Mon ventre était aussi très gros !!

Oui les déclenchements chez les jujus se font à 38 SA dans la plupart des hôpitaux. Généralement les césa programmées se font en semaine. Perso, mon déclenchement était prévu à 38 SA + 1, puis j'ai ensuite demandé à avancer car j'avais des oedèmes impressionnants aux cuisses, jambes et pieds (les chaussures c'était impossible et les crocs j'avais du mal à le enfiler...

Etant donné que mes bébés étaient déjà gros (suite à l'écho des 36 SA), que mon col était effacé et ouvert à 2 cm à 36 SA + 5, et que suite à ces oedèmes j'avais pris 18kg alors que je ne faisais que 49kg avant... ils m'ont autorisé à être déclenchée à partir de 37 SA.
A partir de 37 SA, les jujus sont considérés comme "à terme" et ils seront avec toi en mater (sauf infection ou autre problème). Moi à 37 SA + 4, je suis sortie 4 jours après l'accouchement avec mes filles et c'était génial.
Alors oui, c'est mieux d'attendre 37 SA... de toutes façons, si ils te programment une césa ça sera après 37 SA sauf s'il y a urgence.
C'est bientôt le grand jour pour toi !! Profites bien de la fin de ta grossesse !!!!!