congé parentale et assistante maternelle

Les formalités, la durée, le congé complet, les finances…
dincy61200
Messages : 9
Enregistré le : 15 juin 2010, 15:35
Contact :

congé parentale et assistante maternelle

bonjour,

je suis assistante maternelle.Ont voudrait avoir un bb en mon mari.Mais j'aimerais savoir comment ça ce passe dans notre métier.Comment la paje calcul pour savoir comment je vais avoir durant ce congé parental.
si quelqu'un peux m'aider je vous en remercie d'avance.
cindy

melydo
Messages : 7
Enregistré le : 18 févr. 2011, 12:36
Contact :

Re: congé parentale et assistante maternelle

j'aimerais bien savoir aussi!!! pas de reponses?
Image
Avatar du membre
guylaine44
Top fraise
Top fraise
Messages : 783
Enregistré le : 17 mars 2011, 10:21
Contact :

Re: congé parentale et assistante maternelle

bonjour
je me permet de me joindre avous

je suis maman de 3 enfants et essai de bb4 je suis egalement ass mat
donc vu se que g trouve sur internet qu'on soit ass mat ou non le conge parental est le meme pour tous le monde apres il existe aussi le colca c que sur 1 an et on touche un peu plus par mois

les parents non pas le droit de nous licencie de tout le long de notre grossesse et pendant 4 semaine apres

moi j'aimerais surtout savoir combien la secu va nous payer pendant le conge mat

je vais me syndique pour avoir toutes les reponses a mes questions
voila
j'espere que sa vous aide un peu
Image
abbyalex
Première fraise
Première fraise
Messages : 49
Enregistré le : 22 sept. 2010, 11:31
Localisation : péage de roussillon
Contact :

Re: congé parentale et assistante maternelle

Je suis assistante maternelle avec un agrément pour deux enfants. Il y a deux ans et demi, j'ai eu mon premier enfant. Tant que ma fille n'a pas 3 ans révolus, elle occupe une place de mon agrément, par conséquent, je n'ai pu garder q'un seul enfant en plus de la mienne. Pour le congé mater, ils se basent sur tes 3 derniers mois d'activité, sur les salaires bruts en gros qu'ils multiplient par 3 et divisent par 3 pour avoir la moyenne, ce sera a peu pres ce que tu vas toucher. Pour ma deuxieme grossesse, je pensais que le congé mater serait calculé sur mon activité ass mat mais comme j'avais un complément assedic, ce sont les assedic qui ont primé et donc ils se sont basé sur mon ancienne activité salariée.Pendant ton congé maternité, le sparents ne peuvent pas te licencier, ils ne te payent pas puisque la sécu prend le relais, mais ils doivent se débrouiller pour trouver une autre nounou.
Si tu prends un congé parental, qui veut dire si tu arretes de travailler pour t'occuper de ton enfant, pour le premier, tu as droit a 6 mois de congé parental, un an renouvelable 2 fois (selon bareme de revenus). Le montant est le meme pour tous, 379,79 euros actuellement.
Perso, j'envisage de prendre le congé parental car en plus du congé, de la prestation versée tous les mois et les allocations familiales s'ajoutent une aide au logement.
Si tu as d'autres questions et que je peux y répondre, n'hésites pas!
MarcusImage
loeti
Messages : 1
Enregistré le : 06 sept. 2011, 22:09
Contact :

Re: congé parentale et assistante maternelle

Bonjour,
[font=Century Gothic][/font]je suis moi aussi Ass Mat, et je suis censée accoucher pour décembre de mon deuxième enfant.
Au niveau du congé maternité moi j'avais celle formule de calcul: salaire net des 3 derniers mois/ 90 c pour les indemnités journalières. Maintenant une amie ass mat m'a conseillé d'envoi mes douze derniers mois de salaire, car j'ai obtenu un troisième agrément j'ai effectué des remplacements et la une petite part fin septembre ce qui fait que je vais moins toucher sur octobre.

Au niveau du congé parental vu que je travaille 4jours sur 5 j'aurai droit à un complément libre choix n'hésité pas à appeler la CAF vu que votre nouveau né prend un agrément.je peux avoir par exemple deux contrats de 8h 18h sur 4 jours et avoir le complément car ils calculent en fonction du nombre de jours travaillés dans le mois (soit 18 pr ma part) et le nombre d'agrément. ça vaut le coup d'appeler la CAF et demander un responsable qualifié au niveau ass mat!!
Par contre si vous avez des info, des conseils ou si jme trompe dites le moi.

Moi j'ai juste une question: peut on reprendre après le congé mater une activité à 80 ou 50% et passer à une cessation d'activité au bout de quelques mois et avoir droit au complément libre choix en totalité?

Bonne continuation à vous ttes
Avatar du membre
mandine15081980
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3669
Enregistré le : 05 janv. 2009, 10:34
Localisation : marseille
Contact :

Re: congé parentale et assistante maternelle

Donc moi aussi ass mat, donc pour le congé mater c'est comme tout les employer sauf que nous faut pas compter les indemnités d'entretien les repas qu'on compte bref c'est vraiment le salaire net.
SInon pour le congé parental on peut le prendre car petit bout compte dans l'agréement, je compte faire enlever mon 1er qui sera quasi a la fin de sa 2eme année on peut j'ai une collegue qui l'a fait; SI vous desirez je peux vous donner l'exemple de lettre; pour pouvoir recuperer sa place pour mon 2eme petit bout, et ainsi garder le loulou que je garde actuellement car la maman veut pas se separer de moi, et vu que je bosse que 3 a 4 jours par semaine 7heures par jours voir peut etre a partir de janvier (mai pour moi) 10heures par jours 2 jours pour moi ca sera tout benef. A croire que ce contrat etait fait pour moi, enceinte le 27 mai debut contrat le 2 juin (je connaissais pas mon etat de grossesse) apres le 23 juin et dit le 1er septembre lol. Donc voila j'espere que j'aurai ma derogation car je ne veux pas plus de 2 contrats par la suite plus un periscolaire, donc la place est prise pour la rentrée de 2012 et oui, la maman est une amie qui n'arrive pas a confier son petit bout a quelqu'un d'autre que moi.
Enfin voila, et surtout il ne faut pas demissionner car dans ce cas la plus de droits, et l'annoncer vers la fin du 1er trimestre au parents et jamais leur cacher, sinon la ca va plus entre vous.
fannypanza29
Top fraise
Top fraise
Messages : 224
Enregistré le : 04 avr. 2011, 19:56
Localisation : carhaix
Contact :

Re: congé parentale et assistante maternelle

Tu as eu le droit à un complément assedic, en gardant un enfant ???

Car j'ai obtenu mon agrement pour 2 enfants. Du coup dedans il y a ma petite puce qui arrive en décembre !
Dc je peux garder 1enfant ! Financièrement ca n'est pas faisable, j'envisage dc de pt etre reprendre mon travail d'avt !


A moins, qu'il y est des compléments ???
Image
Avatar du membre
seblenoug
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 24736
Enregistré le : 10 avr. 2009, 11:02
Contact :

Re: congé parentale et assistante maternelle

S'il vous plait, pouvez vous voter pour mon fils Sacha?


https://apps.facebook.com/casting_kiabi/?id=6672

C'est le Sacha qui a un bonnet bleu et une suce violette.

UN GROS MERCI D'AVANCE!!!
dincy61200
Messages : 9
Enregistré le : 15 juin 2010, 15:35
Contact :

Re: congé parentale et assistante maternelle

bonjour
je pense pas avoir droit est un complément assédic car avant d’être assistante maternelle , j'étais au rsa .
Répondre

Retourner vers « Le congé parental »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité