disjonction symphyse

Posez toutes vos questions au sujet de l’accouchement ou tout simplement annoncez la naissance de votre bébé
vanmuz
Messages : 8
Enregistré le : 16 janv. 2011, 10:55
Contact :

disjonction symphyse

bonjour,
je recherche des témoignages....j'ai accouché le 20 nov 2010 par voie basse d'une petite fille de plus de 4kg, suite à cet accouchement, je me suis retrouvée paralysée, ne pouvant lever les pieds du sol, douleurs intenses au bassin et verdict ap. radios: disjonction symphyse de plus de 2cm!! voilà une dizaine de jours que j'arrive à me déplacer difficilement (10 séances d'ostéo à ce jour), toujours des douleurs, disjonction au meme stade (radios de controle)....
alors si vous etes passée par là, et si vous pouvez m'aider, me conseiller...merci je desespère....

dipri55
Messages : 3
Enregistré le : 19 juil. 2009, 22:01
Contact :

Re: disjonction symphyse

J'ai souffert d'une disjonction symphysaire à la suite de mon 1er accouchement en 2007. Très pénible à vivre, impossibilité de lever les jambes, les nuits étaient terribles, je ne supportais plus aucune position, je n'arrivais plus a tenir assise sur une chaise (même le temps d'un repas), je ne parle même pas de la difficulté pour m'occuper de bébé. Je précise que mon coccyx a été fracturé pendant l'accouchement.
Pour la douleur, aucun medoc n'a été efficace. J'ai également vu des ostéos (résultats : 0).
Avec le temps les douleurs se sont atténuées tout doucement. Il m'a fallut attendre 1 an avant de pouvoir redormir sur le coté. A savoir que les douleurs étaient plus fortes pendant mes règles.
En 2010 j'ai de nouveau accouché avec la grosse crainte que les douleurs reviennent car pendant cette seconde grossesse mes douleurs symphysaires sont réapparues vers le 6ème mois. A mon plus grand bonheur, les douleurs se sont calmées un peu avant l'accouchement et ne sont pas revenues après.
Bon courage à toi. Et dis toi qu'avec le temps, même si c'est très long ça va s'arranger.
Avatar du membre
stacy-bb
Super fraise
Super fraise
Messages : 1772
Enregistré le : 09 juil. 2010, 09:27
Contact :

Re: disjonction symphyse

Salut les filles !
Dites, je connais pas ce phénomène, c'est dû a quoi ? Comment ca arrive ? Et ton coccyx comment ca se fait qu'il s'est fracturé pendant l'accouchement ?
Image

Ma merveille, Cléa a 9 mois
Ma fille lamour dma vi, 1 seul regar a sufi, 1 évidence. Jpe dja plu mpassé dtoi, jpass d heur a tregardé chak jr en mdisan k jnai jms fé 1 ossi bel prouess.
Je t'aime telmen ma princess !

Image

Image

C16 = le cycle du bonheur <3
dipri55
Messages : 3
Enregistré le : 19 juil. 2009, 22:01
Contact :

Re: disjonction symphyse

C'est l'écartement des 2 parties cartilagineuse qui forment le pubis.
C'est très douloureux mais rassures toi c'est très rare.

Ce n'est qu'à mon 2ème accouchement et qu'après avoir passé un scanner pelvien que l'on m'a donné l'explication.
Mon bassin est trop étroit, il me manque 2cm au niveau du détroit moyen et 1.5 au niveau du détroit inférieur. Donc pour laisser passer bébé, tout c'est écarté. Une fois dilatée à 10 Bébé est resté coincé pendant 7 heures dans mon bassin, quand il est sorti j'ai fait une hémorragie (forcement l'utérus n'était plus capable de se contracter, j'aurais du avoir une césarienne avant). J'ai donc eu une révision utérine, une grosse déchirure, et un coccyx cassé et tout ca je précise sans la moindre anesthésie (pas de pose de péridurale). Bref, pas l'accouchement rêvé.

Mais le pire a été de m'apercevoir après que je ne pouvais plus marcher, ni même bouger les jambes dans mon lit. Le personnel ne soupçonnant pas la présence de la disjonction et me disputait (pour eux je m'écoutais et une déchirure ca ne fait pas si mal que ca !). La journée mon mari s'occupait du bébé mais la nuit ne pouvant pas bouger bébé pleurait sans cesse, personne n'était la pour me le donner (j'allaitais).

A 4ème jour, voyant que je ne me levais pas et que mon mari devait quasi me porter pour m'amener aux toilettes, tout le monde a commencé à s'inquiéter. J'ai passé un scanner qui a révélé au grand jour mon problème de disjonction symphysaire.

Pour mon 2ème bébé, je suis allée accoucher dans un grand centre, tout c'est très bien passé, ma disjonction ne s'est pas aggravé, aucune douleur,pas de bébé coincé, pas d'hémorragie. Une heure après l'accouchement, je pouvais presque courir.
Avatar du membre
stacy-bb
Super fraise
Super fraise
Messages : 1772
Enregistré le : 09 juil. 2010, 09:27
Contact :

Re: disjonction symphyse

Coucou Dipri !
Merci pour tes explications mais c'est incroyable qu'on reste sans marcher comme ca !
J'avais jamais entendu parler de ca, c'est flippant, mais heureusement comme tu dis, c'est rare.
En tout cas comme quoi chaque accouchement est différent puisque pour ton deuxième s'est bien passé.

Bon courage en tout cas et bonne continuation !
Image

Ma merveille, Cléa a 9 mois
Ma fille lamour dma vi, 1 seul regar a sufi, 1 évidence. Jpe dja plu mpassé dtoi, jpass d heur a tregardé chak jr en mdisan k jnai jms fé 1 ossi bel prouess.
Je t'aime telmen ma princess !

Image

Image

C16 = le cycle du bonheur <3
Avatar du membre
mel799
Top fraise
Top fraise
Messages : 236
Enregistré le : 11 sept. 2010, 10:54
Contact :

Re: disjonction symphyse

dipri55 a écrit :


Le personnel ne soupçonnant pas la présence de la disjonction et me disputait (pour eux je m'écoutais et une déchirure ca ne fait pas si mal que ca !). La journée mon mari s'occupait du bébé mais la nuit ne pouvant pas bouger bébé pleurait sans cesse, personne n'était la pour me le donner (j'allaitais).

eh bien! personne taidait, nul le personnel pfff en tous cas moi non plus cest la premiere fois que jentents ce probleme que tu as eu
Image


Image

elles sont toute ma vie
vanmuz
Messages : 8
Enregistré le : 16 janv. 2011, 10:55
Contact :

Re: disjonction symphyse

bonsoir

je remercie dipri55 pour sa réponse.
ca fait presque 3mois q j'ai accouché, j'arrive enfin à me mettre sur le coté pour dormir et prendre la voiture, cela reste tres douloureux....ca me rassure ce q tu écris, il va falloir q je sois tres patiente, effectivement aucun traitement anti inflamatoire ne me font de l'effet, je fais de l'ostéo et de la kiné et de l'accupunture 2fois par semaine...c 'est lourd! et la ma rhumato m'a proposé une infiltration au pubis, j'avoue q je ne suis pas franchement tentée....
j'ai lu ton experience et je me revois 3mois en arriere...quel cauchemar!
Nomdunpetdedinosaure
Messages : 1
Enregistré le : 19 mars 2011, 13:09
Contact :

Re: disjonction symphyse

Bonjour,
J'apporte un nouveau témoignage qui j'espère va te rassurer. J'ai eu le même soucis que vous les filles pour mon accouchement en septembre : disjonction symphysaire avec de violentes douleurs et impossibilité de bouger, de marcher, de m'asseoir, de m'allonger sur le dos et le pire une incapacité à m'occuper de bébé seule. C'est long mais les choses s'arrangent petit à petit, le temps que les ligaments cicatrisent et stabilisent les articulations du bassin. Pour moi ça fait maintenant 6 mois et je peux faire la plupart des gestes de la vie quotidienne, même si mon bassin se coince encore régulièrement. Des séances chez le kiné peuvent aider aussi, les abdos aident aussi à maintenir tout ça en place.
Et je suis contente de lire que ce n'est pas une fatalité pour un 2nd accouchement, j'avoue que ça me fait déjà peur !
Bon courage à vous les disjonctées :-D
laetitia61
Messages : 1
Enregistré le : 15 juil. 2011, 18:29
Contact :

Re: disjonction symphyse

bonjour,
j'ai accouché le 22 mai d'un petite Manon 4kg540,
impossible de me lever la premiére semaine aprés l'accouchement,puis levé et marché avec béquilles car trop douloureux.A ce jour , toujours en scéances de kiné et ostéo:2 à 3 fois par semaine .
tout ca , mauvaise évaluation du poids du bébé :1 semaine avant
l'accouchement poids estimé à 3kg450!!!!de qui se moque t-on?
PAS DE RADIO DU BASSIN AVANT L ACCOUCHEMENT!
alors je trinque .
salut.
vanmuz
Messages : 8
Enregistré le : 16 janv. 2011, 10:55
Contact :

Re: disjonction symphyse

salut
voilà 8 mois q j'ai accouché, j'ai arreté l'ostéo, l'accupunture depuis presque 2mois....j vois vraiment q ca va mieux; qq douleurs parfois mais c gerable...pareil que toi, pas de radio avant accouchement mais apres qd ils ont vu q'il y avait un probleme!!! (ils sont débiles!!!);
je te souhaite beaucoup de courage dans cette épreuve qu'il faut affronter seule, car personne ne peut comprendre ce que c'est à vivre sauf celles qui sont passées par là!!!
encore bon courage et plein de bonnes choses ac ta petite manon!!
Répondre

Retourner vers « L'accouchement »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité