JOUR J, col postérieur, juste raccourci...vos expériences

Posez toutes vos questions au sujet de l’accouchement ou tout simplement annoncez la naissance de votre bébé
Manueb84
Top fraise
Top fraise
Messages : 311
Enregistré le : 19 févr. 2010, 19:47
Contact :

Re: JOUR J, col postérieur, juste raccourci...vos expériences

Jerisacal, je compatis. J'espère ne pas être déclenchée non plus, mais quand c'est nécessaire, dis-toi que c'est pour le bien-être de ton bébé.
Et dans tous les cas tu as quand même bien fait de refuser le premier déclenchement, il faut laisser faire la nature au maximum, tu ne pouvais pas savoir que bébé serait encore là après terme, j'aurais fait pareil !

Prépare-toi psychologiquement à un déclenchement éventuel, là-dessus la bioénergietrucmuche (c'est un métier ça ???!! mdr) a raison, mais ne stresse pas trop : pense surtout qu'au bout du chemin tu auras ton bébé dans les bras et tu ne penseras plus trop au reste ! Et puis tout n'est pas perdu encore : bébé peut arriver tout seul, tant que le déclenchement n'est pas en marche, il ne faut pas l'oublier !
A côté de ça, ne te perturbe pas l'esprit par ce que t'a dit cette voyante ou je sais pas quoi, qu'est-ce qu'elle en sait ?! Elle a une chance sur deux de dire vrai lol.

Tu sais, j'ai une amie qui devait être déclenchée car elle avait dépassé le terme, et un jour avant la date prévue... elle a perdu les eaux d'un coup chez elle, et bébé est né en quelques heures (sur le parking de l'hôpital, dans la voiture, elle n'a pas pu en sortir car la tête du bébé était déjà dans les mains du papa mdr). Bon, c'était son 3ème bébé (toi c'est le premier, non ?), c'est allé très vite, contre toute attente quand même vu que bébé ne voulait pas se montrer jusque là lol. Du coup, pas de déclenchement... à 10 h près !! Bref, voilà pour une autre petite anecdote...

Allez, on croise les doigts, tiens-nous au courant, et Nadiouchka aussi !! :croisedoigts: :bisou:

Manueb84
Top fraise
Top fraise
Messages : 311
Enregistré le : 19 févr. 2010, 19:47
Contact :

Re: JOUR J, col postérieur, juste raccourci...vos expériences

Aaaaaaaaah, d'accord, j'ai bien compris, merci Chouchou pour cette explication, c'est très clair !
Avatar du membre
chouchouetloulou
Fraise active
Fraise active
Messages : 106
Enregistré le : 19 juil. 2010, 16:17
Contact :

Re: JOUR J, col postérieur, juste raccourci...vos expériences

je t'en prie Manueb84..

allez les filles, ne vous inquietez pas.. Chaque accouchement est different, chaque bébé est different...
Laissez la nature venir à vous et vous verez, vous n'aurez aucun regret d'avoir fait confiance à votre corps.

J'étais comme vous, très impatiente... Je l'étais parceque j'avais une trouille totale de l'accouchement. Plus les jours defilaient et plus mon angoisse montée.
Je redoutais le déclenchement... Une sage femme a su trouver les mots pour m'apaiser, voila pourquoi il est primordial de parler de ce qui nous tracasse afin de venir le jour J sans aucune crainte, apaisée!

j'ai hâte d'avoir de vos nouvelles futures mamans :bisou:
jerisacal
Première fraise
Première fraise
Messages : 32
Enregistré le : 04 nov. 2009, 14:42
Contact :

Re: JOUR J, col postérieur, juste raccourci...vos expériences

J'attends mon second garçon, et au contraire, je n'ai pas peur du tout d'accoucher! j'attends ce moment avec impatience et je me suis beaucoup préparée mentalement et physiquement car je souhaite un accouchement sans violence on va dire, et sans artifices....Dans ce cadre là, j'ai bien sûr été préparée à un éventuel déclenchement, ou à une césarienne, mais bien évidemment ce ne sont pas les solutions que je préfère :-D
Merci pour vos messages rassurants, et je vais bien sûr évoquer tout ça avec la sage femme demain. Il me tarde d'ailleurs de savoir si tout va toujours bien.
Et puis y'a aussi la pression de l'entourage, c'est stressant à force de s'entendre dire: "ben alors! t'es toujours là? C'est pas normal, ils devraient te déclencher, blablablabla" Alors je prends le temps d'expliquer que la DPA n'est qu'une DPA et que je veux laisser faire au maximum les choses....beaucoup de gens, notamment la génération de mes parents, ont du mal avec ça, c'est limite si je me fais pas traiter d'inconsciente.
Bon et puis mes beaux parents squattent depuis 15 jours à la maison en attendant la naissance et ça non plus c'est pas toujours tip top.
Alors je m'isole un max, pour essayer de me reposer.
Halala!!! :-D
Pas facile sur la fin lol!!!
(en tout cas je viens de terminer mon litre d'infusion de sauge :zen: )

dans l'attente de vos news!
jerisacal
Première fraise
Première fraise
Messages : 32
Enregistré le : 04 nov. 2009, 14:42
Contact :

Re: JOUR J, col postérieur, juste raccourci...vos expériences

Nadiouchka a écrit :Cou-cou!
Je suis dans la meme situation que toi. Le jour J est aujourd'hui, alors hier j'ai fais le monitoring, tout va bien, mais le col est posterieur, bébé bouge bien, pas de contractions régulières etc... Par contre, cette nuit, en allant au toilette j'ai perdu une goute de sang, mais vraiment une seule goute. J'ai appellé la matérnité qui m'a dit de ne pas paniquer et que ce n'est pas le début du travail. Voila, trop fatiguée, epuisée, mal de dos terrible, je suis trés impatiente de plus que c'est le deuxième bébé et je pensais bien accoucher plus tôt que la DPA...
Bon courage à toi, tiens moi au courant de l'évolution..


Nadiouchka moi hier j'ai à nouveau perdu une partie du bouchon muqueux (glaire super sympa un peu marron voire rosée....) Je dis à nouveau car je le perds par morceau depuis un mois environ....
Une goutte de sang uniquement ça me parait bizarre, peut être as tu une petite plaie?
Tiens nous au courant!
Modifié en dernier par jerisacal le 20 janv. 2011, 23:47, modifié 1 fois.
Manueb84
Top fraise
Top fraise
Messages : 311
Enregistré le : 19 févr. 2010, 19:47
Contact :

Re: JOUR J, col postérieur, juste raccourci...vos expériences

Ah oui les commentaires des gens, et de la famille notamment, c'est toujours pénible, mais tu dois déjà être blindée avec ça vu que c'est ton second bébé... reste zen hein :zen: Moi j'ai déjà droit tous les jours au "t'es toujours là" par ma belle-mère alors que ma DPA est le 14 février !!! :marre: Je me demande ce que ça va donner si jamais je suis en effet "toujours là" le 14 ! :tropdrole:
1 l de sauge !! mmmmmm miam ! lol
Bien sûr, on est toutes pareilles, déclenchement et césarienne ne font pas partie de nos projets de naissance... ton premier bébé est né comment ? Il était bien à terme ?
Les beaux-parents toujours à la maison, en effet, ça peut vite devenir envahissant, même si on les aime bien... ils habitent loin de chez vous ?
Bon, mais c'est bientôt fini quand même, courage... donne-nous des nouvelles !
jerisacal
Première fraise
Première fraise
Messages : 32
Enregistré le : 04 nov. 2009, 14:42
Contact :

Re: JOUR J, col postérieur, juste raccourci...vos expériences

Me voilà de retour de la maternité....
Le monitoring montre une super vitalité du bébé, mais 0 contractions....vraiment AUCUNES en 45 min :quoi:
Du coup le TV a été sans surprise: le col n'a pas bougé d'un poil depuis deux jours, toujours vachement postérieur, raccourci et ouvert à 1/2 doigt à peine.
Direction l'échographie où le gygy a vu qu'il n'y a presque plus de liquide amniotique. Il ne veut pas attendre plus de deux jours.
Demain j'y retourne pour un nouveau contrôle et je rentre dimanche soir pour un déclenchement lundi matin :ouin:

A moins que..... :tetine: se décide tout seul d'ici là.

Voilà. Moral bof bof donc, mais je me ferai une raison.
:bisou:
Manueb84
Top fraise
Top fraise
Messages : 311
Enregistré le : 19 févr. 2010, 19:47
Contact :

Re: JOUR J, col postérieur, juste raccourci...vos expériences

Oh zut ! Marche, monte et descend des escaliers, fais des câlins avec le papa si possible, fais le ménage, active-toi au maximum et peut-être que bébé arrivera tout seul avant dimanche !
Courage et tiens-nous au courant !
Je croise les doigts pour toi. :croisedoigts:

:bisou:
alexasam
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 58
Enregistré le : 07 sept. 2010, 06:53
Contact :

Re: JOUR J, col postérieur, juste raccourci...vos expériences

jerisacal a écrit ::coucou: à toutes,

Bon voilà aujourd'hui c'est le jour de mon terme et .....RIEN de RIEN.
Pour la petite histoire, je me suis réveillée à 6h20, complètement paniquée, car je ne sentais plus bébé bouger. Je l'ai stimulé énormément....rien :-(
Gros stress, je me mets à chialer, mon copain se réveille et me dit: "on file à la maternité!"
Du coup ça tombait bien puisque je devais y aller aujourd'hui.
Monito parfait, 3 petites contractions en 30min que je n'ai même pas senties....le coeur du bébé bat bien et la sage femme ne me donne pas plus d'explications sur ses mouvements inexistants (ou presque parce que je l'avais senti un tout petit peu pendant le monito :wink: ) Sachant que depuis des jours, c'est la bamboula dans mon ventre et qu'il a toujours bien répondu aux stimulations...Bon, le monito dis que tout va bien....alors tout va bien :reflechis:
Le TV dit que le col est encore très postérieur, pas centré du tout, raccourci à 1cm.
On me dit de revenir dans 48h pour un nouveau contrôle....c'est tard non? :etonnant:
Est ce que certaines d'entre vous ont connu cette situation? et ont peut être accouché dans les heures qui ont suivi? (quoi on peut y croire non? :-D )

merci pour vos témoignages!
:bisou:
ben si je suis comme toi ! j+2 aujourd hui pour bb3 et toujours rien !!
on m a precise que les medecins pouvaient attendre jusqu a j+10 pour declencher donc...
pour ma part monitoring tous les 2 jours + echo de terme pour verifier le liquide amio+mesures.
je ne n suis qu à 1 aujourd hui, j ai des contractions parait il mais je ne les sens pas.je serai declenchee au + atrd à j+7 dans mon cas.et toi ou en es tu ?
Avatar du membre
chouchouetloulou
Fraise active
Fraise active
Messages : 106
Enregistré le : 19 juil. 2010, 16:17
Contact :

Re: JOUR J, col postérieur, juste raccourci...vos expériences

jerisacal a écrit :Me voilà de retour de la maternité....
Le monitoring montre une super vitalité du bébé, mais 0 contractions....vraiment AUCUNES en 45 min :quoi:
Du coup le TV a été sans surprise: le col n'a pas bougé d'un poil depuis deux jours, toujours vachement postérieur, raccourci et ouvert à 1/2 doigt à peine.
Direction l'échographie où le gygy a vu qu'il n'y a presque plus de liquide amniotique. Il ne veut pas attendre plus de deux jours.
Demain j'y retourne pour un nouveau contrôle et je rentre dimanche soir pour un déclenchement lundi matin :ouin:

A moins que..... :tetine: se décide tout seul d'ici là.

Voilà. Moral bof bof donc, mais je me ferai une raison.
:bisou:

Ohhh ma belle...
Pas de moral dans les pompes!! Hein???
GArde espoir, il peut très bien se decider seul!!!! Allez on y croit!!
Protite des dernieres heures avec bébé, du mode 2en1!!!
et puis lundi soir ou mardi dans la nuit, tu as bébé dans tes bras.
Comme a dit Manueb84: marche, court, danse, fais calin!!! Bouge tes belles petites fesses! lol
Et puis même si il y avait déclenchement, c'est bientôt la fin!!!
Je t'embrasse bien fort et pense fort à toi
Et j'attends de tes nouvelles!!!! :bisou:
Répondre

Retourner vers « L'accouchement »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité