les biberons AVENT: un danger ??

Allaitement ou biberon ? quelle alimentation choisir …
Avatar du membre
maloe31
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2770
Enregistré le : 05 févr. 2009, 22:28
Localisation : essonne
Contact :

les biberons AVENT: un danger ??

les biberons Avent ont été retirés des ventes au CANADA et aux ETATS UNIS, la raison:
Selon une étude américaine, certains biberons contiennent une substance chimique dangereuse pour le nourrisson. les effets du bisphénol A (BPA) : cette substance chimique que l'on retrouve dans les emballages serait dangereuse pour la santé.

Le BPA a été testé sur des animaux : il aurait un impact sur la reproduction, la croissance et des effets neurologiques dangereux. Entre autres complications, une puberté précoce, des perturbations pour uriner ou des lésions précancéreuses.
Si les adultes absorbent une faible quantité de bisphénol A, ce n'est pas dangereux. En revanche, ça l'est pour les bébés! On s'expose au BPA en mangeant ou en buvant puisque la substance chimique est présente dans de nombreux récipients en plastique. A travers les biberons, les nourrisssons sont les plus exposés.

AVENT se défend en disant que l'enquête menée aux Etats Unis n'a pas été réalisée avec les bons taux. Les taux utilisés dans les biberons sont bien plus faible.

j'ai une copine qui a utilisé des avent pour sa première fille. avec le temps ( 1 an) les biberons se décomposent !!!

pour son deuxième elle a commandé des biberons green to grow, des bibs bio
-Esteban est né le 15/10/10,autant de mois d'allaitement - -Titoan est né le 27/09/14,beau bébé de 3.885 kg, 51 cm et PC de 36cm. un accouchement en plateau technique à vsg, avec mon SF. un grand merci à lui pour ces 9 mois de suivi global et cet accouchement qui restera un souvenir extraordinaire.

gege12
Messages : 7
Enregistré le : 01 mars 2009, 21:52
Contact :

Re: les biberons AVENT: un danger ??

coucou!
ton message m a interpellé car notre fille a bientot 3 ans et on utilise depuis ses 3 mois des bib avent, choisi pour cause de facilite d utilisation du tire lait de la marque et on a note aucune desintegration de bib!
mais c vrai pour tous les bib en "plastique" et les fabricants decoseillent pour ca de les mettre pre remplis au frigo
a voir plus tard si consequences...
Avatar du membre
maloe31
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2770
Enregistré le : 05 févr. 2009, 22:28
Localisation : essonne
Contact :

Re: les biberons AVENT: un danger ??

ma copine ne les met pas pré rempli au frigo, mais elle les met au micro ondes !!
-Esteban est né le 15/10/10,autant de mois d'allaitement - -Titoan est né le 27/09/14,beau bébé de 3.885 kg, 51 cm et PC de 36cm. un accouchement en plateau technique à vsg, avec mon SF. un grand merci à lui pour ces 9 mois de suivi global et cet accouchement qui restera un souvenir extraordinaire.
gege12
Messages : 7
Enregistré le : 01 mars 2009, 21:52
Contact :

Re: les biberons AVENT: un danger ??

ca m arrive de plus en plus frequemment, maintenant q u elle va a l ecole mais avant c t hors de question :non:
vie active oblige.........
Avatar du membre
Nadelily
Top fraise
Top fraise
Messages : 269
Enregistré le : 30 juil. 2008, 15:49
Localisation : Châteauneuf sur loire - Loiret
Contact :

Re: les biberons AVENT: un danger ??

:hello:

J'ai lu vos messages avec attention car j'ai aussi pris les bibis avent pour le tire lait... pour le moment pas de problème mais bon cela ne fait qu'un mois par contre il est très déconseiller de mettre le bibis en plastiques au micro ondes faut les faire réchauffer au bain marie ou avec un chauffe bibi. Cela explique peut être pourquoi ses bibis se désintègrent...
Ma puce ChloéImage
ImageImage
Image
On t'attends avec impatienceImage
legyle
Messages : 5
Enregistré le : 25 févr. 2009, 09:34
Contact :

Re: les biberons AVENT: un danger ??

Moi depuis que je sais que les biberons plastiques peuvent etre nocif, je n'utilise que des biberons en verres de marques de supermarché.

Ceux-ci sont (pour ceux que j'ai achete) adaptable avec des tétines Avent. De plus, le verre trié est beaucoup moins nocif pour l'environnement que le plastic.

alors si en plus c'est ecolo !!!

bien a vous

:nuit:
Avatar du membre
Nadelily
Top fraise
Top fraise
Messages : 269
Enregistré le : 30 juil. 2008, 15:49
Localisation : Châteauneuf sur loire - Loiret
Contact :

Re: les biberons AVENT: un danger ??

:bebe:

Alors, j'ai lu un article sur internet où en effet, ils annoncent que les biberons AVENT contiennent du BPA. Depuis, je tire mon lait dans les biberons AVENT car je n'ai pas trouvé de biberons adapter et je reverse le lait dans les biberons en verre que m'a donné ma belle-soeur.

Sinon, j'ai vu aussi qu'il existait des biberons AVENT sans BPA (ils ont une couleur un peu orangé) mais vu le tarif d'un biberon (entre 12 et 14 €) je suis bien contente d'avoir tous ces biberons en verre.

Il faut faire aussi très attention à tous les produits de beauté (shampoing, gel douche, lingette, crème hydratante...) qui contiennent de la paraben qui est cancérogène... Moi, j'ai jeté tous les produits contenant de la paraben et j'en ai racheté... On met un peu plus de temps dans les courses mais bon c'est pour notre santé et celle de notre :poupee: .

Voilà, à bientôt :danse:
Ma puce ChloéImage
ImageImage
Image
On t'attends avec impatienceImage
Avatar du membre
maloe31
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2770
Enregistré le : 05 févr. 2009, 22:28
Localisation : essonne
Contact :

Re: les biberons AVENT: un danger ??

en ce qui concerne les shampoings.... meme les bio contiennent du paraben.
je ne sais pas si vous avez vu l'emission envoyé spécial de la semaine dernière mais ils expliqué que jusqu'au 1 er janvier 2009, le paraben était autorisé ds le bio, tout comme les polyphétanol ( ou truc comme ça). ils pensent que les lots seront écoulé d'ici juillet 09.
en fait, ds le bio, un produit n'est pas 100 % bio, c'est souvent entre 5 et 15 bio. et ce qu'il ne faut pas c'est qu'ils rajoutent du paraben et du poly...
donc souvent sur les etiquettes, il y a écrit sans paraben ajouté, ms il y en a car un des composants du produit peut contenir lui du paraben.

bon je ne sais pas si vous me suivez et si j'ai été clair.
en gros , le bio sera vraiment sans paraben et sans poly.. vers le mois de juillet.
cependant, les dermato disent qu'il faut faire attention car ds le bio il y a des huiles essentielles qui peuvent etre allergéniques et provoquer des pbl de peau.
-Esteban est né le 15/10/10,autant de mois d'allaitement - -Titoan est né le 27/09/14,beau bébé de 3.885 kg, 51 cm et PC de 36cm. un accouchement en plateau technique à vsg, avec mon SF. un grand merci à lui pour ces 9 mois de suivi global et cet accouchement qui restera un souvenir extraordinaire.
Avatar du membre
Nadelily
Top fraise
Top fraise
Messages : 269
Enregistré le : 30 juil. 2008, 15:49
Localisation : Châteauneuf sur loire - Loiret
Contact :

Re: les biberons AVENT: un danger ??

J'ai pas vu l'émission, mais j'aurais dû... M'enfin, je lis maintenant toutes les étiquettes et dès que je vois machinparaben, ou trucparaben (difficile de retenir le om de ces produits) je repose... Je sais aussi que les magasins vont écouler leur stock avat de proposer des sans paraben et je trouve cela navrant... Heureusement que l'on trouve des produits sans, sinon, ce sera le savon de marseille en pain... c'est encore le mieux mais faut trouver les vrais...

On regarde même pour le soja... heureusement que ma belle famille ont des grands jardins et que l'on peut en profiter... En parlant de pba, j'ai lu aussi qu'il y en avait dans le babycook, du coup, je vais attendre un peu avant d'en demander un en cadeau....
Ma puce ChloéImage
ImageImage
Image
On t'attends avec impatienceImage
Avatar du membre
maloe31
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2770
Enregistré le : 05 févr. 2009, 22:28
Localisation : essonne
Contact :

Re: les biberons AVENT: un danger ??

en fait, il y a des produits où il n'y a pas écrits "paraben ou poly..." sur l'étiquette car il n'y en a pas de RAJOUTE. seulement, l'un des composants peut avoir du paraben dedans et donc la composition de ce composant n'est pas détaillé.
il faut donc faire attention si sur un produit il y a écrit "sans paraben et poly... rajouté". ça veut dire qu'un des composants en contient quand meme.
-Esteban est né le 15/10/10,autant de mois d'allaitement - -Titoan est né le 27/09/14,beau bébé de 3.885 kg, 51 cm et PC de 36cm. un accouchement en plateau technique à vsg, avec mon SF. un grand merci à lui pour ces 9 mois de suivi global et cet accouchement qui restera un souvenir extraordinaire.
Répondre

Retourner vers « Alimentation de bébé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités