Début d'allaitement difficile

Allaitement ou biberon ? quelle alimentation choisir …
nadouliloo
Fraise active
Fraise active

Re: Début d'allaitement difficile

Bonjour,c'est super si tout s'arrange,tu vas pouvoir te reposer et récupérer.
Au fait je n'ai pas répondu pour les 2 seins.Dans mon cas je devais lui donner les 2 car c'était un bébé de petit poids et je devais tout le temps la stimuler pour ne pas qu'elle s'endorme.Elle tétait 5 à 10 min de chaque coté puis s'endormait paisiblement.Si tu sens que ta fille est repu après le premier sein tu n'es pas obligée de lui donner le second sauf si tu veux stimuler ta lactation.Le mieux c'est de te faire confiance et de faire confiance à ta fille,d'être à son écoute et tout se passera bien.
Bon allaitement et n'hésite pas si tu as d'autres interrogations.
:bisou:
Image
Image

Celya née le 16 juillet 2010
PN= 2.910 kg 49.5cm PC=33 cm J+5=2.720kg
1 mois=3.450kg 54cm PC=35cm
2 mois=4.100kg 57cm PC=37cm
3 mois=4.580kg 59cm PC=38.5cm
4 mois=4.930kg 60cm PC=39cm
5 mois=5.210kg 62cm pc=40cm

maman02
Première fraise
Première fraise

bonjour, félicitation pour l'arrivée de ta puce.
moi j'ai deux filles que j'ai allaité 10 mois pour l'ainée et 15 pour la seconde.
il est vrai que le démarrage est dur mais après c'est tout bénef pour toi et bb.
pour cicatriser moi je mettais du bepanthen, une bonne couche, l'avantage c'est que cela sert pour maman et bb(fesses rouges) et qu'il faut simplement l'essayer avant la tétée, et les seins le plus souvent à l'air libre. :-D
si tu peux ne lui donnait qu'un sein a la fois c'est mieux car le lait change tout au long de la tétée et le fait de prendre les deux fait qu'elle ne prend pas assez de lait "gras" qui arrive en fin de tétée.
pour les tisanes tu peux prendre de l'anis ou du fenouil en infusion, moins cher que les spécial allaitement, et tout aussi efficace. :good:
pour boire assez, il suffit de boire systématiquement après chaque téte.
mon ainée buvait toutes les 1h30- 2h, alors je compatis. il faut te reposer le plus possible, te concentré sur toi et bb le reste on verra plus tard.
tu peux essayer de lui donner une sucette mais attention a prendre en forme de tétons, mais si elle peut s'en passer c'est un souci de moins pour dans quelques mois.
si tu as besoin de plus de renseignements n'hésite pas
chtioteju
Première fraise
Première fraise

bonjour,

La nuit a été enfin un peu plus facile, je me sentirai presque en pleine forme ;-)

j'ai une autre question : le rot???? on dit qu'il n'est pas systématique pour les bébé allaités, mais je vois bien qu'elle en a besoin, si je ne la garde pas assez longtemps droite contre moi après la tétée, elle finit par avoir le hocquet, et cette nuit , elle a régurgité un peu.....

j'ai peur qu'elle s'étouffe si elle n'en fait pas et que je la remets couché après!

à bientôt
Image
nadouliloo
Fraise active
Fraise active

Bonjour, :good: pour ta nuit,ça fait du bien de se reposer.
Pour le rot c'est vrai qu'il n'est pas systématique,les bébés avalent beaucoup moins d'air au sein qu'au biberon.Mais si tu penses que ta fille en a besoin fait lui faire,ça lui évitera le hoquet.
Pour Celya je lui faisait faire au changement de seins (elle prenait toujours les 2) parce qu'elle s'endormait souvent en tétant donc je la couchait direct après.Maintenant elle fait son rot après la tétée sauf si elle tète la nuit en cododo.
Si tu as peur qu'elle s'étouffe surveille la de près mais normalement les bébés ont le réflexe de tourner la tête même en dormant.

:bisou:
Image
Image

chtioteju
Première fraise
Première fraise

bonjour,

bon, faut croire que c'est une nuit sur 2.....j'ai fait une belle nuit blanche la nuit dernière, du coup, fatigue, mauvaise position et le sein droit est reparti en belles irritations!!!! :-((
que pensez vous des bouts de seins en silicone?
les avez vous essayer?
Image
nadouliloo
Fraise active
Fraise active

Bonjour,pas cool pour ta nuit j'espère que la prochaine sera meilleur.J'ai utilisé un bout de sein pendant un peu plus d'un mois car mon téton droit était plus petit que le gauche et Celya n'arrivait pas à le prendre correctement.Tu peux t'en servir le temps que ton téton cicatrise,ta fille trouvera peut être la sensation bizarre mais quand elle sentira le lait couler elle ne devrait plus faire la différence.
A bientôt :bisou:
Image
Image

maman02
Première fraise
Première fraise

bonjour, j'ai eu recours aussi au bout de seins en silicone et il est vrai que cela aide mais a ne pas trop utilisé aussi car sinon bb prend l'habitude du plastique et dur apres retour seins ( dire de ma SF)
pour la cicatrisation que met tu dessus, car les coussinets pratiques car on ne salit pas ses vetement mais les tetons maceres.
saches qu'il faut quelques semaines pour que l'allaitement s'installe.
si c'est du à mauvaise position de bb tu peux aller voir en pmi ou sf qui t'aideront à bien mettre bb :bisou:
oror61
Top fraise
Top fraise

bonjour!

je me permet d'intervenir dans votre discussion car je vends un tube de crème Lansinoh (56g) tout neuf, cette crème est d'apres ma sage-femme idéale pour éviter les irritations des seins pendant l'allaitement.
Si je la vend c'est tout simplement parce que j'ai du arrêter l'allaitement au bout de 2 semaines, mon petit Benoît est né sous césarienne ce qui a retardé la montée de lait et il avait beaucoup de mal à têter...bref je n'ai donc jamais utilisé cette crème, le tube est neuf!

Donc si l'une de vous est intéressée, n'hésitez pas à me contacter par mp...
Je vends le tube 12€ (frais d'envoi inclus)

bonne journée!!
vivi025
Top fraise
Top fraise

:coucou: as tu vendu ta creme?
Répondre

Retourner vers « Alimentation de bébé »

• Informations