le post des 35 à 39 ans qui désirent leur premier bébé

Vous avez 35 ans ou plus ? c’est par ici.
Répondre
Avatar du membre
dorianna
Première fraise
Première fraise
Messages : 17
Enregistré le : 20 janv. 2009, 02:59
Contact :

Re: le post des 35 à 39 ans qui désirent leur premier bébé

Bonjour a toutes,
Me revoilà après une longue absence, en réalité je lisais vos messages mais je ne pouvais pas répondre je suis en congé maladie depuis deux semaines, :fievre: j’ai des vertiges une chute de tension (ça c nouveau il me manquait plus que ça) et un surmenage, mais le comble de tous ça mes règles sont arrivés après 3jours de retard, ce qui m’a beaucoup énervé et déçu car ça décale tout le travail que je devais commencer avec ma gynéco. Mon mari voulait que je fasse le test recommandé par la gynéco mais faut dire que cette fois-ci j’ai résisté je ne voulais pas le gaspiller pour rien, tant mieux j’ai eu raison. :wink:
Vous imaginer un peu dans qu’elle état j’étais en les voyant arrivé, pour ajouter un peu de piquant a ma maladie et ma faiblesse!je me sens nettement mieux aujourd’hui, je suis sortie de ma coquille pour ré entamer les essaies, et plus que jamais mon mari et moi sommes décidés et impatient d’entamer une insémination artificielle. J’ai perdu 4 kg en deux semaines, faut dire que je vomissais beaucoup et je mangeais à peine .désolée pour tous ces détails. en ce moment même je trouve un peu difficile a écrire je suis toujours faible, mais je ne voulais pas m’absenter plus longtemps,cet espace est très chère pour moi !
Je voudrais dire bonjour et bienvenu a monika68(ton français est très claire et correct, à mon avis), gerso stefyducky et liliblue36(je croise les doigts pour toi je suis de tout coeur avec toi j'imagine ce que tu ressent,nous sommes là pour t'écouter et te réconforter,ne laisse pas cette FC te briser).vous voyez que nous partageons toutes le même soucie, et nous faisons toutes face au même combat, le témoignage de chacune de vous apaise et soulage et montre que nous ne sommes pas seule. Racontez, parlez, décrivez.. On finira sans doute par devenir maman et cet espace changera de titre et nous partagerons nos expérience de maman….tant qu’il y’a la vie il y’a de l’espoir!!!!!!!! :bebe:
J’ai décider d'alléger mes heures de travail, le maximum possible pour me consacrer entièrement a mes soins, comme je vous ai dit la dernière fois ma gynécologue a demandé de refaire tout les analyses a zéro, même chose pour mon mari .il y'en a même d'autres qu'elle m'a demandé de faire que les médecins précédents n’ont pas fait. Thyroïde, pap....la rencontre avec elle était très satisfaisante, elle était encourageante, compréhensive un peu psychologue aussi.
Mais je dois d’abord reprendre des forces avant d’entamer tout le travail, pendant ma maladie j’ai évité de prendre tout traitement , mais je me suis résigné à voir un médecin qui me prescrit pas mal de test pour ma tension!je dois me refaire une santé si je veux annoncer un plus :oui: :oui: cet année :wink:
Je vous embrasse toutes et désolée si je n'est pas tenu ma promesse de venir la dernière fois . :panneauoups:[/color]

Avatar du membre
Mila23
Top fraise
Top fraise
Messages : 442
Enregistré le : 31 janv. 2009, 19:30
Contact :

Re: le post des 35 à 39 ans qui désirent leur premier bébé

Salut les filles.

Y a du passage sur ce post !
Sonia, Monika et Lili, je vous souhaite bon courage et bonne chance.

Lili, c'est plutôt bon signe si tu as réussi à tomber enceinte, tu as dit que vous aviez tous les deux des problèmes, c'est à dire ?? J'espère que la fausse couche qu'on vous prédit ne va pas arriver... en tout cas, il faut s'accrocher et rester optimiste.

Sonia on croise les doigts aussi pour toi... alors, as tu de bonnes nouvelles à nous annoncer concernant les résultats des examens que ton homme a passés lundi ?

Monika, zen, c'est le maître mot, le facteur psychologique est très important, c'est quand même bizarre que ton gynéco vous aie conseille de faire une fécondation in vitro si tout se passe bien des deux côtés...

Dorianna, contente d'avoir de tes nouvelles même si la santé ne va pas très fort !
Donc vous allez entamer les démarches pour une insémination artificielle. Ne t'inquiète pas, ce n'est pas du tout douloureux, juste un peu désagréable mais pas plus qu'un frottis...
Vas tu faire une stimulation ovarienne avant ? En tout cas, si tu as des questions, n'hésites surtout pas.
Tu fais très bien d'alléger tes heures de travail, donne toute priorité à ton projet bébé puisque c'est ce qui te tient le plus à coeur pour l'instant je pense... Il faut mettre toutes les chances de ton côté et en effet, il faut être bien reposée car les traitements peuvent être fatigants. C'est bien que tu aies trouvé une gynéco qui prenne les choses en main. C'est motivant d'avoir des perspectives, des objectifs.
Soigne toi bien et donne vite de tes nouvelles !

Bisous.
Sérial fiveuse
Avatar du membre
gerso
Première fraise
Première fraise
Messages : 33
Enregistré le : 30 déc. 2008, 16:51
Contact :

Re: le post des 35 à 39 ans qui désirent leur premier bébé

Bonjour à toutes!

Voilà, le spermogramme de chéri a été fait lundi matin et maintenant, il n'y a plus qu'à attendre le verdict. On m'a dit: "les résultats dans 48h minimum." donc, j'irai les chercher vendredi après-midi, en sortant du boulot. Un jour de plus ou de moins ça ne fera pas une grande différence.

Quand à moi tout va bien ma courbe continue à être haute et stable. J'ai "mal" aux seins, des tiraillements dans le bas du ventre, de temps en temps de petites nausées mais je ne préfère pas me fixer sur tout ça pour éviter d'être déçue si jamais les reds débarquaient. Bon, j'avoue que j'ai quand une petite lueur d'espoir :etoiles: .

Allez! Haut les coeurs! On l'aura ce :+++: qui nous fait tourner en bourrique! :bchance:

http://www.enceinte.com/courbe-img-ext- ... 36b198.png
=> voici peut-être la courbe du bonheur!
Avatar du membre
dorianna
Première fraise
Première fraise
Messages : 17
Enregistré le : 20 janv. 2009, 02:59
Contact :

Re: le post des 35 à 39 ans qui désirent leur premier bébé

Salut les filles,
Comment allez vous? Moi de mieux en mieux j'ai pris deux jours supplémentaires de congé, je suis encore faible :zzz:
juste une petite rectification ;pour liliblue,désolée je pense que je devais dire je :croisedoigts: les doights pour qu'il y ai pas de fausse couche, sincèrement désolée je croyais que... :pufffff: :euhhhhh?: j'espère de tout coeur que tu te porte bien et que ton médecin se soit trompée!! Je suis de tout coeur avec toi courage les miracles existe!je pris pour que ton ange s'accroche et que tu mène une grossesse a terme et en bonne santé, donne nous de tes nouvelle!! :good:
gerso, j'espère que dans peu de temps tu ouvrira le balle et tu nous annoncera un très beau plus, en attend avec toi ta courbe est encourageante tout est possible , :croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts: sait-on jamais la cigogne cherche ton adresse :cigogne: :sautdejoie: :trefle:
bonne chance aussi pour les résultat de ton chéri, je comprend ce que tu ressens en attendant de voir ses résultat , moi le mien devrait faire le sien demain , je suis déjà hyper impatiente :spermatobleu: :sautdejoie: :croisedoigts:
Donne nous les nouvelles!!!
mila, merci pour ton message, j'adore l'intérêt que tu donne a chacune de nous et ta compréhension, tu es la plus réconfortante de nous toutes!! soyez pas jalouse les autres je le pense sincèrement c une opinion personnelle, parfois tu oublie même ta peine a toi et ton combat et tu te retrouve a nous ramasser a chaque fois que chacune de nous vient après deux trois jours en pleurs pour annoncer un résultat négatif, alors voila nos état avant ( :-( :marre: :pleure: :shock: :etonnant: :???: :reflechis: :rougedecolere: :ouin: :oops: :grattelatete: :pluie: ..la liste est longue) et toi quand tu nous répond ( :cop: :sautdejoie: :yes: :content: :superman: :bravoo: mais surtout celui que j'adore le plus :pompom: ) et le résultat , je veux dire nous après lecture de tes message ( :-D :bv: :bv: :danse: :soleil: on s'élu mine a nouveau..Les mots ne suffiront pas pour te remercier. :bo:
En effet j'ai beaucoup de question concernant l'insémination, la gynécologue nous a parler de ça en disant ''si vous voulez accélérer les choses on peut passer a IAC " alors raconte moi tout je suis vraiment intéressée. Je sais une chose que j'ai lu dans les forum, c'est très gênant vu que... :oops:
Bon je pense que je suis redevenue bavarde.... :hap:
Je dois vous laisser
Portez vous bien au plaisir de vous lire
:bibi:
Avatar du membre
Mila23
Top fraise
Top fraise
Messages : 442
Enregistré le : 31 janv. 2009, 19:30
Contact :

Re: le post des 35 à 39 ans qui désirent leur premier bébé

Coucou !

Ah j'aime bien quand y a plein de lecture !
J'espère que vous allez bien.
Sonia ----> :croisedoigts: :trefle: :croisedoigts: :trefle: :croisedoigts: on est pressées que nous annonce une bonne nouvelle !

Dorianna :pompom: hihi ton message me fait très plaisir... :oops: je suis très heureuse si les miens peuvent te réconforter. Ca fait partie aussi de ma thérapie, je veux dire que quelque part, je me reconnais un peu dans chacune d'entre vous car je suis passée des dizaines de fois (et ça continue...) par ces étapes de doutes, de désespoir, de renonciation, et j'étais bien contente de trouver du réconfort chez des femmes que je ne connais même pas, mais qui partagent les mêmes doutes et les mêmes souffrances.
Alors en résumé, pour les IAC, on pourrait en parler pendant des heures mai je vais tenter d'être brève.
En principe (je dis bien en principe car nous sommes toutes différentes et il se peut que ma description ne corresponde pas à tout le monde), donc, on commence par une stimulation ovarienne, c'est à dire : on booste tes ovaires par des injections d'hormones à heure fixe (qui peuvent être faites par une infirmière à domicile ou par toi-même si tu préfères).
C'est contrôlé par des echographies internes (absolument pas douloureux) et par des prises de sang, jusqu'à obtention de follicules de taille suffisante et arrivées à maturité. Ensuite, tu as une autre injection qui va déclencher l'ovulation. Elle doit être faite 36 heures avant l'insémination. Le jour de l'insémination, ton homme va faire un recueil spermatique au laboratoire, si ses zozos sont un peu faibles ou peu mobiles, ils vont les trier et faire une sélection des "meilleurs" :yes: et dans la foulée, ton gynéco, va te les inséminer à l'aide d'un cathéter (un tuyau en plastique). Ensuite, tu vas rentrer chez toi, reprendre une vie normale (en évitant quand même la fatigue et les efforts inutiles) et en principe, tu prends de la progestérone (sous forme de gélules) pendant quinze jours pour faciliter l'"accrochage" de l'embryon.
Voilà en gros le déroulement.
Il faut savoir que les 6 premiers essais d'inséminations sont remboursées par la sécurité sociale à 100 %.
Tout ceci n'est pas douloureux, ce n'est pas naturel donc forcément, il y a des effets secondaires (gonflement au niveau du ventre, prise de poids et humeurs changeantes dues à la quantité d'hormones) mais je pense qu'un petit bébé vaut bien qu'on fasse quelques sacrifices.

Voilà ! je dois aller :repassage: alors gros bisous à toutes !
Sérial fiveuse
Avatar du membre
gerso
Première fraise
Première fraise
Messages : 33
Enregistré le : 30 déc. 2008, 16:51
Contact :

Re: le post des 35 à 39 ans qui désirent leur premier bébé

Me voilà de retour!

Comme j'avais quelques courses à faire en ville, j'en ai profité pour aller chercher les résultats de mon z'hom. Ils m'attendaient bien sagement au labo :applose: !

Donc, voici les résultats (et je ne sais pas quoi en penser :grattelatete: ):
- au niveau volume, PH et viscosité apparement c'est OK
- [highlight=#BFFF40]nombre de spermotozoïdes/ml = 15 millions[/highlight](normale = 20 à 200 millions/ml)
- Mobilité : :jepleure:
* après 30 mn = [highlight=#BFFF40]70%[/highlight] (normale = sup. à 60%)
* après 2 heure = [highlight=#BFFF40]30%[/highlight] (normale = sup. à 50%)
* après 6 heure = [highlight=#BFFF40]5%[/highlight] (normale = sup. à 40%).
- au niveau morphologie : aucun problème : :content:

Ce que j'ai retenu, c'est qu'il y a une oligospermie (nombre de zozos inférieur à la norme :quoi: ) et peut-être une asthénospermie (zozos pas très vaillants :zzz: ) mais pour ce 2ème point je ne suis pas sûre. Il va falloir attendre le RDV chez le gygy si je dois repartir pour un nouveau cycle (j'avoue que pour ce cycle, je n'y crois plus trop même si j'ai acheté un test au cas où :???:).

Bon, même si le moral n'est pas là aujourd'hui, je :croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts: très fort pour que vous ayez au moins un :test+: très bientôt!

Sonia :coeur:
Avatar du membre
Mila23
Top fraise
Top fraise
Messages : 442
Enregistré le : 31 janv. 2009, 19:30
Contact :

Re: le post des 35 à 39 ans qui désirent leur premier bébé

Coucou Sonia :)

Tu dois être pressée de voir ton gynéco pour qu'il te conseille.
Parfois, ils font refaire le recueil deux fois car d'une fois à l'autre, les résultats peuvent être différents.
Tu as raison l'asthénospermie, c'est une mobilité insuffisante. Bon il faut relativiser, les zozos de ton chéri sont peut-être pas les premiers sur la ligne d'arrivée, mais il y en a quand même dans le tas qui sont motivés on dirait !
Tu le vois quand ton gygy ? Sans trop m'avancer je pense qu'il va vous proposer une aide médicale, il faut mettre toutes les chances de votre côté !
Allez courage et surtout patience !
:bibi:
Sérial fiveuse
liliblue36
Première fraise
Première fraise
Messages : 16
Enregistré le : 15 févr. 2009, 19:10
Contact :

Re: le post des 35 à 39 ans qui désirent leur premier bébé

salut les filles,

Tout d'abord, merci pour votre accueil.

Pour répondre à mila, avec chéri, on a tous les 2 des soucis (pas de jaloux :-D ) Chéris a des zozos paresseux et peu nombreux, et moi j'ai un bilan hormonal très moyen!!!

Mais ça a failli marcher cette fois, alors on essaie de garder espoir... :shock:

Dorianna, soigne toi bien, il faut être en pleine forme pour mettre toutes les chances de notre côté!!! tient nous vite au courant pour vos résultats.
Moi, à chaque fois, je suis super stressée! on a déjà fait 2 fois plein de tests! Chéri trouve que les éprouvettes, ce n'est pas très sexy d'ailleurs :-D

gerso j'espère que tu auras une bonne surprise. une belle courbe, c'est encourageant! :trefle1: :trefle1:


Je vous laisse pour l'instant, j'ai la soupe sur le feu!!! :manger:

à bientôt
Avatar du membre
gerso
Première fraise
Première fraise
Messages : 33
Enregistré le : 30 déc. 2008, 16:51
Contact :

Re: le post des 35 à 39 ans qui désirent leur premier bébé

Et oui, déjà debout car boulot à 6h30! Je suis aide-soignante.

Bon T° ce matin et ça ne présage rien de bon car elle commence à baisser tout doucement :pleure: . A mon avis elles vont s'inviter dimanche ou lundi au plus tard :rougedecolere: . Enfin, si c'est ça , il faut voir le bon côté des choses: je pourrait enfin savoir l'état de mes trompes 8-) !
Je me suis dit, aussi, que, peut-être, mon utérus "mangeait" les zozos :wink: ! Allez savoir, il y a forcément une explication à notre incapacité à procréer :marre: !

Sonia :bise:


http://www.enceinte.com/courbe-img-ext- ... 36b198.png
Avatar du membre
Mila23
Top fraise
Top fraise
Messages : 442
Enregistré le : 31 janv. 2009, 19:30
Contact :

Re: le post des 35 à 39 ans qui désirent leur premier bébé

Salut les filles,

Lili, tu as raison de garder espoir... Faut pas se décourager.
Ton chéri a le même souci que le mien (et puis comme toi, il est plus jeune que moi !). Et c'est sûr que les éprouvettes, c'est pas très sexy... mais bon finalement le principal c'est d'arriver à ses fins.
Si on réfléchit bien, le fait de faire beaucoup de sacrifices pour parvenir à avoir un enfant, avec toutes les souffrances et désillusions que ça engendre, ça nous conforte dans l'idée qu'on en veut vraiment un et qu'on est prêts à tout. Si tous les enfants (naturels) pouvaient être autant désirés !

Sonia, j'espère que ton utérus ne mangent pas les zozos comme tu dis !! :manger: Tu en sauras plus lorsque vous verrez ton gygy. Mais tu sais des fois, on cherche des explications alors qu'il y en a pas. Certaines femmes qui ont fait tous les traitements possibles et inimaginables sont tombées enceintes naturellement.. Il y a une part de mystère dans tout ça.

Bisous à toutes et une pensée à Dorianna et à Lysa qui se la coule douce en vacances ! :-D :vacances:
Sérial fiveuse
Répondre

Retourner vers « Un bébé après 35 ans »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités