Mon accouchement de BB en siège par voie basse

Posez toutes vos questions au sujet de l’accouchement ou tout simplement annoncez la naissance de votre bébé
Répondre
Lilly56
Super fraise
Super fraise

Mon accouchement de BB en siège par voie basse

Bonjour à toutes :coucou:

Si je viens vous raconter mon accouchement c'est parce que lorsque j'étais enceinte et que j'ai cherché des témoignages de maman ayant accouché d'un bébé en siège je n'ai rein trouvé ayant dc maintenant accoucher depuis 2 mois 1/2 d'une magnifique petite fille :cigonerose: je viens vous faire part de mon expérience.

Tout d'abord ce bébé est un troisième BB et vous verrez que cela a son importance. Pour mes deux premiers je n'ai pas connu de soucis il était tous tête en bas mes accouchements était super rapide par vois basse et sans péridurale (pas le temps de la poser pour mon deuxième j'ai accouché en 2H30).
Ce troisième BB ne m'a rien fait comme les autres déjà elle s'est mise en siège et malgré une version, de l'acuponcture, de l'ostéo et les technique de posture rien n'y a fait elle est même passé d'un siège décomplété a un siège complet juste avant l'accouchement.
Moi mon souhait a tjrs été d'accoucher par voie basse après discussion avec ma gynéco tout est ok pour une voie basse mon bassin est assez large et comme ce n'est pas mon premier pas de soucis pour elle seul bémol pour moi la péridurale est obligatoire et je n'en voulais pas car pas pour les 2 premiers je voulais faire pareil.
Mes deux premiers sont arrivés avec 15 jrs d'avance je m'étais dc préparé pour accoucher avant terme mais là BB c'est fait attendre je voyais le terme approcher et n'avais aucune idée de ce qui se passe dans ce cas là. Le matin du 6 novembre je suis dc allé à l'hôpital pour me renseigner j'étais à 39 SA + 4Jrs, la sage femme me fais une écho et là mauvaise surprise car elle était passée d'un siège décomplété à un siège complet et les gynéco aiment moins, sinon elle me dit le col est bien les contractions sont là mais bébé est encore haut et la gynéco veut vous voir. J’attends la gynéco qui me dit que elle est tjrs ok pour accouchement voie basse et que d'ailleurs elle est de garde cette nuit que demain c'est le doc ** et que pas de soucis et que lundi elle en parle a l'équipe pour être sur que tous sont ok. On se promène toute la journée et le soir je rentre dc chez moi à 50 Km.
Et il faut croire que m'a fille avait entendu la gynéco car à 22h10 je perds les eaux très rapidement on prend la route on dépose les enfants chez les parents, arrivé à l'hôpital 23h00.
Quelque chose que l'on ne m'avait pas dit lorsqu'un bébé est en siège c'est qu'il se vide à l'intérieur de vous avec les contractions moi je vois c'est eaux qui sont de couleur marron et je panique que ce passe t'il je me dis qu'il va pas bien je m'angoisse et la sage femme qui me dit c'est normal les bébés en siège ça fait ça en fait ce sont ses selles le méconium je crois que c'est comme ça qui l'appel dc pas d'inquiétude si vous perdez les eaux et qu'au bout d'un certain temps elle deviennent marron c'est bébé rien d'anormal.
Après cette frayeur je demande qu'on appelle vite la gynéco car j'accouche vite et je sens que ça ne mettra pas longtemps, je trouve que ça traine un peu je leur dit que bébé arrive ils me font marcher jusqu'a la salle d'accouchement ces fous :rougedecolere: essayer dc de marcher dilaté à 9 cm avec des contractions qui crèves le plafond j'arrive à la salle d'accouchement pas le temps de poser la péri :-D tant mieux une bonne chose pour moi m'a gynéco arrive et là elle me dit effectivement bébé est là c'est quand vous voulez et je vais pas vous mentir c'est plus dur a faire sortir que qd ils ont la tête en bas car là c'est les pieds d'abord, les fesses le dos vous sentez un relâchement ouf mais ça veut dire que vous êtes au niveau de son cou et là contraction ou j'ai poussé de toutes mes forces pour dégager sa petite tête. Ma fille est donc née 30 min après mon entrée à l'hôpital en siège par voie basse et sans péridurale ni épiso ni déchirure pour moi un très bel accouchement je ne regrette dc pas mon choix car la césarienne avait été envisagé et je n'en voulais pas j'ai tenu le coup et j'ai bien fait alors si votre bébé est en siège et que ce n'est pas votre premier (je ne l'aurai pas fait pour un premier l'angoisse de ne pas pouvoir sortir sa tête assez vite) et que vous souhaitez accoucher par voie basse c'est possible c'est juste un petit plus douloureux (si vous n'avez pas de péri) mais pour un tellement grand bonheur.

Voilà j'espère que ce témoignage servira à qq unes d'entres vous n'hésitez pas a poser vos questions si vous en avez :good: , maintenant je vous laisse ma petite puce réclame sa tété.
:bisou: :bisou:
Image

Image

mahhude
Top fraise
Top fraise

Re: Mon accouchement de BB en siège par voie basse

merci pour ce témoignage ! en effet ca pourra aider des futures mamans! et peut être même moi pour un deuxième , qui sait?!!
profite bien de cette petite puce!
:applose:
Que pensez-vous de ma courbe?
C3 +++ BB1
Accouchement le 17 novembre 2009... Un p'tit bonhomme de 3 060g et 48 cm ...

Que pensez-vous de ma courbe?
C3 +++ BB2
Image
Lilielolie
Fraise active
Fraise active

Merci, merci, merci!!! :-D

En effet, on ne trouve pas beaucoup de témoignages d'accouchements en siège par voie basse et c'est vraiment rassurant de voir que c'est possible...
Image
addd
Première fraise
Première fraise

moi c'est mon premier, en siege décomplété...
mon gynéco veut tenter le siege.
ça dépendra surtout du gynéco de garde le jour ou je vais arriver à la mater car ils ne sont pas tous d'accord...

du coup je ne sais pas du tout comment je vais accoucher.

question:
est-il possible que tout le corps sorte mais que la tete reste bloquée à l'intérieur? que se passe-t-il si cela est possible?

c'est mon angoisse! je ne sais pas pourquoi...
Lilly56
Super fraise
Super fraise

addd a écrit :moi c'est mon premier, en siege décomplété...
mon gynéco veut tenter le siege.
ça dépendra surtout du gynéco de garde le jour ou je vais arriver à la mater car ils ne sont pas tous d'accord...

du coup je ne sais pas du tout comment je vais accoucher.

question:
est-il possible que tout le corps sorte mais que la tete reste bloquée à l'intérieur? que se passe-t-il si cela est possible?

c'est mon angoisse! je ne sais pas pourquoi...
Moi aussi c'était l'une de mes angoisses, je ne pense pas que tout le corps puisse sortir d'un coup, c'est comme pour un bébé tête en bas il faut pousser plusieurs fois. j'ai jamais entendu parlé d'une tête rester coincée, normalement ils te font une radio du bassin pour être sur que ça passe si les mesures sont pas bonnes c'est césarienne obligatoire. Pour moi les mesures étaient bonne et ne t'inquiété pas la tête ne restera pas bloquée car tu poussera de toute tes forces et le plus vite possible pour libérer ton bébé c'est fou la force que l'on peut avoir dans ces moments là, moi j'ai tout donné et en une poussé j'ai sortie sa petite tête.

Ne t'inquiéte pas tu y arriveras et d'ici là peut être auras-tu la chance que bébé se retourne. Bon courage.
Image

Image
addd
Première fraise
Première fraise

merci pour la réponse! :-D

j'ai lu aussi un truc inquiétant sur sa position en siège dans le ventre:

la luxation de la hanche... :etonnant:
ça me fait tres peur car c vraiment pas drôle à soigner...

Il parait aussi que les bb en sièges restent quelques heures ou quelques jours les jambes en l'air car ils ont du mal à les baisser.
Est-ce vrai?

:bebegif:
Lilly56
Super fraise
Super fraise

addd a écrit :merci pour la réponse! :-D

j'ai lu aussi un truc inquiétant sur sa position en siège dans le ventre:

la luxation de la hanche... :etonnant:
ça me fait tres peur car c vraiment pas drôle à soigner...

Il parait aussi que les bb en sièges restent quelques heures ou quelques jours les jambes en l'air car ils ont du mal à les baisser.
Est-ce vrai?

:bebegif:
Pour les hanches ils font passer une écho à 1 mois pour controlé mois June avait un écartement limite donc j'ai pas eu besoin de lui mettre un lange quand l'écartement est trop important il faut langer bébé avec un lange calin c'est un lange spécial qui écarte les jambes de bébé si problème plus important il y a d'autre appareillage mais c'est les cas les + important surtout quand différence importante entre les 2 hanches ou que l'os ne repose pas bien dans le creux du bassin.

Pour les jambes en l'air j'ai pas remarqué pour ma fille c'est vrai qu'elle aime bien les lever mais elle les met aussi très bien autrement.

Voilà si j'ai pu répondre à tes questions tant mieux.

:bisou: :bisou:
Image

Image
addd
Première fraise
Première fraise

oui! merci pour ta réponse! :applose:

ce matin il y avait un spécial bébé en siège sur les maternelles de France 5!
Lilly56
Super fraise
Super fraise

addd a écrit :oui! merci pour ta réponse! :applose:

ce matin il y avait un spécial bébé en siège sur les maternelles de France 5!
Oui j'ai regardé par contre je suis pas d'accord avec l'episio automatique :non: car moi j'en ai pas eu dc c'est possible sans épisio ni même de déchirure, pour cet accouchement j'ai eu 0 Point alors que pour les 2 premiers tête en bas et bien j'avais eu qq points (très peu) car les tissus étaient un peu abimés dc finalement si je reflechie bien cet accouchement en siège est le plus beau et le plus rapide de mes 3 :applose: :-D
Image

Image
addd
Première fraise
Première fraise

ah!!! bien contente de lire ça sur l'épisio! :bravoo:

ça m'a fait tiquer moi aussi car ma gynéco m'avait dit que ce n'était pas obligé, que cela dépendait, comme dans tout accouchement "normal"!

merci vraiment de ton témoignage!
Répondre

Retourner vers « L'accouchement »

• Informations