Envie de papoter avant de reprendre insemination

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
Avatar du membre
Lucky
Super fraise
Super fraise
Messages : 1403
Enregistré le : 09 juil. 2008, 14:16
Contact :

Re: Envie de papoter avant de reprendre insemination

laetsam a écrit ::coucou: lucky,

je viens de rentrer du boulot et de voir tes messages. c'est tjr agréable de passer par cette phase de calin avec son homme :-D
on a vu le gygy ce soir : il a dit que si on avait pas de grossesse dans 2 essais concluants avec du gonal ( concluant veut dire bonne réponse des follicules et des hormones car mon taux n'est pas tjr top!!!) il nous dirai de nous inscrire en parallèle en fiv
mais il a dit aussi qu'on avait une chance ce mois-ci et qu'il fallait faire des :calin: .... :-D :-D
en plus j'en suis à J11 alors c'est le bon moment
j'ai fait deux tests d'ovulation : négatif pour l'instant mais je sens que mes ovaires travaillent si jamais ça peut vouloir dire quelque chose :wink:
à bientot pour se tenir au c ourant des résultats des calins :wink:
bises Laeticia
Coucou Laeticia,

Tu es à J11 alors à l'attaque ma belle !!! J'espère que ce mois-ci, tu auras ton :+++: !!! Tiens moi au courant de la suite ok ?

:bisou:
Essai depuis août 2008
- IIU 1 le 22/03/2010 : pds + le 6 avril 2010. FC le 5 mai 2010. RDC le 09/06/2010
- IIU 2 le 29/07/10 : Nouveau cycle le 9/07/10 : pds négative le 10/08/10

- IIU 3 le 26/08/10 : Nouveau cycle le 13/08/10 : pds le 7/09/10 et c'est + !
Restons positifs !!!
Image

Avatar du membre
Lucky
Super fraise
Super fraise
Messages : 1403
Enregistré le : 09 juil. 2008, 14:16
Contact :

Re: Envie de papoter avant de reprendre insemination

Seva a écrit :Salut !

Je suis en couple depuis 3 ans et demi et nous sommes en essai bb depuis un peu plus d'un an... sans résultat :-(
Nous avons fait des premiers tests et les soucis viendraient de mon côté. On attend le résultats des derniers tests pour savoir ce qu'il y a exactement mais apparemment on aurait besoin d'un coup de pouce pour avoir un :bebegif:
Le médecin nous a parlé de l'insémination artificielle et je ne connais personne dans mon entourage qui aurait eu besoin de passer par là. D'après ton message, tu as déjà essayé, peux-tu me parler de ton expérience ? Merci d'avance.
Salut à toi,

De mon côté non plus, personne n'a eu recours à l'insémination ou à la FIV.
Mais quand il faut, il le faut. Nous n'avons pas le choix !!!

J'avais fait la première insémination en mars dernier sur cycle spontané et qui m'avais donné un beau :+++: mais après 6 semaines, j'ai fait une fausse couche.

On reprend le mois prochain.

Si tu as des questions alors n'hésite pas..

:bisou:
Essai depuis août 2008
- IIU 1 le 22/03/2010 : pds + le 6 avril 2010. FC le 5 mai 2010. RDC le 09/06/2010
- IIU 2 le 29/07/10 : Nouveau cycle le 9/07/10 : pds négative le 10/08/10

- IIU 3 le 26/08/10 : Nouveau cycle le 13/08/10 : pds le 7/09/10 et c'est + !
Restons positifs !!!
Image
nel27
Première fraise
Première fraise
Messages : 15
Enregistré le : 04 juin 2010, 16:33
Contact :

Re: Envie de papoter avant de reprendre insemination

salut séva,

moi aussi jsui passée par les inséminations, alors n'hésite pas à poser toutes les questions que tu as en tête.. On est là pour partager tout ça !

Une insémination tu peux la faire soit sur cycle naturel soit avec l'aide d'un traitement de stimulation.
Normalement c'est un acte indolore (enfin pour moi ce fut sans douleur).
En fait au moment de ton ovulation ils t'injectent dans l'utérus, au moyen d'une très fine tubulure, le sperme de ton chéri (qui aura dû faire quelques efforts pour te le donner ! :-D ). Une fois la récolte faite, ils nettoient le sperme et te réinjecte le tout. ça dure pas longtemps et tu repars chez toi en croisant les doigts pour un beau :+++:

Voilà, c'était pour faire court. :-D :-D

A+
bebe73
Top fraise
Top fraise
Messages : 264
Enregistré le : 06 juin 2010, 20:25
Contact :

Re: Envie de papoter avant de reprendre insemination

Lucky a écrit :Salut bebe73,

Comment vas-tu ? Cmt c'est passé ton samedi ? Moi j'ai fait du shopping et j'ai acheté tout plein de truc, vetements, produits de beautés, de bonnes choses à manger. Je me suis lachée auj8. :-D

Demain, on doit aller voter. Ici en Belgique, c'est un peu la .... dans la politique. On verra ce qui va se passer.

Passe une bonne soirée..

:bisou:
slt lucky comment vas-tu aujourd hui?bein dsl j viens seulement 2 voir ton mess.coi 2 9! ton i.a c pour quand!j viens 2 reçevoir mes ordonnançes. :bisou:
Avatar du membre
Lucky
Super fraise
Super fraise
Messages : 1403
Enregistré le : 09 juil. 2008, 14:16
Contact :

Re: Envie de papoter avant de reprendre insemination

Salut Bebe 73,

Auj8, c'est un jour comme les autres. Rien de plus. Hier j'avais appris qu'une de mes cousines venait d'accoucher et ce matin j'ai appris qu'une amie est enceinte. Donc voilà, j'ai pas trop le moral mais bon, ca va.

Je viens de commencer un nouveau cycle la semaine dernière, je dois attendre l'arrivée de mes règles puis j'appelle le centre PMA. Ca sera pour la mi-juillet.
Pour le moment, on vit la vie et on essaie d'oublier ma FC mais c'est pas toujours évident. Ca ne fait que un mois et demi.. Ca me rend triste..

:-(
Essai depuis août 2008
- IIU 1 le 22/03/2010 : pds + le 6 avril 2010. FC le 5 mai 2010. RDC le 09/06/2010
- IIU 2 le 29/07/10 : Nouveau cycle le 9/07/10 : pds négative le 10/08/10

- IIU 3 le 26/08/10 : Nouveau cycle le 13/08/10 : pds le 7/09/10 et c'est + !
Restons positifs !!!
Image
nel27
Première fraise
Première fraise
Messages : 15
Enregistré le : 04 juin 2010, 16:33
Contact :

Re: Envie de papoter avant de reprendre insemination

courage Lucky...
Les annonces joyeuses de ceux qui nous entourent sont des moments difficiles dans nos cas, on se sent souvent très seules et ça nous renvoie en pleine face nos difficultés, même si c'est difficile, accroches toi !!!
il faut que tu sois sereine et pleine d'espoir pour mi-juillet
je :croisedoigts: pour toi en espèrant un bo : :enceinte+:

on est là si tu as besoin :coucou:

biz
Avatar du membre
Lucky
Super fraise
Super fraise
Messages : 1403
Enregistré le : 09 juil. 2008, 14:16
Contact :

Re: Envie de papoter avant de reprendre insemination

Merci Nel pour ton message.

Depuis ma FC, j'ai peur de ne plus y arriver. J'ai peur que les insem ne marchent plus du tout et que la FIV non plus. Cette expérience douloureuse m'a vraiment bloquée. Mais il faut que j'oublie tout et que je recommence à zéro !!!

J'ai vraiment besoin de parler pour surmonter cette douleur..

Aidez-moi les filles... :-(
Essai depuis août 2008
- IIU 1 le 22/03/2010 : pds + le 6 avril 2010. FC le 5 mai 2010. RDC le 09/06/2010
- IIU 2 le 29/07/10 : Nouveau cycle le 9/07/10 : pds négative le 10/08/10

- IIU 3 le 26/08/10 : Nouveau cycle le 13/08/10 : pds le 7/09/10 et c'est + !
Restons positifs !!!
Image
nel27
Première fraise
Première fraise
Messages : 15
Enregistré le : 04 juin 2010, 16:33
Contact :

Re: Envie de papoter avant de reprendre insemination

accroche toi au positif ma belle !
pourquoi ne retenir que la FC, retiens surtout qu'un brybry s'est accroché une fois dans ton ventre, alors pourquoi pas une 2ème fois !! même si malheureusement ce ne fut que "temporaire", et j'imagine que c'est une chose très difficile à surmonter, au moins une nidation est possible alors garde ça dans un coin de ta tête et bât toi, ne baisse pas les bras, on a pas le droit d'arrêter d'espèrer !! craque un bon coup si tu en ressens le besoin, mais après il faut remonter ce moral que je sens parti très très bas....
et n'hésite pas, on est là :wink: :wink:
Avatar du membre
Lucky
Super fraise
Super fraise
Messages : 1403
Enregistré le : 09 juil. 2008, 14:16
Contact :

Re: Envie de papoter avant de reprendre insemination

Merci Nel.

Je vais essayer de pleurer un bon coup et de positiver ! :wink:

Et toi j'espère que tu vas bien ? Alors vous avez décidé quoi ? Attendre 12 mois ?
Essai depuis août 2008
- IIU 1 le 22/03/2010 : pds + le 6 avril 2010. FC le 5 mai 2010. RDC le 09/06/2010
- IIU 2 le 29/07/10 : Nouveau cycle le 9/07/10 : pds négative le 10/08/10

- IIU 3 le 26/08/10 : Nouveau cycle le 13/08/10 : pds le 7/09/10 et c'est + !
Restons positifs !!!
Image
Avatar du membre
Seva
Première fraise
Première fraise
Messages : 20
Enregistré le : 24 nov. 2009, 13:49
Contact :

Re: Envie de papoter avant de reprendre insemination

CC les filles !

Merci pour vos réponses.
Ce site permet de parler librement de ce que nous ressentons car ce n'est pas toujours évident d'en parler dans notre entourage. Mon ami et moi avons fait le choix de n'en parler qu'à nos parents pour éviter la pression de l'entourage. Avant même de se décider on n'a pas arrêté d'entendre "alors c'est pour quand ?", "c'est pas encore en route ? " etc.. on a dû demander de nous laisser tranquilles, limite de se fâcher ! Mais maintenant on a peur d'inquiéter nos mamans !!!
Donc ça fait du bien de pouvoir parler de tout ça sans pression.
Désolée Lucky pour ce qui t'es arrivé. Je te souhaite à toi ainsi qu'à toutes d'avoir un beau bébé. Mais c'est vrai que si brybry s'est accroché une fois, il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas de nouveau ! Et puis je sais que les fausses couches arrivent assez souvent, c'est juste qu'on en parle pas beaucoup, en tout cas dis-toi bien que ce n'est pas de ta faute ! Il y a des femmes qui en font sans même savoir qu'elles étaient enceintes. C'est un coup dur mais au moins tu sais que la technique fonctionne avec toi et ça c'est positif.
De mon côté, ça me déprime de voir des bébés partout (et les rayons bb dans les magasin !!!! ). J'ai bientôt 30 ans et c'est ma première tentative, mais je crains de devoir attendre longtemps... Je culpabilise aussi un peu car mon ami n'a pas de problème et a aussi très envie de devenir papa. J'essaie me dire aussi que je n'y peux rien...
Nel je sais que 12 mois c'est long car c'est le délai minimum que nous a fait attendre la gygy avant de commencer les exams (je savais déjà que j'avais des soucis avec mes cycles mais il faut attendre avant de commencer les exams et la prise en charge par le centre). Il faudrait que tu trouves autre chose pour te focaliser dessus (loisir, déco de l'appart ...) pour que ça passe plus vite. Est ce que tu fais une activité en particulier ? (en dehors du boulot : ce focaliser dessus n'est pas le mieux quand on veut devenir maman).
Pour celles qui ont déjà tenté : vous êtes restées combien de temps allongées après l'insémination, avant de repartir ? Est ce que vous aviez beaucoup de route à faire après ? J'ai 1h30 de route entre le centre et mon domicile et mon ami n'a pas encore son permis. Je me demande si c'est important ou pas...
Bon je m'arrête là pour l'instant, je me suis un peu lachée là... :???:
:bisousbisous:
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 7 invités