pas de surpoids,repas equilibrés a 100% et trop de sucre!!

les maux de la grossesse, les echographies, clarté nucale,
suivi de grossesse et rendez-vous...
Répondre
lanamams
Top fraise
Top fraise
Messages : 771
Enregistré le : 22 sept. 2010, 20:35
Localisation : saint didier sur chalaronne
Contact :

pas de surpoids,repas equilibrés a 100% et trop de sucre!!

hello les mamounettes!!

moi c est anais j attends mon 2eme pour aout 2011...je suis ds mon 3 eme mois de grossesse, donc 2 mois révolus;

bref, pour moi mauvaises news:

trop de sucre!!!!

je ne comprends pas je mange a fond équilibré!!je ne mange a peine de sucre pt etre que ds mes yaourts et en dose normales!!je ne suis pas en surpoids et je n ais pas pris de poids depuis le debut(debut:59 et aujourd hui: 59.1)!!

la biologiste m a dit que ça ne voulais rien dire..

mais ma toubib!!dejà elle avait mes resultats depuis un moment et elle ne m a meme pas tel!!!il a fallu que je le fasse!
ensuite au tel elle m a dit:"je vous prepare une ordo pour demain matin:examens pour diabete et pleins d autres trucs.., puis il ne faut surtout pas trop prendre de poids et pour finir "REGIME ABOLU" je lui ais rétorquée:
-cooment ça? et puis si vous regardez mon dossier vous verez que je n ais pas pris et que je ne suis pas en surpoids, de plus je ne vois pas comment je peux faire un regime etant donné que je mange totalement équilibré et je ne faits meme pas d'encas a 10h ni meme a 16h!!
elle m a slmt repondu: oui et bien regime quand meme obligatoire, et elle a raccroché!!!!!!!!!!

qui a connu cette situation?dois je vraiment faire un regime?si j en faits un je ne vais rien manger puisque je n ais rien a changer ds mon alimentation(j ai des bases de dietétique grace a une formation,etc).
J ai le sentiment que si je faits ça je vais certainement souvent tomber ds les pommes!!

HELP!!!!!!!
Ma Lana je t'aime tant...Image

Mon Noah tout choupinet for ever..Image

un troisième petit bonhomme de pain d'épice?

Image

Le 08/05/2016 76.3 kg
Le 05/06/2016 70 kg 1 mois - 6kg300 YES!!

audrey1906
Messages : 1
Enregistré le : 06 sept. 2010, 18:49
Contact :

Re: pas de surpoids,repas equilibrés a 100% et trop de sucre!!

Pareil pour moi...je fais du diabète gestationnel à 5 mois de grossesse... Pourtant je ne mange pas tant de sucre que ça...ça vient des hormones...regime sans sucre rapide pendant 1 mois et prise de sang à la fin du mois...on verra bien.... Bon courage!!!
lanamams
Top fraise
Top fraise
Messages : 771
Enregistré le : 22 sept. 2010, 20:35
Localisation : saint didier sur chalaronne
Contact :

Re: pas de surpoids,repas equilibrés a 100% et trop de sucre!!

bon et bien de mon coté j ai tel la secretaire de mon gygy pour lui expliqué la situation et ce que m avait dit ma généraliste;et elle m a plutot conseillé de continuer comme je faits pour le moment, car je lui est expliqué que je ne mangeais presque pas de sucre, et presque pas d aliments tres sucré,je mange surtout des sucres lents et elle m a dit no prblm!de plus elle m a dit que selon les resultats(je faits mon examen samedi matin pdt 2 heures... ) si j ai un diabete g de type normal on s en inquitera surtout vers le 5 6ème mois car pour le moment je ne peux pas faire mieux, je n ais pas pris et je mange normal je marche bcp quand j en ais l occasion,etc, le risque est soit que je fasse un gros bébé,soit accouchement prématuré..c est ce qu elle m a dit..et toi ils te disent quoi concernant les risques?

ce qui m inquiete c est que ma fille faisait 3.380kg je ne sais pas si c est parce que j avais pris 20 kilos pdt la grossesse où si cela n a pas de rapport, car ds ce cas je suis ds la CACA!!lol
pour te dire pour ma nana a ce stade j avais du prendre deja 4 ou 5 kilos tandis que là 0.100 grammes a 0.300 selon les jours...

j irais voir une nutritioniste d ici que le taux ne baisse pas au 5 eme mois, pour le moment je continue normalement..car honetement a part mettre du sucre ds mes yaourts nature,je n en mange pas,pas de grignotage, pas de sucrerie,ni meme de chocolat, je ne mange rien de tout ça la 1ere raison est que depuis que je suis enceinte je n arrive plus a prendre de chose sucrées!(contrairement a ma 1ere grossesse :wink: où là j aurais mieux compris ci j aurais été ds ce cas..) donc c est pour ça faudra qu'elle m explique..enfin on verra quand j aurais mes resultats....je penses lundi ou si tout va bien samedi midi..


voili voilou!!courage a toi!c est quand ton terme?tu sais ce que c est?et sinon ça se passe bien?et tu as bcp de controle comment ça se passe avec ce diabete?

gros bisous!!
Ma Lana je t'aime tant...Image

Mon Noah tout choupinet for ever..Image

un troisième petit bonhomme de pain d'épice?

Image

Le 08/05/2016 76.3 kg
Le 05/06/2016 70 kg 1 mois - 6kg300 YES!!
alexasam
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 58
Enregistré le : 07 sept. 2010, 06:53
Contact :

Re: pas de surpoids,repas equilibrés a 100% et trop de sucre!!

lanamams a écrit :hello les mamounettes!!

moi c est anais j attends mon 2eme pour aout 2011...je suis ds mon 3 eme mois de grossesse, donc 2 mois révolus;

bref, pour moi mauvaises news:

trop de sucre!!!!

je ne comprends pas je mange a fond équilibré!!je ne mange a peine de sucre pt etre que ds mes yaourts et en dose normales!!je ne suis pas en surpoids et je n ais pas pris de poids depuis le debut(debut:59 et aujourd hui: 59.1)!!

la biologiste m a dit que ça ne voulais rien dire..

mais ma toubib!!dejà elle avait mes resultats depuis un moment et elle ne m a meme pas tel!!!il a fallu que je le fasse!
ensuite au tel elle m a dit:"je vous prepare une ordo pour demain matin:examens pour diabete et pleins d autres trucs.., puis il ne faut surtout pas trop prendre de poids et pour finir "REGIME ABOLU" je lui ais rétorquée:
-cooment ça? et puis si vous regardez mon dossier vous verez que je n ais pas pris et que je ne suis pas en surpoids, de plus je ne vois pas comment je peux faire un regime etant donné que je mange totalement équilibré et je ne faits meme pas d'encas a 10h ni meme a 16h!!
elle m a slmt repondu: oui et bien regime quand meme obligatoire, et elle a raccroché!!!!!!!!!!

qui a connu cette situation?dois je vraiment faire un regime?si j en faits un je ne vais rien manger puisque je n ais rien a changer ds mon alimentation(j ai des bases de dietétique grace a une formation,etc).
J ai le sentiment que si je faits ça je vais certainement souvent tomber ds les pommes!!

HELP!!!!!!!
et bien voila à bas les idees recues! c est pas parce que des femmes ont un surpoids qu elles ont forcement une mauvaise alimentation ou des problemes de sante ...
j espere que ca s arrangera pour toi
karine2307
Première fraise
Première fraise
Messages : 44
Enregistré le : 29 sept. 2009, 19:05
Contact :

Re: pas de surpoids,repas equilibrés a 100% et trop de sucre!!

Je fais du diabète gestationnel et je n'ai aucun souci de surpoids ni d'antécédents. Ma gynéco a même était très surprise quand j'ai du passer à l'insuline. C'est juste que notre pancréas devient faignant et ça peu arriver à n'importe qui. Quand on a fait la réunion pour le DG on était 5 dont 4 personnes minces et dont certaines qui comme toi mangeait très peu sucré. Ca gache un peu la grossesse mais le principal est de faire attention pour le bébé.
On trouve du sucre dans beaucoup d'aliments, ce ne sont pas que les aliments sucrés qu'il faut éviter. Il faut faire très attention au pain blanc, aux féculents... qui apportent aussi beaucoup de sucre et certains fruits qui sont à éviter aussi. Mais si tu as vraiment un DG tu auras surement RDV avec un médecin et une diététicienne qui t'expliqueront tout ça.
Juste un lait avec du chocolat sans sucre et une tranche de pain complet me faisait dépasser ma glycémie et en passant à l'infusion avec un yaourt en plus c'était mieux, il doit y avoir des choses qui passent moins bien et tu apprends à les connaître mais bon j'ai quand même dû passer à l'insuline le matin alors que les autres repas ma glycémie se régule bien.
Image
Répondre

Retourner vers « Santé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités