QUI ATTEND DES JUJUS POUR FIN JANVIER DEBUT FEVRIER

grossesses multiples, grossesse extra-uterine, placenta praevia, cerclage
caroyouk
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Re: QUI ATTEND DES JUJUS POUR FIN JANVIER DEBUT FEVRIER

Waouuuuu !! Impressionnant ton ventre... ta copine est presque ridicule à côté !! lol. Mais c'est bien normal !!
Mon ventre était aussi très gros !! :-D

Oui les déclenchements chez les jujus se font à 38 SA dans la plupart des hôpitaux. Généralement les césa programmées se font en semaine. Perso, mon déclenchement était prévu à 38 SA + 1, puis j'ai ensuite demandé à avancer car j'avais des oedèmes impressionnants aux cuisses, jambes et pieds (les chaussures c'était impossible et les crocs j'avais du mal à le enfiler... :???: ).
Etant donné que mes bébés étaient déjà gros (suite à l'écho des 36 SA), que mon col était effacé et ouvert à 2 cm à 36 SA + 5, et que suite à ces oedèmes j'avais pris 18kg alors que je ne faisais que 49kg avant... ils m'ont autorisé à être déclenchée à partir de 37 SA.
A partir de 37 SA, les jujus sont considérés comme "à terme" et ils seront avec toi en mater (sauf infection ou autre problème). Moi à 37 SA + 4, je suis sortie 4 jours après l'accouchement avec mes filles et c'était génial.
Alors oui, c'est mieux d'attendre 37 SA... de toutes façons, si ils te programment une césa ça sera après 37 SA sauf s'il y a urgence.
C'est bientôt le grand jour pour toi !! Profites bien de la fin de ta grossesse !!!!! :bisou:
Maman (36 ans) de 4 filles de 11 ans, 11 ans, 6 ans et 11 mois...
Victoire est née par césarienne le 1er avril 2021 :bbfille: 46,5 cm - 3,130 kg
6 mois : 65 cm - 6,580 kg
11 mois : 68 cm - 7,550 kg

PRISCLYLOU
Top fraise
Top fraise

CC CARO AH OUI SA A PAS DU ETRE DROLE POUR TOI L OEDEME
nn mais je me posait la question donc en faite du coup j ai de grande chance ke si c est bien une cesa que mes bebe arrive la semaine pro
mardi 18 je serait a 37 SA donc vers la fin de semaine koi enfin vivement vendredi ke je soit fixe grrrrrr c est long oui tkt je profite de mes derniers jours de ventre ca c est sur lol
et toi sa va ? LES PETITS AUSS ,,,,?? OUI AGREABLE DE SORTIR AVEC SES BEBES trop bien lol bisous
Image
cha33220
Première fraise
Première fraise

coucou a vous les filles !!
je voit que ça papotte dure par ici , tant mieux au moins tu n'es pas seule Priscylou !!
je viens juste en coup de vent vous donner quelques nouvelles ...
donc suite a l'echo de vendredi , le gygy m'a stoppé le traitement contre les contractions et mon col n'avais pas rebougé par rapport a la derniere fois donc tres bien , on voit que le fait d'etre allité est efficace ! mes loulous pesent 2 kgs 700 pour mon pepere et 2 kgs pour ma puce ... Lucas grossi beaucoup pour un juju et a terme ca ferais un bebe de plus de 4 kgs ! autant vous dire que je suis bien contente de ne pas aller a terme ! :-D
sinon voila je le revois le 21 au matin et la secretaire nous a laisser entendre que comme ça si il y avais declenchement on serais sur place ...
donc je :croisedoigts: pour qu'il me le declenche car la je n'en peux plus !! ca deviens tres difficile de bouger , je ne dort pas a cause de ma sciatique donc je suis completement epuisé et je met 3 heures a m'habiller ... quand a mettre des chaussres c'est l'horreur car j'ai vraiment les pieds de FIONA LA FEMME DE SHREK pour celle qui connaissent !! :tropdrole:

enfin vivement la fin !! aller on se motive et on tient !! c'est ce que je me dit chaques jours !! vivement la 36eme semaines qui pour moi sera au 20 !! courage a toi aussi Priscilou et enormes pensées pour Amandine qui doit toujours etre hospitalisée !!
:coucou: :coucou:
PRISCLYLOU
Top fraise
Top fraise

CC CHA EH BIEN C EST COOL KE DE BONNE NOUVELLE continu ken meme a faire attention en tt cas dis donc tes loulous sont pas mal en poid surtout le loulou 700GR DEcart avec ta fille c beaucoup nn ??? en tt cas gros bebe lol

bon sinon moi sa va j ai mal partout lol surtout au bas du dos
demain rdv a l hopital et j espere savoir comment je vai accoucher car lya tjr en siege donc je c pas si il von me programmer une cesa ou koi on verra bien je passerai en fin de journee pour donner les details lol

amandine on pense bien fort toi j espere ke tes bebes vont bien ainsi ke toi tu nous mank sniffffffff gros bisous
Image
cha33220
Première fraise
Première fraise

coucou les filles !!
dit donc Prisc je trouve bizarre qu'a deja 36 SA tu ne sache toujours pas comment tu vas accoucher ... :reflechis:
enfin ils doivent bien le savoir eux , mais c'est Lya ou Neo ( ?) qui sort en 1er ? si c'est Lya ils esperent peut etre pouvoir la retourner manuellement ??
tu me dira tout ca ! lol !
pour ma part c'est vrai qu'il y a beaucoup d'ecart entre mes deux bebes , le gygy nous a expliqué que mon "pti gros" :lol: se devellopper plus qu'un enfant seule dans le bidou ... donc a terme un tres gros bebe ! ca vient peut etre du fait que le papa faisait 4kg200 au 8eme mois de grossesse ... enfin comme je disais hier heureusement que je n'irais pas a terme car moi en plus c'est lui qui passe le 1er !! du coup ma petite pepette je ne vais pas la sentir elle !! :lol:
en tout cas vivement la fin je n'en peux plus , je ne dort pas t j'ai mal partout !!!
combien de kilos toi depuis le debut ?? moi j'en suis a +22 et j'espere pouvoir les perdre quand meme ... on verra bien !
aller bonne journee a toi !
:bisou: :bisou:
PRISCLYLOU
Top fraise
Top fraise

cc cha oui gros bebe le principal c est kil aillent bien
lya J1 et neo j2
alors moi j ai eu une echo lya fait 2.225KG ET NEO 2.339KG
lya est toujours en siege j ai donc du passer un scanner en urgence pour voir si il pouvait me faire accoucher ken meme de Lya mais par le siege en voir basse au final sa passe donc je revoit le doc vendredi de la semaine prochaine si bebes pas nes d ici la vendredi il me donneront une date de declenchement et on verra si il tente la voie basse ou si cesa
sinon mon col est semi long posterieur et ouvert a 2 bon doigts et parcontre j ai appris aujourdhui que j avait le streptocoque B donc je serait sous traitement lors de l accouchement et les petits auront un examen chacun pour leur intestin voir si il ne l on pas attrape enfin voila le topo je ne suis pas enchante si j ai une cesa mais tenter le siege me fait peur aussi pffffffff et puis le streptocoque B c le pompom bisous
Image
cha33220
Première fraise
Première fraise

coucou ma belle ! oui je voit que y'a quand meme pas mal de choses "contraignante" ...
qu'est ce que le streptocoque B au juste ? quelles peuvent etre les consequences sur tes loulous ??
sinon si le scan demontre que tes hanches sont asser large pour la laisser passer en siege c'est plutot une bonne nouvelle non ? tu as peur d'etre dechirée ? tient a ce sujet j'ai eu une osteopathe y'a quelques jours pour ma sciatique , et elle m'a expliqué que pour eviter d'etre dechirer ou bien d'avoir une episio il fallais travailler son periné de façon a l'assouplir : il faut donc tous les jours a la douche , a l'aide de tes doigts que tu fasse travailler les 4 extremités et ce pendant quelques minutes ...
apres a savoir si c'est reellement efficace ou pas ???
sinon ça va les loustiques ont plutot un bon poids , il doit te tarder de plus en plus la ... tu en ai a combien exactement ? moi 35 SA + 1 jour ... ca avance doucement !!
moi aussi prochain RDV chez gygy le vendredi 21 et je :croisedoigts: tres tres fort en esperant qu'il me garde et me declenche ... ça dependra du poids de ma petite puce je pense ... mais la sage femme est venue ce matin et j'ai de la tension donc elle m''a dit que ca pouvais etre une raison pour justifier un declenchement ...
enfin on verra bien ! en tout cas je compte les doigts jusqu'a vendredi comme un gamin fait le decompte avant noel !! :lol:
aller bonne soiree !!
:bisou:
PRISCLYLOU
Top fraise
Top fraise

cc cha

1. Qu’est-ce que le streptocoque du groupe B ?
Il s’agit d’une
bactérie. On la trouve habituellement dans le tube digestif, mais on
peut également la trouver au niveau de la flore vaginale.
2. Comment savoir si je suis porteuse ?
Les
femmes porteuses du streptocoque B ne s’en rendent pas compte. Le seul
moyen de dépister la présence de cette bactérie est de faire un
prélèvement bactériologique. Ce prélèvement est réalisé à l’aide d’un
écouvillon que l’on introduit dans le vagin.

Ce dépistage doit être effectué en fin de grossesse et au plus tard le jour de votre entrée en maternité.

Mais, dans ce dernier cas, il s’agit d’une recherche par test rapide
(20 minutes) et donc, moins précise qu’une culture classique qui prend
48 heures.
3. Que risque mon bébé si je suis porteuse ?

Votre bébé peut également devenir porteur du streptocoque B et développer des infections.

L’infection la plus importante étant la méningite.

Il est vraisemblablement atteint lors du passage au travers des
voies génitales ou par ascension du germe dans la cavité utérine lors du
travail.

Le germe trouve, chez l'enfant, un point d'entrée et l'infection est
rapidement systématique. Le germe, colonisant le sang, peut alors
infecter n'importe quel organe.

Le taux de décès fœtal est important. Quand il ne tue pas, il laisse
des séquelles, parfois graves, au niveau d'organes tels les poumons,
l'appareil auditif, visuel. Il est aussi à l'origine troubles du
développement psycho moteur d'intensité variable.

4. Comment protéger mon bébé ?

Le moment où votre bébé risque le plus d’être contaminé est la période du travail et celle de l’accouchement.

Ainsi, afin de diminuer ce risque, vous recevrez des
antibiotiques en intraveineux pendant votre travail et ce, jusqu’à la
fin de l’accouchement.

5. Comment savoir si mon bébé est porteur du streptocoque ?
Comme
pour la maman, le seul moyen de savoir si votre bébé est porteur du
streptocoque B est de réaliser des prélèvements à sa naissance.
Dans
notre clinique, ces prélèvements sont réalisés systématiquement chez
tous les nouveau-nés au niveau de l’oreille et du liquide gastrique.
De
même, si votre dépistage est positif, une prise de sang est réalisée à
votre bébé dans les 24 heures qui suivent sa naissance.

6. Mon bébé est porteur, que va-t-on lui faire ?
On lui
fera plusieurs prises de sang afin de mesurer sa CRP. La CRP permet de
voir l’importance de l’infection et ces résultats influenceront le suivi
des soins apportés à votre bébé.

En cas de CRP élevée, votre bébé sera traité par antibiotiques en
intraveineux. Afin de mieux observer votre enfant, il sera pris en
charge par le Centre Néonatal mais, rassurez-vous, vous viendrez le voir
aussi souvent que vous le souhaitez.
Image
PRISCLYLOU
Top fraise
Top fraise

oui le scan montre ke ma fille passe sans probleme mais ke eux peuvent aussi y passer les main pour la sortir rien ke dy penser il vont me detruire la moumoune
de plus avec cette saloperie de streptocoque B je suis degoutee
pour lylou j ai ete dechire de 3 POINTS internes et 3 point externer donc je c ce ke c
je ne c pas si sa fonctionne pour le perinee je ne pourait te dire je pense ke sa depend de la peau mais bon tu prerds rien a essayer cela dit
oui il me tarde de plus en plus c est clair jen ai marre la je suis a 36SA+4J dans 3 JOURS JE SERAIS a 37sa et mes bebes seront plus premature et tt sera completement mature de plus le poids est plutot pas mal je trouve donc c est cool
oui si toi ta de la tension il te declencheront peut etre croise fort lol

sinon j ai eu des news d amandine ki a poster sur mon fcebook sur mon statut j ai envoyer un message sur le facebook de son homme elle va bien elle doit refaire une echo voir si c deux semaines d allitement lui on ete benefique la elle est tjr au chu mai sa a l air dalle voila bisous
Image
cha33220
Première fraise
Première fraise

ok jte remercie pour tout ces renseingnement au moins j'aurais appris quelque chose ... c'est sur que c'est pas cool quand ca nous tombe dessus mai les hopitaux doivent y etre habitués et du coup les risques doivent etre diminués ... tu me tiendra au courant de l'evolution ! moi ils m'onf fait un prelevement bacteriologique y'a quelques semaines pour un streptocoque aussi qui s'est revelée negative donc tant mieux !
sinon oui j'imagine que tu doit etre HS , moi je compte vraiment les jours jusqu'a vendredi car je n'en peux plus si au moins je pourrais dormir ce serais deja enorme ! mais rien a y faire j'ai trop mal et du coup je dort par intermittence et peu ! en plus malgres les cachets de plus en plus d'aigreurs et c'est super desagreable ! enfin je n'en fini pas de me plaindre !! lol ! on verra bien ce que dit le doc !
et Amandine est tjr a l'hosto alors ? la pauvre le temps doit lui paraitre bien long ... est ce que tu as pu savoir le poids de ses bebes ?
et toi ma belle repose toi pour les derniers jours qu'il te reste , reste :zen: malgres cette saloperie de streptocoque comme tu dit !! je pense bien fort a toi ! aller encore quelques jours et ce sera fini !! courage courage !
:bisou:
Répondre

Retourner vers « Les grossesses particulières »

• Informations