Essai BB1= votre entourage est il au courant?

Si vous souhaitez vous présenter c'est par ici!!!
fidji80
Première fraise
Première fraise
Messages : 30
Enregistré le : 02 févr. 2009, 09:58
Contact :

Essai BB1= votre entourage est il au courant?

Coucou

Voila, j'ai 28 ans mon homme en a 34 et çà fait 3 ans 1/2 que nous sommes ensemble. On a decidé en novembre de se jeter à l'eau, maintenant que l'on est fixé geographiquement , au niveau du boulot, et que la maison se construit avec une chambre vide...
Mais mon cheri m'a demandé d'en parler à personne, çà reste entre nous (il m'a interdit d'en parler à mes soeurs), je suis OK avec lui, et puis c'est pas trop dure non plus car ma famille n'est pas juste a coté. Et puis de son coté çà serait le premier petit enfant, alors que moi j'ai dejà un neveu et une niece; sa mère risquerait de ne pas nous lacher lol !

Comment çà se passe chez vous? Votre entourage est il au courant et depuis quand?
Et pour les futures Mamans, vous avez attendu combien de temps pour l'annoncer? Si je demande çà c qe l'autre jour j'ai appris qu'une amie avait fait une fausse couche, çà fait un coup; donc nous on se dit qu'on attendra 3mois, mais je pense que c IMPOSSIBLE.

Voila tout un roman, j'espere que j'aurais des reponses.

Biz à toutes et bon courage. :bebe:
Image
Image

Avatar du membre
maminou
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2122
Enregistré le : 07 oct. 2008, 17:22
Contact :

Re: Essai BB1= votre entourage est il au courant?

:coucou: :coucou: Fidji80

Je pense que c'est une bonne idée de pas le dire trop tôt. Nous ont l'a dit pour le jour de l'an à notre famille. Résultat fausse couche à 8semaines :pleure: et quand ta famille te dise: alors le bébé pousse bien?? et que tu leur dis: il y a plus de bébé, ça mets tout le monde mal à l'aise :???:
Et si vous avez décidé de rien à dire à votre famille, ça mets moins de pression pour la conception du :bebegif:

J'espère que tu auras un joli :+++: très bientôt
Si tu as d'autres questions n'hésite pas. Tu verras ici les filles sont super :good:

:bisou: :bisou:
Ma première Princesse....

Image


Ma deuxième Princesse....
Image

Mon petit Prince....Image
Avatar du membre
angealid
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5457
Enregistré le : 17 juil. 2008, 12:19
Localisation : ILE DE LA REUNION
Contact :

Re: Essai BB1= votre entourage est il au courant?

Coucou :hello:
Bienvenue a toi.
Moi aussi je pense que tu as raison de ne rien dire a ta famille. Moi au début de ma grossesse j'ai dit a toute la famille au bout de deux mois j'ai fait une fc.
Depuis tout le monde me demande quand est ce que je refait un bébé ca fait maintenant deux ans qu'on est en essai et personne est au courant.7
Alors sois patiente, prends ton temps de le concevoir sans stress et apres tu verras.

Bon courage pour les essais et je :bisou: :bisou:
Avatar du membre
swiffy
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4556
Enregistré le : 21 déc. 2008, 13:14
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Essai BB1= votre entourage est il au courant?

:hello:
pour nous notre famille est au courant qu'on essaye! mais si je suis enceinte, on ne leur dira qu' à partir du 3ème mois, après la première écho pour être sûr que tout va bien!
mais je sais, que cela peut-être difficile à cacher surtout si tu es malade!
Alors, vous verrez bien quand le :bebegif: sera là.
:bisou:
Lilhoney
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 66
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:20
Localisation : charente maritime
Contact :

Re: Essai BB1= votre entourage est il au courant?

Bonsoir, moi je ne dis rien a personne, c'est un choix que mon mari et moi avons en commun.
D'une c'est avant tout notre histoire et ensuite on a pas besoin des comment' de la famille qui va demander consatament ou ca en est et par consequent, ne le disant pas avant trois mois, on a de quoi se faire gonfler la tete pas l'entourage.
Perso, j'ai fais deux fc dont une a kasi trois mois et ca fait mal, encore heureux que personne ne le savait pour en enttendre parler.
Mis a part ma belle soeur avec qui je dis tout et reciprokement (secret gardé) et une amie qui garde sa langue pour elle je ne le dirais aux autres qu'au troisieme mois comme pour mon fils. Puis c'est avant tout une avanture qui se vit en couple ou avec les enfant qui en sont déjà issus.

En revanche à vous voila, j'dis tout !!! Bah oui c'est un peu pour ca qu'on est la ! :-D

Je vous souhaite une bonne soirée ! :bisou:
Image
Image
Image
Avatar du membre
julie1211
Top fraise
Top fraise
Messages : 672
Enregistré le : 12 févr. 2009, 22:12
Localisation : 13
Contact :

Re: Essai BB1= votre entourage est il au courant?

Salut

Perso, mon cheri et moi n'en avons pas parlé à nos proches sauf ma meilleure amie et son meilleur amie. Il est certain que lorsque le test sera positif, nous attendrons 3 mois pour l'annoncer à tout le monde mais les parents seront au courant.
Image

Image
mollyg
Messages : 5
Enregistré le : 13 févr. 2009, 12:35
Contact :

Re: Essai BB1= votre entourage est il au courant?

Salut à toutes !

Nous aussi on a décidé de ne pas parler de notre envie de bébé à la famille pour le moment, et pensons attendre 3 mois après le :r+: :r+: pour l'annoncer. C'est une façon de se protéger de la peine que ça peut provoquer s'il y avait une fc, et de préserver son intimité....c'est très dur, surtout moi qui ne cache jamais rien à ma famille de qui je suis très proche. Mais faut s'accrocher, on n'est pas seule, notre homme est là pour nous soutenir alors bon courage à toutes !!

:bisou:
Avatar du membre
philae
Top fraise
Top fraise
Messages : 589
Enregistré le : 15 janv. 2009, 10:52
Localisation : NANCY
Contact :

Re: Essai BB1= votre entourage est il au courant?

Ma famille sait que nous essayons mais on n'en parle pas ensemble. On verra ce qu'on fera le moment venu. Pour l'instant je ne suis pas enceinte.
Hugo est né le 1er décembre 2013 - 2,120kg - 43,5cm
Avatar du membre
pioupe
Top fraise
Top fraise
Messages : 226
Enregistré le : 13 oct. 2008, 10:51
Contact :

Re: Essai BB1= votre entourage est il au courant?

Au départ personne n'était au courant
mais par la force des choses mtn tout le monde est au courant et c'est pas facile à géré
entre ce qui comprenne pas que c'est pas de notre faute
les réflexion faut pas y penser ...
par moment j'ai envie de leur dire d'aller :rougedecolere: :rougedecolere: :rougedecolere: :marre:

mais bon d'un autre côté j'ai aussi ma maman et ma belle maman ainsi que mes belles soeur qui sont tjs là pour m'écouter me rassurer ... donc voilà
Maman d'un petit Mattéo né le 13/03/2010 pour notre plus grand bonheur
Lilhoney
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 66
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:20
Localisation : charente maritime
Contact :

Re: Essai BB1= votre entourage est il au courant?

c'est clair qu'il y en a qui font des reflexion franchement déplacer genre "tu veux qu'on te montre comment faire". ecoutez pas et vivez ca qu'avec ceux qui vous comprennes!
courage
Image
Image
Image
Répondre

Retourner vers « Envie de bébé? Présentez-vous! »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités