Partie au Paradis des Anges à 9 jours

maman ange et essayeuse
Parents endeuillés
refaire un enfant après la perte d'un bébé
doowypop
Top fraise
Top fraise
Messages : 286
Enregistré le : 05 nov. 2009, 14:49
Contact :

Re: Partie au Paradis des Anges à 9 jours

Bonjour,
c'est avec emoi que je t'ecrit.

Je me suis terriblement reconnue en ton histoire.
Notre petite Agathe nous a quitté il y a pres de 2 mois.

Pour que tu comprenne mieu voici le lien de mon blog :
http://agathebebeange.skyrock.com/29048 ... 07-28.html

Maintenant face au sentiments de culpabilité et de haine que tu as, tu ne pourras rien y faire...
Pour notre cas, la "pathologie" de notre fille est due à un bug lors de sa création, c'est un mystere de la medecine, seulement 3 cas son repertoriés en France pour le syndrome de la veine de galien, et avec l'accumulation de problemes qu'elle a eu son cas est unique au monde.
il n'y a pas de coupable, pas de responsables...
Mais j'ai cherché et encore cherché pour savoir si on aurrait pu voir ca avant, faire quelque chose...
Mais pas de reponse a mes questions car on nous a répeté que ca ne venait pas de nous, que c'est un "bug", rien ne met personne en cause.
J'ai tout retourné dans ma tete mais rien a faire...

Nous avons apris dernierement que la petite avait souffert, et ce avant la naissance, quand je la portais encore en moi.
Elle a fait son AVC avant la naissance.
Une semaine avant, j'ai senti quelque chose de bizard mais sans plus.
C'été ca, l'AVC...
Je me suis sentie tres mal de savoir que mon bébé avait souffert en moi, et donc quelque part un peu a cause de moi...
Son cas été scellé depuis le début de ma grossesse, donc je n'ai pas a m'en vouloir, mais je ne peut m'en empecher.

Comme on dit "c'est comme ca" faut faire avec...

Surtout si je peut te donner un conseil, c'est de te proteger des autres car tu vas etre jugée une fois les condoléances passées.

L'important est de prendre soin de notre corps, remet toi bien.

C'est une remise a zero totale et une fois toutes les formalités reglées pour l'enfant, on se retrouve seule face a soi meme.
Pour pouvoir remonter un jour, il faut pouvoir accepter de toucher le fond.
Bon courage et tout mon soutien.

aligege
Top fraise
Top fraise
Messages : 333
Enregistré le : 22 déc. 2009, 16:05
Contact :

Re: Partie au Paradis des Anges à 9 jours

Je suis tres touchée par ce qu'il t'arrive !! surtout ne culpabilise pas, ne te dis pas si tu était venue plus tot a la maternité car peut etre meme surement le monito n'aurai rien donné et tu serais rentré chez toi !!
J'ai souvent culpabilisé pour la mort de mon fils mais aujourd'hui je suis tres sereine et je sais que de tte facon je n'y suis pour rien!!
La vie est ainsi faite elle nous inflige des epreuves terribles mais sans explications, sans raison... et la vie nosu parait tellement injuste..........
Le seul conseil: parle avec ton mari de votre enfant, de ce que vous avez ressenti l'un comme l'autre, n'ayez pas peur de pleurer ou de faire pleurer l'autre!! La meilleure des therapie c'est l'ecoute la comprehension et l'amour!!

Je te fais d'enormes bisous, prend soin de toi maintenant et bon courage.
Ton ange veille sur vous maintenant
Mamange depuis le 4/4/2010 de Rayhann
JE T'AIME MON ANGE

Enceinte de BB2, notre bb espoir .... J'espere que tout ira bien
Mon fils veille sur ton petit frere!! Nous t'aimons et ne t'oublierons jamais
Image
Avatar du membre
nel31
Super fraise
Super fraise
Messages : 1750
Enregistré le : 18 juin 2010, 16:32
Contact :

Re: Partie au Paradis des Anges à 9 jours

Bonjour doowypop je sais pas si on peut le dire mais je suis aller sur ton blog j ai vue t on petit ange elle étais très belle et elle avais l'air pose Je trouve que vous avez beaucoup de courage vous les maman ange de parler de vos histoir je suis de tout cœur avec vous je ne pense pas qu il y avait autant de futur maman qui perdais leur petit amour j ai la sœur de mon bof qui a perdu a 2 filles après la naissance a plusieurs année de dif elle en fait elle ne peut pas avoir de filles car son corp leur donne une maladie genitique le sang ne coagule pas plein de pensées pour vous
ImageESSAI BEBE 4 DEPUIS LE 15 JUILLET 2010
grossesse debute le 9 mai 2012 et fc naturelle le 6 juillet. Début de grossesse le 5 octobre 2012
doowypop
Top fraise
Top fraise
Messages : 286
Enregistré le : 05 nov. 2009, 14:49
Contact :

Re: Partie au Paradis des Anges à 9 jours

Bonsoir nel,
Merci pour ton soutien.
N'ayant pas eu une vie toujours facile, j'espère de tout cœur que cette douloureuse expérience pourra mettre un terme a toutes mes difficultés.
Quel terrible sentiment que de se sentir mère sans avoir son enfant a ses cotés.
J'ai eu envie de créer se blog pour pouvoir exprimer aux gens avec des mots simples comment l'enfant que l'on attendais tant avait une mission ailleur... Pas près de nous, mais dans notre cœur.
C'est tellement difficile d'avoir a assumer une vie avec tant de turpitudes...
Advien que pura.
Bises
Avatar du membre
Fripoune2802
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 9600
Enregistré le : 12 déc. 2009, 04:28
Contact :

Re: Partie au Paradis des Anges à 9 jours

Doowypop ...ta fille était (ou est ?! je ne sais pas ce qui est le plus approprié et le moins douloureux, ecxuse moi ...) magnifique ....

JE pleure les filles ...je n'arrive pas à comprendre pourquoi la nature a pu être si horrible , méchante avec vous et vos bébés ...
bobo31
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6839
Enregistré le : 30 août 2010, 22:46
Contact :

Re: Partie au Paradis des Anges à 9 jours

doowypop,
Je viens d'aller voir ton blog. Tu as raison nos histoires se ressemblent, j'en ai pleuré de te lire.
Il y a un grand vide nos vies et il faut apprendre à vivre avec. Tous les jours, avec mon mari nous nous disons "il faut que Romane soit fière de nous", c'est ce qui nous aide "à tenir". Il ne se passe pas un moment sans quand je pense à elle. Nos petits anges feront toujours partis de nos vies.Il y a une chanson qui "même si la vie est terrible, les journées peuvent être si belles"...je l'espère!
En tout cas, encore merci à toutes pour vos messages, ça fait du bien! on se sent moins seuls mais nous sommes pourtant trop à connaître cette terrible tragédie.
Avatar du membre
Fripoune2802
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 9600
Enregistré le : 12 déc. 2009, 04:28
Contact :

Re: Partie au Paradis des Anges à 9 jours

on est là pour vous les filles ...
doowypop
Top fraise
Top fraise
Messages : 286
Enregistré le : 05 nov. 2009, 14:49
Contact :

Re: Partie au Paradis des Anges à 9 jours

Les :fraisinaute:
Merci d'être allé voir mon blog.
Je pense que désormais on peut parler d'elle au passé.
Sans vouloir tirer un trait, ce qui serait impossible d'ailleur, il faut remettre les choses dans leur contexte.
Elle n'est plus malheureusement, mais elle gardera a tout jamais une place dans notre cœur.
Elle restera notre première enfant...

Plein de courage a toutes celles qui pleurent leur ange, et surtout pour les futures mamans plein de bonheur et ne pensez pas que ce qu'on a vécu peut vous arriver.
Vivez sereinement votre grossesse, c'est important.
Dites vous que de la ou ils se trouvent nos petits anges veillent...
:bisou: les :fraisinaute:
Avatar du membre
nel31
Super fraise
Super fraise
Messages : 1750
Enregistré le : 18 juin 2010, 16:32
Contact :

Re: Partie au Paradis des Anges à 9 jours

Je vous souhaite que du bonheur par la suite Et je suis de tout cœur avec vous bisous
ImageESSAI BEBE 4 DEPUIS LE 15 JUILLET 2010
grossesse debute le 9 mai 2012 et fc naturelle le 6 juillet. Début de grossesse le 5 octobre 2012
Avatar du membre
Fripoune2802
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 9600
Enregistré le : 12 déc. 2009, 04:28
Contact :

Re: Partie au Paradis des Anges à 9 jours

Plein de bonheur à nos mamanges ...
Répondre

Retourner vers « maman ange »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités