COL RETRECI , au repos et inquiète !!!

grossesses multiples, grossesse extra-uterine, placenta praevia, cerclage
Répondre
Avatar du membre
stephanoche
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 8232
Enregistré le : 23 janv. 2010, 11:56
Localisation : le var (83)
Contact :

COL RETRECI , au repos et inquiète !!!

bonjours,
je m'appelle "stéphanie" j'ai 33 ans, enceinte de BB1 pour le 26 MARS 2011, c'est un garcon "andréa"! :-D

Je suis dans ma 25 SG et lundi dernier, mon col s'est raccourci a 30!!! :ouin: :ouin: :ouin: meme si col tj fermé pour l'insatnt!
donc je suis au repos, mais sans medicaments pour l'instant, j'ai 2 monitoring fait par sage femme 2 fois/semaine et je vois gygy tous les 15 jours pour une echo de la mesure du col, !!!
J'ai un peu le moral a zero car je pensais profiter ce ma grossesse, et resultat je me retrouve cloué a la maison et au lit ou sur le canapé! :-( :-( :-(
jene travaille pas!
je sais que c pour le bien de bb mais je suis triste et contrarié quand meme! :???:
quelqu'un dans mon cas???
Est ce que vous etes allés jusqu'a terme malgré tout???
Que vous a t'on prescrit??
Avez vous été hospitalisée???
j'ai tres tres peur d'accoucher d'un prema et de rentrer sans mon bb, meme si je sais qu'a Marseille (ou je vis) il y a de tres bons soins! mais bon.......
tout les avis m'aideront, merci a vous toutes!!! :bisou: :bisou:

:hola: :hola: :hola: :hola:
[align=center][font=fantasy]RECAP DES ALITEES QUI SE SOUTIENNENT!! :-D :-D[/font] [/align]

[marq=left]allez on va tenir le plus loin possible les filles!!!![/marq]
[align=center]Les participantes :[/align]

[align=center][font=Comic Sans MS]- STEPHANOCHE[/font]
DPA le 26 MARS 2011

C'est Un Garçon :cigogne: : Andrea
:pompom:
-LOLONETTE
DPA LE 6 AVRIL 2011
:pompom:
- Emilys34
DPA LE 27 AVRIL 2011
C'est une fille :cigonerose: : Elise
:pompom:
- Amandine4224
DPA LE 27 AVRIL 2011
C'est un Garçon :cigogne: : Clément
:pompom:
- missnanie02
DPA LE ???
:pompom:
- YELLE
DPA LE 1 JUIN 2011 : Luna
C'est une Fille :cigonerose: :
:pompom:
TATOUNES
DPA LE 24 AOUT 2011
C'est .......
:pompom:
- Aurélie16
DPA LE 11 MAI 2011
C'est un Garçon :cigogne: : prénom gardé secret :wink: :wink:
:pompom:
- Imène
DPA LE 26 MARS 2011
C'est un Garçon :cigogne: : Naïm
:pompom:
- Naelynn
DPA LE 27 MAI 2011
C'est un Garçon :cigogne: : prénom gardé secret :wink:
:pompom:
- Boubouille65
DPA LE ???[/align]

[highlight=#FF0080]MERCI DE ME DONNER VOS DPA LES FILLES,
AINSI QUE LE SEXE ET PRENOMS DE VOS FUTURS BEBES!! :-D
( je ne sais plus qui a la meme que moi! :reflechis: :reflechis: )
si j'ai oublié quelqu'un je m'en excuse!! :wink: :wink:[/highlight]
Modifié en dernier par stephanoche le 14 févr. 2011, 07:59, modifié 12 fois.

Avatar du membre
lolonette
Fraise active
Fraise active
Messages : 122
Enregistré le : 15 janv. 2010, 09:19
Contact :

Re: COL RETRECI , au repos et inquiète !!!

Salut Stephanie,

personnellement, je ne pourrai pas te dire comment ça s'est fini pour moi, parce que je ne suis qu'à 25 SA. Ma petite fille est normalement prévue pour le 6 avril, mais risque de prématurité, car comme toi, mon col est trop court, très court même, 25 mm à l'echo des 22 semaines. Donc on va pouvoir se suivre et se soutenir!
ça fait maintenant 3 semaines que je suis alitée, debout juste pour la douche et les toilettes, c'est pas facile, mais le plus dûr c'est effectivement l'inquiétude...
En regardant les divers témoignages sur les forums, j'ai l'impression que tout n'est pas perdu et que beaucoup de filles ont quand même tenu le coup avec des cols courts. Donc repos et croisons les doigts.
Cet aprem j'ai rendez-vous pour une nouvelle mesure du col, et je t'avoue que je suis très stressée.
Pour toi, 30 mm, c'est pas si catastrophique. J'ai une amie qui est au même stade que toi et qui a aussi un col à 30 mm et le docteur ne l'oblige pas à rester alitée complètement, juste repos, donc c'est certainement pas si critique que ça.
Bon courage en tous cas.
A bientôt.
caroyouk
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2091
Enregistré le : 15 déc. 2009, 14:07
Contact :

Re: COL RETRECI , au repos et inquiète !!!

Salut !!

Ne soyez pas inquiète car j'ai vécu pire que vous !!
Enceinte du jumelles, mon col s'est raccourcie à 13mm à 26 SA, hospitalisée 1 semaine puis retour à la maison au repos complet jusqu'à la fin (le terme pour des jujus c'est 38 SA). A 30 SA, rehospitalisée car col à 8 mm !! Je suis sortie à 33 SA + 1 et j'ai eu le droit de me relever à 36 SA. Ensuite j'ai été déclenché à 37 SA + 4 car ça ne venait plus tout seul !!! mdr
Et j'ai eu 2 belles filles de 2,550kg et 2,640kg, inespéré pour mon petit gabarit de 49kg avant grossesse. Elle ont 4,5mois et sous belles comme tout !!
Alors restez alitées, c'est très important mais pas d'inquiétude pour le moment, un col à 30mm c'est pas affolant !!
Bonne continuation
Maman (36 ans) de 4 filles de 11 ans, 11 ans, 6 ans et 11 mois...
Victoire est née par césarienne le 1er avril 2021 :bbfille: 46,5 cm - 3,130 kg
6 mois : 65 cm - 6,580 kg
11 mois : 68 cm - 7,550 kg
Avatar du membre
stephanoche
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 8232
Enregistré le : 23 janv. 2010, 11:56
Localisation : le var (83)
Contact :

Re: COL RETRECI , au repos et inquiète !!!

[highlight=#FF40FF]LOLONETTE[/highlight]
merci d'avoir temoigner, c'est avec un tres grand plaisir que j'aimerais te suivre, partagez nos angoisses et autres!! :???:
tiens moi au courant de ton rdv gygy ok??
je :croisedoigts: :croisedoigts:
et tu as raison, le plus dur, c pas de rester allité mais de s'inquieter!!! moi j'ai un monito ce soir, et une nouvelle mesure du col le lundi 27 decembre!!!

[highlight=#FFBF00]CAROYOUK[/highlight]

merci egalement pour ton temoignage!!! c tres rassurant!!!
Avatar du membre
lolonette
Fraise active
Fraise active
Messages : 122
Enregistré le : 15 janv. 2010, 09:19
Contact :

Re: COL RETRECI , au repos et inquiète !!!

Merci Caryouk pour ton témoignage, j'avais déjà lu ton histoire quelque part sur le forum, et c'est vrai que ça fait très plaisir d'entendre des expériences aussi rassurantes!

Je reviens de chez mon docteur, et de mon côté, je suis aussi bien rassurée parce que mon col n'a pas bougé, en fait il est même un peu mieux, 26 mm finalement, et l'entonnoir est tout petit petit, et en plus le bébé est bien haut. Le médecin a été très rassurant et il a dit qu'avec une mesure du col tous les 15 j et les monitos 2 fois par semaine, tout en restant bien au repos, il n'y a pas de raison d'accoucher prématurément. Voilà qui est très rassurant. c'est vrai que j'y suis allée très stressée, car comme toi Stéphanie, j'ai eu pas mal de contractions dernièrement, et finalement, elles n'ont pas eu d'influence sur le col.
J'espère que ton monito ne révèlera pas de contraction (ou pas trop). Tu as un traitement?
Moi je prends du spasfon, et du salbu quand vraiment ça s'emballe. ça marche pas trop mal, mais j'ai beaucoup de contractions en réaction aux mouvements de bébé, et sur celles-ci, le salbu n'a aucun effet.
J'ai ma prochaine mesure du col le 30 déc, 3 jours après toi. On va pouvoir se suivre de près!
Bon courage à toi. On se tient au courant!
Avatar du membre
stephanoche
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 8232
Enregistré le : 23 janv. 2010, 11:56
Localisation : le var (83)
Contact :

Re: COL RETRECI , au repos et inquiète !!!

lolonette a écrit :mon col n'a pas bougé, en fait il est même un peu mieux, 26 mm finalement, et l'entonnoir est tout petit petit, et en plus le bébé est bien haut. Le médecin a été très rassurant et il a dit qu'avec une mesure du col tous les 15 j et les monitos 2 fois par semaine, tout en restant bien au repos, il n'y a pas de raison d'accoucher prématurément.
super pour ton col!!
moi mon monito de ce soir n'a reveler qu'une seule petite contraction en 30mn,en tout debut mais rien de bien mechant, et la safe femme ma bien rassurer et m'a dit que ya pas de raison si je me repose bien que bb arrive avant!! :-D
je prend du magnesium et du spasfon, c tout pour l'instant!
et comme je ne travaille pas je peut mieux me reposer! :-D
prend soin de toi et on se tient au courant!! j'ai hate d'etre au 27 decembre pour savoir si mon col a bouger ou non!!
emilys34
Top fraise
Top fraise
Messages : 388
Enregistré le : 30 août 2010, 10:34
Contact :

Re: COL RETRECI , au repos et inquiète !!!

Salut les filles,
Je suis nouvelle et me joins à vous. J'attends une petite fille pour le 27 avril et suis à 22 SA si je ne me trompes pas dans les calcul. Je suis arrêté depuis presque un mois et allongée au canapé pour MAP. Mon col était à 35mm et puis à 33mm ya 15 jours. Rendez-vous cet aprèm chez le gynéco, j'espère qu'il ne va pas me dire un alitement complet... Je suis rassurée en voyant vos posts, et c'est la première fois j'avoue, car trop souvent les filles sont hyper pessimistes et inquiétantes.
Avatar du membre
stephanoche
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 8232
Enregistré le : 23 janv. 2010, 11:56
Localisation : le var (83)
Contact :

Re: COL RETRECI , au repos et inquiète !!!

emilys34 a écrit :Salut les filles,
Je suis nouvelle et me joins à vous. J'attends une petite fille pour le 27 avril et suis à 22 SA si je ne me trompes pas dans les calcul. Je suis arrêté depuis presque un mois et allongée au canapé pour MAP. Mon col était à 35mm et puis à 33mm ya 15 jours. Rendez-vous cet aprèm chez le gynéco, j'espère qu'il ne va pas me dire un alitement complet... Je suis rassurée en voyant vos posts, et c'est la première fois j'avoue, car trop souvent les filles sont hyper pessimistes et inquiétantes.
coucou et BIENVENUE!!!
bah ecoute moi aussi quand gygy m'a dit col retreci a 33!! j'ai trop flippée!!! et la sage femme hier soir m'a dit "mais non bb va rester dans votre ventre un bon moment encore!!! "
biensurs il va falloir faire juste plus attention qu'une autre mais pas d'inquieteude pour le moment!!!
j'espere juste que le 27/12, mon col aura pas bouger!! :croisedoigts: :croisedoigts:
tiens nous au courant de ton rdv gygy !!
et si tu as des angoisses, dit toi que sur ce post, on a toutes les memes!!! surtout que moi aussi c un 1er bb!! :-D
caroyouk
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2091
Enregistré le : 15 déc. 2009, 14:07
Contact :

Re: COL RETRECI , au repos et inquiète !!!

:grattelatete: Je ne comprends pas tout... On m'a dit qu'un col "normal" (long) se situe entre 30 et 40 mm. Et vous avez toutes un col supérieur à 30 mm et vous semblez toutes affolées...
Quand mon col était à 13mm à 26 SA et 8 mm à 30 SA j'aurai peut-être du m'affolée plus alors... lol !! Enfin je vous souhaite la même fin que moi !!! Car aujourd'hui j'ai les plus beaux bébés du monde !!! :-D
Biz à toutes
Maman (36 ans) de 4 filles de 11 ans, 11 ans, 6 ans et 11 mois...
Victoire est née par césarienne le 1er avril 2021 :bbfille: 46,5 cm - 3,130 kg
6 mois : 65 cm - 6,580 kg
11 mois : 68 cm - 7,550 kg
Avatar du membre
stephanoche
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 8232
Enregistré le : 23 janv. 2010, 11:56
Localisation : le var (83)
Contact :

Re: COL RETRECI , au repos et inquiète !!!

caroyouk a écrit ::grattelatete: Je ne comprends pas tout... On m'a dit qu'un col "normal" (long) se situe entre 30 et 40 mm. Et vous avez toutes un col supérieur à 30 mm et vous semblez toutes affolées...
Quand mon col était à 13mm à 26 SA et 8 mm à 30 SA j'aurai peut-être du m'affolée plus alors... lol !! Enfin je vous souhaite la même fin que moi !!! Car aujourd'hui j'ai les plus beaux bébés du monde !!! :-D
Biz à toutes
un col normal est au dessus de 40 et pas en dessous!! :non: :non: :non:
en dessous il faut surveiller!
nous aussi on espere avoir des bb en aussi bonne santé que tes jumelles!! :-D :applose: :applose: :applose:
Répondre

Retourner vers « Les grossesses particulières »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité