le post des 35 à 39 ans qui désirent leur premier bébé

Vous avez 35 ans ou plus ? c’est par ici.
Répondre
bbbel
Messages : 2
Enregistré le : 19 févr. 2009, 22:10
Contact :

Re: le post des 35 à 39 ans qui désirent leur premier bébé

Bonsoir mesdames, je me nomme Brigitte et c'est la première fois que j'écris sur un forum. Voilà, le mois prochain je vais avoir 35 ans et toujours pas d'enfant! jamais de fausse couche. Avec mon mari nous essayons depuis 2ans et demi mais rien de rien. Nous avons fait des tests et techniquement tout est OK pour lui et pour moi. c'est déjà bien! Toutes les filles que je connais, amies, familles ont des enfants, j'ai l'impression d'être la fille pas normale, je ne peux pas parler enfant comme toutes les autres, du coup ça m'énerve et je ne vois plus personne. J'ai même plus envie de téléphoner à mes soeurs ou ma mère car ça finit toujours par "et toi, toujours rien?" _"ben non!" J'en ai marre de me mettre un thermomètre dans le c.. tous les matins et essayer de pas oublier de noter pour tracer la courbe qui fait des siennes apparemment. C'est pas vraiment comme dans les bouquins. j'essaie Duphaston depuis 3 mois. On fait plein de travaux à la maison (on a acheté en aout dernier) au début je travaillais avec mon mari comme un homme à porter des trucs lourds et on m'a dit que ce n'était pas bon de porter des choses lourdes alors maintenant je n'ose plus. On prévoit le nombre de chambre nécessaire biensur pour quand la famille va s'agrandir mais on ne sait pas si on doit prévoir une ou deux chambre en plus(et ouais on ne sait jamais!). Il y a 2 ans on a acheté une voiture avec un coffre assez grand pour la future poussette. Je l'attends encore la poussette mais la voiture a été vendue depuis pour une autre (avec un grand coffre aussi biensur, toujours pour le futur) Je ne me suis pas mise à faire un sport à l'année parce que peut être que je ne finirai pas l'année, je n'ose plus faire de régime (j'ai environ 6 kg à perdre) parceque ça va me demander des efforts pour ensuite reprendre du ventre quand je serai enceinte etc... etc.. Voilà j'ai l'impression que ma vie est en stand by, tant que je serais pas enceinte, je stagne, rien ne change sauf le temps qui passe et les rides qui s'installent et pas de bébé en vue. J'ai bien profité avant, j'ai eu plusieurs relations, (j'avais d'ailleurs arrêté la pillule à 2 reprises mais ça n'avait pas marché non plus) Je l'ai prise pendant environ 14 ans, donc je pensais bien que mon corps devait se remettre bien avant d'être enceinte même si pour certaines ça marche au bout d'un mois. J'ai construit ma vie professionnelle, je me suis mariée en juin 2007, nous sommes propriétaire, il ne me manque plus que "UN BEBE!"
Mon mari a 2 enfants d'un premier mariage, nous les avons une fois tous les 15 jours et la moitié des vacances, ça se passe très bien entre eux et moi, je sais que je suis plus que prête pour être une super maman, mais c'est dure. Même si j'adore ces petits, je dois m'occuper de "ceux des autres" mais j'ai pas le droit d'avoir les miens. (Pas de bras, pas de chocolat) C'est comme si on me mettait quelque chose sous le nez pour que j'en ai bien envie puis après on me disait ben toi t'y as pas droit!
Bref il y a une semaine j'avais l'impression d'avoir les symptômes d'une femme enceinte,(ça c'est tous les mois pareil, je me fais des films)mais là j'y croyais vraiment parceque j'ai eu du retard alors que d'habitude non. Mais ma température avait baissé. 1 jour de retard puis 2 ... je me surprenais à rire toute seule de joie devant ma glace en me disant que j'étais peut être enceinte enfin, mais sans s'autoriser à se lacher vraiment biensur parceque 2 jours c'est peu. C'est nul cette attente et ce fait de prier à chaque fois que je vais faire pipi en espérant ne pas voir du "red". J'avais des petites pertes marron très légères, excusez moi de rentrer dans les détails mais ça peut avoir son importance si ça arrive à d'autres car mon médecin me prends pour une folle quand je lui dis que je ne sais pas vraiment quand arrive le premier jour des règles. En général j'ai ces petites pertes minimes pendant environ 2 ou 3 jours puis plus rien pendant 1 ou 2 jour puis après c'est "l'hémoragie" si je puis dire. Je prends pour premier jour du cycle lorsque j'ai des pertes red mais je ne sais pas ce que c'est ces pertes brown. Si quelqu'un est aussi bizarre que moi...help? bref, ce matin donc via les WC et confirmation que je n'étais pas enceinte, grosse déception, grosse larmes aussi dans la voiture en allant au boulot sur maquillage fraichement posé. Ressaisi toi Brigitte, c'est pas grave, c'est pour la prochaine fois mais là c'étais plus fort que moi, et au boulot les collègues ont vu que j'avais des larmes dans les yeux mais je ne pouvais pas dire pourquoi (trop intime). Ouai, dure journée, triste journée. Alors je me suis mise à chercher sur le net des info et me voilà. Ce soir ça va mieux, c'est passé. J'ai lu et suite à divers articles je vais prendre de bonnes résolutions et changer un peu ma vie:
_arrêter le café
-me détendre plus, donc finir le boulot à des heures correctes (mon mari et moi avons une société et en fait on vit boulot dodo, stress et fatigue, c'est sur que c'est pas l'idéal mais on n'a pas le choix surtout en période de crise (toute façon y a toujours un truc si c'est pas la crise c'est les travaux de rénovation, ou les collègues malades à remplacer...))
- manger mieux et moins
Habituellement je ne suis pas si négative désolée, le but n'est pas de provoquer des déprime mais moi ça m'a soulagé, car en fait cette situation est latente et secrète on renferme, on essaie de ne pas y penser parcequ'il parait que ça marche mieux sans y penser, alors on pense à ne pas y penser.
Ils m'énervent tous ceux qui disent moi ça a marché quand j'y pensais plus. A 25 ans c'est vrai mais à 35 ans, au plus ça va au plus j'y pense et c'est comme ça. J'avais l'espoir de tomber enceinte avant 35 ans jusqu'à ce matin. Là je sais que c'est foutu et que ça sera pas la même fête d'anniversaire, j'imagine ce que tout le monde va me souhaiter pour mes 35 ans. Comme à chaque réveillon ces dernières années. ça devient classique et franchement lassant et désagréable.

A bientôt brigitte

Avatar du membre
gerso
Première fraise
Première fraise
Messages : 33
Enregistré le : 30 déc. 2008, 16:51
Contact :

Re: le post des 35 à 39 ans qui désirent leur premier bébé

Bonjour BBBel!

Les traces marrons pendant 1 ou 2 jours, je connais et je m'étais dit "ça y est, je rentre en ménopause!". Je sais, c'est n'importe quoi! :marre:

Moi je suis en essais depuis fin 2005 et, à l'heure actuelle, toujours rien. C'est vrai qu'on fini par tout faire en fonction d'une éventuelle grossesse, on ne devrait pas mais c'est plus fort que nous car le temps passe et nos hormones trépassent! Donc, courage à toi, essaies de vivre une vie à peu près normale et n'écoutes pas les gens bien intentionnées qui nous donnent des conseils mais qui n'ont jamais connu nos soucis!

Sonia :coucou:

http://www.enceinte.com/courbe-img-ext- ... 36b198.png
Avatar du membre
Mila23
Top fraise
Top fraise
Messages : 442
Enregistré le : 31 janv. 2009, 19:30
Contact :

Re: le post des 35 à 39 ans qui désirent leur premier bébé

Bonjour Brigitte

C'est vrai que c'est frustrant d'être entourée de gens qui ont des bébés, et de se dire "bon ok mais c'est quand mon tour ??".
Et ton gynéco, il en dit quoi ?
Pour les pertes marrons très légères, ça m'arrive pratiquement à chaque cycle, j'étais très embêtée car je fais des injections d'hormones qu'il faut commencer précisément le deuxième jour des règles, alors je me suis posé la même question. Mes deux gygys m'ont dit qu'il ne faut pas en tenir compte de ces petites pertes marrons et que le premier jour des règles correspond à celui où tu as un flux abondant (ce que tu appelle "l'hémorragie"). M'enfin, c'est vrai que c'est perturbant, ça laisse place à un espoir qui s'écroule bien vite...

Allez hop on baisse pas les bras :pompom:
Bon courage.
Sérial fiveuse
Avatar du membre
gerso
Première fraise
Première fraise
Messages : 33
Enregistré le : 30 déc. 2008, 16:51
Contact :

Re: le post des 35 à 39 ans qui désirent leur premier bébé

[font=Curlz MT]Comme on dit "Pas de nouvelles, bonnes nouvelles." En tout cas, j'espère que c'est vrai car il n'y a pas beaucoup de passage.

Perso, ça va pas mal :yes: . Le moral est remonté et la T° aussi depuis hier mais j'attends encore un peu pour faire un test. Une chose est sûr, les symptômes de grossesse sont bien là: nausées (ça ne va pas jusqu'aux vomissements et c'est gérable), douleurs dans le bas du ventre (complètement différentes d'une douleur annonçant l'arrivée des ragnagnas), seins tendus et douloureux, fatigue et légers mal de tête (certainement dû à la fatigue). Et surtout, surtout, aucunes pertes marrons mais des pertes bien crémeuses et blanches dinc, je pense que j'ai dû décrocher le jackpot!! :bv:

Voilà pour les news! Et j'espère en avoir de vous toutes qui oeuvrez pour la bonne cause!

A+ :levre:
[/font]
Avatar du membre
dorianna
Première fraise
Première fraise
Messages : 17
Enregistré le : 20 janv. 2009, 02:59
Contact :

Re: le post des 35 à 39 ans qui désirent leur premier bébé

Bonjour mesdames, j’espere que vous allez toutes bien,
Tout d'abord bien venu à toi bbbel, ton message m'a énormément touchée, surtout les dernières lignes car je me suis identifiée à toi, la façon dont tu as décris ton sentiment après l'arrivées des rrd, je te jure que c'est exactement le même sentiment surtout en allant au travail, en affrontant les gens les choses deviennent plus compliquées, tu voudrais crier, pleurer, rester dans ton coins sans que personne ne te fasse de remarques ou te poses de questions!!! Moi le pire c que mon travail oblige que j'affiche un sourire chaque jours vu que je travaille en contact avec les gens, et le pire dans tout ça j'ai des collègues un peu trop curieux qui posent sans cesses des questions, et gars à moi si je laisse apparaître sur mon visage un signe de tristesse, ou de désespoir!!! je te comprend et chacune de nous ici sur ce poste ressent à chaque fois la même chose si ce n'est pas pire, il m'arrive même parfois de ne pas vouloir lire ou écrire dans ce forum, je me dis à quoi bon, mais la vérité est que cette fois-ci j'ai décidé de ne jamais laisser cette tristesse me détruire et m'éloigner des gens , en doit raconter parler s'exprimer ça aide beaucoup car tout est liés au psychique, il faut éviter d'aggraver notre situation en s'enfermant et en se lamentant sur nos sorts, en y arrivera car on soufre tout de légeres perturbation ,c'est comme si tu allumais une radio, tu essaye de capter une chaîne et a chaque fois il y'a un problème d'interférences, et c'est juste un problème de réglage,même si ta radio est toute neuve!!!! On a besoin de temps pour être programmée, c'est tout !!et il faut surtout éviter de perdre du temps à se culpabiliser et a se faire souffrir, Sonia et Mila on parfaitement raison il faut vivre ta vie ,et nous on fait pareil et en attendant que la cigogne lise nos messages et décide enfin de nous livrer nos bébés à nous :cigonerose: :cigonerose: :cigonerose: :cigonerose: , on devrait continuer a parler et a partager nos expériences. Dis-toi bien tu n'et pas seule, alors accroches toi et au travail!! :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: Je suis très contente que tu aies choisie de venir nous parler dans cet espace qui est le tien! Avant tout
Sonia, je suis hyper contente pour toi, et je suis impatiente que tu nous annonces un plus :oui: je ressent ta joies tes mots l'exprime si bien !!alors :croisedoigts: :good: :croisedoigts: ça nous redonnera a toutes pleins pleins d'espoir. :-D :applose: :applose: :applose:
Mila, mille merci pour les renseignement ça m’éclaire beaucoup :bc: .Dommage que l’on devrait passer par une étape un peu gênante quand même pour faire un bébé, j’ai demandé a ma gynéco si c’était elle qui allait le faire elle m’a dit que non , que c’est un homme!! Bon pour le moment elle me demande de faire tout les analyses nécessaires, après en verra, ça pourrait aller j’us qu’a juillet! Eh oui car j’ai fait la moitié durant les règles précédents et je devrait attendre j’us qu’au prochain cycle pour refaire l’hystérosalpingographie! Et deux tests spermogrammes !! La liste est longue. Dis moi Mila les injections c’est combien de fois et tout le processus avant IAC dure combien en moyenne!
Et toi tu en ai ou actuellement dans tes essaies ? Moi c le j9 après les rrr, on devrait recommencer câlins ½ dès demain puis s’abstenir pour que mon chéri fasse son spermo.
Bon je pense que j’ai faite le tour, je vous souhaite un agréable week-end et un bon moral
Avatar du membre
Mila23
Top fraise
Top fraise
Messages : 442
Enregistré le : 31 janv. 2009, 19:30
Contact :

Re: le post des 35 à 39 ans qui désirent leur premier bébé

Hello tout le monde

Sonia, on continue de croiser les doigts ! Pourvu que tous ces petits désagréments continuent, c'est plutôt bon signe ! :croisedoigts:
:bchance:

Dorianna, c'est vrai ce que tu dis, ce n'est pas facile d'aller bosser en faisant comme si tout allait bien, afficher un sourire alors que des fois, on a envie de s'effondrer...
Je suis à un poste d'accueil, il y a du passage, alors il faut faire semblant... des fois, on me demande comment ça va, alors je ne peux pas m'empêcher de dire, il y a des jours avec, aujourd'hui c'est un jour sans... et on ne peut pas s'étaler car on est dans un hall, alors on fait comme si tout ça n'était pas grave.
Pas seulement au boulot d'ailleurs, même avec son entourage il faut faire semblant, sinon on passerait pour quelqu'un de négatif, qui n'avance pas et qui pleure sur son sort. Pas toujours facile, mais il faut essayer d'aller de l'avant malgré les embuches.
Alors pour le côté "gênant" de l'insémination, rassure toi, on s'y habitue !! Au début, moi aussi, je voyais ça comme une épreuve, je suis assez pudique, et puis à la longue, j'ai appris à me déshabiller et à me rhabiller en un temps record :superman: :-D et sans aucune gêne. Et j'ai aussi la chance que mon gynéco soit plus beaucoup plus "délicat" que toutes les femmes gynéco que j'ai pu avoir avant lui.
Sinon pour répondre à ta question le processus avant l'insémination dure une dizaine de jours, en fait, ça va dépendre du protocole que va te prescrire ton gygy. Pour moi, c'était début des piqûres le 3ème jour du cycle, contrôle par prise de sang + radio utérine le 9ème jour, ensuite soit poursuite des piqûres si les follicules n'étaient pas assez murs, soit déclenchement de l'ovulation puis insémination le 14ème jour du cycle. Mais ça dépend si tu réponds bien au injection d'hormones. Tout ça sera contrôlé par ton gygy donc tu n'as pas à te faire de soucis. Bon là je m'inspire de mon expérience mais il se peut que pour toi, ce soit différent.

Quant à moi, j'attends mes règles avec impatience pour pouvoir commencer le traitement :lalapin: Cette fois ci, je commence les injections le deuxième jour du cycle, et j'ai un premier contrôle le 6ème jour. Les contrôles seront plus fréquents car les doses injectées sont beaucoup plus importantes pour une fiv. Ma dernière stimulation remonte à décembre donc mon corps a eu le temps de se reposer, et là je me sens prête à recommencer. :pompom:

Je vous souhaite à toutes un bon dimanche.
:bibi:
Sérial fiveuse
Avatar du membre
gerso
Première fraise
Première fraise
Messages : 33
Enregistré le : 30 déc. 2008, 16:51
Contact :

Re: le post des 35 à 39 ans qui désirent leur premier bébé

[font=Curlz MT]Bonjour!
Pas top la journée d'aujourd'hui :pluie: !
Voyant ma T° toujours en plateau haut, je me suis décidée à faire le test que j'avais acheter quelques jours auparavant mais il c'est avéré :negatif: :grosyeux: !
J'ai toujours ces fichus symptômes: nausées de temps en temps, seins gonflés et un peu douloureux, tiraillements dans le bas du ventre et pas de pertes marrons qui en général m'annoncent l'arrivée de la cavalerie. Je vais finir par croire que je me provoque tout ça mais quoiqu'il en soit, je vais attendre sagement la suite des évènements et j'espère qu'elle sera heureuse :croisedoigts: !
On dirai bien que Dame Nature est d'humeur farceuse mais moi, je n'ai plus envie de rire, j'aurai plutôt envie de pleurer :tristepleure: et d'entrer dans mon corps pour voir ce qui s'y passe :interro: .

Bon dimanche à vous toutes,
Sonia :coeur:
[/font]
liliblue36
Première fraise
Première fraise
Messages : 16
Enregistré le : 15 févr. 2009, 19:10
Contact :

Re: le post des 35 à 39 ans qui désirent leur premier bébé

bonjour à toutes,

bienvenue à toi Brigitte. Ton témoignage m'a rappelé plein de souvenirs!

Pour la grande voiture, on l'a revendu l'année dernière! on en a racheté une plus petite, et on fera avec!!! Par contre, je n'ai pas repris le sport! :-D

J'ai passée plus d'un an a avoir l'impression de ne plus vivre. Aujourd'hui, ça va un peu mieux (dès fois :wink: ) Même si j'appelle ma mère moins souvent qu'avant .....Je ne lui ai d'ailleurs pas dit que j'étais enceinte et que j'ai fait une fausse couche la semaine dernière!

Mais c'est vrai que c'est dur de penser à autre chose! Et la dernière personne qui m'a dit "c'est psychologique" j'ai failli la tuer!!! :rougedecolere:

Tes résolutions m'ont l'air résonnables. Il faut essayer de vivre ta vie, quoiqu'il arrive, même si ce n'est pas facile tous les jours. ça fait du bien d'en parler, tu as bien fait de nous rejoindre.

gerso, je continue à croiser les doigts pour toi. j'ai une copine qui a eu un 1° test négatif, et elle attaque sa 10° semaine. Alors je t'envoie plein d'ondes positives, on ne sait jamais!!!
courage

ben oui, aujourd'hui, j'essaie d'être positive!
je n'ai jamais attendu mes reds avec autant d'impatience, j'ai hâte de reprendre les essais. J'ai du mal à trouver un bon gygy disponible à moins d'une heure trente de route! j'ai rendez vous à l'hopital pour une visite de contrôle, j'espère pouvoir garder ce gygy. j'étais à l'aise avec lui, et c'est rare! Je trouve que les femmes gygy sont plus rudes!!
Que c'est long cette attente!

allez, je vous souhaite une bonne fin de week end, avant de continuer à me désolée sur mon sort!

:ciao:
Avatar du membre
gerso
Première fraise
Première fraise
Messages : 33
Enregistré le : 30 déc. 2008, 16:51
Contact :

Re: le post des 35 à 39 ans qui désirent leur premier bébé

[font=Curlz MT] :hello: Les Toutes Belles!

J'espère que vous avez passé un bon week-end et que vous allez bien!

Voilà! Une nouvelle semaine commence et toujours rien à l'horizon mise à part une petite perte rosée après le calin de ce matin :etonnant: . Les symptômes commencent à s'estomper ce qui ne me laisse rien présager de bon. De toutes façons, je laisse les choses suivre leur cours. On verra bien ce qui se passera: si ce n'est pas pour cette fois-ci, ce sera pour la prochaine mais j'aimerais ne pas à avoir à passer par la PMA! :non:

J'attends de vos nouvelles avec impatience, alors, venez vite!

Sonia :sautdejoie:
[/font]
Avatar du membre
Mila23
Top fraise
Top fraise
Messages : 442
Enregistré le : 31 janv. 2009, 19:30
Contact :

Re: le post des 35 à 39 ans qui désirent leur premier bébé

Un ptit coucou en passant

Sonia, tu as raison il faut rester zen ! Avec de la persévérance, ça finira bien par arriver.

Lili, je suis d'accord avec toi, l'attente est longue ! Soit on ne veux pas les voir du tout les vilaines, soit on est pressées qu'elles arrivent !

bisous à toutes
Sérial fiveuse
Répondre

Retourner vers « Un bébé après 35 ans »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités