2011, Un nouveau tournant, La FIV...

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
Avatar du membre
Tagada2000
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5128
Enregistré le : 12 nov. 2010, 20:59
Localisation : Midi-Pyrenées
Contact :

Re: 2011, Un nouveau tournant, La FIV...

coquina a écrit :Merci Tag :wink:
Allez hop une petit gigue! On s'en lasse pas!
:bv:
Tu me fais rire à chaque fois !!! :tropdrole: :tropdrole: :tropdrole:

Allez, je t'accompagne :-D : :bv:

Avatar du membre
coquina
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4526
Enregistré le : 24 sept. 2009, 09:47
Contact :

Re: 2011, Un nouveau tournant, La FIV...

:tropdrole: :tropdrole: :tropdrole: :tropdrole:
[fade][dropshadow=blue]Charlie 30-12-11
Sacha 14-06-13
[/dropshadow][/fade]

[hr]08/09/2015 dernier transfert...
18/09 ++

09/10 1ère écho: pas d'embryon
23/10 2ème écho: grossesse terminée
27/10 FCS
06/11 aspiration.

PMA terminée, nous resterons heureux à 4. Nos 2 filles nous comblent de bonheur.
Avatar du membre
bengale
Fraise active
Fraise active
Messages : 152
Enregistré le : 10 juil. 2009, 08:06
Contact :

Re: 2011, Un nouveau tournant, La FIV...

Bonjour les filles!
J'aimerais partager cette aventure FIV avec vous.
Je me présente, j'ai 39 ans, mon homme 36 et nous essayons BB1 depuis + de 2 ans. Ma gygy nous a orienté en PMA en mai dernier car elle pensait à une insuffisance ovarienne.
Mister PMA a été moins alarmiste même si mon taux d'AMH est limite. Pour Chéri tout est OK.
Après 4 mois sous Clomid toujours rien donc orientation FIV pour ne pas perdre de temps.
Là on est dans le délai de réflexion obligatoire d'un mois. Prochain RDV le 14 février (espérons que cela porte bonheur :trefle1: !).
En attendant, examens complémentaires et on me découvre une infection aux mycoplasmes. Je suis inquiète car je crains que ça reporte la FIV et je suis tellement impatiente :ouin: .
Je ne sais pas vous mais le fait de savoir que nous allons commencer une FIV me fait peur et en même temps me soulage. J'ai l'impression que les choses avancent et que quoi qu"il arrive on aura été jusqu'au bout.
Je vais lire les messages passés de ce forum pour mieux vous connaitre et échanger de façon plus personnalisée.
En attendant je vous souhaite une bonne journée :coucou:
Moi 39 ans, lui 36 ans.
Lui tout OK, moi AMH limite

Fiv 1 commencée le 16/03
Transfert 1 brybry le 16/04
PDS le 28/04

28/04/2011 c'est ++++ taux 379

DPA le 13/01/2012
C'est une fille!
Je suis née!
Avatar du membre
coquina
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4526
Enregistré le : 24 sept. 2009, 09:47
Contact :

Re: 2011, Un nouveau tournant, La FIV...

Bengale, je te souhaite la bienvenue!! :coucou:
pour faire rapide j'ai 35 ans (36 en mai :-( ) mon chéri 29 (tout jeune et tout nickel pour lui) et moi j'ai une insuffisance ovarienne! amh <0.71 pmol. :ouin: et une hypothyroïdie, on est aussi en essai bébé1.
je fais vite car j'ai rdv chez le biologiste cet aprem et on va pas tarder à partir, je comprends tout à fait l'expression "le temps nous est compté" car pour nous aussi et ça fout un peu les jetons!, mais on est là pour ce soutenir, alors n'hésite pas Bengale a nous faire part de tes craintes, de tes angoisses, et je l'espère trés rapidement de tes joies!
La FIV pour moi c'est que du bonheur!!! j'ai tellement hate de pouvoir commencer, j'appréhende pas l'anesthésie ni les éventuelles douleurs ou effets secondaires, j'ai juste peur que mes ovaires ne répondent pas au traitement... On verra bien! :croisedoigts:
j'ai des cycles hyper irréguliers vu que je n'ovule pas naturellement et aujourd'hui je suis à j87 :???: j'ai pris mon dernier cachet de dudu lundi dernier y a une semaine et j'ai toujours rien! pas un pet de sang :???: et évidemment je ne suis pas enceinte non plus! j'attends encore 2 ou 3 jours et je demanderai à la gygy quoi faire!
Bonne journée les filles! je vous tiendrais au courant de mon rdv chez le biologiste. :bisou:
[fade][dropshadow=blue]Charlie 30-12-11
Sacha 14-06-13
[/dropshadow][/fade]

[hr]08/09/2015 dernier transfert...
18/09 ++

09/10 1ère écho: pas d'embryon
23/10 2ème écho: grossesse terminée
27/10 FCS
06/11 aspiration.

PMA terminée, nous resterons heureux à 4. Nos 2 filles nous comblent de bonheur.
Avatar du membre
Tagada2000
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5128
Enregistré le : 12 nov. 2010, 20:59
Localisation : Midi-Pyrenées
Contact :

Re: 2011, Un nouveau tournant, La FIV...

Coucou tout le monde !
Bienvenue parmi nous Bengale !
Comme Coquina, le fait de passer par la FIV direct m'a plutôt rassuré . Je ne voulais pas perdre mon temps en passant par les IACs .
Je ne suis pas non plus inquiète pour le ttt , mais surtout du résultat . Et si je ne répondais pas à la stim, et à l'inverse je faisais une hyperstim... etc etc ..
Mais bon, on ne peut rien y faire pour le moment, , on verra bien !
Puis en même temps, c'est normal de se poser toutes ces questions, je pense .
Tu verras mon parcours dans ma signature , je n'ai encore rien commencé mais ça ne serait tardé ... :-D
Concernant ton infection aux mycoplasmes , dis toi qu'il vaut mieux s'en apercevoir avant .
Cela va probablement retarder ta FIV , mais c'est pour la bonne cause .
Gygy t'a déjà donné un ttt pour traiter ?
Coquina, je pense à toi pour ton rdv chez le biologiste . :croisedoigts:
Tu viendras nous raconter .
Allez, je me bouge les fesses car j'ai pas mal de chose à faire .
Bisous à vous toutes .
Avatar du membre
celdan
Top fraise
Top fraise
Messages : 268
Enregistré le : 24 août 2010, 14:11
Contact :

Re: 2011, Un nouveau tournant, La FIV...

Salut les filles,

Bienvenue à toi Bengale, comme t'a dit Coquina, tu viens quand tu veux ici pour partager.

Pour ma part, petite présentation j'ai 27 ans et mon homme 29, on a un petit garçon de 21 mois. On est en essai depuis le 1er avril 2010 (je sais, c'est pas si vieux que ca), j'ai fais 2 fausses couches (évacuations par curetage) en mai et en septembre, parce que les bébés étaient atteints de triploïdie (69 chromosomes au lieu de 46 donc en gros trisomie généralisée) à cause de mes ovules qui se laissent féconder par 2 spermatos. Du coup, là j'attends le rdv en PMA pour me voir proposer (je l'espère de tout mon coeur) une FIV ICSI qui nous permettrait d'avoir notre 2ème.

Coquina, désolée, c'est vrai que je ne devrais pas me plaindre parce que j'ai mes rrr, excuse-moi.

Tagada, pour mon mal au bidon, je serre un cousin sur mon ventre, pas chaud sinon je saigne trop abondamment, mais ca me soulage. J'évite les médocs aussi parce que même résultat. Aujourd'hui ca va mieux, c'est toujours le premier jour que j'ai super mal.

Je pense bien à vous toutes.

A bientôt.

Gros bisous
Lui 29 ans OK
Moi 27 ans OK
Corentin est né le 20 avril 2009
Essai BB2 depuis avril 2010
2 FC en 2010
DG le 12/03, c'est une fille !!

Ma princesse Lucile est née le 12 décembre 2011 à 8h01, 3kg400 pour 51cm, un pur bonheur !!
Avatar du membre
coquina
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4526
Enregistré le : 24 sept. 2009, 09:47
Contact :

Re: 2011, Un nouveau tournant, La FIV...

celdan a écrit :
Coquina, désolée, c'est vrai que je ne devrais pas me plaindre parce que j'ai mes rrr, excuse-moi.
Mais non tu rigoles??? Biensur que si tu as le droit de te plaindre!!! on a toutes notre fardeau a porter et le tien est tout aussi contraignant et douloureux! Jamais de la vie je me permettrait de t'empécher de te plaindre ma belle... on a chacune nos galères... On est là pour se soutenir! ne t'inquiète pas tu n'as pas a t'excuser surtout. :bisou: Ce que tu vis n'est vraiment pas facile...

bon alors je vous raconte mon rdv chez le biologiste:
il nous a expliquer le déroulement de la fiv, de j1 jusqu'au test de grossesse. la ponction, comment ça va se dérouler, le recueil des zozos, le transfert etc... Bon c'était super interressant mais vu que je me renseigne sur le sujet depuis pas mal de tps! (merci à mon ami Google tant que j'y suis! :wink: ) j'ai pas appris grand chose, la division cellulaire tout ça je connaissais.

alors ce que j'ai appris: que le décapeptyl en plus de bloquer l'ovu avait un role de stimulateur aussi, et ça je savais pas! ça donne un petit coup de boost en fait dès la première injection à j1. ensuite concernant notre cas à mon chéri et à moi. (je rappelle que j'ai une IO) Il m'a dit que si ce protocole ne fonctionnait pas, que mes ovaires ne répondaient pas à la stim, on essaierai autre chose. :applose: :applose: Alors déjà ça m'a fait plaisir parce que je pensait qu'on aurait pas droit à un 2ème essai mais qu'on irait direct au don d'ovocytes. ça mérite bien une gigue!
:bv:
ce 2 ème essai consisterait a faire un cycle semi naturel :???: j'avoue que j'ai pas tout compris surtout que j'ovule pas naturellement mais bon... bref il sait que je suis à j87 et ça ne l'a pas effrayé plus que ça donc c'est encourageant! Il m'a dit que ce protocole donnait souvent de bons résultats, il n'y aurait qu'un seul ovocyte mais de bonne qualité.
Il a aussi souligné que le fait d'avoir "que" 35 ans, mes ovocytes (même si ils sont pas nombreux, seraient de meilleures qualités que ceux d'une femme plus âgée.) Donc bon... tout ça n'est pas si noir! ça vaut bien une 2ème gigue!
:bv:
:tropdrole:

donc voilà pour moi aujourd'hui!!!
j'attends jusqu'à jeudi pour laisser une petite chance à mes rrr de débarquer!! si elles font la sourde oreille, j'appellerai Gygy pour savoir quoi faire! J'ai aussi décidé d'aller faire mes échos de controle à partir de j6 et tous les 2 jours je pense au centre PMA qui est certes à 1h15 de chez moi mais au moins eux ils savent ce qu'ils font!! donc voilà c'est décidé je n'irait voir mon gygy de chez moi uniquement quand je serais enceinte! (et encore pas sur!) je lui fais plus confiance, il m'a stimulé pendant 1 an pour rien et sans me faire d'analyse.. pfff :marre:
ce sera pas grace a lui en tout cas si un jour on a un enfant ça c'est sur!!

allez je vous laisse...
comment ça va vous les filles??
:bisou:
[fade][dropshadow=blue]Charlie 30-12-11
Sacha 14-06-13
[/dropshadow][/fade]

[hr]08/09/2015 dernier transfert...
18/09 ++

09/10 1ère écho: pas d'embryon
23/10 2ème écho: grossesse terminée
27/10 FCS
06/11 aspiration.

PMA terminée, nous resterons heureux à 4. Nos 2 filles nous comblent de bonheur.
Avatar du membre
celdan
Top fraise
Top fraise
Messages : 268
Enregistré le : 24 août 2010, 14:11
Contact :

Re: 2011, Un nouveau tournant, La FIV...

coquina a écrit :Mais non tu rigoles??? Biensur que si tu as le droit de te plaindre!!! on a toutes notre fardeau a porter et le tien est tout aussi contraignant et douloureux! Jamais de la vie je me permettrait de t'empécher de te plaindre ma belle... on a chacune nos galères... On est là pour se soutenir! ne t'inquiète pas tu n'as pas a t'excuser surtout. :bisou: Ce que tu vis n'est vraiment pas facile...
Merci beaucoup :-D , c'est gentil.
En fait, une "amie" m'a fait une mauvaise réflexion en mai, parce que je parlais de ma fc toute récente sur facebook.
Elle m'a dit que moi au moins j'avais la chance de tomber enceinte quand je voulais, ce qui n'est pas son cas, et m'a dit que je n'avais pas à me plaindre, que j'avais déjà mon fils.
J'ai eu le malheur de lui dire que cette fc était dure à vivre et que du coup j'arrivais à imaginer ce qu'elle pouvait ressentir. Elle l'a très mal pris et s'est énervée en disant que non, non je ne pouvais pas imaginer ce qu'elle ressentait et qu'elle m'interdisait de dire que je comprenais un peu ce qu'elle ressentait. Ca m'a fait énormément de peine, encore maintenant, rien que d'en reparler, j'ai les larmes aux yeux. Cette "amie" devait être mon témoin de mariage, mais elle a du partir en Guyane suite à la mutation de son mari, ils sont partis le jour de notre mariage. Pour la petite histoire, elle est sage femme, et je ne sais pas comment elle se comporte chaque fois qu'elle accouche une maman, mais en tout cas, ce que je peux dire c'est qu'avec moi qui venait de perdre un bébé elle n'a déjà pas été tendre alors j'espère qu'elle est plus cool avec ses patientes...
J'ai énormément souffert suite à ca, et encore maintenant, je me demande si je ne ferai pas mieux de la supprimer de mes contacts. Vous feriez quoi ?

Pfff, désolée d'étaler ma vie comme ca, mais ca me ferait du bien de connaître vos impressions suite à ce que je viens d'écrire. A vrai dire, chaque fois que je m'inscris sur un forum, j'ai peur qu'on me claque une réflexion du genre des siennes, que je n'ai rien à faire sur ce genre de forum parce que j'ai déjà un enfant, et que (jusqu'à ma 2ème fc du moins) je tombe facilement enceinte (je pense que maintenant je fais un blocage de peur de revivre une 3ème fc).

Vous pensez que j'ai ma place sur le forum ?
Ou alors pensez vous que je ne devrais pas me plaindre parce que j'ai déjà un fils ?
Dites-moi honnêtement ce que vous pensez de moi, je ne voudrais pas être gênante pour qui que ce soit.

Ca y est, je :tristepleure: , ca me remue de reparler de ca...

Bonne soirée et bisous à toutes.
Lui 29 ans OK
Moi 27 ans OK
Corentin est né le 20 avril 2009
Essai BB2 depuis avril 2010
2 FC en 2010
DG le 12/03, c'est une fille !!

Ma princesse Lucile est née le 12 décembre 2011 à 8h01, 3kg400 pour 51cm, un pur bonheur !!
Avatar du membre
bengale
Fraise active
Fraise active
Messages : 152
Enregistré le : 10 juil. 2009, 08:06
Contact :

Re: 2011, Un nouveau tournant, La FIV...

Coucou et merci beaucoup pour votre accueil, ça fait super plaisir :wink: ,
Coquina, c'est bien pour ton rendez-vous avec le biologiste, avoir tous ces renseignements tu dois avoir l'impression que les choses avancent. Concernant tes :regles: j'espère vraiment qu'elles ne vont pas tarder et après c'est parti :pingouin:
Pour les echos, moi aussi je pense que j'irai les faire en centre PMA (120km de chez moi) car c'est important la confiance! Ils ont l'air pro et humains.
Celdan, je suis désolée pour tes FC. Mais maintenant qu'ils ont compris ton problème il vont surement te proposer le bon traitement.
Tagada, tu as raison, on se pose plein de questions :marre: . Le côté positif comme le dit coquina c'est qu'on apprend beaucoup mais parfois j'ai l'impression que ça prend beaucoup d'espace dans ma tête.
Malgré tout, je suis heureuse dans ma vie mais un petit :bebegif: ce serait vraiment le bonheur!
Pour mon infection, je n'ai eu les résultats que samedi. Si je n'ai pas de nouvelles mercredi, j'appelle Mister PMA pour avoir le traitement.
Demain, c'est février le temps passe trop vite.
Pour rester :zen: avec tout ça et préparer mon corps je me suis mise au Qi jong et ça me plait beaucoup.

Bonne soirée à toutes :bisou:
Moi 39 ans, lui 36 ans.
Lui tout OK, moi AMH limite

Fiv 1 commencée le 16/03
Transfert 1 brybry le 16/04
PDS le 28/04

28/04/2011 c'est ++++ taux 379

DPA le 13/01/2012
C'est une fille!
Je suis née!
Avatar du membre
Tagada2000
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5128
Enregistré le : 12 nov. 2010, 20:59
Localisation : Midi-Pyrenées
Contact :

Re: 2011, Un nouveau tournant, La FIV...

:coucou:
Je réponds en premier à notre chère Celdan :-D qui a forcément sa place parmi nous .
Mais quelle question !??? :etonnant:
Tu sais celdan, je suis super contente que tu aies déjà un enfant . Je ne fais absolument pas partie des nanas qui pleurent ou qui sont tristes quand elles croisent une femme enceinte ou un bébé dans une poussette . Bien au contraire , cela me met du baume au coeur .
Tu souffres autant que nous (voire même + de part tes FC ) de ne pas arriver à avoir ton second enfant .
Celdan, n'écoute pas les mauvaises langues, ça rentre d'une oreille et ça ressort aussitôt de l'autre :-D .
Je comprends bien que tout cela te fasse du mal , de + , ces propos viennent d'une amie :???: , NO COMMENT !
Ensuite pour la supprimer de tes contacts, tu es la seule à pouvoir prendre cette décision . Je suis aussi sur Facebook, je ne parle pas de ma vie privée ; je me préserve un max . Seule la famille proche et mes amies les + chères sont au courant de notre parcours .
Ne t'inquiètes pas, ici ce forum est convivial, on ne t'enverra pas bouler .
Pas de tabou ici :non:
:bisou: Celdan .

Yes, yes, yes , Coquina, très bien ce rdv ... , sauf que tu es une excellente élève et que le cours ne t'a pas servi à grand chose :wink:
C'est rigolo quand même car nous chez le biologiste, nous avons eu droit à un super interrogatoire sur notre vie , santé , etc etc .
Nous avons eu par la suite la réunion fiv obligatoire animée par lui-même .
Dis moi, tu commences le Décap. à quel jour de ton cycle toi ?
Moi, pas le choix le suivi doit OBLIGATOIREMENT se faire au centre PMA , et je trouve ça plutôt très bien .
Allez, ma belle : :bv: , ils faut qu'elles arrivent ces vilaines !!!

Bengale j'ai regardé ce que c'était le Qi gong (je ne connaissais pas ... :reflechis: ) , ça doit être fatigant non ?
Les séances durent combien de temps ?
Moi, j'ai commencé le sport il y a 3 semaines (je vais chez Curves , c'est une salle qu'avec des nanas) et cela me fait aussi un bien fou !

Mamilou, je pense à toi ma belle . J'espère que le moral est meilleur pour vous deux .
Je t'embrasse bien fort .

Citrouillette, tu en es où de tes pics pics ? Tu vas bien ?
Désiré , ça va ? Toujours surbookée ? :wink:

Je vous embrasse toutes et vous souhaite une bonne soirée .
:bisou:
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités