chomage et conger maternité

déclaration de grossesse / de naissance / inscription à la maternité…
Répondre
judegab
Première fraise
Première fraise
Messages : 45
Enregistré le : 26 sept. 2008, 11:15
Contact :

chomage et conger maternité

je c'est que mon chomage va etre en mode pause pendant mon conger mais est ce que je vais touché quelque chose pendant mon conger mater. cette question me hante

Avatar du membre
bcharlotte10
Top fraise
Top fraise
Messages : 839
Enregistré le : 10 août 2008, 22:35
Contact :

Re: chomage et conger maternité

:hello:

Il me semble que oui mais c est ta securité sociale qui te prendra en charge pendant cette periode et non les assedic ... par contre je ne sais pas sur quel bareme.

Mais a confirmer car je ne suis pas sur a 100%

:bisou:
Image
MiMy971972
Première fraise
Première fraise
Messages : 13
Enregistré le : 02 août 2008, 23:28
Localisation : Puteaux La Défense / Ile de France
Contact :

Re: chomage et conger maternité

Salut,

POur répondre à ta question, ton congé maternité sera pris en compte par la Secu et pas par les assedic
Tu toucheras des indemnités journalieres durant la période de ton congé mat mais pour cela il va falloir que tu envoies tes 3 derniers bulletins de salaire (avant que tu ne sois inscrite aux Assedic) ainsi que l'avis d'admission à l'Assedic et tond ernier versement assedic.

A ce moment la Secu prendra en compte ton salaire net des trois derniers mois que t'as effectué dans ton entreprise /90. SA te donnera le montant journalier de ton indemnité.
Tu toucheras forcément plus que tes assedics actuels.
TOutefois appelle ta Sécu pour avoir plus de renseignements sur l'envoi des papiers car chaque cas est toujours particulier.

BISOUS

Mon fruit de la passion LENNYImage
Avatar du membre
Estelle29
Top fraise
Top fraise
Messages : 831
Enregistré le : 30 mai 2008, 20:33
Contact :

Re: chomage et conger maternité

Merci pour cette réponse car c'est également ma situation, donc ça m'intéresse aussi.
Avatar du membre
Lyssia
Fraise active
Fraise active
Messages : 117
Enregistré le : 25 août 2008, 21:16
Contact :

Re: chomage et conger maternité

MiMy971972 a écrit :Salut,

POur répondre à ta question, ton congé maternité sera pris en compte par la Secu et pas par les assedic
Tu toucheras des indemnités journalieres durant la période de ton congé mat mais pour cela il va falloir que tu envoies tes 3 derniers bulletins de salaire (avant que tu ne sois inscrite aux Assedic) ainsi que l'avis d'admission à l'Assedic et tond ernier versement assedic.

A ce moment la Secu prendra en compte ton salaire net des trois derniers mois que t'as effectué dans ton entreprise /90. SA te donnera le montant journalier de ton indemnité.
Tu toucheras forcément plus que tes assedics actuels.
TOutefois appelle ta Sécu pour avoir plus de renseignements sur l'envoi des papiers car chaque cas est toujours particulier.

BISOUS

Mon fruit de la passion LENNYImage
Ta réponse est très clai, par contre étant intérimaire, le dernier mois que j'ai travailler j'ai toucher les CP restants + 13,2ème mois + précarité. Mon dernie mois s'élève à 4186€ net que j'ai touché.... Heu il vont prendre en compte se net complet ????
Mattéo arrive... Image

Mattéo on t'attends
Image
Avatar du membre
pink.panther61
Première fraise
Première fraise
Messages : 17
Enregistré le : 06 févr. 2009, 13:32
Localisation : St Julien, Hérault
Contact :

Re: chomage et conger maternité

Sur le site de la Sécurité tout est très bien expliqué ...Mais le résumé de Mimy l'est tout autant!!.... :wink:
@ plus, Ophélie

Image
Avatar du membre
maloe31
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2770
Enregistré le : 05 févr. 2009, 22:28
Localisation : essonne
Contact :

Re: chomage et conger maternité

je suis actuellement en formation payée par les assedics jusqu'a fin juin.
j'aurai donc eu 3 ans de formation payée sur la base de mon ancien salaire (un temps partiel d'environ 620 euros pendant presque 4 ans).
à la fin du mois de juin, je n'aurai plus droit à rien, sauf au RMI.

je me demandais donc comment cela se passait pour celles qui sont au RMI.
j'ai l'intention de faire rapidement un bébé, et à chercher du travail aussi. mais c'est au cas où je n'en trouve pas desuite.

je me doute que ça ne sera pas grand chose, voir peut etre rien. mais si vous avez des infos, je suis preneuse.

merci
-Esteban est né le 15/10/10,autant de mois d'allaitement - -Titoan est né le 27/09/14,beau bébé de 3.885 kg, 51 cm et PC de 36cm. un accouchement en plateau technique à vsg, avec mon SF. un grand merci à lui pour ces 9 mois de suivi global et cet accouchement qui restera un souvenir extraordinaire.
Avatar du membre
Lysnoir
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 73
Enregistré le : 25 févr. 2009, 18:17
Localisation : Var
Contact :

Re: chomage et conger maternité

pour ton chomage t'es droit vont etre recalculé par la securité sociale

si sa fais comme moi (je touchais pas les assedic) tu touchera rien sinon tu as le complement ^^
ImageImage
ImageImage
Image
pour le blog demander moi ^^
Répondre

Retourner vers « Les formalités »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité