le post des 35 à 39 ans qui désirent leur premier bébé

Vous avez 35 ans ou plus ? c’est par ici.
lysa78
Première fraise
Première fraise
Messages : 21
Enregistré le : 22 janv. 2009, 11:24
Contact :

Re: le post des 35 à 39 ans qui désirent leur premier bébé

Bonjour les filles

Désolée pour ce long silence Dorianna, j'aurais aimé aussi t'apporter mon soutien comme l'a si bien fait Mila. Je suis trés heureuse de voir qu'elle a su trouvé les mots pour te remonter le morale et surtout te redonner l'espoir.
Je n'arrivais pas à trouver l'énergie pour vous répondre et surtout d'être assez positive pour ne pas vous déprimer. En fait j'ai tellement mal digéré mon éniéme J1 que je me suis réfugiée dans ma coquille. :pleure:
C'est mon homme qui a réussi à m'en faire sortir.
J'ai eu ma visite chez ma gyneco hier : on reparlera PMA à mon retour de vacances le mois prochain en attendant je continue le traitement sous Clomid. Rien de plus, Rien de neuf.....
En ce moment je balance entre renoncement et espoir.
J'attends beaucoup de mes vacances pour me vider la tête de cette pression, penser à autre chose, me détendre et reprendre espoir pour attaquer la PMA de façon plus sereine et déterminée.
Je me sens trés fragile en ce moment et je crainds à chaque coup de téléphone d'amis mointain, que l'on m'annonce une nouvelle grossesse !!
C'est pas la grosse pêche en ce moment ! :-(
Désolée de vous en faire part mais j'ai besoin de vous !!

Je vous embrasse et merci de m'avoir lue

PS: Nutellav, je vais te poser une question bête mais as-tu pensé à un terrain allergique chez toi qui déclencherait de façon systématique tes sinusites ? En tous cas , j'espère que tu vas mieux et je te souhaite de te rétablir trés trés vite pour attaquer la suite comme il faut.
:bisou:

:coucou:

Avatar du membre
Mila23
Top fraise
Top fraise
Messages : 442
Enregistré le : 31 janv. 2009, 19:30
Contact :

Re: le post des 35 à 39 ans qui désirent leur premier bébé

Coucou les filles :pompom:

Lysa, je suis contente que tu sois sortie de ta coquille :) J'espère que tu vas mieux, c'est vrai que l'arrivée des vilaines vilaines :-( est un moment dûr à passer. C'est le pire moment du mois c'est sûr...
Mais je vois que tu es en vacances ! Ca c'est cool ! tu vas pouvoir, et d'une, te reposer et puis aussi peut-être changer d'air avec ton homme ?! En tout cas, ça va te changer les idées, et comme tu dis, tu te sentiras mieux après pour te lancer dans les inséminations.
Tu sais, j'espère ne pas t'avoir découragée en disant que pour moi, les inséminations n'avaient pas fonctionné. Nous sommes tous différents, et il se peut que dans votre cas, ça prenne très vite. En tout cas, je te le souhaite du fond du coeur. Ne renonce pas Lysa, ce que tu vis est douloureux oui, mais ça va aussi te rendre plus forte. On a rien fait de mal pour mériter ça, mais franchement, il faut se dire que ça en vaut la peine et foncer :avion:
J'essaie de te faire sourire, mais j'imagine bien ce que tu ressens en ce moment. N'hésites pas, comme je le disais à Dorianna, à venir déballer ton sac quand ça va pas, il y aura toujours quelqu'un pour t'écouter et pour te comprendre. Et puis, je vois que ton chéri est à tes côtés pour te soutenir, c'est très important ça !
Allez courage et ne baisse pas les bras :bise: et donne nous de tes nouvelles très vite !
Sérial fiveuse
lysa78
Première fraise
Première fraise
Messages : 21
Enregistré le : 22 janv. 2009, 11:24
Contact :

Re: le post des 35 à 39 ans qui désirent leur premier bébé

:hello:

Quelle bouffée d'air frais que de te lire Mila : mille fois merci !!!
J'avais besoin de ces quelques mots pour continuer à avancer et surtout pour ne pas me sentir seule avec mes pensées négatives !!!
Je te rassure tu ne me décourages pas du tout bien au contraire : j'ai envie d'être aussi positive que toi, en tous cas tu donnes vraiement envie d'y croire !!
Je te comprends O combien en ce qui concerne le bebe de ta copine que tu redoutes à aller voir, même si ce n'est pas de la jalousie la blessure est là prête à faire mal !!!
A moi maintenant de te dire que pour toi aussi le bonheur frappera à ta porte avec un joli colis en prime :cigonerose:.
Tu mérites d'avoir ce beau :bebegif: !!
Accroches toi, toi aussi, j'aimerai tant que cela marche pour nous toutes trés bientot.

Je n'ai pas repris le compte des jours car le jour J je serais dans un avion, coincée pour 10 heures !! :marre:
Et puis toutes les fois ou j'ai compté ça n'a pas marché alors maintenant en vacances, je vais mettre les JXX de coté pour 15 jours : farniente, rhum arrangé et randos, je ne veux penser qu'à ça !!
Je sais bien que je craquerai au premier ventre rond que je croiserai, à la première frimousse toute baveuse qui espuissera un sourire depuis son landeau :ouin: mais je tiendrais bon :yes: :yes:
Malgré mes vacances, je m'arrangerais pour venir vous faire un pti coucou voir comment les choses avancent de votre coté, et surtout vous envoyer beaucoup du soleil de chez moi qui réchauffe tant les coeurs !!! :sautdejoie:

:bisou:
Lysa
marmotte05
Fraise active
Fraise active
Messages : 143
Enregistré le : 06 nov. 2008, 12:26
Contact :

Re: le post des 35 à 39 ans qui désirent leur premier bébé

Bonjour. J'ai 35 ans, mon mari 33 ans, nous sommes mariés depuis 1 an et demi, et dès notre rencontre, j'ai arrêté la pilule (avril 2006) dans l'espoir de tomber enceinte. Mais des mois d'attente, de désespoir, d'espoir, de tristesse... Nous avons fini par consulter, faire tous les examens possibles et inimaginables (dont cette célèbre salpingographie!) pour s'entendre dire que tout allait bien de mon côté, mais que du côté de mon mari, ce n'était pas le top.... : spermatozoïdes peu dynamiques, plutôt immobiles..... Découragement, désespoir.... Nous commencions à parler d'adoption.... Puis, notre médecin nous a parlé de insémination artificielle. C'était début juin 2008. Elle m'a prescrit un lourd traitement et injections d'hormones dès mon prochain cycle qui devait pointer son nez vers le 11 juin. De plus, represcription du test de Huner, prise de sang, prélèvements vaginaux car suspicion d'infection.... Le stress, l'angoisse, les larmes.... Je n'avais plus envie de refaire tous ces tests qu'on avait faits déjà 2 ou 3 mois auparavant....
Bon, j'ai attendu le 11 juin.... mais mes règles avaient du retard, comme très souvent (il m'est arrivé d'avoir presque 3 semaines de retard). J'ai donc attendu qu'elles arrivent pour me lancer dans la série d'examens prescrits... Chaque mois, dès que je dépassais 10 jours de retard de règles, j'avais automatiquement maux de tête, nausées, pas bien quoi... Et pareil pour le mois de juin. Fin juin toujours rien. Je savais qu'elles allaient arriver.... 11 juillet, toujours rien, et bien sûr ces nausées, maux de tête qui étaient présents. Fin juillet, toujours rien, et là, je m'inquiétais que mes règles ne soient pas encore là... Au boulot, des collègues voyaient que je n'étais pas très bien, elles m'ont dit de faire un test de grossesse, qu'on ne savait jamais.... Mais je savais que ça ne pouvait pas marcher!!!! Finalement, je l'ai fait, car je ne pouvais pas rester dans le doute.... Je ne le faisais pas non plus pour ne pas me laisser l'opportunité d'espérer que ça marche...
J'ai donc fait mon test urinaire de grossesse le 28 juillet 2008... Et : POSITIF!!!!! Je n'y croyais pas, je tremblais de joie, je croyais rêver!!!! J'ai vérifié plusieurs fois le mode d'emploi, le résultat de la bandelette, persuadée qu'il y avait une erreur!!!! Mais non!!!! Un beau + qui n'a pas attendu le temps demandé par le mode d'emploi pour apparaitre! De plus, le 28 juillet était le jour de notre anniversaire de mariage : 1 an!!! J'avais réussi à ne rien dire à mon mari par téléphone, mais d'attendre d'être au resto (que nous avions réservé pour notre anniv de mariage). A table, en début du repas, je lui ai tendu un petit paquet cadeau, il était tout gêné en me disant que lui ne m'avait pas fait de cadeau... Il a ouvert le paquet dans lequel il y avait un petit biberon.... Il m'a regardée et m'a dit d'une voix étouffée par les larmes qui arrivaient : "Tu es enceinte?" J'ai hoché la tête, il s'est mis à pleurer de bonheur! Le lendemain, j'ai eu RDV avec mon médecin qui a confirmé la grossesse, et grâce à l'écho, il a pu me dire que j'étais enceinte de 5 semaines! Que l'embryon était bien accroché et que son coeur battait!!! C'était magique!
Et voilà..... Du coup, j'ai jeté tous les médicaments que m'avait prescrit le médein qui nous parlait d'insémination artificielle!!!! Plus besoin!!!
Aujourd'hui, j'en suis à mon 8ème mois de grossesse, tout se passe super bien, à part moi qui souffre de diverses douleurs (mais je vais très bien malgré tout). Notre bébé est une petite fille qui doit naître le 29 mars 2009. Et aujourd'hui encore, je me pose parfois la question : mais comment est-ce que ça a pu marcher, puisque mon mari s'était avéré à la limite de l'infertilité????
Du coup, nous avons décidé d'enchainer dans la foulée un autre bébé, si ça fonctionne encore, afin de ne pas faire de notre fille un enfant unique. Voilà, je trouve que c'est magique!
sandrine31
Première fraise
Première fraise
Messages : 17
Enregistré le : 09 févr. 2009, 16:05
Contact :

Re: le post des 35 à 39 ans qui désirent leur premier bébé

Bonjour,

Enfin un forum qui me corresponde... et le dernier post me donne une bouffée d'espoir!! Félicitation pour ce BB et merci de la part de toutes celles qui espèrent...
Moi, j'ai 36 ans (depuis 5 jours) et mon chéri, 40. J'ai mis un moment pour trouver l'Amour, mais là, c'est fait. Et la tuile, c'est que mon chéri a été gravment malade il y longtemps (guéri maintenant) et qu'il a des spermato peu nombreux et paresseux :???: Bref, ça fait 8 mois qu'on essaie, et à chaque fois c'est le désespoir! Tous les mois, la fixation sur J1 (grrrrrrrrr), ovulation (pleins de calins), J27 où tous les signes de la grossesse sont là et encore J1... Tous mes examens sont bons, même si ma courbe est un peu limite. Le mois prochain, je commence Clomid... C'est la 1ère fois qu'il me tarde de voir mes rrrrrrr arriver!!
Enfin, vivement BB et courage à toutes
Avatar du membre
Mila23
Top fraise
Top fraise
Messages : 442
Enregistré le : 31 janv. 2009, 19:30
Contact :

Re: le post des 35 à 39 ans qui désirent leur premier bébé

Marmotte, merci pour ton témoignage et ton message d'espoir. J'ai très souvent entendu dire que les grossesses avaient tendance à se déclarer au moment où l'on s'y attend le moins... parfois même lorsque l'infertilité est sévère. Le tout est de parvenir à prendre suffisamment de recul, ce qui malheureusement n'est pas toujours facile lorsque l'attente devient si forte. Enfin ton histoire se termine bien, et je te souhaite beaucoup de bonheur avec ton bébé. J'imagine la joie que l'on doit ressentir lorsqu'on apprend que c'est positif, il doit falloir un certain temps avant de réaliser. C'est une chose que l'on désire tant...
Tu n'as plus qu'un mois et demie avant de faire connaissance avec ta fille, tiens bon et repose toi beaucoup ! :)

Lysa, je suis contente que tu ailles mieux ! Et merci beaucoup pour tes encouragements. C'est réconfortant d'autant que je n'ai pas un très bon moral depuis quelques jours...
En plus hier, le mec de la copine qui vient d'avoir son bébé me disait qu'elle déprimait grave à cause de la fatigue... j'avais envie de lui dire, vous ne savez pas la chance que vous avez (même si j'imagine que c'est très fatiguant bien sûr) là dessus il ajoute que la veille elle avait fondu en larmes parce que son bébé lui avait fait un grand sourire... sans commentaires... :marre: Ceci dit, je suis bien consciente qu'on a tous nos petits tracas...

A part ça, avec mon homme, nous avons rendez-vous jeudi avec le gynéco bon je ne stresse pas, car je commence à avoir l'habitude !!! mais bon... disons que c'est le début d'une épreuve dont je ne connais pas l'issue, alors ça fait quand même quelque chose.
Je pense qu'il va nous traduire les résultats des examens que nous avons passés (car c'est assez technique, j'ai pas tout compris !!! :grattelatete: ) et surtout nous prescrire le traitement si les résultats sont bons. Il y a un peu de suspense quand même car nous avons fait un cariotype, c'est à dire une lecture de notre carte génétique, pour savoir si nous n'avons pas "d'anomalie" du style trisomie 21 (les résultats ne nous ont pas été communiqués). Pourvu que tout soit ok...

Mais j'arrête là avec mes histoires de chromosomes !
Je te souhaite de très bonnes vacances Lysa, profites-en bien, surtout aére toi bien l'esprit, et repose toi aussi ! Pis ramène nous un peu de soleil steuplé :ouin:

J'en profite pour faire un coucou et Dorianna et à Nutellav (j'espère que ça va mieux ?). Prenez soin de vous les filles !

:bisou:
Sérial fiveuse
Avatar du membre
Mila23
Top fraise
Top fraise
Messages : 442
Enregistré le : 31 janv. 2009, 19:30
Contact :

Re: le post des 35 à 39 ans qui désirent leur premier bébé

:panneauoups: Sandrine je n'avais pas vu ton message ! Je te souhaite bon courage et bonne chance ! Allez :croisedoigts: on est toutes avec toi (enfin je parle un peu pour les copines, mais je pense qu'elles sont d'accord !) :-D
On y croit !! :hola:
A plus :)
Sérial fiveuse
Avatar du membre
dorianna
Première fraise
Première fraise
Messages : 17
Enregistré le : 20 janv. 2009, 02:59
Contact :

Re: le post des 35 à 39 ans qui désirent leur premier bébé

coucou les filles,
je m'excuse de ne pas avoir donnée de signe depuis la derniere fois. :oops:
bienvenue marmotte et fellicitation pour toi mais surtout mille merci de partager avec nous ton experiences, j'adore les gens qui sont comme ça!!! :bc:
bienvenu a Sandrine , j'espere que cet espace t'apportera chance et bonheur, j'espere que tu nous annoncera un + au prochain message.
les filles je vous demande de m'excuser, je serai trés breve aujourd'hui , je suis malade et mon morale a zéro :pluie: ,mais je promet de revenir demain , et discuter avec vous.!!(je vous raconterai mon rendez vous avec la nouvelle gyneco!! :wink: )
bizes à toi Mila et Lyse :bisou: vous donnez de l'âme a cette espace !!! :soleil: :arcenciel: :fleur:
chapeau !! :salute:
lysa78
Première fraise
Première fraise
Messages : 21
Enregistré le : 22 janv. 2009, 11:24
Contact :

Re: le post des 35 à 39 ans qui désirent leur premier bébé

coucou les filles

MERCI Marmotte pour ce merveilleux message qui nous redonne de l'espoir.

Bienvenue Sandrine !! :hello:
Je vois que tu commences Clomid : c'est une trés bonne chose pour booster l'ovulation. On est toutes avec toi !!! :applose:

Ma chere Dorianna, tu n'es pas seule nous sommes là pour te soutenir...pour TOUTES se soutenir et c'est grace à toi !! Lorsque tu as créer ce poste, c'était surement pour partager tes moments d'angoisses avec des personnes qui te comprennent et qui traversent les mêmes épreuves. Donc grace à toi, nous entretenons l'espoir en chacune d'entre nous, alors n'hésites surtout pas à venir nous parler, nous faire part de tous ce qui te peine. Parfois juste le fait d'en parler, libère et désamorce ce sentiment d'impuissance !! J'ai hate de te lire ... :sautdejoie:

Alors Mila comme ça tu te bats avec ton caryotype ??? :grattelatete:
Tu as raison de ne pas trop t'angoisser car ton médecin t'expliquera tout ça trés bien, et trouvera les solutions adaptées si problèmes il y a !! c'est vrai que tous ces examens sont stressants, parfois trop invasifs dans la sphère privée de notre intimitée (test de uhner pour ne pas le citer), ils sont contraignants et parfois douloureux, mais on les accepte avec courage car ils nous permettent de conserver l'espoir d'avoir un jour notre beau bebe. Et puis parfois fois on en ras le bol des medocs, des médecins, des gynecos, des mauvais résultats, que l'on a envie de tout envoyer promener :lol:
Mais on s'accroche et on y croie :croisedoigts: alors gardes confiance Mila :bisou:
Moi aussi j'ai des collègues qui me parlent de leurs petits bouts de choux qui ne font pas leur nuit. Moi je donnerais n'importe quoi pour avoir les yeux cernés d'avoir bercer mon bebe toute la nuit pour essayer de l'endormir :tetine:
Mais comme tu l'as si bien dit, on a tous nos petits tracas et crois moi un jour nous aussi on se plaindra du pti qui nous empêche de dormir :lol:

Je vous embrasse toutes trés fort, je pense à vous et j'essaierai de venir vous lire de temps en temps et de vous laisser des petits mots depuis mon ile natale

Lysa
marmotte05
Fraise active
Fraise active
Messages : 143
Enregistré le : 06 nov. 2008, 12:26
Contact :

Re: le post des 35 à 39 ans qui désirent leur premier bébé

J'avais vraiment envie de vous faire partager mon parcours, ma joie, mais aussi mon message a pour but de vous dire qu'il y a toujours un espoir! Quand on n'y croit plus, quand on baisse les bras, quand on se dit que plus rien n'est possible, c'est dur d'assumer, de continuer à vivre en se disant qu'on ne peut avoir d'enfant...
Et puis, il y a ces femmes qui font des dénis de grossesse, celles qui maltraitent leur enfant, celles qui vont même jusqu'à les tuer.... et à côté, il a ces femmes de 60 ans et plus qui tombent enceintes!!! Ou celles qui se font faire des FIV alors qu'elles ont déjà 6 enfants!!!! Je ne comprends pas tout......
Certaines ne se rendent pas compte de la chance qu'elles ont, et ne regardent pas assez autour d'elles, et ne remarquent pas quil y a d'autres femmes qui n'arrivent pas avoir d'enfant!
Mais bon, toutes les femmes que nous sommes ici, réunies, c'est pour la même bataille, la même joie (annoncer une grossesse), et c'est ce qui compte : se soutenir, s'entraider! Et nous mènerons notre combat ensemble!!!!
Encore aujourd'hui, je me surprends à ne pas réaliser que je vais être maman, que je porte dans le ventre un bébé, alors que je prends tout à fait conscience que je suis enceinte, et c'est un véritable bonheur, malgré tous les petits désagréments quotidiens! Mais c'est un voyage fantastique, une expérience géniale et inoubliable que je souhaite du fond du coeur à chacune d'entre vous.
Même si tomber enceinte à 35, 40 ans est bien plus fatiguant qu'à 20 ans... Mais dans notre tête, nous sommes bien plus matures...
Je reste sur le forum, à suivre les post, et je reste aussi disponible pour des questions ou soutiens éventuellements nécessaires.
Sinon, je suis beaucoup sur le forum "Santé"....
Je vous souhaite courage, espoir et bonheur!!!!!
Répondre

Retourner vers « Un bébé après 35 ans »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités