La césarienne

Les cours de préparation : sophrologie, yoga, sages-femmes /les adresses…
Répondre
Avatar du membre
nicefriend
Top fraise
Top fraise
Messages : 606
Enregistré le : 04 oct. 2010, 13:17
Localisation : Var
Contact :

La césarienne

Salut les :m1:

je lance un sujet pour discuter de la césarienne. j'aimerais avoir l'expérience de celles qui ont eu une césarienne déclenchée, par rapport à celles qui ont eu une césarienne d'urgence. Les suites de l'opération sont parait il assez douloureuses selon les cas, j'aimerais avoir vos expériences !

merci à toutes :coucou:
mon amour de bébé GabrielImage

Solène
Première fraise
Première fraise
Messages : 40
Enregistré le : 19 nov. 2008, 15:28
Contact :

Re: La césarienne

Bonjour,

J'ai eu une césa d'urgence le 11 juillet 2009. Deux tours de cordons autour du cou de BB. Perso, sur le moment je n'ai rien compri à ce qui m'arrivais. Ensuite j'ai eu super mal et malgré la morphine j'avais mal. J'étais juste dans le gaz mais mon ventre me tirait de partout! J'ai allaité mon fils et je sentais mon utérus travailler. Les techniques de respirations m'ont été précieuses à ce moment-là! Les sages-femmes m'ont rassurée en me disant qu'il reprennait sa forme initiale. De retour à la maison, tout a été beaucoup mieux. Plus zen, chez moi, tout allait bien. Je cicatrise mal alors ça a mis un peu de temps mais maintenant, on ne voit presque plus la cicatrice.
Voila en espérant avoir pu te renseigner sans te faire peur...
AmauryImage

Image
Avatar du membre
nicefriend
Top fraise
Top fraise
Messages : 606
Enregistré le : 04 oct. 2010, 13:17
Localisation : Var
Contact :

Re: La césarienne

Merci pour ton témoignage Solène!

je pense qu'une césarienne prévue se passe mieux en général qu"une césa d'urgence, physiquement et psychologiquement. Et la souffrance je connais, j'ai eu des coliques néphrétiques à 4 mois de grossesse, pose d'une sonde JJ, puis à 6 mois diagnostic d'un syndrome de Lacomme, et enfin maintenant côte félée, impossible de prendre des mécidaments forts, juste du paracétamol et ce jusqu'à la fin de la grossesse....

Alors du coup, je me dis qu'un accouchement dans la douleur ou une césa d'urgence, je pourrais pas supporter et je pense de plus en plus à demander une césarienne pour mon bien être physique et psychologique :wink:
mon amour de bébé GabrielImage
Solène
Première fraise
Première fraise
Messages : 40
Enregistré le : 19 nov. 2008, 15:28
Contact :

Re: La césarienne

Coucou!

Après c'est également un choix personnel. Peur de la souffrance, de ne pas supporter... Perso, j'ai le sentiment qu'on m'a "volé" mon accouchement même si maintenant j'ai fais le "deuil" puisque la santé de mon bébé en dépendait. mais pour mon deuxième, j'espère de tout coeur pouvoir donner naissance à mon enfant. (ce que je n'ai pas fais pour Amaury... puisque c'est le gynéco qui l'a fait)
Je ne pense pas que les medecins te refuseront la césa programmée s'ils comprennent suffisament bien tes craintes. Je viens de lire plein de témoignages sur le syndrome de Lacome. C'est triste de voir autant de femmes incomprises par les medecins!
Bon courage! :bisou:
AmauryImage

Image
Avatar du membre
nicefriend
Top fraise
Top fraise
Messages : 606
Enregistré le : 04 oct. 2010, 13:17
Localisation : Var
Contact :

Re: La césarienne

merci beaucoup !

après une disccusion avec mon gyneco, il a bien compris ma douleur quotidienne et se dit OK sur le principe. Il m'a toutefois proposé un déclenchement à 39 SA pour un accouchement VB, avec péri assez tot. Alors je suis en plein réflexion, car ce serait aussi formidable de pouvoir se lever de suite et ne pas avoir de cicatrice douloureuses. Sauf qu'il faut un col favorable, un BB bien placé et pas trop gros. Du coup on se revoit au 8eme mois, pour mesurer tout cela. Donc je me prépare petit à petit à ce déclechement, à mettre une date sur la fin de mes souffrances aussi... Mais si c'est pour finir en césa d'urgence car BB ne passe pas, ou que je souffre trop pour pousser...

La suite au prochain rendez vous !
Je te souhaite en tout cas un bel accouchement pour ton second :wink:
mon amour de bébé GabrielImage
Solène
Première fraise
Première fraise
Messages : 40
Enregistré le : 19 nov. 2008, 15:28
Contact :

Re: La césarienne

Coucuo!

Si tu peux avoir l'accouchement de tes rêves ce serait génial. Et si toutes les conditions sont réunies pour pourquoi pas? Après si tu as un césa, la cicatrice douloureuse tout dépend de comment tu cicatrises et si tu fais attention à ne pas faire trop d'efforts. Ce que je n'ai pas fais...
Aller, bon courage et dis-moi comment ça c'est passé! Car c'st dans pas longtemps si j'ai bien compri...

:bisou:
AmauryImage

Image
Avatar du membre
nicefriend
Top fraise
Top fraise
Messages : 606
Enregistré le : 04 oct. 2010, 13:17
Localisation : Var
Contact :

Re: La césarienne

coucou, dans 1 mois et demi oui. Et rdv gygy début de mois pour une date et savoir si ok pour la césa. MA dernière écho a montré un très gros bébé, de 2.3kg à 32SA, au 90eme percentile sur toutes les mesures, et un col très fermé à 5 cm. Donc je pense que ce sera vraiment la césa en effet. Normalement je cicatrice bien (tatoo, piercing), donc je me fais pas trop de soucis. merci en tout cas pour ton soutien :wink: :bisou:
mon amour de bébé GabrielImage
alexasam
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 58
Enregistré le : 07 sept. 2010, 06:53
Contact :

Re: La césarienne

nicefriend a écrit :Salut les :m1:

je lance un sujet pour discuter de la césarienne. j'aimerais avoir l'expérience de celles qui ont eu une césarienne déclenchée, par rapport à celles qui ont eu une césarienne d'urgence. Les suites de l'opération sont parait il assez douloureuses selon les cas, j'aimerais avoir vos expériences !

merci à toutes :coucou:
cesa faite en urgences pour ma 1ere fille et douleur tres supportable uniquement le 1er jour.
Répondre

Retourner vers « la préparation à l'accouchement »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité