Enceinte ms fin du cdd, que faire ??

Les formalités, la durée, le congé complet, les finances…
Répondre
tchoup51
Messages : 6
Enregistré le : 26 déc. 2008, 12:41
Contact :

Enceinte ms fin du cdd, que faire ??

Bonjour, je viens d'apprendre que je suis enceinte, je viens de mon séparé de mon copain, il n'assumera rien, je termine mon cdd fin fevrier, je suis allée voir sur la caf et apparemment pr toucher l'allocation parent isolé il faut toucher à peine 600€ par mois ces 3 derniers mois, hors je touche le double. Aurais je vraiment le droit a rien ?? Je suis vraiment perdue, je ne m'attendais pas du tt à ça, j'aimerais beaucoup le garder ms si je ne suis pas aidée en attendant de retrouver du travail, c'est impossible...Je vous remercie. Aurélie

Avatar du membre
Suzie
Première fraise
Première fraise
Messages : 24
Enregistré le : 07 août 2008, 09:04
Contact :

Re: Enceinte ms fin du cdd, que faire ??

[font=Georgia]Bonjour,

Tout d'abord il faut que le père te verse une pension, il faut qu'il reconnaisse l'enfant bien sûr avant pour que tu puisse demander son aide...
As tu du chomage? Ensuite renseigne toi bien auprès de la caf mais pour une enfant tu auras donc l'aje (allocation jeune enfant) jusqu'à ses trois ans (172e)
Si tu n'as pas de revenue tu as donc droit à l'api (qui est plus élevée que le RMI)
Ensuite fait un dossier d'allocation logement pour t'aider à financer ton loyer.

Seule ce n'est pas évident mais c'est possible.[/font]
[font=fantasy][align=center]Suzie[/font]
[font=Georgia]Il faut l'art et la manière, un zeste de savoir vivre[/align]
[/font]
Répondre

Retourner vers « Le congé parental »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités