le post des 35 à 39 ans qui désirent leur premier bébé

Vous avez 35 ans ou plus ? c’est par ici.
Avatar du membre
Mila23
Top fraise
Top fraise
Messages : 442
Enregistré le : 31 janv. 2009, 19:30
Contact :

Re: le post des 35 à 39 ans qui désirent leur premier bébé

Citrouillette,

Je ne sais pas si ça va te rassurer, mais les résultats varient d'un recueil à l'autre... et la technique ICSI, c'est étudié justement pour pallier aux problèmes de mobilité ou de formes anormales.
Alors hop hop ! on y croit :pompom: pis merci pour ta prière :bisou:
Sérial fiveuse

Avatar du membre
jewel
Top fraise
Top fraise
Messages : 296
Enregistré le : 15 févr. 2009, 17:31
Contact :

Re: le post des 35 à 39 ans qui désirent leur premier bébé

que dire de plus : je me maaaaaaaaaaaaaaarre à chaque fois que je viens ici!!
Très bien vu la BD du chat Mila!!Mon chéri s'est tout de suite reconnu dans le chat de tête...
C'est quoi ce bouquin que tu lis au fond de ton lit?

Bon week end, sur un escabeau ou au fond du lit, ici aussi le soleil est parti...
Ras le bol des courbes...et ras le bol de tout!!!
Avatar du membre
Mila23
Top fraise
Top fraise
Messages : 442
Enregistré le : 31 janv. 2009, 19:30
Contact :

Re: le post des 35 à 39 ans qui désirent leur premier bébé

Je lis "Impardonnable" le dernier livre de Philippe Djian, c'est mon amoureux qui me l'a offert pour la saint valentin :coeur1: parce que j'aime bcp son style.
Et je n'avais pas pris le temps de le lire jusqu'ici, on prend pas assez de temps pour soi !!
Sérial fiveuse
Avatar du membre
dorianna
Première fraise
Première fraise
Messages : 17
Enregistré le : 20 janv. 2009, 02:59
Contact :

Re: le post des 35 à 39 ans qui désirent leur premier bébé

Bonjour mesdames,
Et oui, c’est moi, me revoilà après tant d’absence, :coucou: il faut dire que vous m’avez beaucoup manqué,j’ai eu des moments difficiles c’est pourquoi je me suis éclipsée, je ne pourrai pas vous donner des détails mais je compte sur votre compréhension. :pluie:
Quelle fut ma joie mais aussi mon étonnement de voir que la clique des trentenaire s’est agrandie, une belle petite famille :hola: Je suis contente de lire tout vos messages mes chères dames, les deux clochettes , la citrouillette gerso… sans oublié la fidèle au forum La belle mila pardonnez moi si je ne cite pas tout les noms mais je pense a vous toutes sans exception :wink: . Félicitation ma chère pour ton parcours :sautdejoie: :sautdejoie: , dommage j’ai raté beaucoup de chose mais je me rejoins a vous a nouveau et je profite pour te dire je suis toujours avec toi je croise tout mes doigt pour que tu mènes ta grossesses a terme. Merci d’avoir ouvert le bal, j’espère que le tour de chacune de nous viendra. :trefle: :trefle: :trefle: :trefle: :trefle:
Pour ce qui est de mes essaies a moi, toujours rien, voila qu’après maintes attentes mes vilaine se sont pointé encor et encore … mais je continue mes examens, entre nous je suis très impatiente de procéder a la IAC, car si je n’accélère pas les choses ce serait trop tard, Alors je dis au diable a la cigogne, je ne compte plus sur elle. :nnn: :cigogne:
Rien a changé pour mon travail, bien au contraire c’est plus chargé que d’habitude, vu que ma collègue va partir plus tôt en congé maternité et oui celle dont je vous ai parlé la dernière fois, celles qui étaient déjà la, alors je ne peux toujours pas réduire mes heures de travail, mais pour le moment y’a pas le feu vu que mon prochain rdv avec la gygy est très loin, mois de mai.
J’ai plein de choses a raconter mais je dois me contenter de ces quelques mots pour le moment, et j’espère que rien ne m’empêchera de vous suivre a nouveau dans ce combat vers la maternité.
Une petite pensée toutefois au anciennes, lyza, nutelav,margaretha la liste est longue
Chapeau pour vous qui donnez la vie a cet espace :good: j’adore vos témoignages et vos forces et votre motivation :bc:
Dorianna[/font]
Avatar du membre
jcbabou
Top fraise
Top fraise
Messages : 285
Enregistré le : 05 mars 2009, 18:16
Contact :

Re: le post des 35 à 39 ans qui désirent leur premier bébé

Bonsoir les filles !

Enfin, je vais pouvoir remercier Dorianna pour ce post ! Merci de nous l'avoir créé et à toutes les autres pour ce que vous en avez fait ...
Tous les jours, je me réjouis de venir vous lire ! Autant de partages sur tous les "tons" et dans le respect des points de vue de chacune ...

Ici aussi le soleil ne nous a pas accompagné toute la journée mais je détapissais chez une amie et collègue donc pas trop grave ... mais demain je veux du soleil pour planter ... et (moins gai) ranger du bois ...

Je suis contente de voir que l'esprit est léger dans les derniers posts ...
On continue de :croisedoigts: :croisedoigts: pour Mila et comme tu as raison de savourer chaque moment de quiétude ...

L'expression des :spermatobleu: au bistrot m'a également fait beaucoup rire ! Hier soir, longue discussion avec mon amour et je pense que cette fois,il ne me fera pas attendre si longtemps ... soulagement :wink:

Je ne sais plus qui parlais d'adoption, nous pourrions y penser également, nous en avons déjà parlé plus d'une fois mais bon une chose à la fois et chaque chose en son temps ...
Après l'année que nous avons vécu nous avons d'abord besoin de nous retrouver !

:reflechis: voilà que j'ai encore écrit une tartine ... bon allais, petite soirée téloch, gros dodo et hop demain au boulot !
:bisou: :bisou:
Babou
Image
Avatar du membre
Mila23
Top fraise
Top fraise
Messages : 442
Enregistré le : 31 janv. 2009, 19:30
Contact :

Re: le post des 35 à 39 ans qui désirent leur premier bébé

Dorianna, contente de te revoir, même si apparemment, tu as traversé des moments difficiles :bisou:
Je me demandais si tu n'avais pas perdu le chemin de ton post !! Pourtant, les copines avaient mis des bougies partout... difficile de s'égarer ! :-D
Le principal est que tu ailles mieux et que tu ne baisses pas les bras.
Tu dis avoir un rendez-vous avec ton gygy au mois de mai, mais vous a t-il proposé une aide médicale ? Tu vas voir, ça va défiler, c'est pas si loin le moi de mai, d'autant que voilà bientot le printemps alors le temps va passer plus vite !!

Babou, alors jardinage aujourd'hui ??
Tu parlais de l'adoption, perso, nous n'avons pas encore évoqué le sujet ou de très loin, nous y penserons si toutes les ressources médicales venaient à s'épuiser. Tant qu'y a de l'espoir pour avoir un bébé avec les yeux magnifiques de son père :amour: on ne lâche pas l'affaire !!
Et puis, aussi pour le moment, nous vivons dans une très vieille maison pas du tout aux normes, où tout TOUT est à refaire, alors on aurait du mal à obtenir un agrément.
En plus, à nous deux, on a quatre mains gauches, on est archi nul en bricolage, alors je crois que je vais embaucher Citrouillette et Babou sinon on va jamais y arriver :lol:
Chez nous ici, il fait un super soleil, et je vais aller en profiter, bon pas de jardinage pour moi, car repos obligatoire. Mais je vais regarder mon chat batifoler dans l'herbe, pis les papillons qui commencent à arriver !!

Gros bisous à toutes et bon dimanche ensoleillé !
Sérial fiveuse
Avatar du membre
clochette173
Top fraise
Top fraise
Messages : 812
Enregistré le : 17 oct. 2008, 20:44
Localisation : La Rochelle
Contact :

Re: le post des 35 à 39 ans qui désirent leur premier bébé

Coucou

Désolée de déserter un peu le post, mon voyage en Allemagne m'a crevée et en plus, j'ai un peu pas le moral ces derniers temps.. mais ça va revenir !!

Doriana, contente de revoir la créatrice de ce super post !! merci d'avoir eu cette idée et comme tu vois, cela a fait plein d'émules!!..
Mila, je suis super contente pour toi !! moi aussi j'avais allumé une petite bougie pour toi (toute seule sur ma table de pizzeria en Allemagne :lol: )J'ai bien pensé à toi en tout cas, et ça redonne plein d'espoir que malgré les obstacles pour l'instant ça marche... on va continuer à allumer plein de bougies si ça marche aussi bien :-D

Sinon, je ne sais pas qui a été la première à envoyer du soleil, mais ça marche enfin !! Un grand beau soleil aujourd'hui ici. du coup, nous aussi on va aller faire du velo cet après-midi, comme Jewel et son homme :-D !!

On a passé une soirée chez nos meilleurs amis hier soir, ils ont une petite fille de 4 mois, bon comme on les voit 2 fois par semaine, j'ai l'habitude, sauf qu'hier, il y avait un autre couple avec un bébé de 6 mois... dur dur la soirée releguée dans le coin filles avec pour seul sujet de discussion les légumes à introduire dans la diversification alimentaire ou les bonnes formes de teuteutes bien ergonomiques... pfff... (je me demande si nous aussi on va perdre tous nos neurones quand on aura pondu un oeuf??? => autrefois ma copine avait d'autres sujets de discussion quand même...).
Bref, c'était pas la soirée top géniale, mais bon, j'ai tenu le coup...

Enfin bon, je tiens le coup en surface, mais je sais bien qu'au fond, ça ne va pas si bien que ça... j'ai du mal à reprendre prise dans la réalité depuis la FC... je suis obligée de faire des programmes de ma journée que j'écris sur des bouts de papier, sinon je pars dans des histoires imaginaires toute la journée sans rien faire et je pers toute notion du temps... bon ok, je file un mauvais coton, mais j'me soigne :wink:
Heureusement que mon cheri est hyper ultra patient !! Enfin bon, il est quand même inquiet sur mes capacités de futur maman, mais on verra ça le temps venu !

Bonne après-midi les choupinettes, profitez bien du beau temps !!!
:bisou:
Ilan est né le 17 février 2010 à 12h03
51 cm et 3,350 kg
Avatar du membre
clochette93
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 50
Enregistré le : 19 févr. 2009, 16:27
Contact :

Re: le post des 35 à 39 ans qui désirent leur premier bébé

salut les filles

Message spécial de Clochette à Clochette :wink:
J'ai passé aussi ma 1ère soirée vendredi face à des enfants notamment un nourrisson de 1 mois 1/2. Ca a été dur mais j'ai tenu le coup, je n'ai pas craqué :applose: C'est vrai que mes copines ont tout fait pour parler d'autre chose que biberon, couche et compagnie...... Dis toi Clochette que c'est une étape à passer, dure certes mais obligatoire pour la guérison. On ne peut pas rester dans notre bulle indéfiniment. Il faut affronter la "vie" c'est comme ça que l'on va rebondir de plus belle et qu'on va aller de l'avant.
Tu te sens à coté de la réalité face à ta FC. C'est normal. J'ai ressenti la même chose. J'avais l'impression que je ne me sortirais jamais de cette épreuve. Et puis une 1ère victoire pour moi quand j'ai eu mon RDC. Et là une 2ème victoire vendredi.
Tu n'as pas craqué hier soir c'est énorme !

Et puis la vie reprend son cours petit à petit. Ton esprit se vide petit à petit de toutes ces images de bb. Je me rappelle que j'étais obsédée :marre: du matin au soir je pensais bb bb :marre:

Et puis un jour tu te rends compte que tu n'as pas pensé qu'à ça, que tu as ouvert les portes sur autre chose, et le lendemain pareil et ainsi de suite.
Je pense toujours à mes bb bien sur mais aujourd'hui je ne m'éffondre plus comme auparavant.
Ton bébé restera à jamais gravé dans ta mémoire. Dis toi qu'il veille sur toi là où il est et qu'il prendra soin de ton futur :bebegif: L'essentiel c'est que tu sois bien entouré pour affronter cette épreuve et je pense que tu l'es avec ton homme.

La tristesse et le chagrin s'estompent au fil du temps.
Dis toi qu'il faut que ton moral soit bon et que tu positives pour faire à nouveau un :bebegif:
Je sais c'est plus facile à dire qu'à faire :wink: Je te donne des leçons mais moi même j'ai des coups de blues :-(

En tout cas on est là pour te soutenir dès que tu en auras besoin, en parler aussi aide à la guérison.

Je voudrais finir mon message par un énoooooooorrrrme remerciement à Doriana, la créatrice du post. Sans toi nous ne nous serions jamais rencontrés.

Je vous souhaite une bonne fin de we à toutes.
Allez je filoche mon homme râle, il se sent tout seul :-D
:bisou: :bisou:
Avatar du membre
jcbabou
Top fraise
Top fraise
Messages : 285
Enregistré le : 05 mars 2009, 18:16
Contact :

Re: le post des 35 à 39 ans qui désirent leur premier bébé

Petit tour auprès des copines :coucou: :coucou:

D'abord envoyer plein de pensées positives pour nos "clochettes"... Je n'ai pas traversé votre vécu mais vos hitoires respectives me touchent et j'ai simplement envie de vous dire mon affection (si je peux) pour vous aider un tout petit peu pour aller de l'avant ... il est vrai que probablement vous n'oublierez pas ces petits êtres qui vous ont donné tant de joie et d'espoir mais comment dire... gardez confiance dans le fait que la vie vous offrira ce beau cadeau que nous attendons toutes... et toutes les fois que vous aurez envie ou besoin d'en parler, j'espère que notre post sera un lieu où vous pourrez venir déposer votre chagrin pour y trouver soutien :wink:

Il est vrai aussi que les jeunes mamans qui nous entourent ont bien du mal à parler d'autres choses que de leur "nouvelle fonction"... et c'est bien normal je crois mais vraiment pas facile à encaisser pour nous... lundi passé, jour de notre rdv en PMA, j'arrive au boulot à la cafet et une de mes collègues enceinte jusqu'au coup commence à parler d'un salon de la future maman où elle a été, je pouvais pas l'entendre ce jour là ... j'ai pris ma tasse et suis allée dans mon bureau ... je vous ai dis pour le moment au travail c'est le SUJET et en même temps, je les comprends ... comme m'a dit une collègue : "je vais pas me surveiller pour ne pas parler de tout cela devant toi ... c'est ton problème,c'est à toi à le gérer "

Pour répondre à Mila, pas de jardinage aujourd'hui ... pas eu de soleil franc comme d'autres ... va falloir encore un peu souffler pour qu'il arrive dans ma petite Belgique :-D :-D mais rangement de deux grosses remorque de bois (il y a 25 m3 à ranger) en ai encore quelques une qui m'attendent :wink: :wink:
Mais mes semis de tomates, d'aubergines, de poireaux, persil et basilic sortent ... bientôt vas falloir penser aux choux, courges, potirons, céléris... Dans quelques semaines, tous mes appuis de fenêtres en seront remplis :sautdejoie: :sautdejoie: :sautdejoie:
je voulais planter des bulbes de fleurs mais avant il fallait que j'enlève toutes les mauvaises herbes et remettre de la terre ... pas eu le courage... ce soir ai mal partout (après le détapissage d'hier) vais bien dormir !

Demain retour chez la psy et jeudi retour chez l'osthéo ... on verra ce qu'il en sortira :reflechis:

Bonne soirée à vous touuuuuuuuuuuutes
Babou
Image
Avatar du membre
clochette173
Top fraise
Top fraise
Messages : 812
Enregistré le : 17 oct. 2008, 20:44
Localisation : La Rochelle
Contact :

Re: le post des 35 à 39 ans qui désirent leur premier bébé

Merci les filles, vos messages me touchent vraiment...

Babou je trouve ta collègue très égoiste de te sortir que c'est ton problème à gérer... C'est peut-être vrai, mais ça n'empêche pas d'être suffisament sensible pour éviter les sujets qui peuvent te toucher, d'autant plus qu'elle est au courant de ta situation !!! Moi ça me révolte ce genre de reflexion.. mais bon faut croire que le bonheur rend bien souvent égoiste et égocentrique...

Clochette Muriel, merci pour ta spéciale dédicace.. vachement fière de toi que tu ais tenu le coup vendredi.. oui tu as raison, c'est une victoire.. mais bon je me dis que même si c'est normal qu'elles parlent de trucs de bébé, ça m'éffraie un peu qu'elles n'aient plus aucun autre sujet de discussion mes copines... d'un coup ça me remémore toutes les reflexions machistes de mon père sur le fait que les femmes ont un plus petit cerveau que les hommes (sic... => je vous jure que c'est vrai.. j'adore mon papounet, mais des fois il est grave de chez grave.. ) forcément, si ma mère avait ce genre de discussion c'est logique qu'il ait pu penser ça.. enfin bon, moi qui ai toujours été plutôt curieuse de tout, ça me semble très réducteur de ne plus s'intéresser qu'à une espère de petite crevette, mais bon, j'imagine que c'est biologique et tout naturel..

Mila, comment va ce soir !! j'espère que tu continues de te reposer bien.. on pensera fort à toi ces jours ci et on t'envoie plein d'ondes positives pour que tes embryons se développent et se développent encore... :bisou:

Allez, je vais aller faire des lasagnes aux épinards ce soir (je teste une nouvelle recette, en espérant que ce ne sera pas le ratage total!!)
Ilan est né le 17 février 2010 à 12h03
51 cm et 3,350 kg
Répondre

Retourner vers « Un bébé après 35 ans »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités