Messieurs les papas, besoin de votre aide!!!!!

Içi on parle le papa, le dady, le dadou..bref c'est le forum des futurs papas
Avatar du membre
lisa92
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 53
Enregistré le : 17 mai 2010, 13:30
Contact :

Re: Messieurs les papas, besoin de votre aide!!!!!

:coucou: carolyve....
nous en sommes toujours au même point... il s'est un peu radouci mais reste campé sur sa décision!! pour lui c'est un délire total de ma part de vouloir cet enfant, mais ça lui fait mal de me voir malheureuse et me dit que si je le garde c'est lui qui sera malheureux....
du coup il vient quand même avec moi le 03 juin à ma visite chez le gygy, j'espère que ça appaisera ses craintes (même si ce ne sont pas vraiment des craintes puisque ce n'est pas qu'il ait peur d'avoir un autre enfant c'est qu'il n'en veut PAS! il veut sa tranquilité et ne pas se remettre dans les couches etc....).
Pour l'ivg, je me rends bien compte que pour lui celà n'a aucun impact psychologigque!! la seule chose qu'il me dit c'est qu'effectivement ça le rend triste que je doive passer sur le billard, mais faire disparaître son enfant, ça.... rien à fiche!!!
j'essaie de le laisser un peu tranquille, on verra bien ce que ça donne....
de toute façon pour moi tout est fichu, je ne profite pas de cette grossesse, j'ai des symptômes mais j'essaie de les cacher (nausées, fatigue) à la maison pour qu'il ne pense pas que j'en rajoute pour l'influencer. Je m'interdis de ressentir quoi que ce soit pour ce bb et cette grossesse, même si l'ivg est au dessus de mes forces....
Image

Avatar du membre
lisa92
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 53
Enregistré le : 17 mai 2010, 13:30
Contact :

Re: Messieurs les papas, besoin de votre aide!!!!!

En tous les cas merci à toutes, les filles!!!
Parce que malgré que ce post était plutôt déstiné à des papas je vois qu'aucun (peut être sont-ils peu nombreux sur le site certes....) papa n'y a répondu!!!!!
heureusement que les filles sont là pour se soutenir!!!
Vive nous!
Image
Avatar du membre
carolyve
Super fraise
Super fraise
Messages : 1580
Enregistré le : 01 juin 2008, 09:54
Contact :

Re: Messieurs les papas, besoin de votre aide!!!!!

c est vraiment dommage de penser à sa tranquilité
alors que votre couple va en prendre un coup
forcément si tu fais un ivg, tu vas le porter toute ta vie
si tu gardes cet enfant, il te culpabilisera!
dans tous les cas, c est toi qui souffres et c est pas normal!
enfin, je te souhaite de tt coeur qu il ait un déclic!!

:bisou: et vive nous comme tu dis!
Image
Avatar du membre
lisa92
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 53
Enregistré le : 17 mai 2010, 13:30
Contact :

Re: Messieurs les papas, besoin de votre aide!!!!!

je commence à me demander s'il n'y a pas quelque chose de plus enfoui en lui pour le faire réagir comme ça. On est ensemble depuis presque 15 ans et je pense pouvoir dire que je le connais, mais là justement je ne le reconnais plus!!!
Il a 2 grandes soeurs (ils sont dc 3 EUX! la chance) et son père a quitté le foyer lorsqu'il avait 14 ans et sa mère lui a dit qu'il était un accident (même si je pense que dans les années 60-70 nous étions pour beaucoup des accidents) et j'ai l'impression qu'il fait un transfert de ça.... soit par le fait que comme on aura 3 enfants aussi il a peur de reproduire ce que son père à fait (il faut dire que du jour où son père est parti il n'a plus jamais revu ses enfants!)soit il se dit que je vais le pousser à bout et qu'il finira par partir à cause de moi (comme à priori ce que sa mère a fait)....
Je pensais vraiment au début que ça prendrai du temps et qu'il sera heureux dans qq mois ou au moment de la naissance, mais je commence à douter et à me dire qu'il ne sera jamais heureux si je lui impose cet enfant...
Image
Avatar du membre
carolyve
Super fraise
Super fraise
Messages : 1580
Enregistré le : 01 juin 2008, 09:54
Contact :

Re: Messieurs les papas, besoin de votre aide!!!!!

dans ce cas, effectivement, il faut qu il en parle pour évacuer son histoire
ce n est pas parce qu il aura 3 enfants qu il reproduira le schéma famililal!
il a la possibilité de tt changer, c est une bonne opportunité, je pense, pour lui
je connais aussi mon mari depuis 15 ans et je ne comprendrais absolument pas sa réaction si tel était le cas!
j espère que tu pourras communiquer avec lui sur ce point, ou avec quelqu un d autre ( mais ce n est pas évident, peut être )
j avais pensé à un médecin...
enfin, je ne te souhaite pas de devoir prendre une décision horrible!
:bisou:
Image
Avatar du membre
lisa92
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 53
Enregistré le : 17 mai 2010, 13:30
Contact :

Re: Messieurs les papas, besoin de votre aide!!!!!

j'espère que la visite chez la gygy va déclenché qq chose de bénéfique chez lui!!!je pense même à appeler une des ses soeurs avec qui je m'entend plutôt bien, mais j'ai peur de sa réaction. Mais je pense que je la contacterai en dernier recours mais pas tout de suite sinon il va se braquer...
alala.... en tous les cas ma mère est aux anges!!! même si elle est triste de ce qui se passe, mais elle me soutient et est à fond de mon côté!!!! l'ivg la rendrait très très malheureuse et est prête à nous aider sur beaucoup de choses!!!! elle l'a même appelé pour lui en parler, apparement ça n'a pas changé grand chose.... mais bon peut être qu'il écoute quand même sans le montrer! :-(
j'ai vraiment l'impression d'être dans un cauchemar et me dire que tout ça n'est pas en train d'arriver!!!! :tristepleure:
Image
Avatar du membre
jadounette1978
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4418
Enregistré le : 24 févr. 2010, 23:52
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Messieurs les papas, besoin de votre aide!!!!!

:coucou: les filles, je viens de vous lire et je me permet de venir dans la conversation!!!
J'ai moi-même " était un accident alors que je suis quand même l'ainée; il est vrai que ma mére me l'a fait sentir juqu'à mes 18 ans mais aujourd'hui, tout va pour le mieux deplus elle est mamie par 2 fois entre moi et mon frére!!!
Tout ça pour te dire que personne n'est parfait on ne sais pas à l'avance ce qui peut ou pas se passer!!!
Celà fait 2 ans que je tanner mon homme pour avoir un bb2 et puis au mois de mars, ayant trop de soucis en tête j'ai oublier par 3 jours ma pillule, donc panique on a cru que j'étais enceinte, il a commencé à me mettre ça sur le dos, mais excuse moi pour faire un :bebegif: on est quand même2!!! Donc en attente des résultats de prise de sang on a pas mal discuter et au final, si :bebegif: il y a et bas on le gardait, j'ai été dégouter 2 jours aprés car au final je n'étais pas enceinte :ouin:!!!
Jusqu'à la semaine derniére on était en essai bb2 et puis des soucis de santée font que je dois reprendre la pillule pour le moment, mais j'ai trop hâte!!!
Pour ton homme, il ne sais peut être pas ce qu'il veut, et lui aussi il a peur c'est humain!!!
Maintenant je suis comme vous, je n'ai jamais pratiquer d'avortement et il en est hors de question je ne supporterais pas non plus!!!
J'éspére sincérement que ton homme va changer d'avis, car si ce :bebegif: est là, vous étiez 2 pour le faire, donc il n'a pas a te mettre :bebegif: sur le dos!!!
Gros :bisou: à vous 2 et à trés bientôt!!!
:bisou: :bisou: :bisou: :bisou:
Image

[font=Comic Sans MS]"Je suis arrivée avec 3 mois d'avance, mais avec l'amour, les calins et les bisous de mes parents et de ma grande sœur, je suis en pleine forme et je profite bien. C'est que du bonheur!!!"[/font]
Avatar du membre
Mazohysteria
Super fraise
Super fraise
Messages : 1398
Enregistré le : 23 févr. 2010, 22:24
Localisation : Lorient (56)
Contact :

Re: Messieurs les papas, besoin de votre aide!!!!!

[font=Century Gothic][align=justify]Par-delà le traumatisme possible qu'il a vécu dans son enfance (même si c'est peut-être un prétexte trouvé pour expliquer son état), je pense qu'il fait partie de ces hommes qui n'aiment pas se voir infliger trop de contraintes, et qui estiment qu'un enfant, ça se fait à deux, physiquement, mais surtout psychologiquement.

C'est-à-dire que si les femmes s'offusquent qu'on leur dise "Avorte" en prônant le discours "un enfant ça se fait à deux, alors assume", dans le cas d'un couple qui se protégeait et qui a eu un coup de malchance, c'est au tour des hommes de dire "un enfant, ça se conçoit à deux, alors assume, moi je n'en ai jamais voulu, la preuve je n'ai jamais failli au port du préservatif" ^^


Une IVG est une épreuve, mais elle n'est pas insurmontable :wink: Pensez à celles qui ont vécu une IVG et qui se reconstruisent ^^ à lire vos propos, elles ne peuvent qu'être blessées parce qu'elles ont tout fait pour trouver la force de se relever et y sont parvenues, mais votre discours les entrave car il ne laisse aucune chance, aucune issue.


Ceci dit, l'idéal serait qu'il accepte ce bébé en admettant son traumatisme pendant son adolescence =)


Pour l'anecdote, j'ai été un bébé accident, ma mère a été en Angleterre pour avorter de moi. Mais mon père l'a rappelée à quelques minutes avant l'intervention, et je suis arrivée. Mais je crois en la "mémoire cellulaire", et j'ai gardé en moi une marque de cette période prénatale ^^ Ce n'est pas ce qu'il y a de plus joyeux à porter.[/align]
[/font]
Un petit Image né le 15/01/2013 ❤❤❤
Avatar du membre
lisa92
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 53
Enregistré le : 17 mai 2010, 13:30
Contact :

Re: Messieurs les papas, besoin de votre aide!!!!!

jadounette1978 a écrit ::coucou: les filles, je viens de vous lire et je me permet de venir dans la conversation!!!
J'ai moi-même " était un accident alors que je suis quand même l'ainée; il est vrai que ma mére me l'a fait sentir juqu'à mes 18 ans mais aujourd'hui, tout va pour le mieux deplus elle est mamie par 2 fois entre moi et mon frére!!!
Tout ça pour te dire que personne n'est parfait on ne sais pas à l'avance ce qui peut ou pas se passer!!!
Celà fait 2 ans que je tanner mon homme pour avoir un bb2 et puis au mois de mars, ayant trop de soucis en tête j'ai oublier par 3 jours ma pillule, donc panique on a cru que j'étais enceinte, il a commencé à me mettre ça sur le dos, mais excuse moi pour faire un :bebegif: on est quand même2!!! Donc en attente des résultats de prise de sang on a pas mal discuter et au final, si :bebegif: il y a et bas on le gardait, j'ai été dégouter 2 jours aprés car au final je n'étais pas enceinte :ouin:!!!
Jusqu'à la semaine derniére on était en essai bb2 et puis des soucis de santée font que je dois reprendre la pillule pour le moment, mais j'ai trop hâte!!!
Pour ton homme, il ne sais peut être pas ce qu'il veut, et lui aussi il a peur c'est humain!!!
Maintenant je suis comme vous, je n'ai jamais pratiquer d'avortement et il en est hors de question je ne supporterais pas non plus!!!
J'éspére sincérement que ton homme va changer d'avis, car si ce :bebegif: est là, vous étiez 2 pour le faire, donc il n'a pas a te mettre :bebegif: sur le dos!!!
Gros :bisou: à vous 2 et à trés bientôt!!!
:bisou: :bisou: :bisou: :bisou:

merci pour ton témoignage!!!
j'espère vraiment que tout ira pour le mieux pour toi et que vous pourrez concrétiser votre projet de bb2!
je comprends qu'il ait peur mais c'est son détachement total et sa facilité à envisager l'ivg qui me déconcerte!!!!! :etonnant: je ne comprends pas que ce soit aussi facile pour lui!!!! alors lui même n'est JAMAIS passé sur le billard pour quoi que ce soit et n'a même jamais été hôspitalisé!!!! alors hormis le fait que je ferais disparaître notre enfant il n'aurait aucun scrupule à me mettre sur la table d'opération pour son propre confort!!! :rougedecolere:
Image
Avatar du membre
lisa92
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 53
Enregistré le : 17 mai 2010, 13:30
Contact :

Re: Messieurs les papas, besoin de votre aide!!!!!

Mazohysteria a écrit :[font=Century Gothic][align=justify]Par-delà le traumatisme possible qu'il a vécu dans son enfance (même si c'est peut-être un prétexte trouvé pour expliquer son état), je pense qu'il fait partie de ces hommes qui n'aiment pas se voir infliger trop de contraintes, et qui estiment qu'un enfant, ça se fait à deux, physiquement, mais surtout psychologiquement.

C'est-à-dire que si les femmes s'offusquent qu'on leur dise "Avorte" en prônant le discours "un enfant ça se fait à deux, alors assume", dans le cas d'un couple qui se protégeait et qui a eu un coup de malchance, c'est au tour des hommes de dire "un enfant, ça se conçoit à deux, alors assume, moi je n'en ai jamais voulu, la preuve je n'ai jamais failli au port du préservatif" ^^


Une IVG est une épreuve, mais elle n'est pas insurmontable :wink: Pensez à celles qui ont vécu une IVG et qui se reconstruisent ^^ à lire vos propos, elles ne peuvent qu'être blessées parce qu'elles ont tout fait pour trouver la force de se relever et y sont parvenues, mais votre discours les entrave car il ne laisse aucune chance, aucune issue.


Ceci dit, l'idéal serait qu'il accepte ce bébé en admettant son traumatisme pendant son adolescence =)


Pour l'anecdote, j'ai été un bébé accident, ma mère a été en Angleterre pour avorter de moi. Mais mon père l'a rappelée à quelques minutes avant l'intervention, et je suis arrivée. Mais je crois en la "mémoire cellulaire", et j'ai gardé en moi une marque de cette période prénatale ^^ Ce n'est pas ce qu'il y a de plus joyeux à porter.[/align]
[/font]

je ne suis pas une anti-ivg non plus!!! pour plusieurs raisons j'aurais pu envisager cette solution, mais pas dans le cas d'aujourd'hui!!!
j'ai fais une fc en 2003 qui s'est terminé comme une ivg sur le billard avec aspiration et je l'ai très mal vécu!!! déjà parce qu'à l'hôpital même lorsque tu viens pour une fc ils te disent "ivg"! :etonnant: super....

ton histoire est incroyable!!! j'espère ne pas arriver à la même chose!!!
Image
Répondre

Retourner vers « Et les Papas dans tout ça? »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité