens après la naissance du petit se fassent dans la même pièce, j'ai pu tout suivre et je n'ai pas manqué une miette !

Niveau personnel rien a redire : les sages femmes sont plus que compétentes, elles sont à l'écoute et en cas de besoin un médecin est rapidement sur place. Perso j'ai eu un petit soucis cardiaque durement l'accouchement (je suis montée à plus de 290 pulsations minutes!) et en un rien de temps j'avais l'anesthésiste en chef entre autre près de moi...

Quant au fait que ce soit une clinique semi privée, perso je n'ai rien eu a avancer comme frais en plus malgré ma chambre seule...

Bref, je suis plus que satisfaite de cet établissement et je compte bien y retourner pour le bout'chou qui viendra en janvier prochain !!

:coucou:
Image
Coffret
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 51
Enregistré le : 02 mars 2013, 19:35
Contact :

Re: Accoucher à Comar: conseils maternité et gynéco

Bonjour à toutes !

Maman de trois filles, je souhaiterais créer un coffret de naissance pour les futurs parents. Mon expérience me permet de connaître ce dont à besoin les futurs parents et surtout les futures mamans pour leur enfant, mais j'aimerais avoir votre avis (précieux à mes yeux), pour me lancer.

En vous remerciant par avance, du temps que vous aurez à me consacrer, veuillez répondre à ce questionnaire.

Anne


https://docs.google.com/spreadsheet/vie ... R2Z3WVE6MQ
Répondre

Retourner vers « futures Mamans d'Alsace »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité