QUI ATTEND DES JUJUS POUR FIN JANVIER DEBUT FEVRIER

grossesses multiples, grossesse extra-uterine, placenta praevia, cerclage
scooby-sylia
Première fraise
Première fraise
Messages : 46
Enregistré le : 08 nov. 2010, 23:27
Contact :

Re: QUI ATTEND DES JUJUS POUR FIN JANVIER DEBUT FEVRIER

Je comprends amandine, je suis passé également par sonde gastrique, écran avec rythme cardiaque, respiration, perfusion... pendant 5 semaines et puis du jour au lendemain ils vont bien, plus rien: le bonheur, tu verras se seras beaucoup moins fatiguant chez toi qu'en néonath ( moi on m'a dit pendant toute l'hospi reposez vous pendant que vous les avez pas après ce sera la tempête ), mais bon avec tout les aller-retours ( environ 100 km ), les machines ( je les habillais avec mes vêtements comme ils étaient gros mdr ), plus le stress des "mauvaises nouvelles" et puis le service qui est un peu "gloque", le retour à la maison à été un soulagement.
Enfin en ce moment c'est dur dur à la maison, beaucoup de pleurs :ouin: : entre les 2 qui me font des coliques, et Camilles qui à une laryngite avec de la fièvre c'est pas vraiment du repos et très stressant du coup j'ai envoyé péter ma mère !!! Elle me fait la gueule, mais bon j'ai les nerfs un peu à vif :rougedecolere: , mon compagnon est en congé pour 3 semaines ; je vais enfin passé une nuit entière, non coupé: COOL !!!! :applose:
J'avoue que j'ai toujours été heureuse de savoir que j'allais avoir des jumeaux; je savais que çà allait être dur mais pas à ce point ! Déjà 1mois 1/2 qu'ils sont rentrés de néonath et j'ai cumulé beaucoup de fatigue ( surtout avant qu'ils rentrent ), je me demande quand est ce qu'ils vont faire leurs nuits ? J'espère rapidement; mais bon ils sont mignons tout pleins et comme je les aimes. :bisou:

caroyouk
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2091
Enregistré le : 15 déc. 2009, 14:07
Contact :

Re: QUI ATTEND DES JUJUS POUR FIN JANVIER DEBUT FEVRIER

Scooby, mes puces ont 6 mois et c'est que du bonheur !!!
Elles ont fait leurs nuits à 3 mois. Au début c'était un peu fatiguant, le pire ce sont les nuits (bien évidemment), les repas qui reviennent très souvent et les maux des bébés (coliques...).
Aujourd'hui, elles mangent 4 fois pas jour, dorment bien, jouent, n'ont plus de douleur (en attendant les dents !! mdr) et je m'amuse beaucoup avec elles !!! A partir de 4 mois tu verras un peu de changement. Mais profites vraiment de tous les moments car ça passe vraiment trop vite. Et même si c'est dur par moment, ce sont des moments uniques que tu vis avec des ptits bouts !!
On a un forum "maman de jumeaux" si tu as des questions...
Bonne continuation !!! :bisou:
Maman (36 ans) de 4 filles de 11 ans, 11 ans, 6 ans et 11 mois...
Victoire est née par césarienne le 1er avril 2021 :bbfille: 46,5 cm - 3,130 kg
6 mois : 65 cm - 6,580 kg
11 mois : 68 cm - 7,550 kg
cha33220
Première fraise
Première fraise
Messages : 43
Enregistré le : 14 août 2010, 13:05
Contact :

Re: QUI ATTEND DES JUJUS POUR FIN JANVIER DEBUT FEVRIER

coucou a vous les filles !!
je viens enfin vous mettre des nouvelles apres tout ce temps passe loin du forum ...
comme vous devez peut etre vous en douté , j'ai egalement accouché le 17 de mes loulous ... et nous rentrons tout juste d'un long sejour de 3 semaines en neonath !!
mon petit amour Lucas pesé 3kgs180 pour 47cms et ma puce ZoË 2kgs180 pour 43cms ...
quelques petits soucis de santé pour ZoË qui est bien plus petite que son frere et qui surtout n'avez pas prevu de sortir aussi tot mais le coquin en a decidé autrement !! elle m'a fait une grosse oesophagite ce qui a entrainer beaucoup de soucis car du coup vu qu'elle avais tres mal quand elle devait deglutir , elle se bloquer la respiration et nous faisait fausse route sur fausse route ainsi que ce qu'ils appelle "desaturation" (elle bloqué l'oxygene dans ces poumons et du coup s'ettouffer) , de ce fait elle a eu droit aux perfs pour l'alimenter (dans la tete c'est tres impressionnant) et par la suite aux sondes gastriques qu'elle ne cessait de s'arracher !! je peux vous dire que ca ete trois semaines vraiment tres difficile pour nous car la voir comme ça souffrir et ne ien pouvoir faire c'est ignoble et l'entendre hurler a chaque fois qu'ils lui posais la sonde c'est poignant ... heureusement que dans l'hopital ou on ete on a pu rester tout le temps du sejour avec eux et que mon cheri a pu aussi rester avec moi car je n'aurais pas pu supporter tout ca toute seule ...
mais bon ca y est ce n'est plus qu'un mauvais souvenir , maintenant on commence enfin notre petite vie a 4 , on s'adapte les uns aux autres ...

Amandine je t'apporte tout mon soutien , je sais combien c'est difficile d'autant plus que tu n'es pas avec eux et qu'ils sont separes ... j'espere de tout coeur que tout va s'arranger tres rapidement !! donne nous des nouvelles de l'evolution de tes titis !! pleins de courage toi et ton cheri , surtout epauler vous tout les deux ca ne pourra que vous rapprocher , c'est tout a fait ce qu'il c'est passé pour nous ...

Priscylou toutes mes felicitations a toi !! tes loulous sont tout simplement magnifique !! tu as bien bosser et surtout tu es la seule d'entre nous a avoir ete aussi loin , presque a terme !! chapeau a toi !!

pleins de bisous a vous les filles , je savoure le bonheur d'etre enfin rentrer a la maison !!
Avatar du membre
amandine0502
Top fraise
Top fraise
Messages : 458
Enregistré le : 25 sept. 2008, 18:07
Contact :

Re: QUI ATTEND DES JUJUS POUR FIN JANVIER DEBUT FEVRIER

Eh bien, tout est rentrer dans l'ordre finalement CHA, ça doit etre un soulagement énorme et un immence bonheur que de les récuperer enfin cher soi, j'ai hâte...
C'est clair qu'entre les aller retour on a pas le temps de ce reposer, depuis que j'ai accoucher je cours partout, et quand les loulous seront là je serai d'autant plus fatiguer avec les nuits :???: mais bon c'est tout c'est comme ça, je trouverai bien la force, je n'aurais pas le choix !
Mathis fait maintenant 2kg300 voir un peu plus je n'ai pas demander son poids d'aujourdhui mais mon titi fait des coliques, beh oui vue qu'il régurgite ils ont épaissit le lait c'est de la colle le truc mon pauvre bébé.. du coup ils vont lui donner de la calmosile un truc comme sa a base de plante pour soulager et si sa marche pas ils changeront d'épaississant, et puis theo tjs à reims il fait 1kg800, toujours son catheter centrale qu'ils diminue doucement en augmentant la quantité de lait dans sa sonde, son infirmiere nous à donner une marge de 15 jrs pour qu'il revienne sur charleville !
Et puis mathis va aller a reims demain voir un urologue car son jet de pipi pars fort vers le bas, dc petetre une operation avant ces 1 an mais rien de grave, Et des fois une kiné lui mets des attelles aux pieds car ils sont un pe arché, apparement c'est quand il ete dans mon ventre, plus trop de place... :???: mais bon avec des exercices, on lui stimule les pieds et sa va nettement mieux cas sa naissance !
Donc voilà pr les nouvelles, jvous fais pleins de gros bisous et bcp de courage également :bisou: :bisou:
Image
31/05/10 iac 1 = c'est +++
13/09/10 : 2 garçons
18/10/10 : 346g et 393g
02/11/10 : +/-500g tout les 2
22/11/10 : J1 724g et J2 766g
17/12/10 : J1 1,100kg et J2 1,300kg
03/01/11 : J1 1.300kg et J2 1,500kg
18/01/11 : J'ai accouché Theo 1.370kg 39.5 cm et Mathis 1.770kg 44 cm
Image
caroyouk
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2091
Enregistré le : 15 déc. 2009, 14:07
Contact :

Re: QUI ATTEND DES JUJUS POUR FIN JANVIER DEBUT FEVRIER

Amandine, mes puces aussi avaient les pieds un peu tordus (dits "varus"). Elles ont eu du kiné et des atèles pendant les 2 ou 3 premiers mois. Ensuite plus rien !! On doit retourner voir la kiné vers 1 an pour voir quand elles commenceront à marcher...
Bon courage pour tout le reste !! :bisou:
Maman (36 ans) de 4 filles de 11 ans, 11 ans, 6 ans et 11 mois...
Victoire est née par césarienne le 1er avril 2021 :bbfille: 46,5 cm - 3,130 kg
6 mois : 65 cm - 6,580 kg
11 mois : 68 cm - 7,550 kg
scooby-sylia
Première fraise
Première fraise
Messages : 46
Enregistré le : 08 nov. 2010, 23:27
Contact :

Re: QUI ATTEND DES JUJUS POUR FIN JANVIER DEBUT FEVRIER

BEAUCOUP DE BONNES NOUVELLES mais également des mauvaises !!!
Mes loulus ont été hospitalisé dimanche pour bronchiolique !!!
Bah oui, Camille n'a pas une laryntgite !! C'est dur dur , nous étions tellement content d'être rentré, seulement 1 mois 1/2, j'ai le morale dans les chaussettes, Camille est sous oxygène+perf+kiné, Clarence seulement Kiné et puis tout les fils, le prises de sang....
J'avais eut le sentiment d'avoir fait 5 pas en avant en sortant de néonath et puis depuis dimanche j'en ai fait 15 en arrières.... Je ne suis plus mère encore une fois, on m'a enlevé mes loulous, les médecins m'ont parlé d'une semaine, en plus ils ont pas dans la même chambre ( Très contagieux, Clarence étant moins malade ),je peux dormir sur place le problème c'est que je suis malade moi même ( ils me l'ont refilé ), alors ont me la déconseillé ( vous comprenez madame , c'est un cercle vicieux si vous contaminé les titis ensuite vous...)
Bref je vous tiendrais au courant , moi qui avait pourtant suivi à la lettre les recommandation de la néonath( pas de sortis, pas de visite d'enfant en bas ages ....)
Avatar du membre
amandine0502
Top fraise
Top fraise
Messages : 458
Enregistré le : 25 sept. 2008, 18:07
Contact :

Re: QUI ATTEND DES JUJUS POUR FIN JANVIER DEBUT FEVRIER

Ne t'inquiète pas Scooby ça va aller mais je comprends que ça soit dur de les ramener une fois de plus à l'hopital, d'être séparé mais c'est pour leur bien, ils seront bien pris en charge et ils ressortirons tout guéris et fort !! Les prémas sont des bébés beaucoup plus fragiles donc forcément il faut s'attendre à ce que ce soit plus difficile pour eux niveau santé :-(
Moi Mathis avait attraper un rhum mais là ça s'en va, pour ces coliques ils ont changer d'épaississant et lui donne de la calmosine, et puis theo est à nouveau sans alimentation pdt 48h car il avait le ventre tendu et sur les radios ça montrai que son tube digestif ete inflamé mais apparemment c'est frequent chez les préma dès qu'on augmente un peu la dose de lait, donc on attends mercredi matin pds et si il n'y a plus d'inflammation ils reprendrons l'alimentation mais bon avec tout ça je sais pas quand est-ce qu'il reviendra sur charleville mon pauvre bébé, dejà 3 semaines qu'il est séparé de nous et de son frère, comme c'est dur...!

Bon courage et milles pensées bisous
Image
31/05/10 iac 1 = c'est +++
13/09/10 : 2 garçons
18/10/10 : 346g et 393g
02/11/10 : +/-500g tout les 2
22/11/10 : J1 724g et J2 766g
17/12/10 : J1 1,100kg et J2 1,300kg
03/01/11 : J1 1.300kg et J2 1,500kg
18/01/11 : J'ai accouché Theo 1.370kg 39.5 cm et Mathis 1.770kg 44 cm
Image
Avatar du membre
PRISCLYLOU
Top fraise
Top fraise
Messages : 487
Enregistré le : 25 sept. 2009, 11:18
Contact :

Re: QUI ATTEND DES JUJUS POUR FIN JANVIER DEBUT FEVRIER

CC LES FILLES CHA FELICITATION c est super ke tt siot rentrer dans lordre
amandine contente ke tt aille bien
scoobi bon courage tient nous au courant

alors moi aussi je ne suis pas passe depuis un moment car

lya a du etre hospitalise d urgence car elle n arrivait plus a respiration du coup au final elle a eu le droit a des examen prise de sang branche de partt ........ ET ELLE fait des malaises respiratoires du a des remontees acides elle est sous traitement pendant 3 mois sous motiluim et sou polysilane voila la sa va mieux elle st rentre a la maison sa a l air daller de fonctionner c est cool voila sinon il ont bien grossit LYA 2.900KG ET NEO 2.560KG VOILA BISOUS
Image
caroyouk
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2091
Enregistré le : 15 déc. 2009, 14:07
Contact :

Re: QUI ATTEND DES JUJUS POUR FIN JANVIER DEBUT FEVRIER

PRISCLYLOU a écrit :CC LES FILLES CHA FELICITATION c est super ke tt siot rentrer dans lordre
amandine contente ke tt aille bien
scoobi bon courage tient nous au courant

alors moi aussi je ne suis pas passe depuis un moment car

lya a du etre hospitalise d urgence car elle n arrivait plus a respiration du coup au final elle a eu le droit a des examen prise de sang branche de partt ........ ET ELLE fait des malaises respiratoires du a des remontees acides elle est sous traitement pendant 3 mois sous motiluim et sou polysilane voila la sa va mieux elle st rentre a la maison sa a l air daller de fonctionner c est cool voila sinon il ont bien grossit LYA 2.900KG ET NEO 2.560KG VOILA BISOUS
Mes puces ont commencé à régurgité une bonne partie de leur bib vers 4 mois je crois du coup elles ont eu polysilane qui ne faisait rien du tout. On est passé à motilium et nickel !! Plus rien du tout. Elles l'ont eu pendant 2 semaines je crois.
Bonne continuation et j'espère que tes loulous vont mieux !!! :bisou:
Maman (36 ans) de 4 filles de 11 ans, 11 ans, 6 ans et 11 mois...
Victoire est née par césarienne le 1er avril 2021 :bbfille: 46,5 cm - 3,130 kg
6 mois : 65 cm - 6,580 kg
11 mois : 68 cm - 7,550 kg
Avatar du membre
PRISCLYLOU
Top fraise
Top fraise
Messages : 487
Enregistré le : 25 sept. 2009, 11:18
Contact :

Re: QUI ATTEND DES JUJUS POUR FIN JANVIER DEBUT FEVRIER

cc caroyouk moi lya a motilium avant la tete et polysilane apres la tete et traitement pendant 3 mois et sa fonctionne donc c est super la pepette va bien mieux neo se porte bien aussi
et ma lylou aussi sauf kel me fai une infection urinaire c est galere grrrrrrrrr voila bisous
caro te nenette vont bien ???
Image
Répondre

Retourner vers « Les grossesses particulières »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité