enfin c'est décider

Fonctionnement de la courbe de température, posez toutes vos questions ici.
Avatar du membre
karine33
Top fraise
Top fraise
Messages : 285
Enregistré le : 07 janv. 2008, 14:58
Localisation : gironde
Contact :

enfin c'est décider

bonjour et bonne année à toutes, depuis le 24 dec 2007 je n'ai plus prise ma pillule je la prenait depuis 6ans 1/2 donc cela m'a fait très bizarre que ce fameux soir je la prenne pas :oops: j'ai 28 ans mariée lui à 29 ans nous travaillons tout les 2 et pour moi c'est tout nouveau j'apprend beaucoup en lisant sur les forum mais j'ai telement besoin d'en parler car personne le sait que nous essayons depuis peu même pas ma gynéco ! j'appréhende beaucoup de choses en ce moment c'est mon chéri il doit passer 1 spermo pour la 1er fois car il à une bourse à l'intérieur du corps et doit se faire opérer pour la redescendre ou l'enlever il me tarde d'avoir les résultats du spermo savoir si tout va de son côter se qui m'inquiète c'est que pour nous (les femmes) c'est qui faut attendre 2 ans pour faire les première analyses je sait c'est + fort que moi de penser à tous ça mais j'ai l'impression que quand je serais que tout va des 2 coter je me poserais plus de question et plus sereine je penser pas que sa pouvait prendre du temps pour faire 1 bb je sais que sa dépend des personnes mais je sais pas comment arrêter de penser à tout ça: courbes ovulation spermo etc ...BISOUS et à bientôt ;)

Avatar du membre
aquarelline
Top fraise
Top fraise
Messages : 293
Enregistré le : 02 déc. 2007, 10:00
Contact :

Re: enfin c'est décider

bonjour karine

bienvenu sur le forum
je suis paule en essai de bb, je viens de commencer un nouveau cycle

c'est difficile de ne pas y penser, je trouve qu'il faut en parler au contraire mais pas abuser.
si tu as besoin de parler ce forum est là pour ça moi cela me fait du bien de discuter avec des filles qui comprennent ma situation contrairement aux collègues de boulots.
je te dis donc à très vite j'espère
paule

si tu fais une courbe de temperature viens en discuter sur le post les essayeuses de janvier
Avatar du membre
karine33
Top fraise
Top fraise
Messages : 285
Enregistré le : 07 janv. 2008, 14:58
Localisation : gironde
Contact :

Re: enfin c'est décider

bonjour et merci de m'avoir répondu cela rassure que dérrière son écran il y à toujours quelqu'un qui comprends,en faite j'ai du mal à comprendre la courbe j'ai piger qu'à moitié par ex : combien de temps la température 37° reste quand on n'est enceinte ? (est-ce que sa redescent?) il faut etre à combien de température quand c'est bientôt l'ovulation? sinon le reste ça va :roll: depuis quand tu essai? es-ce ton premier essai?
je te dis à bientôt paule .
KARINE
Avatar du membre
aquarelline
Top fraise
Top fraise
Messages : 293
Enregistré le : 02 déc. 2007, 10:00
Contact :

Re: enfin c'est décider

Bonjour karine
pour la courbe de température il n'y a pas de températures précises
chaque femme à une température differente.
37° c'est à titre d'exemple
l'important c'est la difference entre ton plateau bas qui correspond à la phase follicullaire et qui en moyenne dure 14 jours sur un cycle de 28 jours et ton plateau haut que l'on appelle la phase lutéale qui se produit après ovulation
C'est le décalage thermique entre c'est 2 plateaux qui va marquer l'ovulation
il faut une différence au minimum de 0,3 à 0,5° pour avoir une ovulation.
tu peux donc très bien avoir une ovulation à 36,8° et à j15.
si la temperature reste haute sur une durée de + de 16 jours tu peux esperer un+++++++++++++++++++++++ car la phase lutéale dure normalement entre 12 et 14 jours après elle chute(règles) ou donc reste stable et à :D :D :D c'est bon signe

si tu as d'autres questions et si je suis succeptible d'y répondre je me ferais un plaisir de t'aider

paule
Avatar du membre
karine33
Top fraise
Top fraise
Messages : 285
Enregistré le : 07 janv. 2008, 14:58
Localisation : gironde
Contact :

Re: enfin c'est décider

bonjour merci pour toutes ses explications , quand je pense que j'avais pas ordi :shock: (cadeaux de mariage :D 09/09/06)maintenant je peux plus m'en passer c'est + que utile et ses forums c'est rapprochant de voir qu'on n'est pas seule . je vous tiens au courant pour la suite à bientôt karine :mrgreen:
Avatar du membre
aquarelline
Top fraise
Top fraise
Messages : 293
Enregistré le : 02 déc. 2007, 10:00
Contact :

Re: enfin c'est décider

Bonjour Karine
c'est + clair pour toi
tu as raison l'ordinateur c'est indispensable
moi si je pouvais je dormirais avec, j'ai un portable et il me suit partout
c'est un véritable compagnon ;)
bonne journée paule
Avatar du membre
karine33
Top fraise
Top fraise
Messages : 285
Enregistré le : 07 janv. 2008, 14:58
Localisation : gironde
Contact :

Re: enfin c'est décider

bonjour, voilà où j'en suis : 36.7 36.8 36.9 36.8 36.7 37.1 ET 37 ce matin je voulais savoir ce que vous en pensait si s'est normal ? j'ai commençait ma courbe le dim 6/01/08 mes dernières vilaine était le 20/12/07 ET les prochaine sont le 17/01/08 Arrêt pillule était le 24/12/07 et je crois que mon n'ovulation était le 03/01/08 est-ce juste ? CE qui me parrait bizarre c'est que de 36.7 je suis passer à 37.1 quand pensez-vous ? merci de vos réponses.karine
mymy01919
Messages : 2
Enregistré le : 05 janv. 2008, 18:12
Contact :

Re: enfin c'est décider

Bonjour à toi,

J'espère que tu vas bien. Est ce que tu pourrais m'aider avec ma courbe svp????

Je remarque que j'ai un plateau bas et après l'ovulation, un plateau plus haut, je suis à jour 28 de mon cycle (et j'ai un cycle de 28 jours) et toujours rien mais j'attends avant de faire mon test car après l'ovulation je me tiens à 36.8 et il y a 4 jours je suis montée à 37, 37.1 et je suis descendu à 36.9 et ce matin 36.8. Je ne pense pas être enceinte mais je remarque que je descend pas plus bas de mon plateau haut c'est à dire 36.8. Est ce que j'ai quand même des chances d'être enceinte?????? Avant l'ovulation je me tenais à 36.6, 36.5 et quand j'ai ovulé 36.2 donc je remarque que je suis quand même plus haute.......

J'attends de tes nouvelles et je te souhaite bonne chance de ton côté à toi aussi :) Merci d'avance
feeclochette
Messages : 5
Enregistré le : 13 janv. 2008, 08:59
Contact :

Re: enfin c'est décider

bonjour mymy01919

je suis nouvelle sur ce forum
je m'appelle sandrine et je veux un bb, je suis donc en essaibb1
je me permet de te dire que c'est peut être bon signe
je te le souhaite
positif ou negatif peux tu me donner ton résultat et tes températures.
cela va me permettre de voir comment ça fonctionne.
je n'ai jamais fait de courbes de températures
salut
sandrine
Avatar du membre
aquarelline
Top fraise
Top fraise
Messages : 293
Enregistré le : 02 déc. 2007, 10:00
Contact :

Re: enfin c'est décider

Bonjour
alors ces courbes comment evoluent elles?
allons nous voir pleins de++++++++
paule
Répondre

Retourner vers « Votre courbe de température »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités