+7kg à 5 semaines de grossesse! Suis-je la seule!!??Help!

Vous suivez votre poids votr de grossesse, vous utilisez la courbe de poids grossesse, ce forum est fait pour vous!
Soph_34
Première fraise
Première fraise
Messages : 35
Enregistré le : 17 août 2010, 19:36
Contact :

+7kg à 5 semaines de grossesse! Suis-je la seule!!??Help!

Salut à toutes!

Petite panique au réveil ce matin : je ne m'étais pas pesée depuis ma dernière visite médicale. Je mesure 1m62 et pèse normalement 50kg. Ce matin sur la balance : 57kg!!!! Petit malaise : m'enfin elle délire cette balance ou quoi!? :???: (ce serait bien la 1ère fois, malheureusement) Or, je suis à 4-5 semaines de grossesse (la fécondation n'a pas été encore datée de façon précise)
J'ai RV avec mon gynéco la semaine prochaine, et je ne suis pas sûre que la nouvelle lui fasse plaisir!
Pourtant, je ne me gave pas, je ne mange pas malbouffe, ni déséquilibré. Effectivement, le midi quand je travaille c'est difficile de trouver quelque chose à manger qui ne soit pas cru (sandwichs, salades, ...) étant donné que je ne suis pas immunisée contre la toxo. Du coup, quand je ne trouve pas de plats cuisinés, c'est souvent quiche et pizza. Pour autant, ça ne m'est arrivé qu'à 2 reprises pour l'instant et j'essaie de manger au max chez moi le midi. C'est sûr que j'ai très faim, en plus je n'ai pas de nausées, mais je mange une compote ou quelques biscuits à la figue en cas de petit creux, et surtout je bois beaucoup d'eau.
Bref...tout ça pour dire...je ne comprends pas!!! Et je m'inquiète surtout. Il n'y a pas d'obésité dans ma famille, ni de diabète. Depuis ce matin, j'ai les jambes un peu lourdes mais il me semble que c'est bien normal au cours d'une grossesse.

Est-ce que certaines d'entre vous sont dans ce cas-là? ça me rassurerait beaucoup de pouvoir en discuter avec vous, concernées ou non!

Bises,
Soph
[align=center][/align]Notre petit rayon de soleil est né :)Image

pepette0980
Messages : 6
Enregistré le : 04 oct. 2010, 20:13
Contact :

Re: +7kg à 5 semaines de grossesse! Suis-je la seule!!??Help!

J'aimerais pouvoir te rassurer mais je m'inquiète aussi bcp pour mon poids pour le moment et suis suivie par une diététicienne depuis 2 mois maintenant. malheureusement, malgré le suivi et mes efforts, mon poids continue à grimper trop vite à mon goût. D'après les infos recueillies depuis le début de ma grossesse (5 mois et demi), il n'y a aucune règle. Ton corps prendra ce qu'il doit prendre et même si tu fais attention, tu ne pourras que limiter les dégâts. C'est sur que certaines prennent 20 kilos parce qu'elles mangent comme 4 mais d'autre prendront le même poids en faisant attention.

La seule chose que je peux te conseiller c'est de continuer de faire attention et d'arrêter les quiches et les pizza. Opte pour des légumes, des pâtes complètes et élimine un maximum graisse et sucre.

Tu dois aussi savoir que certaines femmes prennent dès le début de la grossesse et que leur poids se stabilise ensuite alors que d'autres ne prendront qu'à partir du 5ème mois mais prendront 4 kg par mois. Encore une fois, personne ne peut le prédire.

J'espère que tu trouveras le moyen de te stabiliser. En tout cas, me^me si je n'y crois qu'à moitié, mon gygy me dit que les kg que je prends sans raison, je les reperdrai tout seul.
Soph_34
Première fraise
Première fraise
Messages : 35
Enregistré le : 17 août 2010, 19:36
Contact :

Re: +7kg à 5 semaines de grossesse! Suis-je la seule!!??Help!

Merci Pepette de ta réponse!
C'est toujours rassurant d'en discuter avec d'autres concernées. Si ce n'est pas trop indiscret, tu as pris combien de kilos depuis 5 mois 1/2? tu as aussi vite pris?
J'entends bien ce que tu me dis : plus aucun écart, il ne suffit plus de faire simplement attention mais d'être rigoureuse à ce stade :-(
Je verrai ce que me dira mon gynéco, peut-être me sera-t-il utile d'avoir également les conseils d'un diététicien.
C'est fou, moi qui n'ai jamais eu ce genre de problème, qui ai toujours fait attention, sans excès dans un sens comme dans l'autre!
Bref, comme tu dis...à chacune sa grossesse.
[align=center][/align]Notre petit rayon de soleil est né :)Image
pepette0980
Messages : 6
Enregistré le : 04 oct. 2010, 20:13
Contact :

Re: +7kg à 5 semaines de grossesse! Suis-je la seule!!??Help!

Soph_34 a écrit :Merci Pepette de ta réponse!
C'est toujours rassurant d'en discuter avec d'autres concernées. Si ce n'est pas trop indiscret, tu as pris combien de kilos depuis 5 mois 1/2? tu as aussi vite pris?
J'entends bien ce que tu me dis : plus aucun écart, il ne suffit plus de faire simplement attention mais d'être rigoureuse à ce stade :-(
Je verrai ce que me dira mon gynéco, peut-être me sera-t-il utile d'avoir également les conseils d'un diététicien.
C'est fou, moi qui n'ai jamais eu ce genre de problème, qui ai toujours fait attention, sans excès dans un sens comme dans l'autre!
Bref, comme tu dis...à chacune sa grossesse.
Je suis à +9kg pour mes 5 mois 1/2 et j'en suis malade. J'ai pris dès le début de ma grossesse mais principalement au cours du 4ème mois (4kg en 1 mois) J'espère pour toi que ça ne gâchera pas ta grossesse comme c'est mon cas actuellement. J'avais pris 8 kg en tout et pour tout lors de ma première grossesse donc tu vois, une grossesse n'est effectivement pas l'autre.

Bonne chance
SAMOHH
Top fraise
Top fraise
Messages : 202
Enregistré le : 27 nov. 2010, 20:03
Contact :

Re: +7kg à 5 semaines de grossesse! Suis-je la seule!!??Help!

Soph_34 a écrit :Salut à toutes!

Petite panique au réveil ce matin : je ne m'étais pas pesée depuis ma dernière visite médicale. Je mesure 1m62 et pèse normalement 50kg. Ce matin sur la balance : 57kg!!!! Petit malaise : m'enfin elle délire cette balance ou quoi!? :???: (ce serait bien la 1ère fois, malheureusement) Or, je suis à 4-5 semaines de grossesse (la fécondation n'a pas été encore datée de façon précise)
J'ai RV avec mon gynéco la semaine prochaine, et je ne suis pas sûre que la nouvelle lui fasse plaisir!
Pourtant, je ne me gave pas, je ne mange pas malbouffe, ni déséquilibré. Effectivement, le midi quand je travaille c'est difficile de trouver quelque chose à manger qui ne soit pas cru (sandwichs, salades, ...) étant donné que je ne suis pas immunisée contre la toxo. Du coup, quand je ne trouve pas de plats cuisinés, c'est souvent quiche et pizza. Pour autant, ça ne m'est arrivé qu'à 2 reprises pour l'instant et j'essaie de manger au max chez moi le midi. C'est sûr que j'ai très faim, en plus je n'ai pas de nausées, mais je mange une compote ou quelques biscuits à la figue en cas de petit creux, et surtout je bois beaucoup d'eau.
Bref...tout ça pour dire...je ne comprends pas!!! Et je m'inquiète surtout. Il n'y a pas d'obésité dans ma famille, ni de diabète. Depuis ce matin, j'ai les jambes un peu lourdes mais il me semble que c'est bien normal au cours d'une grossesse.

Est-ce que certaines d'entre vous sont dans ce cas-là? ça me rassurerait beaucoup de pouvoir en discuter avec vous, concernées ou non!

Bises,
Soph
SALUT,
tu dois etre fine donc forcement tu prend plus, moi je dois prendre maxi 9kg pour toute ma grossesse car je suis en surcharge ponderale, et tout depend d'une femme à une autre. Bon courage
mamadouceur
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 94
Enregistré le : 12 janv. 2011, 13:20
Contact :

Re: +7kg à 5 semaines de grossesse! Suis-je la seule!!??Help!

Coucou,

Moi non plus je ne suis pas rassurée. Je panique même. Je pesais 62 kgs avant- ma grossesse pour 1m73 et je suis actuellement à 11 semaines et je pèse 66,4 kg. Je trouve que c'est beaucoup trop. On me dit que c'est parce que c'est ma quatrième grossesse mais quand même !
Mon ventre est déjà bien bien rond, ce n'était pas si visible à mes trois autres grossesses.
Rien ne va plus, je déprime !
ImageImage
Avatar du membre
rouma78
Première fraise
Première fraise
Messages : 33
Enregistré le : 04 déc. 2010, 16:04
Contact :

Re: +7kg à 5 semaines de grossesse! Suis-je la seule!!??Help!

Bonjour,

Essayez de rentrer votre poids sur la courbe du site. ça vous rassurera peut être en voyant que vous êtes (ou pas ) dans la norme.


Je vous souhaite bonne journée à toutes.
[align=center]Image[/align]


Image
amandine1248
Fraise active
Fraise active
Messages : 154
Enregistré le : 14 déc. 2010, 15:21
Localisation : Belgique
Contact :

Re: +7kg à 5 semaines de grossesse! Suis-je la seule!!??Help!

:coucou: les filles,

je ne sais pas si je vais vous rassurer mais moi c'était pareil!
Au début j'ai pris du poids à une vitesse folle. Je ne faisais pas d'excès, je mange beaucoup de fruits, légumes, cuisine bcp à la vapeur et je ne bois jamais de soda... Mais je prenais 3 kgs par mois à chaque fois, ce qui était hyper décevant parce que je me privait parfois de manger certaines choses et au final je prenais quand même! Et depuis le 7è mois de grossesse, je stabilise bizarrement alors que le bébé prend de plus en plus et en général on dit que c'est à la fin qu'on prend le plus...

Le corps réagit différemment d'une grossesse à une autre. C'est sûr faut pas exagérer je pense mais si vous devez prendre des kilos c'est que c'est comme ça... du moment que bébé se porte bien et que vous évitez le diabète gestationnel! Le reste on perdra après :zen:

Bonne journée

Image


nous attendons un petit homme!Image
MiniRitale
Première fraise
Première fraise
Messages : 36
Enregistré le : 22 janv. 2011, 12:04
Contact :

Re: +7kg à 5 semaines de grossesse! Suis-je la seule!!??Help!

Coucou! Alors je ne sais pas si cela va te rassurer, je suis dans mon 4ème mois, je pesais 49kg pr 1m55 avant ma grossesse et je fais déjà 58kg!!! Après tout dépend de tes habitudes avant,est ce que tu as arreter de fumer?? arreter le sport? etc?? Moi ma prise de poids je l'ai expliquer à la sage femme qui me suit et qui a très bien compris, enormé diminution de la cigarette (+ d'un paquet et demi/jour à 7 max!) , arret du sport car roller et step, avait peur pr bébé, et reprise d'une alimentaion normale, avant je ne faisais que 2 repas par jour depuis d années...voilà moi le pk du comment... donc parle en a la personne qui te suit je pense qu'il y a des solutions...
Image



J'accouche de 1er Mini-NousImage
Hyviel
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 52
Enregistré le : 05 avr. 2010, 22:49
Contact :

Re: +7kg à 5 semaines de grossesse! Suis-je la seule!!??Help!

Alors une de plus avec une prise de poids rapide. 15 semaines de grossesse.

Poids de départ, 58 ou 59kg (un peu de rétention par moment déja avant grossesse) pour 1m70.

Prise de poids de 0,5kg par semaine quasi depuis le début de la grossesse, et les fetes n'ont rien aidé... Le plus marrant c'est que monsieur s'en est rendu compte qu'après une prise de 5kg...

j'ai beau mangé equilibré, des fruits et boire de l'eau rien n'y fait, en même temps ma famille a eu exactement les même problèmes a chaque grossesse sans rien gardé comme excédent de poids après.

J'ai également arreté de travailler (je suis infirmière en belgique et on est écartée desuite), arreter la rénovation de la maison, et vu que pendant 8 semaines tous les matins j'ai eu l'impression d'etre en lendemain de cuite jusque passé midi ben j'ai accumulé mes calories.

C'est mon gynéco qui est pas heureux, mais je me dit que tant que je n'aurais pas de soucis de tension ou de diabète ben tant pis on verra bien. Mais les foutues normes des 12kg je crois que je vais allégrement les dépasser et au moins je serais une jolie maman ronde. Il m'a quand meme fallut quelques semaines pour accepter ce changement rapide mais je vois que mon cas est plus commun que je ne pensais à la base.
Image

Image
Répondre

Retourner vers « Poids et grossesse »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité