jusqu'à quand pourrais-je faire les choses ??

Futures mamans, envie de parler de tout et de rien, ce forum est fait pour vous!
Répondre
Avatar du membre
youna7422
Première fraise
Première fraise
Messages : 13
Enregistré le : 24 sept. 2009, 15:11
Contact :

jusqu'à quand pourrais-je faire les choses ??

Salut à toutes,

Avis à celles qui on déjà eu des enfants. Je me demandais parmi vous, s'il y en a qui n'ont pas pu conduire jusqu'au bout? avez-vous pu vous déplacer seule jusqu'à la naissance?

Ensuite, ma dpa est prévue pour le 8 juin et avant de savoir que j'étais enceinte, on avait acheté des places de concerts pour le 22 mai donc carrément pas longtemps avant l'accouchement.
Je suis déjà aller dans cette salle de concert, il y a des places assises en hauteur.

Je verrais mon état mais si je me sens bien : a votre, devrais-je y aller? ya pas de raison?
dpa prévue 8 juin 2011
5eme mois de grossesse

lyloo03
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18942
Enregistré le : 02 nov. 2010, 22:43
Contact :

Re: jusqu'à quand pourrais-je faire les choses ??

coucou

Je te donne juste mon avis :wink:
Concert: ca veut dire foule, chaleur, et bousculade!
Moi perso, je prefererai pas prendre du risque si près du terme!
Et qui sait, tu auras pi ete meme accoucher le 22 mai!

:bisou:
Avatar du membre
sally34
Super fraise
Super fraise
Messages : 1516
Enregistré le : 26 oct. 2010, 11:15
Contact :

Re: jusqu'à quand pourrais-je faire les choses ??

Bonjour,

Je rejoints ma binomette lyloo, si près du terme c'est tout de même un ti peu risqué.... enfin tout dépend aussi de qui tu va voir en concert, si c'est du classique vas y, si c'est yannick noah c'est moins bien !!! :tropdrole: :tropdrole:

Pour mon fils, j'ai accouché 3 semaines avant terme, et c'est moi qui ai conduit la voiture pour aller à l'hopital..... donc pas de soucis pour moi. Ceci dit, nous ne sommes pas toute égale quant au suivi de nos grossesse.... il ne faut pas présumé à l'avance des choses que l'on pourra faire, mais écouter son corps et si tu te sens de faire alors n'hésite pas sinon ben repos repos !!
:bisou: :bisou: et bonne grossesse
28.10 : Bébichou fait 200 gr mais tjs pas sexué ! lol
27.11 : Bébichou s'est enfin dévoilé : UNE FILLE !!
07/01 : Kéziah va bien, elle pèse 1,100 kgs à 27 SA
11.02 : Kéziah pèse à présent 2,100 kgs à 32 SA
25.02 : La Miss a pris 500 g en 2 semaines 2,600 kgs

Image
Avatar du membre
manue73
Top fraise
Top fraise
Messages : 941
Enregistré le : 01 avr. 2010, 16:00
Localisation : Franche-Comté
Contact :

Re: jusqu'à quand pourrais-je faire les choses ??

:coucou:

alors mon avis:pour le concert :non: ,foule,bousculade,bruit,trop fort pour bébé.

sinon pour voiture,moi je fais tous les voyage encore pour transporter mes 2 autres enfants,bien obligé,il n y a aucun empechement,de toute façon certaines travaillent juskau 8eme mois!
apres c est vrai,que le ventre gene qd meme :tropdrole:

bonne grossesse
C3 +++ Que pensez-vous de ma courbe?
moi 38 ans.lui 37 ans.
Valentine,12 ans
Augustin,8 ans
et notre petite derniere Jeanne née le 12/02/11
3kg460 et 48cmImage,5cmImage
Olia
Fraise active
Fraise active
Messages : 129
Enregistré le : 04 août 2010, 15:24
Contact :

Re: jusqu'à quand pourrais-je faire les choses ??

Salut Youna!
J'avais également une date de spectacle de prévue, elle a été reportée et on se retrouve à une date de spectacle juste 1.5 mois avant la naissance... il fallait une heure de route pour y aller, du coup on a annulé.. tant pis, on regardera Florence Foresti en DVD et pas en vrai! :wink:
Pour ce qu'on ne peut plus faire, pour ma part, je souhaitais travailler jusqu'au bout (je suis travailleuse indépendante), je vais bien physiquement mais très grosse carence en sommeil (4h par nuit...) du coup, je suis arrêtée jusqu'à la fin... c'est comme ça! je suis à 6 mois et une semaine de grossesse, physiquement je peux tout faire comme avant (sauf porter), mais à un rythme plus lent! Conduire ne me pose aucun problème, le plus compliqué est de rentrer et de sortir de la voiture :tropdrole:
Bon courage à toi!
Image
amandine1248
Fraise active
Fraise active
Messages : 154
Enregistré le : 14 déc. 2010, 15:21
Localisation : Belgique
Contact :

Re: jusqu'à quand pourrais-je faire les choses ??

:coucou:

personnellement, je n'irais pas non plus. Tu verras en fin de grossesse, on aime bien ne serait - ce qu'un peu de confort niveau dos... et les chaises c'est pas ce qu'il y a de mieux...
En plus niveau sonore, c'est pas le top quoi. Déjà nous dès fois on a encore les oreilles qui bourdonnent une heure après le concert alors imagine bébé qui ressent et entend tout.

Après c'est sur chacun fait comme il le sent :wink: .

Bisous

Image


nous attendons un petit homme!Image
Avatar du membre
youna7422
Première fraise
Première fraise
Messages : 13
Enregistré le : 24 sept. 2009, 15:11
Contact :

Re: jusqu'à quand pourrais-je faire les choses ??

Merci beaucoup pour vos réponses !

pour le concert, c'est Thomas Fersen. Pour celles qui connaissent, ca va etre plutot tranquille, pas ambiance ados ni foufou jpense. La dernière fois, j'y avais vu Saez et c'était trés fluide, pas de bousculade donc c'est pour ca que je me posais la question. Si ca se passe de la même manière : est-ce raisonnable d'y aller? mais vous m'avez déjà répondu :wink:

et pour la voiture : j'espère m'arreter que 3 semaines avant le terme. J'aimerai bien passer les 3 semaines prénatales supplémentaires en postnatales pour passer plus de temps avec bébé. Mais biensur je ne sais pas du tout comment va évoluer ma grossesse.

bref, continuez à partager vos expériences. Plus yen a, mieux c'est. :coucou:
dpa prévue 8 juin 2011
5eme mois de grossesse
Avatar du membre
ozoas
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6104
Enregistré le : 27 nov. 2008, 13:58
Contact :

Re: jusqu'à quand pourrais-je faire les choses ??

youna , pour le concert je rejoins les filles c'est un peu proche du terme quand meme!

apres pour la voiture tu le verra au fur et a mesure !!! souvent trop de voiture est déconseiller pendant la grossesse mais si tu le vis bien alors pas de soucis !

que fais tu comme boulot ??? tu fais beaucoup de voiture???
Manueb84
Top fraise
Top fraise
Messages : 311
Enregistré le : 19 févr. 2010, 19:47
Contact :

Re: jusqu'à quand pourrais-je faire les choses ??

Salut Youna !

moi je suis à 8 mois et demi de grossesse : je peux toujours conduire toute seule, mais j'évite quand même depuis quelques temps car trop mal au dos et être dans une voiture devient vite très inconfortable. Mais on n'est pas toutes pareilles, tu verras bien en temps voulu ce que tu peux faire ou non et comment évolue ta grossesse, on ne sait jamais à l'avance ! Je ne veux pas parler de "malheur" mais tu peux être obligée de rester couchée en fin de grossesse ou à tout moment pour risque de naissance prématurée, par exemple.
En ce qui concerne le concert, si c'est assez calme et que tu peux t'asseoir et sortir facilement de la salle si tu ne te sens pas bien, alors c'est faisable, et pas de danger quant au bruit, les places assises sont en général loin des haut-parleurs et puis bébé est bien protégé dans ton ventre, lui ne risque rien !!
Mais c'est toujours pareil, tu risques de ne pas pouvoir tenir plus d'une heure assise sur des chaises de concert...
Le mois dernier il y avait un concert de musique classique, j'y suis allée car c'était prévu (et puis le classique, dans une salle remplie de papis et mamies, ça risque rien lol), mais je n'ai pas tenu tout le concert, je m'étais arrangée pour avoir une place au bord de la rangée et j'ai bien fait car j'ai dû sortir marcher un moment parce que je ne tenais plus sur le siège, tellement mal au dos !! Sans compter la chaleur dans ces salles... Bref, c'est quand même pas le top quoi ! Si tu peux revendre les places, c'est mieux je pense... Surtout que tu ne peux pas être sûre maintenant de pouvoir y aller ce jour-là !
Enfin, c'est mon avis, après c'est à toi de voir, mais je vois que les autres filles pensent pareil ; un concert en fin de grossesse, c'est pas toujours une partie de plaisir même si on aime la musique, on est tellement mieux au calme et allongée chez soi... surtout s'il y a en plus de la route à faire pour s'y rendre, plus sans doute au moins une bonne heure de queue pour pouvoir rentrer dans la salle (à part peut-être pour la musique classique où on attend pas trop en général), etc. Il faut aussi penser à tout ça.
Avatar du membre
jojolulu82
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 9504
Enregistré le : 13 nov. 2010, 16:48
Localisation : 82
Contact :

Re: jusqu'à quand pourrais-je faire les choses ??

Et bien... j'ai assisté à un concert à 5 mois de grossesse... c'était sympa... mais j'avais l'impression que le "boum boum" de la sono me faisait trembler le ventre... et pourtant j'étais loin de la scène, j'étais assise...
Mais j'ai eu hâte que ça se finisse! :-D
Amoureux depuis avril 2006>..On s'est marié...à l'automne 2017!
Anaël est arrivé le 11 avril 2011 à 06h20
3.560kg et 51 cm de bonheur <3
Mallory est arrivé le 5 décembre 2014 à 13h15
3,980kg et 51cm de passion!! <3

Eloïse est arrivée le 30 décembre 2019 à 22h13
3,300kg et 50cm de paillettes !! <3
Répondre

Retourner vers « Papotages entre futures mamans »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 1 invité