L'après aspiration...j'ai tellement mal au coeur

Vous avez vécu une fausse-couche? vous souhaitez en témoigner ou tout simplement trouver un peu de réconfort.
Avatar du membre
titine44
Super fraise
Super fraise
Messages : 1583
Enregistré le : 12 févr. 2008, 12:18
Localisation : NANTES
Contact :

L'après aspiration...j'ai tellement mal au coeur

Bonjour tout le monde.

J'ai eu une aspiration hier, j'étais enceinte d'un peu plus de deux mois.
Bien assez pour faire pleins de projet, préparer des détails de son arrivée, lui trouvé un prénom sans savoir si c'était garçon ou fille...
Je me sens tellement mal à l'intérieur :pleure: et je sais que toutes celles qui l'ont vécu comprennent...
Je crois que ce qui me fais le plus mal c'est qu'on me dise "t'inquiètes pas vous en aurez d'autre il faut s'y remettre ..." je sais qu'on ne me le dit pas à mal au contraire c'est pour me remonter le moral je le sais mais ...
Pour moi ce bébé était là ! Il était Vivant ! son coeur battait !Il vivait en moi c'était un bébé même s'il n'était pas completment "développer" c'était mon bééb et pas "un essai" qui a râté ... Peu de gens le comprenne il faut dire que je n'ose pas leur dire parce que je sais qu'ils essai de me remonter le moral mais ca fais mal...
Enfin voilà j'avais besoin de le dire et c'est le moyen que j'ai pour le dire ...

Merci à celle qui auront lu ce message et merci à toutes celles qui m'ont laissé des message de soutien
Petit ange tu es parti mais tu restera toujours dans notre cœur...
Transfert 2 brybrys le 19.02.2010, 9 brybrys congelés
[align=center]PDS +++ le 01.03
PDS 4 le 08.03 taux à 1298[/align]

Deux p'tis coeurs qui battent, deux p'tis trésors sont néés le 28.10.2010

TEC 1 le 01/04 le 18.04 PDS négative

Avatar du membre
nouchka
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3419
Enregistré le : 03 avr. 2008, 09:49
Localisation : hérault
Contact :

Re: L'après aspiration...j'ai tellement mal au coeur

oui titine, les gens essaient de te remonter le moral , c'est pas facile de voir une personne qu'on aime souffrir alors je pense qu'ils veulent faire au mieux mais difficile de trouver les mots justes, je crois que dans ce cas là , les mots ne servent à rien, mais un gros câlin et une épaule pour pleurer et laisser partir le chagrin , c'est le meilleur remède. Je te souhaite de vite te rétablir et pleins de bisous :bisou:
Image
Image
Avatar du membre
karou
Modera fraise
Modera fraise
Messages : 713
Enregistré le : 20 mai 2008, 18:00
Localisation : Québec
Contact :

Re: L'après aspiration...j'ai tellement mal au coeur

Je suis vraiment désolée pour toi titine ....si tu as besoin n'hésite pas. Je peux pas faire grand chose mais si tu veux parler je peux t'écouter.....
:bisou:
Karou
Image
Avatar du membre
sissi083
Top fraise
Top fraise
Messages : 208
Enregistré le : 12 avr. 2008, 12:34
Contact :

Re: L'après aspiration...j'ai tellement mal au coeur

Titine, je pense que seules celles qui sont passées par cette douloureuse expérience peuvent comprendre.
Pour les autres, il est toujours difficile de mettre des mots sur ce vide immense que l'on peut ressentir.
Je t'envoie plein de tendresse et seule le temps pourra soulager cette blessure.
Avatar du membre
titine44
Super fraise
Super fraise
Messages : 1583
Enregistré le : 12 févr. 2008, 12:18
Localisation : NANTES
Contact :

Re: L'après aspiration...j'ai tellement mal au coeur

Merci à toutes

Aujourd'hui ca va un peu mieux...
Je crois que suis passé du stade des larmes à celui de la colère
Après quoi je ne sais pas trop : après moi, après les autres, après ce qui est arrivé, je ne sais pas mais je m'enerve pour un rien je sais qu'il faut que je me controle que les personnes autour de moi n'y sont pour rien, ils comprennent mes élans de colere mais je m'en veux de reagir com ca alors qu'ils essai de m'aider...

Le temps va estomper notre douleur a tout les deux et je vous remercie encore pour tous vos messages et vos encouragements

Merci à toutes
Petit ange tu es parti mais tu restera toujours dans notre cœur...
Transfert 2 brybrys le 19.02.2010, 9 brybrys congelés
[align=center]PDS +++ le 01.03
PDS 4 le 08.03 taux à 1298[/align]

Deux p'tis coeurs qui battent, deux p'tis trésors sont néés le 28.10.2010

TEC 1 le 01/04 le 18.04 PDS négative
lililotte
Top fraise
Top fraise
Messages : 574
Enregistré le : 02 juin 2008, 20:42
Contact :

Re: L'après aspiration...j'ai tellement mal au coeur

Bonjour titine,

Je me suis tellement reconnue dans tous tes propos.
J'ai subi malheureusement une aspiration vendredi 30 mai car le gynécologue nous a annoncé lundi que le bébé n'avait plus d'activité cardiaque.
Je comprends toutes tes sensations à 200 % car je suis en plein dedans. Mes proches essaient de me réconforter, au plus ils en disent au plus je ne veux pas entendre ce qu'ils disent.
Je nous souhaite donc à toutes les deux rapidement de meilleures nouvelles: :cigogne:

Lililotte
Notre caille belleImage

Lui : 31 ans
Moi : 31 ans
11 ans ensemble
1 merveille
Avatar du membre
titine44
Super fraise
Super fraise
Messages : 1583
Enregistré le : 12 févr. 2008, 12:18
Localisation : NANTES
Contact :

Re: L'après aspiration...j'ai tellement mal au coeur

Bonjour lililotte,

Notre histoire est tres proche en effet, meme raisosn , meme période a combien de semaine était tu ?
Comment vas tu maintenant ?
Vous reessayez deja de faire un bébé ?
Bon courage ..
Petit ange tu es parti mais tu restera toujours dans notre cœur...
Transfert 2 brybrys le 19.02.2010, 9 brybrys congelés
[align=center]PDS +++ le 01.03
PDS 4 le 08.03 taux à 1298[/align]

Deux p'tis coeurs qui battent, deux p'tis trésors sont néés le 28.10.2010

TEC 1 le 01/04 le 18.04 PDS négative
lililotte
Top fraise
Top fraise
Messages : 574
Enregistré le : 02 juin 2008, 20:42
Contact :

Re: L'après aspiration...j'ai tellement mal au coeur

Titine,

Oui, notre histoire est presque similaire. j'étais comme toi d'un peu plus de deux mois. J'ai 28 ans et c'était notre premier bébé.
Au niveau du moral, c'est difficile d'admettre ce qui vient de se passer et c'est difficile de ne pas appréhender une future grossesse. as tu les mêmes sensations que moi?
Au niveau physique, j'ai souffert de contractions dimanche. mais aujourd'hui je vais mieux. as tu eu des contractions aussi.
Je voulais dire une chose c'est que mon gynécologue a été trés prévenant envers moi. Je suis trés éloignée du milieu médical, mais je ressors avec une certitude de cette épreuve c'est que j'ai totalement confiance en ce gynécologue.
Est ce que pour toi ça a été identique?
Pour ta question de re-essayer d'avoir un enfant. J'attends tout de même qu'un cycle se remette bien en route car comme je suis de rhésus négatif, il ne faut pas que je fasse une deuxième fausse couche et cette fois inaperçue.
Nous nous connaissons pas mais je suis contente de pouvoir te parler. Car dans mon entourage, les personnes qui ont subi la même épreuve que moi, l'ont subi il y a 20 ans! alors tu penses bien que la mémoire n'est pas éternelle!
parles moi un peu de toi aussi.

Lililotte
Notre caille belleImage

Lui : 31 ans
Moi : 31 ans
11 ans ensemble
1 merveille
Avatar du membre
titine44
Super fraise
Super fraise
Messages : 1583
Enregistré le : 12 févr. 2008, 12:18
Localisation : NANTES
Contact :

Re: L'après aspiration...j'ai tellement mal au coeur

Lililotte,

Moi j'ai 25 ans moi ami en a 22. Et cet enfant on le desirais tellement qu'on a pu s'empêcher de prévoir des plans dans nos têtes imaginer, la vie à trois, mon ventre énorme qui prendrait toutes la place :-) ...Tout le bonheur qu'il nous appoortais en ne mesurant que quelques mm était tellement génial qu'on ne pensais presque pas aux choses négatives...on ne peux pas penser que ca peux arriver quand tout va si bien...

J'ai gardé mon bébé pendant 5 jours en moi en sachant que son coeur ne battait plus et pendant ces 5 jours je crois que je n'ai pas realiser une seule fois qu'il ne grandirait pas plus que ma grossesse était finie...comme si ilrestait un petit espoir que son coeur se remttent a battre...
Le fait qu'il l'ai "retiré" ma fait une sensation tres dur il me manquait un bout de moi comme un trou beant dans mon ventre on me l'avait pris ....

C'est beaucoup plus dur psychologiquement que physisuement...
Moi aussi pendant quelques jours et sur avant hier de tres fortes douleurs au bas ventre mais des douleurs normales..tout se remet en place..
Mon gygy a été tres bien aussi je le revois fin juin il nou sa bien tout expliquer et suivi et c'est tres important..

Je te souhaite plein de bonnes choses en tout cas
Pour ce qui est d'une nouvelles grossesse c'est certains que je n'arriverais pas a me rejouir avant de savoir que tout va bien et l'echo je pense deviendra des épreuves terriblement stressante pour nous car c'est a ce moment qu'on a su que notre petit bout ne vivait plus ...mais on desir un enfant plus que tout et s'ilfaut supporter tout ce stress et cette panique on le fera ...

bisous et a bientot
Petit ange tu es parti mais tu restera toujours dans notre cœur...
Transfert 2 brybrys le 19.02.2010, 9 brybrys congelés
[align=center]PDS +++ le 01.03
PDS 4 le 08.03 taux à 1298[/align]

Deux p'tis coeurs qui battent, deux p'tis trésors sont néés le 28.10.2010

TEC 1 le 01/04 le 18.04 PDS négative
lililotte
Top fraise
Top fraise
Messages : 574
Enregistré le : 02 juin 2008, 20:42
Contact :

Re: L'après aspiration...j'ai tellement mal au coeur

Titine,

Je viens de voir ton message.
Je pense que nous arrivons à nous comprendre car nous vivons la même chose.
Ma mère m'a toujours dit depuis que je suis petite que s'il devait m'arriver quelque chose un jour ça me tomberait sur le coin de la gueule sans que je m'en rende compte. Et bien! je pense que c'est ce qui nous est arrivé. Que se soit vous ou nous, nous nous y attendions pas pour cette première échographie qui justement devaient nous permettre de voir ce petit coeur battre.
J'ai réellement réaliser seulement hier.
Alors je pense qu'il nous arrivera que de bonne chose pour la suite.
Nous aussi, nous attendions impatiemment cet enfant, un petit peu de nous deux.
J'espère que tu me tiendras au courant de votre évolution.
Pour ma part, je le ferais.
Bien à vous deux pour la suite des évènements.

Lililotte
Notre caille belleImage

Lui : 31 ans
Moi : 31 ans
11 ans ensemble
1 merveille
Répondre

Retourner vers « Fausses couches »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités