Essai BB1= votre entourage est il au courant?

Si vous souhaitez vous présenter c'est par ici!!!
Avatar du membre
roche
Super fraise
Super fraise
Messages : 1402
Enregistré le : 16 déc. 2008, 18:25
Contact :

Re: Essai BB1= votre entourage est il au courant?

nous personne etait au courant;on a mis 3ans pour y arrivé et on a attendu 4mois pour l'annoncer.

ils ont ete vite super heureux pour nous

Avatar du membre
pioupe
Top fraise
Top fraise
Messages : 226
Enregistré le : 13 oct. 2008, 10:51
Contact :

Re: Essai BB1= votre entourage est il au courant?

Lilhoney a écrit :c'est clair qu'il y en a qui font des reflexion franchement déplacer genre "tu veux qu'on te montre comment faire". ecoutez pas et vivez ca qu'avec ceux qui vous comprennes!
courage
ah c'était pas celle qu'on m'a faite et heureusement pour la personne :-D

non c'est plutôt du genre faut pas y penser ça va venir tout seul :rougedecolere:

enfin bref
mtn on les écoutes plus et on leur dite bêtement "oui" pour leur faire plaisir :lol:

merci :bisou:
Maman d'un petit Mattéo né le 13/03/2010 pour notre plus grand bonheur
Avatar du membre
maloe31
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2770
Enregistré le : 05 févr. 2009, 22:28
Localisation : essonne
Contact :

Re: Essai BB1= votre entourage est il au courant?

j'ai 29 ans, mon ami 31 ans. nous ne voulons rien dire à personne avant au mois les deux mois de grossesse.
tout d'abord on ne veut pas dire que l'on va etre en essaie bébé car si ça ne marche pas de suite, je ne veux pas m'entendre dire tous les mois "alors?". ça met la pression. donc je préfère ne rien dire.
et puis, une fois que je serai enceinte, je ne veux pas le dire avant 2 ou 3 mois de grossesse, au cas où il y ait un problème. sauf si évidemment ça se voit.
je pars une semaine au mois d'aout avec toute ma belle famille, alors si je suis enceinte et que j'ai des nausées, se sera difficile de les cacher !!

en attendant, on ne commence qu'au mois de juin. donc on a encore un peu le temps.

beau ++++ à vous toutes
-Esteban est né le 15/10/10,autant de mois d'allaitement - -Titoan est né le 27/09/14,beau bébé de 3.885 kg, 51 cm et PC de 36cm. un accouchement en plateau technique à vsg, avec mon SF. un grand merci à lui pour ces 9 mois de suivi global et cet accouchement qui restera un souvenir extraordinaire.
zebigpoulpita
Première fraise
Première fraise
Messages : 10
Enregistré le : 11 févr. 2009, 12:49
Contact :

Re: Essai BB1= votre entourage est il au courant?

Bonjour,

J'ai 26 ans et mon copain 28. Alors on est en essais de BB1 depuis le mois de mai. Déjà j'ai craqué je l'ai dit à ma meilleur amis ( parce que c'est long et difficile [ toutes mes copines tombent enceinte et pas moi, c'est pas les moments les plus évidents]) et déjà elle voit souvent des signes de grossesse là où il n' y rien. Moi aussi elle me dit " faut pas y penser ça va venir tout seul" mais c'est facile à dire quand on a pas de problèmes d'ovulation ( moi oui malheureusement)

Pour en revenir au sujet je crois que je ne le dirais à personne avant 3 mois, sauf à quelqu'un de très proche pour pouvoir parler en cas de soucis. Je pense que même si on fait une fausse couche ça fait du bien de pouvoir en parler à quelqu'un...
Avatar du membre
graphicprophecy
Fraise active
Fraise active
Messages : 119
Enregistré le : 15 févr. 2009, 17:13
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: Essai BB1= votre entourage est il au courant?

Salut, moi perso j'ai fait une fausse couche, il y a plus de 5 ans et c'est pas facile à gerer avec l'entourage...
Encore aujourd'hui j'entends tu vois tu aurais un enfant depuis longtemps maintenant, s'il avait survécu!!!Remarque pas très agréable il faut bien le dire, mais en ce qui me concerne je suis incapable de cacher une grossesse donc j'assume!!!
C'est un choix perso
Image[/url]
Avatar du membre
julie1211
Top fraise
Top fraise
Messages : 672
Enregistré le : 12 févr. 2009, 22:12
Localisation : 13
Contact :

Re: Essai BB1= votre entourage est il au courant?

A vrai dire, c'est ce dont j 'ai un peu peur... ma hantise est une fc donc il va falloir tenir sa langue afin de garder le secret mais bon ils vont bien finir par s'en rendre compte... je ne bois plus de café, pas d alcool (même si j'en buvais pas svt), je m'éloigne encore plus des fumeurs... des signes qui montrent que j 'aienvie d un bébé !

Il faut dire que mes beaux parents sont trés gentils mais si je leur dit que nous essayons d avoir un bébé je vais être harcelée de questions...et ts les mois ça va être la question fatidique et qui va m'enerver...

Donc secret défense jusqu'au jour J !!!
Image

Image
Avatar du membre
Minouchka
Fraise active
Fraise active
Messages : 142
Enregistré le : 26 sept. 2008, 14:19
Localisation : 78
Contact :

Re: Essai BB1= votre entourage est il au courant?

marre des phrases du type : faut pas y penser ça va venir tout seul
:rougedecolere:
Nous ça fait depuis novembre dernier et je l'ai dit à ma meilleure amie dont je suis la marraine de ses 2 bambins Théo et Lili, et aussi à ma mère qui l'a évidement dit à toute la famille ! Je ne m'attendais pas du tout à cette réaction de sa part et mon chéri tellement enthousiaste l'a dit à sa famille.
Maintenant on a le droit à, alors y'a du neuf ? ou, alors c'est bon ?
Et après on me dit de pas y penser !!!! :marre:
fidji80
Première fraise
Première fraise
Messages : 30
Enregistré le : 02 févr. 2009, 09:58
Contact :

Re: Essai BB1= votre entourage est il au courant?

Minouchka a écrit :marre des phrases du type : faut pas y penser ça va venir tout seul
:rougedecolere:
Nous ça fait depuis novembre dernier et je l'ai dit à ma meilleure amie dont je suis la marraine de ses 2 bambins Théo et Lili, et aussi à ma mère qui l'a évidement dit à toute la famille ! Je ne m'attendais pas du tout à cette réaction de sa part et mon chéri tellement enthousiaste l'a dit à sa famille.
Maintenant on a le droit à, alors y'a du neuf ? ou, alors c'est bon ?
Et après on me dit de pas y penser !!!! :marre:
Ca doit pas être facile, finalement çà met un peu plus la pression.
Malheureusement pour toi, apparemment vaut mieux garder le secret.
Bon courage, moi aussi çà fait depuis novembre que l'on essaye.
Je me demande si mon entourage ne s'en doute pas un peu, meme si par contre je n'ai pas changer de comportement (Alcool et fumée de cigarette, je m'en préoccuperai le jour où :+++: , je ne fume pas et boit rarement plus qu'un apero), mais je pense que mon discours a changé.
L'autre jour ma soeur m'a demandé si j'étais pas enceinte, était ce un hasard ?(il faut dire que vu notre situation y a pas de raison que l'on attende plus longtemps) pour le moment je répond: "non, ca va pas, la maison d'abord" (En construction depuis 1 mois).
Il faut dire qu'avant ces derniers mois je n'ai jamais manifester la moindre envie d'avoir un bébé.
Par contre j'aimerais bien voir la réaction de ma famille, mais comme on habite loin de chez nos parents (Des 2 cotés), l'annonce risque de se faire par Téléphone, c'est pas tres fun.

Biz, et bon courage à toutes les :+++: ne vont plus tarder pour toutes
Image
Image
Avatar du membre
sugar40
Top fraise
Top fraise
Messages : 495
Enregistré le : 23 janv. 2009, 10:10
Localisation : Landes
Contact :

Re: Essai BB1= votre entourage est il au courant?

:coucou: à toutes !!

J'éspere que vos essaies bébé se passent bien :wink:

Moi j'ai 26 ans et mon homme en a 25.
Nous sommes ensemble depuis bientôt 2 ans et nous sommes en essaie bébé 1 depuis fin decembre 2008.
Nous n'en avons parlé à personne car nous voulons faire une surpsise à tous nos proches !!
Nos familles respectives sont assez curieuses à ce sujet avec leur "alors c'est pour quand le bébé?". Surtout les belles mamans qui sont impatientes d'être "mamy" :lol:
Enfin ma mére reste la plus préssée car je suis fille unique !!
Lorsque nous nous sommes décidé a faire de notre désir d'enfant une réalité, nous avons tous les 2 rigolé d'avance en imaginant les têtes de nos familles et amis à l'annonce de la nouvelle :lol: :lol:
Alors on tient bon et on garde ce petit secret pour nous. Cela nous rend encore plus complice :-D
J'en ai juste parlé à ma chef de service, car c'est une info important pour le boulot. Question de respect et d'honnéteté, surtout quand on est en CDD pour remplacement de congés maternité :lol:
Et comme je sais qu'il y a des rumeures de CDI, bien je joue carte sur table. Je ne veux pas qu'elle ai l'impression d'avoir été prise en otage.

Bon courage à vous toutes et pleins de :+++: pour 2009.
[font=Comic Sans MS]Sugar vous souhaite bon courage et "faites des bébés"
Aprés 10 mois d'essaie mise en "pause" de la chaine de fabrication bébé 1 pour cause de nouveau boulot !!!
Ce n'est que partie remise ;)
[/font]
Répondre

Retourner vers « Envie de bébé? Présentez-vous! »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot], Semrush [Bot] et 4 invités