Enceinte et contrat d'apprentissage

déclaration de grossesse / de naissance / inscription à la maternité…
DARKO47
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 64
Enregistré le : 02 févr. 2009, 22:25
Contact :

Re: Enceinte et contrat d'apprentissage

coucou minustitus!!!
Je vois que t comme moi t en bts et en contrat en alternance. Et moi c pareil 2jours de cours et 3jours en entreprise. Je connais ça est c clair bien chargées même trop enfin bon lol sinon tu en es a combien toi ? :enc:

minustitus
Messages : 9
Enregistré le : 12 janv. 2009, 10:25
Contact :

Re: Enceinte et contrat d'apprentissage

je suis a 2 mois plus 7 jours. tu reste dans ton entreprise après le bts ? moi je sais pas étant donné que je m'y plais pas du tout !!
DARKO47
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 64
Enregistré le : 02 févr. 2009, 22:25
Contact :

Re: Enceinte et contrat d'apprentissage

ben non car il ne recrute pas on est 2 et on le savais depuis le début ...
minustitus
Messages : 9
Enregistré le : 12 janv. 2009, 10:25
Contact :

Re: Enceinte et contrat d'apprentissage

donc tu va être au chomage ?
DARKO47
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 64
Enregistré le : 02 févr. 2009, 22:25
Contact :

Re: Enceinte et contrat d'apprentissage

Ben au début arrêt et après chômage oui ... j m'en fait pas trop pour ça on verra bien et toi tu reste ou pas ?
Psy
Première fraise
Première fraise
Messages : 47
Enregistré le : 02 janv. 2009, 20:11
Contact :

Re: Enceinte et contrat d'apprentissage

Coucu les filles, moi en passant, mon entreprise de compte pas me garder non plus, d'ailleurs ils ne gardent jaamais les apprentis. Mais de toute façon j'avais décidé de m'arreter un an pour élever mon bout de chou. J'ai fait des economies et mon compagnon est en cdi donc ça nous aidera. Je ne sais pas si nous pouvons toucher quelque chose pour compenser en attendant de retrouve du travail, j'ai 24 ans.

:bisou:
Nous avons hâte de t'avoir parmis nousImage

Pousse tranquillement, nous veillons sur toiImage

Je suis la plus heureuse des futures maman...et vous?
DARKO47
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 64
Enregistré le : 02 févr. 2009, 22:25
Contact :

Re: Enceinte et contrat d'apprentissage

coucou psy !!! :coucou:
moi j'ai 23ans mais le fait que tu a travaillé tu va pas toucher le chômage ? Moi aussi j'ai mon chéri en cdi mais bon je veux recommencer a travailler après meme si moi aussi j'économise :-D
minustitus
Messages : 9
Enregistré le : 12 janv. 2009, 10:25
Contact :

Re: Enceinte et contrat d'apprentissage

je pense que je vais rester car en ce moment c'est pas trop la joie pour trouver du boulot! je pourrais avoir droit au chômage mais j'ai peur qu'ils me courent après pour me trouver un travail. j'ai déjà fait une pré-inscription à la crèche où j'habite, j'attend la réponse pour fin mars, sinon il faudra que je trouve une nourrice qui veuille me le prendre de 7h30 le matin à 14h30 l'après midi, j'ai un peu peur de ne pas trouver vu les horaires! dans ce cas là je n'aurais pas le choix de ne pas travailler. il me reste encore à informer mon patron de ma grossesse, j'apréhende un peu vu que je lui avait dit que je ne comptais pas rester pour faire une licence, on verra bien! je sais qu'il aurait aimer me garder, donc je pense que ca va aller. il risque d'être embeter pour mon congé, mais bon il ferra avec !!! et moi ca me donnera la certitude d'avoir au moins le smic!
lola line
Messages : 1
Enregistré le : 09 mars 2013, 11:02
Contact :

contrat de professionnalisation et enceinte

Coucou, :testgrossesse:

Je viens d'apprendre que j'attend un enfant pour fin octobre début novembre, mais le soucis c'est que je viens que de commencer mon contrat pro. Donc, je louperais 4 mois de cours mais j'ai pas envie pour autant d'arrêter ma formation car avec mon copain sa nous fait un peu peur. S'il vous plait donner moi quelques conseils si quelqu'un a déjà était dans ce cas la.

Merci d'avance et bonne journée.
Myana
Messages : 1
Enregistré le : 25 oct. 2017, 18:58
Contact :

Re: Enceinte et contrat d'apprentissage

Salut les filles
Je suis dans le même cas que vous
En contrat d’apprentissage en informatique dans une grosse boîte et enceinte de 1mois
Je viens de le savoir je panique grave
Du coups mon problème c’est comme mon rhyme est 3 semaine entreprise 1 semaine à l’ecole si je prend les congés de maternités je serais obligé d’assister aux cours à l’ecolé?
Les cours sont vachement important t’en rate un c comme si tu rattai ta vie LOL
Comment vous avez fait vous avec vos cours et examen à l’ecole ?
Répondre

Retourner vers « Les formalités »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités