CONTRACEPTION APRES L ACCOUCHEMENT !!

Reprendre une vie sexuelle après une grossesse, les témoignages, les conseils,
les questions… c’est ici.
bara
Fraise active
Fraise active
Messages : 112
Enregistré le : 05 juil. 2008, 20:48
Contact :

CONTRACEPTION APRES L ACCOUCHEMENT !!

bonjour
je voulais savoir quel contraception pouvais vous me conseillé car j ai essayé la pillule je l'oublie souvent , l'implant je n avait plus de regle chose bien mes je n'arrivé pas a perde les kg que j'avais pris a ma première grossesse , l'anneau vaginal j'avais un bloquage lors des rapport j'avais peur voila ce que j'ai deja essayé et qui ne me conviens pas trop !!!

le stérilé j'ause pas car j'en ai pas entendu que du bien !! :rougedecolere: :rougedecolere:


et vous vous me conseillé quoi ????

BISOU
Image

blancheneige
Super fraise
Super fraise
Messages : 1145
Enregistré le : 05 janv. 2008, 20:19
Contact :

Re: CONTRACEPTION APRES L ACCOUCHEMENT !!

bonjour

le sterilet c'est très bien :good:
c'est bien pratique
[align=center][highlight=#FF80FF]christelle, maman de 2 boutchous[/highlight]
[highlight=#BF80FF]en essai bb n°3[/highlight][/align]
baghera
Première fraise
Première fraise
Messages : 30
Enregistré le : 18 oct. 2008, 10:19
Contact :

Re: CONTRACEPTION APRES L ACCOUCHEMENT !!

:hello:
Tu devrais essayer le stérilet.
Moi j'ai fait comme toi, j'ai tout essayé: pillule mais je l'oubliais trop souvent, implant mais comme toi trops de désagréments...
J'avais entendu beaucoup de chose sur le stérilet et j'avais peur.
Mais je me suis lancée. C'est vrai que la pose et le retrait en sont pas agréable en tout cas pour moi mais je ne changerais plus.
Le seul souci c'est qu'avec le modele que le gygy m'a posé, j'avais des règles très abondantes. Après mon accouchement, je choisirais donc une autre sorte de stérilet.
Voilà...
Image
Avatar du membre
anamaman
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 77
Enregistré le : 10 avr. 2009, 23:47

Re: CONTRACEPTION APRES L ACCOUCHEMENT !!

je ne serais te conseiller
a part le preservatif je n'utilise rien,du coup vu que je suis en couple je ne l'utilise meme plus

resultat bb sur bb
mais c'est mon choix et je l'assume parfaitement
BB3Image
alicia
Image

safia
Image

MOI
Image
jennifer1772
Première fraise
Première fraise
Messages : 29
Enregistré le : 10 mai 2009, 20:21
Contact :

Re: CONTRACEPTION APRES L ACCOUCHEMENT !!

ya maintenant les patchs, le mieu c'est de demander a ton gyneco, car lui seul connait bien les moyens de contraception et il pourra t'aider dans ton choix.
julia56
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 84
Enregistré le : 13 avr. 2008, 21:27
Localisation : guilliers
Contact :

Re: CONTRACEPTION APRES L ACCOUCHEMENT !!

bonjour a toute moi j ai un sterilet. et tout ce passe tres bien la seul chose c est que j ai peur qu il bouge car m a soeur en avait un et il a bougé du coup elle est tombé enceinte .et je me demande s y j ai pas fait une betisse de le mettre . car l envie d avoir un autre bebe me reviens est a mon ages je me dit que c est pas serieux j ai 44 ans et j ai deja eu un bb il y a 4 mois .quelques part j en veux un peu a mon mari car c est lui qui m a obligé a le mettre j ai meme l impression que mon amour pour mon mari s efface peu a peu . c est meme rare que l on fait l amour j ai toujours une excuse .donc pourriez vous m aidé et me donné vos conseille merci a toutes
trotinette
Messages : 8
Enregistré le : 07 avr. 2009, 14:01
Contact :

Re: CONTRACEPTION APRES L ACCOUCHEMENT !!

julia56 a écrit :bonjour a toute moi j ai un sterilet. et tout ce passe tres bien la seul chose c est que j ai peur qu il bouge car m a soeur en avait un et il a bougé du coup elle est tombé enceinte .et je me demande s y j ai pas fait une betisse de le mettre . car l envie d avoir un autre bebe me reviens est a mon ages je me dit que c est pas serieux j ai 44 ans et j ai deja eu un bb il y a 4 mois .quelques part j en veux un peu a mon mari car c est lui qui m a obligé a le mettre j ai meme l impression que mon amour pour mon mari s efface peu a peu . c est meme rare que l on fait l amour j ai toujours une excuse .donc pourriez vous m aidé et me donné vos conseille merci a toutes
Le stérilet c'est ce que j'ai choisi après avoir déjà essayé pilule et implant.
Julia, il doit y avoir un problème dans on couple, trop de choses passées sous silence peut-être. Et c'est uniquement à toi de choisir ta contraception puisque c'est toi qui doit la supporter! Mets carte sur table car le jour où ça explosera ça te fera beaucoup plus de mal!!
Courage!




Votez pour mon adorable petit gars:
http://www.kiabi.fr/casting?id=53205
Avatar du membre
couetche
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 7074
Enregistré le : 27 août 2010, 14:01
Localisation : FRANCHE COMTE
Contact :

Re: CONTRACEPTION APRES L ACCOUCHEMENT !!

coucou les filles!!! :coucou:

je me permets d'utiliser ce post pour vous poser une question sur la contraception.

Voilà j'ai accouché ya 1 mois... nous n'avons pas eu notre bébé :bebegif: naturellement. Nous avons eu recours à 1 FIV.

ça fait 8 ans que je connais mon mari et 8 ans que je ne prends plus la pilule. Je l'ai arrêtée dès que j'ai connu mon mari (oui je sais j'ai fait l'inverse de ce qu'il faut faire) mais parce que j'avais vu que ma pilule donnait des cancers aux seins... :???:
bref... là j'ai accouché et je ne veux toujours pas prendre de pilule mais ma question c'est:
- devons nous nous protéger avec un préservatif ou pas vu que je n'ai pas eu mon bébé :bebegif: naturellement, je vais certainement devoir faire à nouveau une FIV si je veux le 2ème ou peut être pas car le "chemin" est fait et je peux très bien tomber enceinte sans soucis!!!! :reflechis: :reflechis:

suis je claire???

merci pour vos réponses!!

:bisou: :bisou:
Avatar du membre
Cat82
Top fraise
Top fraise
Messages : 321
Enregistré le : 24 oct. 2010, 23:57
Contact :

Re: CONTRACEPTION APRES L ACCOUCHEMENT !!

Couetche, je me pose le même genre de question car j'ai 39 ans et j'ai eu une endométriose (opérée 2x) qui est source possible de stérilité donc je me dis que si je prends trop longtemps la pilule ou si on attend trop longtemps avant de réessayer je n'aurai peut-être plus la possibilité de retomber enceinte. Même si nous n'avons pas eu recours à une FIV je considère ma grossesse comme une chance et mon bébé comme un petit miracle de la nature :-D . Comme quoi tout peut arriver et donc par là je réponds peut-être un peu à ta question et à la mienne par la même occasion :wink: . Tiens-moi au courant de ta décision. :bisou:
Notre princesse est née le 12 juin 2011Image
Avatar du membre
couetche
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 7074
Enregistré le : 27 août 2010, 14:01
Localisation : FRANCHE COMTE
Contact :

Re: CONTRACEPTION APRES L ACCOUCHEMENT !!

coucou cat82 :coucou:

félicitation pour ta puce!!! :cigonerose:

ben en fait je ne sais toujours pas quoi faire... j'ai RDV en juillet avec ma gygy je vais lui en toucher un mot et on verra bien... en attendant j'ai déjà prévenu mon mari qu'on n'aura pas de rapport tant que je ne l'aurai pas vu...il fait un peu la gueule... normal!!! :tropdrole: :tropdrole:
Répondre

Retourner vers « La sexualité après la grossesse »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité