Les bavardes de Juin deviennent Maman !!

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
Répondre
nath19560
Top fraise
Top fraise
Messages : 752
Enregistré le : 28 sept. 2009, 13:20
Localisation : A 20 min de Brive la gaillarde
Contact :

Re: Les bavardes de Juin deviennent Maman !!

[font=Palatino Linotype]Coucou, je tente à vous faire mon récit, sa va être dur, je n'ai pas retrouvé la totalité de ma mémoire :tropdrole:

Donc retour en arrière, le mardi 8 Juin, J + 2, toujours présente, rendez-vous à la mater pour monito et controle du col, pas mal de contractions mais apparement pas les bonnes, col ouvert à presque 2, amioscopie ( je ne sais pas comment sa s'écrie ) pour verifier si il y'a suffisament de liquide. RAS. Doit y retourner le lendemain pour un autre monito car évidement celui du 8, trop linéaire à leurs gouts, ben oui, ma fille dormait et on avait beau la gigoter dans tout les sens rien à faire ( elle est comme son père, quand elle dort, elle dort !! ). Retour à la maison, pas mal de contractions mais qui passe avec le temps.

Mercredi matin, vers 8h30, pas mal de contractions bien douloureuses mais trop espacées à mon gout, mon homme part à la maison pour les travaux. 1h après, j'ai suivi le post de Nahil qui avait notée ses contractions, et là je m'appercois qu'elles deviennent assez régulieres. 10h j'appelle mon homme pour qu'il rentre, le temps qu'il fasse le chemin du retour et qu'il prenne sa douche les contractions se sont re espacées, donc on attends, on vérifie une derniere fois les sacs à prendre, je fais la vaisselle, j'essaie de marcher un peu, histoire d'accélerer le mouvement car j'en peux plus.

12h on part à la mater, sur la route j'envoie les sms à mes trinomes, 12h30 monito, contractions toujours là, col ouvert à 3, 30 min après on monte en chambre histoire de prendre une douche et qu'une salle d'accouchement se libère car la sage femme à enchainer les accouchements depuis le matin de bonne heure.
Une infirmiere en profite, juste avant que je rentre dans la douche, pour me demander pour les repas ( berk berk berk ), je file sous la douche, en passant j'en profite pour faire un lavement au cas ou ( malgrès que je n'avais rien dans l'estomac ).

14h30, on redescends en salle d'accouchement, contractions pas suffisament fortes sur le monito mais pour moi oui !! 2h après pose de la péridurale, trop douloureux et pas super bien réussi !!
Les contractions je les sentais bien comme il faut à gauche, et je ne sentais plus rien, ni meme ma jambe, à droite, donc on se met un peu sur la gauche pour faire passez le produit un peu partout mais rien à faire, tant pis, je subis. Col ouvert à 6 ou un peu plus, je ne me souviens pas :???:
une bonne demi heure après, avec Zhom on commate un peu, lui la tete pas loin de mes jambes, et hop on entends un claquement et d'un coup je me sens toute trempée, je lui dis : appelle la sage femme, je perds les eaux !! Controle du col et oh mon dieu : c'est partit, col effacé, on peux y allez.
Je dis à la sage femme que j'ai l'impression que la petite pousse avec sa tete. ( sensation trop bizarre ).

18h : Allez on se met en position, la sage femme me sort les étriers et me dis de mettre mes pieds dessus. Moi : euhhhh, désolé, vous pouvez le faire ? Moi je ne sens plus mes jambes là, j'ai meme du mal à les ramener vers moi. Elle me les poses avec peine :tropdrole: moi je ne l'ai pas aidé, je sentais rien !!

Donc comme je n'avais pas fait de cours de prépa, elle m'explique vite fait comment faire pour pousser, je dis vite fait, et c'était vraiment vite fait, parce qu'au moment de pousser, je ne savais déjà plus comment faire :tropdrole:

Alors, elle se met entre mes jambes : va falloir y allez, la tete est déjà là, je vois les cheveux !! Moi, dans ma tete : :non: pas moyen, pas tout de suite, j'ai pas compris comment faire pour pousser, et j'ai mal avec les contractions :ouin: .

J'attrappe de ma main gauche le truc pour m'aider à pousser, ma main droite dans la main de Zhom ( pourquoi faire je ne sais pas mais je la tiens, j'ai meme pas serrer ) et je commence à prendre une grande respiration, je bloque, je pousse, mais je ne tiens pas longtemps. Quelques poussées comme sa, sa ne va pas, la tete de la petite sort et re rentre, Zhom regarde tout, la sage femme lui dit de nous aider en me tenant la cuisse bien écartées, donc je lui lache la main et je tiens l'autre bidule pour m'aider ( à ce moment là j'ai sentie une grande force en moi, pour en finir au plus vite et voir ma puce ).

Donc je récapitule : Zhom qui me tient la cuisse, moi cramponner au truc sur les cotés, la sage femme entre mes jambes à essayer d'ecarter un peu la sortie, et la deuxieme sage femme que je vois se mettre les deux mains sur mon ventre :grattelatete: mais qu'est-ce qu'elle me fait là ??? je respire, je bloque, je commence à pousser et la folle qui s'appuie de toute ses forces sur mon ventre !!! :non: :non: :non: hop hop hop C'est quoi le délire, elle m'explique que c'est pour aider la petite à descendre, bon ok, on retente, mais là sa me bloque complétement la respiration, donc je fais comment pour garder la poussée ?!!!

Sa ma tellement saoulée, que je lui ai enlevée les bras de sur moi, j'ai chopé les bidules, j'ai respirer, bloquée et poussée sans attendre qui que se soit :tropdrole: !!! Allez 2 3 poussées comme sa et là tete était sortie, la sage femme voyait bien que j'avais du mal, donc elle ne m'a pas proposée de la sortir moi meme, une poussée de plus et ma puce était sortie !!

Elle me l'a pose sur moi, dis à Zhom de venir coupé le cordon ( il l'a coupé bien long, les sage femme étaient contente ) la deuxieme SF nettoie ma puce en meme temps mais moi je n'arriver meme pas à la toucher ne serais-ce qu'un petit peu, à peine eue le temps de la voir, qu'ils me l'emmenaient déjà !! Zhom suit, moi les yeux pleins de larme, je ne voyais plus rien. Les SF s'en vont aussi avec la petite, je suis toute seule et là je me dit : Plus jamais sa, un accouchement mais pas 2 !! ( maintenant quand j'y repense je suis :tropdrole: ).
L'accouchement en lui meme à durer 30 min !!

La Sf quil m'a accouchée revient, on fait sortir le placenta ( en 1 petite poussée ), et elle me dit parfait, juste 2 points en interne et 2 petits sur les petites levres. Quelques hémorroides sont sorties en meme temps, mais sa on s'en fout !!

Zhom revient avec ma puce dans les bras, très belle image qui restera dans ma tete !!
On me l'a donne pour la premiere mise au sein. Et là je bloque sur sa petite tete, je n'écoute plus rien autour de moi, il n'y avait que ma fille et moi pendant 2h !!

Retour en chambre, petite visite des SF et nous voilà enfin seuls avec notre petite puce, Zhom est descendu prévenir ma soeur qui n'avait pas de nouvelles depuis que j'étais redescendu de la chambre ; et appeler 2 3 personnes. Il est resté jusqu'à 00h mais n'avait pas vraiment envie de partir, du coup durant tout mon séjour à la mater, il n'a meme pas pu se reposer et dormir !!

Ilyana est donc née le 9 Juin 2010 à 18 h 34, 48.5 cm et 3.090 kg.

Petite photo de ma puce à la naissance :

9.06 (1).JPG

Jour de la sortie de la mater :
14.06 (20).jpg

Il y à 2 jours :


[/color] [/i][/font]
25.06 (3).JPG
Image




Image
Ilyana est née le 9.06.10 3.090kg 48.5 cm

MISTI15
Top fraise
Top fraise
Messages : 289
Enregistré le : 08 mai 2010, 17:44
Contact :

Re: Les bavardes de Juin deviennent Maman !!

recit daccouchement par cesarienne programmee le 11juin 2010

donc tou c derouler un vendredi matin lever a 6h00 douche monito et la pose de la creme elma pour endormir la zone pour la rachi . ras tout va bien .
7h30 le branquardier arive mamene dans une salle on me pose la perf .
ensuite direction bloc operatoire lanesthesiste sf ossi en suite dos en avant main sur les genoux rachi poser sans douleur gygy arive fait lincision mexplike me dit ke tou va bien il appui sur mon ventre et hop sort kais il me di kel bo bb kais pleure desuite jetai sur un nuage mes yeux couler tout seul je hamdoullah je remerci dieux pour se bo bb et pour loperation je nai ocune baisse de tension ni nausee cetai super . :applose: :applose: apres on me met kais pour le peau pendant 30min jetai trop contente lequipe me parler je ne reponder pas je nave ke de lattention pour mon ange . et gygy refermer avec du fil sa etai super vite :applose: :applose: mon bb et magnifike je ladore come mes 3ainees je suis combler damour de mes enfants :bisou: les fillles
loulou5601
Top fraise
Top fraise
Messages : 251
Enregistré le : 07 sept. 2009, 13:22
Contact :

Re: Les bavardes de Juin deviennent Maman !!

Voila alors a mon tour de raconter !!!
Alors tout commence le jeudi 24 juin, les contractions sont régulières et douloureuse, a 21h30 elle sont la toute les 4mn depuis 1h30. Alors on décide de partir pour la maternité. Arrivé a la maternité a 22h. On m’examine : col ouvert a 2doigts, mi long, mais très postèrieur. On fait mon dossier d’admission au cas ou. Elle me met sous monito jusque 23h30, mais contractions sont a peu près régulière, le cœur de Jeanne est très calme. A 23h30 elle nous demande d’aller marcher pendant 1h. Donc on y va (mon chéri rale). Les contractions sont de plus en plus douloureuse. On me remet sous monito pendant 30mn, la sage femme me dit que se n’est pas le moment donc on rentre. Mon chéri s’écroule a 1h30 du matin et moi je souffre^^.

Le vendredi 25 juin, c’est le jour de mon terme, donc j’ai rendez vous a la maternité a 9h30. On me met sous monito, le cœur de Jeanne est vraiment très calme. La sage femme m’examine rien a bouger depuis la veille. A 11h30 le gygy me fait une écho, il m’explique pourquoi son cœur est comme ça ( elle a lacher le message de l’accouchement donc elle dort en attendant mais mon utérus n’a pas reçu le message… ). Donc il décide de me déclencher.
A 12h30 on m’amène au service des urgences gynéco, mais la sage femme trouve que c’est un peu tôt, donc je dois revenir a 18h pour le début du déclanchement.
Donc on repart, les contractions sont toujours la…. Mais rien n’avance. A 18h j’arrive, on me met sous monito pendant une petite heure, puis on me pose le tampon pour aider le col a s’ouvrir, je dois le garder 24h et si au bout rien n’a changer il déclenche par perf. Donc après la pose du tampon on me met sous monito pendant 2h, comme rien de bouge on me met en chambre et on me fait manger a 22h30. On me refait un monito a 00h30 toujours rien. Mon chéri rentre dormir.

Le 26 juin 2010, dans la matinée j’ai deux épisodes de monito (RAS), on m’examine rien a bouger… je perd espoir… puis a 11h le tampon part tout seul… la sage femme (Magalie) part on parler au gygy, ils décide de ne pas m’en reposer un et de passer directement au déclenchement par perf. Donc a 12h30 j’arrive dans la salle d’accouchement, je met ma blouse bleu et mon chéri sa blouse jaune ( trop canon)^^. A 13h30 on me met le monito, et 10mn après il mette la perf pour déclencher. Je douille mais mon bon.. je respire pendant que mon chéri lit dans son coin^^. Mais il vient me serrer la main a chaque contractions presque. A 16h30 il me pose la péri (que du bonheur !), et a 17h il perce la poche des eaux. A 18h mon col est ouvert a 3 bon doigt seulement… complètement raccourci mais encore postèrieur … les boules.
A 18h30 rien de va plus, en 5secondes je vois 4 personnes courir vers moi, le cœur de Jeanne est a 75 elle ne supporte plus les contractions. On le tourne sur le côté, on me met sous oxygène.
Et la Magalie part parler a la gygy et commence a me préparer pour la césarienne parce que rien ne bouge et Jeanne doit sortir !
Donc a 19h on m’amène au bloc, j’avais trop froid je tremblais de partout, donc on me met une couverture chauffante. Une anesthésiste est a ma tête et me dit tout se qu’ils font. Et puis je sens qu’on appui fort fort sur mon ventre dans tout les sens, sa fait vraiment bizarre ! Et puis j’entend juste un petit cris mais il l’emmène déjà je ne la verrais que 10mn plus tard pendant 30secondes. Je ne réalise pas…Elle est tellement belle !!!!!!!!!

Je part 2h en salle de réveil mon chéri vient avec sa fille 5mn et puis il monte dans la chambre je les rejoindrais a 21h30.

Ensuite un petit mot sur mon séjour, très déçu par rapport a l’allaitement … J’ai commencé mais Jeanne ne tétait pas bien et je n’ai pas eu beaucoup d’aide donc je me suis retrouver avec des crevasses le premiers jours… j’angoissais a chaque tété donc j’ai décidé d’arréter et de passer a biberon. Et tout v beaucoup mieux !!! Par contre c’est une goulue^^ elle réclame toute les 2h30… Coquine^^

Voila pour moi =D Bisous
SAM_0328.JPG
SAM_0328.JPG
SAM_0328.JPG
Modifié en dernier par loulou5601 le 07 juil. 2010, 22:14, modifié 1 fois.
Image


Image

Ma princesse!Image

Image
Avatar du membre
deliecha
Top fraise
Top fraise
Messages : 230
Enregistré le : 04 avr. 2009, 14:02
Localisation : Angouleme
Contact :

Re: Les bavardes de Juin deviennent Maman !!

bon aller a mon tour recit d'accouchement :

Mercredi soir 20h beaucoup de contractions toutes les 2 à 3 minutes j'attends jusqu'a 21h30 et puis on se decide a aller a la mat.
Arrivée la bas vers 22 h10 on est accueilli par une sf super sympa qui me pose le monito mais voit bien que je ne souffre pas tant que ça, et oui les contractions s'etaient bien espacées ...ça commencait bien et puis au tv col semi rigide ouvert a 2 ...

Bon vers 11 h elle me laisse le choix de repartir chez moi en insistant pour que je reste parec que le travail est commencé et peut repartir à tout moment, donc je decide de rester.
Mon homme repart a la maison il veut passer une nuit a peu pret correcte et ne pas dormir sur un fauteuil, mais bon avec quand meme l'apprehension de louper l'accouchement ....

Bref vers 2 h du mat les contractions reviennent mais bon tres gerables et la sf me laisse tranquille toute la nuit.
Vers 7h30 elle revient et me demande si j'accepte un decollement de membranes je dis oui mais je dois attendre la releve avec equipe de jour.

Donc à 8h30 la sf de jour me fait le decollement mais a contre coeur parce qu'elle n'en voit pas l'interet parce que mon col est toujours semi rigide :rougedecolere:
Le gyneco passe vers 9h30 et avec la sf ils decide de me faire une echo + une amnioscopie comme j'etais a 41 sa.
A ce moment là tout est ok.

A 10h15 la sf me demande si je veux qu'ils m'injectent un produit pour accelerer les contractions mais moi je ne veux pas parce que sans peridurale je pense ne pas pouvoir gerer. Et donc ils me laissent repartir chez moi a 10 h30

11h arrivee chez moi contractions toutes les 10 min regulieres j'attends jusqu'a 13h30 chez moi puis me voilà repartie a la mat.

14h pose du monito + tv et la col semi rigide dilate à 2.5 le travail va etre tres long ....

16h30 la sf me demande si je veux une piqure de nubin pour pouvoir me reposer et faire avancer le travail donc plus de monito jusqu'a 20 h30 heure de la releve avec l'equipe de nuit

Donc nouvelle sf, qui m'osculte et là toujours col semi rigide et dilate à 5 elle me remet le monito et là je perds les eaux dans le lit cool j'etais trempée. Mais le moins cool arrivait le monito revele que bb ne supporte plus les contractions donc on va aller en salle d'accouchement pour accelerer les contractions.
bref tout ce que je voulais pas jusque là je gerais mes contractions je me concentrais sur ma respiration et je m'etais imaginer que je souflais sur une petite balle dans l'eau c'etait super efficace ça marchait super bien :-D

Donc arrivée en salle d'accouchemnt vers 21 h et là intraveineuse d'ocytocine (enfin je suppose ) et les contractions redoublent d'intensite mais je gere toujours je suis epuisée je tremble de tous mes membres c'est incontrollable et en plus je commence à vomir. n'ayant rien manger depuis mercredi soir c'est une horreur ...

Au fur et a mesure elle accelere les contractions parce que le bb a toujours le rythme cardiaque qui baisse a chaque contraction.
Donc il faut en finir au plus vite ... mais vers 10 h30 je n'arrive plus a gerer rien me tortille comme un vers sur la table .
10 h45 elle me dis que mon col est à 7 8 donc qu'elle va pouvoir m'injecter du spasfon en intraveineuse pour ramollir le col (et oui il ne s'est jamais ramolli tout seul) et qu'il faut qu'elle augement encore la dose d'ocytocine dans la perf ....

11 h la sf me dit qu'elle part faire un tour dans le service qu'elle revient dans 20 min mais si d'ici la j'ai envie de pousser ou de faire caca il faut que j'appelle. elle etait pas partie depuis 5 min que commence l'envie de pousser.

On la sonne et me dis que tout est ok pour expulser ce bb au plus vite le coeur allait toujours pas.elle insatlla tout et on commence mais je ne pousse pas comme il faut ça dure 10 min et elle me dit si on ne le sort pas dans les 5 min j'appelle le medecin.

23h30 bb toujours pas sorti elle appelle le medecin pour qu'il vienne utiliser les forceps.
Mon mari ne voulait pas de ça alors il m'a guidée encouragée pour que je pousse comme il faut et ça a paye bb est sorti 2 min avant l'arrivée du gyneco (qui est venu pour rien)

23h37 Grégoire est arrivé pas besoin ni d'episio pas eu de dechirure juste une eraflure qui a necessité 1 point mais rien de tres douloureux.
Il m'ont mis bb sur mon ventre il etait vraiment tout beau mais avait encore beaucoup de vernix surtout sur le dos, il aurait pu rester encore 10 jour au chaud...
Grégoire pesait 3kg530 pour 49 cm c'est un bb adorable qui prend bien le sein bref il est parfait ..... :applose: :applose:

les filles sont super contentes et nous les parents on est comblé d'avoir aussi bien fini de completer la famille :wink:
Image

Image

En trinôme avec Suede et Charockette
anaispepita
Super fraise
Super fraise
Messages : 1131
Enregistré le : 08 sept. 2009, 16:33
Localisation : PARIS
Contact :

Re: Les bavardes de Juin deviennent Maman !!

Coucou tout le monde ,voici le dernier récit de la naissance du dernier Bébé de juin.

Nous sommes le 29 juin,je n'ai toujours pas accouché,je dois être déclenchée car j'ai dépassé mon terme de 3 jours.
J'arrive à l'hôpital à 8h30 ,mais là je suis dégoutée car j'attends un peu plus d'une heure car toutes les SF sont prises car la nuit précédente il y a eu beaucoup d'accouchements.Là je suis triste je me dis et pourquoi moi j'ai pas accouché snif!!

On me prend enfin à 9h30 ,je passe un petit monito d'une demi heure .

10h30 ,on me met le gel (tampon dans le vagin) qui est censé déclencher les contractions en douceur .Mais on me dit que pour un premier BB cela peut prendre environ 12h à 15h avant que le produit fasse effet.

Alors j'attends,on m'installe dans une chambre,on me donne à manger et ma maman vient me tenir compagnie.

La journée est passé super vite grace à ma maman ,on me fait un monito à 15h,j'ai beaucoup de contractions rapprochées mais je n'ai pas vraiment mal juste aux reins ;
La SF doute ,elle m'en refait un à 16h00 et là pareil.
Mon vagin me brule et j'ai mal aux reins.
Le dernier monito je ne le supporte plus,je lui dis d'arrêter.Elle m'osculte et je suis dilatée à 3 cm !! Il est environ 17h00 .
On me propose la péridurale ,j'accepte . Je n'ai plus vraiment de douleur,le papa arrive .

Les SF m'oscultaient toutes les heures ,je dilatais bien ,à 21h00 je suis passée de 5cm à 9cm . Et là c'était parti ,il est descendu tranquillement dans le bassin .

A 23h30 il est sorti après 5 poussées, tout le monde a été surpris qu'un si gros bébé passe aussi bien et aussi vite .

Pour un premier j'ai eu 5h30 de travail,ce qui est plutôt rare !
J'ai eu de la chance car pour un premier déclenchement sur un premier bébé il y a risque de césarienne.

Là je suis très heureuse j'ai eu un super accouchement,l'équipe médicale était super;et Ruben est calme et très éveillé ,on dirait un bébé d'un mois .

Pour toutes celles qui attendent un gros bébé (et surtout si elles ont peur car c'est le premier ) et bien je peux témoigner que l'accouchement peut être très facile !!

Gros bisous à toutes !!Et bienvenu à Ruben qui est le dernier bébé de juin!!!

RUBEN : un petit mec de 4,210 kilos pour 53 cm,petit brun aux yeux noirs.
picelina
Super fraise
Super fraise
Messages : 1583
Enregistré le : 05 oct. 2009, 18:17
Contact :

Re: Les bavardes de Juin deviennent Maman !!

Voila tous nos récits sont ici,ils sont tous aussi beaux ,pleins d'emotions les uns que les autres.

Ruben est né et le récit de maman est posté,qui a donné le feu vert.


J'ouvre le bal Hihi!!!!

Nous voici toutes mamans maintenant ou mamans bb+,nous continuons notre aventure ici,c'est nos hommes qui sont contents.
Je suis ravie de faire partie de ce forum et tenais a vous remercier toutes pour les bon moments que nous avons passer et les prochains aussi
:bisou: :bisou: :bisou: mes copinautes
Nina (Lisa Giovanna)Image

Alessia (Mila Bella )Image

Nina née le 8/10/2006 est maintenant la grande soeur d'Alessia qui a rejoind notre tribu le 7/06/2010
Deux fois plus de bonheur!!!
fidoi
Top fraise
Top fraise
Messages : 951
Enregistré le : 09 sept. 2009, 13:22
Contact :

Re: Les bavardes de Juin deviennent Maman !!

[font=Comic Sans MS]voilà, je vous mets mon récit avec un mois de retard :oops:
nous sommes Dimanche 30 Mai j'entre au chu de Rouen en observation car j'ai eu quelques gouttes de sang depuis vendredi soir. c'est un "ectropion" c'est à dire des petits vaisseaux sanguins au bout du col de l'utérus qui pètent. par contre ils suspectent une perte de liquide amniotique et au test c'est positif, puis au 2ème test positif aussi. résultat je suis obligée de restée au chu jusqu'à ce que j'accouche!
un grand merci à wafae qui m'a soutenue durant cette nuit, seule au chu c'est dur, et souvent nos hommes ne nous soutiennent pas comme il le faudrait.

le lendemain, ils vérifient de nouveau le test pour la suspicion de fissuration, et quoi??? négatif!! c'est quoi ce pins?! j'étais en pleur car j'en avais vraiment marre, je voulais en finir au plus vite cette grossesse, mes nerfs étaient à bout! mais au final ils me gardent car le bébé ne bouge beaucoup moins depuis jeudi que j'ai des contractions "moyennes" dira t on.

puis en milieu d'après-midi mes contractions deviennent de plus en plus fortes, monsieur est là il est venu m'apporter mes granules homéopathiques afin d'accélérer si possible le vrai travail. on fait un monitoring, mes mes contractions ne sont pas si régulières que je le pensais apparemment mais l'intensité est plus forte. au bout d'1h, en effet elles sont beaucoup plus fortes, je me dis c'est peut etre le Travail!

A 22h, rupture franche de la poche des eaux! ouf c'est dans le lit et pas en public! donc on me dit c'est pour bientôt, et moi je rigole et réponds enfin! comme une gogole! j'étais heureuse! A partir de ce moment là, les douleurs de règles me font trop mal! comme une grosse lourdeur en bas. je les sonne plusieurs fois pour savoir comment je peux me soulager puisque j'étais à seulement 2cm, donc impossible de me poser la péridurale. soit dit en passant, péridurale que je ne souhaitais avoir durant toute ma grossesse, mais là devant une telle douleur je les ai sonné plusieurs fois et les ai suppliais de me la faire, mais col pas encore prêt... alors je respire fort et longuement pendant les contractions, on me dit d'aller marcher, en plus je n'étais pas en salle d'accouchement mais l'étage du dessous en grossesse pathologique. Alors j fais les 100 pas, et dès qu'il y a une contraction hop je chope le mur, les 2 mains plaquées dessus les 2 jambes écartées et je souffle foooort! je fais 2 douches qui me soulagent bien mais seulement sur le moment. n'en pouvant plus, j'avais besoin du soutien de monsieur, oui il dormait a la maison et je ne voulais pas le déranger, aujourd'hui je regrette, j'aurai voulu qu'il soit la avec moi... pour la prochaine fois! je lui avais seulement envoyé message en disant j'ai perdu les eaux, mais il ne l'a pas lu... alors je l'appelle, et lui demande de venir entre 2 contractions et raccroche.
je les supplie encore de me soulager car je m'épuisais à force de marcher, je ne tenais plus dans aucune position. une aide-soignante me réponds alors " on ne va pas regarder où ça en est tous les quarts d'heure " alors qu'elles avaient regarder seulement une seule fois!!

a minuit, col ouvert à 8cm!! en 2h c passé de 2 à 8! tu m'étonnes que je souffrais et les sonnais tous les quarts d'heure! bref.. alors là d'un coup elles sont trop speed, limite en train de paniquer mais évite de me le montrer. elles me montent en salle d'accouchement, en fauteuil roulant, moi j'appelle monsieur, je ne sais plus ce que je lui dis, il me réponds qu'il est au feu rouge je crois et moi je vais accoucher! on vérifie là-haut mon col pour etre sure, 8-9cm! wahou! une sage-femme essaie de me poser la perfusion, elle me semblait être une fraichement diplômée car elle n'y arrivait pas, après 3tentatives , je la regarde dans les yeux et dit d'un ton ferme: "allez-y il faut avoir confiance, vous pouvez le faire! concentrez-vous et hop allez-y franchement" elles ont toutes rigolé dans la salle (l'anesthésiste, cette sage-femme toute jeune et une aide-soignante qui m'a montée) alors l'anesthésiste me demande si je veux avoir la péridurale, et moi entre 2 contractions je lui raconte ma vie en délirant comme une droguée alors que j'avais pris que de l'homéopathie! lui disant qu'au début je ne la voulais pas, mais vu les douleurs j'ai supplié pour l'avoir mais que là est-ce vraiment bien utile? plus le temps de parler, là à ce moment là la petite chipie arrive! "elle arrive, ça pousse!"

il est 00h30, le papa entre enfin dans la pièce! il était temps! il aide la sf à mettre les "étriers" (je ne sais pas comment on dit) et là je m'exclame: "non je veux pas accoucher comme ça! au moins sur le côté!" alors on me dit que non ce n'est pas possible, je les vois bien en train d'hésiter puis me disent non au final ce n'est pas possible "mais pourquoi, dites-moi pourquoi, moi je veux accoucher comme ça!c'est mon accouchement, j'ai le droit de décider!" alors elle m'explique qu'elle vient de se faire opérer il y a une semaine du poignée donc elle n'allait pas assurée même si elle sait le faire, "ah bah voilà si vous m'expliquez je peux comprendre, allez on y va!!" donc on me dit de pousser comme j'ai appris. alors là je cartonne! j'inspire puis je pousse à fond en retenant ma respiration! monsieur m'a confié par la suite que je lui faisais trop pitié à ce moment là, que j'étais rouge comme tomate!

a 00h40 et 6poussées environ, Lina est arrivée! on me dit "vous voulez l'attraper?" "oui oui! oh elle a des cheveux...!" je ne me rappelle pas avoir dit ça, mais j'ai traumatisé monsieur avec cette phrase, avec une toute petite voix émue. puis ils la pose sur moi, (je vous mets une photo) moment magnifique magique, trop beau! en tout cas ce qui m'a étonnée, je n'étais pas fatiguée, en pleine forme, et je n'ai pas pleurée, moi qui fondais toujours comme une madeleine en voyant un accouchement à la tv. elle était toute rose, avec une tache au dessus des fesses qui s'estompera par la suite. et là on parie tous dans la pièce sur le poids, et c'est moi qui gagne pile poil 2,8kg de bonheur! par contre elle est froide, 36° de température, alors là ils pensent qu'elle a eu une infection, comme j'étais suspectée d'avoir fissurée et donc passage d'infection, mais j'étais quand même sous antibiotiques... on lui fait tous ses soins et là monsieur la voit pleurer crier, il lui parle dans l'oreille, trop mignon.

donc de 2h à 3h on la met en couveuse juste à coté de moi 1h et encore j'ai négocié ils voulaient 3h, mais moi je voulais l'allaiter le plus vite possible! mise au sein hyper naturelle elle l'a chopé tout de suite, 1h de pur bonheur j'étais tellement heureuse!

à 4h on me remonte là haut avec ma cherie d'amour (je vous mets la photo)

encore un grand merci a wafae :bisou: , on s'est beaucoup soutenue durant cette grossesse et ça continue
et merci à vous :bisou: le fofo est d'une grande aide aussi, pour les bons et moins bons moments, que ça dure :croisedoigts:[/font]
Modifié en dernier par fidoi le 26 févr. 2011, 23:39, modifié 1 fois.
herbaty
Super fraise
Super fraise
Messages : 1929
Enregistré le : 14 oct. 2009, 15:48
Contact :

Re: Les bavardes de Juin deviennent Maman !!

Picelina je t'accompagne pr l'ouverture officielle du nouveau post!
Anais et fidoi, bravo pr vos beaux accouchements!
Fidoi chouettes photos, je vois q tu as profite toi aussi du truc 3 suisses ;-)

Allez VENEZ TOuTES sur le NOuVEAU POST!!!
picelina
Super fraise
Super fraise
Messages : 1583
Enregistré le : 05 oct. 2009, 18:17
Contact :

Re: Les bavardes de Juin deviennent Maman !!

AHHHHHHHHHHH
Le nouveau post

Alors Herbaty comment se passe ce sejour à la mer?
Tu sais toujours pas quand vous rentrez?
Ta fille ne veux pas dH2O car elle sait que ça fait rouillée,mais lui as tu expliquer que jusqu'a18 ans y a pas de conséquences :tropdrole:
J'ai un coup de barre
L'eau me sauve le sein j'espere pour toi qu'elle va s'y metre pour te soulager le sein
Par contre elle est tres ireguliere ds les tetées un coup c'est 3h ,4h ou 2h :marre:
Vous aussi?
:bisou:
Nina (Lisa Giovanna)Image

Alessia (Mila Bella )Image

Nina née le 8/10/2006 est maintenant la grande soeur d'Alessia qui a rejoind notre tribu le 7/06/2010
Deux fois plus de bonheur!!!
herbaty
Super fraise
Super fraise
Messages : 1929
Enregistré le : 14 oct. 2009, 15:48
Contact :

Re: Les bavardes de Juin deviennent Maman !!

Picelina tu penses q je devrais essayer la biere voir si elle prefere? ;-)
Moi ca va c'pas mes seins qui souffrent, c'plus mental! Et puis g peur quelle prenne l'abitude detre collee a mon sein 24/24!

Pr les tetees tres irregulier aussi : la nuit c'7h en general (pourvu q ca dure!) Le jour entre 2h (enfin même moins si je lecoutais...) Et parfois ca va juska 5h!
La elle dort depuis 14h il est 18h... Mais je ne doute pas quelle va se rattraper ce soir!

Et si on c'decides on part dans 2 semaines ! C'chouette la mer ;-) sauf qu'on a trop la flemme et qu'on se baigne pas souvent!!!
Mais bon on est bien mieux qu'en region parisienne dans notre mini appart francilien avec vue sur l'incinerateur et la centrale electrique!!!
Répondre

Retourner vers « maman »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités