serai-je trop perdante??

Les formalités, la durée, le congé complet, les finances…
Répondre
Zouzoubeb
Messages : 1
Enregistré le : 26 janv. 2008, 14:31
Contact :

serai-je trop perdante??

Bonjour tout le monde

Mon fils a 14 mois et avec mon mari on pense déja a lui faire un petit frère ou une petite soeur :D
mais voilà, je gagne actuellement 1200€ et je bosse la nuit et je sais qu'avec un 2eme enfant, ce sera dur!! j'aimerai prendre 3 ans de congé parental mais financierement j'ai peur d'etre trop perdante.
aidez moi svp :oops:

Avatar du membre
jeanne
Première fraise
Première fraise
Messages : 37
Enregistré le : 15 oct. 2007, 13:07
Contact :

Re: serai-je trop perdante??

Hello,


je ne sais pas si financièrement tu seras perdante combien l'Etat te donne pour ça tu t'es renseigné?

1-es-tu prête à quitter ton job pour garder tes enfants toute la journée?
2-T'as vie active ne va pas te manquer?
3-Peux tu passer en service de jour?
4-enfin ton enfant à que 14 mois peut-être c'est un peu tôt?

Réfléchis bien a tout ça, avant de franchir le cap, il n'y a pas que l'aspect financier en jeux, tu as continuer a travailler pour ton premier tu ne sais donc pas ce que c'est de garder son enfant toute la journée à la maison et d'être"couper du monde".

je ne veux pas te juger par rapport à ta décision mais juste te mettre en garde par rapport a cette décision que tu vas prendre, car cela va être un vrai chamboulement.

Voilà mon avis là dessus,

Bon courage pour la suite ;)
meloe67
Messages : 9
Enregistré le : 15 mai 2008, 15:09
Contact :

Re: serai-je trop perdante??

c est sur que financièrement tu vas gagner moins car la caf donne 530e plus 120e car c'est ton 2e enfant, moi aussi je suis en train d y réfléchir mais je veux pas m arreter 3ans mais 2mois de plus que le congé normal.
toutitoon
Messages : 4
Enregistré le : 23 mai 2008, 23:29
Contact :

Re: serai-je trop perdante??

Bonsoir,
Je suis nouvelle sur le forum.
Moi aussi je pense prendre un congès parental.
Je viens de faire un test de grossesse positif. :sautdejoie:
Je sais ce que c'est que de rester à la maison, car pour ma première fille j'ai arrêté de travailler.
Puis je suis devenue assistante familiale. Donc je travaille chez moi.
Je voulais justement me renseigner là dessus.
Avatar du membre
marie42104
Top fraise
Top fraise
Messages : 300
Enregistré le : 06 mars 2008, 22:50
Contact :

Re: serai-je trop perdante??

:bravo: a toi moi je suis en essai bébé2 et je pense aussi prendre un congé parental de 3ans on vois grandir ses enfants :biberon: ses beaucoup mieux que j'argent bise a tous!!! :arcenciel:
marianne :fleur:
Avatar du membre
sandra33
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 70
Enregistré le : 05 juin 2008, 18:37
Localisation : saint andré de cubzac,33
Contact :

Re: serai-je trop perdante??

coucou
g une question
en ce momen je suis aide soignante en maison de retraite avec effectif réduit ect ect mais surtou je sui en cdd ( ca fé 2 ans ke j'en signe tout les mois dans la meme maison de retraite)
ayant deja fait une fausse couche et voulant vraimen arrivé a terme cette fois je voudrais savoir s'il vaut mieux que ke soit en arret de travail ou que je m'inscrive aux assedics.
comment vont-il calculer mes indemnitées?
je c pa si c clair mé merci de me repondre
ILANN PARMIS NOUSImage
Image
Répondre

Retourner vers « Le congé parental »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités