bonjour, félicitation pour l'arrivée de ta puce.
moi j'ai deux filles que j'ai allaité 10 mois pour l'ainée et 15 pour la seconde.
il est vrai que le démarrage est dur mais après c'est tout bénef pour toi et bb.
pour cicatriser moi je mettais du bepanthen, une bonne couche, l'avantage c'est que cela sert pour maman et bb(fesses rouges) et qu'il faut simplement l'essayer avant la tétée, et les seins le plus souvent à l'air libre.
si tu peux ne lui donnait qu'un sein a la fois c'est mieux car le lait change tout au long de la tétée et le fait de prendre les deux fait qu'elle ne prend pas assez de lait "gras" qui arrive en fin de tétée.
pour les tisanes tu peux prendre de l'anis ou du fenouil en infusion, moins cher que les spécial allaitement, et tout aussi efficace.
pour boire assez, il suffit de boire systématiquement après chaque téte.
mon ainée buvait toutes les 1h30- 2h, alors je compatis. il faut te reposer le plus possible, te concentré sur toi et bb le reste on verra plus tard.
tu peux essayer de lui donner une sucette mais attention a prendre en forme de tétons, mais si elle peut s'en passer c'est un souci de moins pour dans quelques mois.
si tu as besoin de plus de renseignements n'hésite pas