col raccourci à 26 sa

les maux de la grossesse, les echographies, clarté nucale,
suivi de grossesse et rendez-vous...
Répondre
lutine
Première fraise
Première fraise
Messages : 31
Enregistré le : 13 oct. 2008, 09:20
Contact :

col raccourci à 26 sa

Bonjour,

mon gynéco m'a dit que mon col s'était raccourci à 23, il m'a arrêté et préconisé de m'allonger le plus possible, ralentissement coté calins et c'est tout.
avez vous eu le col raccourci tot ? et comment s'est passé la suite ?
que vous a t'on conseillé ?
j'attends les récits de vos expériences avec impatience ainsi que vos impressions et conseils.
merci et bonne soirée !
bises

Avatar du membre
bébé280308
Top fraise
Top fraise
Messages : 763
Enregistré le : 09 juin 2008, 09:21
Localisation : Bouches du Rhône
Contact :

Re: col raccourci à 26 sa

moi c'était le cas mais à 35 sa, il était presque effacé!
donc on m'a hospitalisé pour menace d'accouchement prématuré: allité pendant deux semaines, et 5 jours après ces deux semaines, Zoé était là!
dans ton cas, c'est jouable, rassure toi, mais respecte bien ce qu'il te dit: repos, repos, repos! ton bébé a encore besoin de rester au chaud!
il y a des femmes qui ont le même souci que toi puis se voit quelques semaines après faire comme si de rien était car tout est revenu dans l'ordre, alors ménage toi, pas d'effort, pas de grosse marche et puis la position idéale, même si c'est pas évident à accepter c'est couché!

courage!
Image
Image
17/02 test +++
21/03 tu mesures 14mm!
23/04/12, bon rythme cardiaque, tu fais 68.1mm!!!
28/06/12, 25cm, 487g, tu es un petit garçon!
lutine
Première fraise
Première fraise
Messages : 31
Enregistré le : 13 oct. 2008, 09:20
Contact :

Re: col raccourci à 26 sa

merci bébé280308 ! c'est toujours rassurant d'avoir des conseils, d'autres vécus !!
je vais ralentir le rythme jusqu'à la prochaine visite, on verra l'évolution (en espérant que tout se passe bien d'ici là)
Avatar du membre
mamansev
Top fraise
Top fraise
Messages : 853
Enregistré le : 08 août 2008, 16:05
Contact :

Re: col raccourci à 26 sa

:sltange: Lutine


Pour ma part, mon col n'était pas raccourci, mais ma :poupee: appuyait très très fort dessus.
J'ai donc du rester au repos. Pour toi, c'est se qu'il y a de mieux à faire. Reste allongée et si possible les jambes surélevées.
Plus de ménage, ni courses et encore moins de voiture.
Tu te lèves le matin, pipi, petit dej, douche et après ALLONGEE!!!!!!!!!!

Je sais que c'est pas évident, et que tu trouveras sans doute le temps long, mais il ne faut surtout pas que ton :bebegif: sorte maintenant.
Donc pas de risque et keep cool.

:bise: :bise: :bise:

Sev.
Avatar du membre
doradada
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 85
Enregistré le : 12 nov. 2008, 22:40
Contact :

Re: col raccourci à 26 sa

:hello: :coucou:

J'étais dans le même cas que toi il y a 5 ans lors de ma 2ème grossesse. Arrêté à 5 mois et demi de grossesse avec obligation de rester allongée. Je devais me lever juste pour faire ma toilette et manger.
Pas facile avec une ptite puce de 3 ans. Je l'emmenais et la récupérais à l'école... et c'était mes seules sorties de la journée.

Tout çà pour te dire que mon ptit loulou était prévu pour le 12/07/2003 et ben figures-toi que j'ai perdu les le 11/07/03 à 0h00 :-D

Donc repose toi, reste allongée le maximum possible et tout ira bien !!!

Si tu as des questions, n'hésites pas.


Bizzzzzzzzzzzzz.

Bye, bye

Magali
Image

Image
lutine
Première fraise
Première fraise
Messages : 31
Enregistré le : 13 oct. 2008, 09:20
Contact :

Re: col raccourci à 26 sa

merci Doradada, je suis preneuse de toutes les expériences se rapprochant de ce que je vis. LA tienne est pleine d'espoir ! tout est bon à savoir, la prudence s'impose mais je sais maintenant que je peux aussi aller au terme de ma grossesse !!!
bonne journée :)
bisess
lulu
blancheneige
Super fraise
Super fraise
Messages : 1145
Enregistré le : 05 janv. 2008, 20:19
Contact :

Re: col raccourci à 26 sa

bonjour
il faut que tu fasses attention et tout ira bien :bisou:
[align=center][highlight=#FF80FF]christelle, maman de 2 boutchous[/highlight]
[highlight=#BF80FF]en essai bb n°3[/highlight][/align]
lutine
Première fraise
Première fraise
Messages : 31
Enregistré le : 13 oct. 2008, 09:20
Contact :

Re: col raccourci à 26 sa

coucou, juste pour donner des nouvelles, j'en suis à quasiement 30SA, je sors de chez le gynéco et mon col est raccourci à 25 !! donc en étant raisonnable un minimum, j'ai pu en ralentir et même stoper la progression de mon col !
il ne faut pas désespérer et s'accrocher, prendre des précautions, etre raisonnable !
je n'en suis qu'à 30 sa mais c'est tjrs ça de pris, et je continue d'étre prudente ! le plus possible, le plus longtemps possible.

bonne soirée et merci à celles qui ont répondu à mon appel :bisou:

lulu
Répondre

Retourner vers « Santé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité