Caisse Prioritaire : Scandaleux!!!!

Venez vite vous présenter si vous le souhaitez.
Ptite-paloise
Top fraise
Top fraise
Messages : 347
Enregistré le : 08 juil. 2008, 13:17
Localisation : 64
Contact :

Caisse Prioritaire : Scandaleux!!!!

[font=Comic Sans MS]Kikou les filles,
J'ai besoin de me défouler :rougedecolere: En allant chercher mon mari au travail, on s'est arrêté vite fait au magasin pour prendre 3 courses. Arrivé à la caisse, 4 caddies en attente à chaque caisse. Moi je fais des malaises dans les magasins à être statique, je ne peux pas! Je n'abuse jamais du fait que je sois enceinte et j'attend toujours mon tour mais là!!! pas possible, attendre plus de 20 minutes statique, c'est bon pour que je reperds connaissance et que je finisse à l'hopital. Donc on arrive à la caisse prioritaire, et on demande aux clients s'ils sont prioritaires : non non et non. Personne donc on passe et là une femme, qui nous entend, on lui demande et elle répond agréssivement à mon mari : Puisque c'est demandé si gentillement! Moi j'ai été enceinte 2 fois et j'ai pas fais ... mon monde :grosyeux: :grosyeux: :grosyeux:
En gros, on la fait ...!! non mais je rêve. J'ai demandé à l'hôtesse de caisse si faut amener un certificat de grossesse pour passer, elle m'a dit que non surtout pas, que c'est bien signalé que les femmes enceintes sont prioritaires. Je lui ai dis : ah bon! parce que la façon donc on se fait parler c'est n'importe quoi. La caissière m'a dit : vous n'êtes pas la première à me faire la remarque, c'est fou ça quand même!

Moi même je travaille en grande surface et je comprend pas qu'il y en ai qui agisse de cette façon! D'ailleurs quand moi j'encaisse à la caisse prioritaire je suis toujours en train de regarder si y'a des femmes enceintes et je me fais un plaisir de les faire passer avant tous le monde, ça leur apprendra! :rougedecolere:
Vous aussi ça vous est arrivé? c'est scandaleux quand même. Limite il faudra faire une pétition dans les magasins pour être minimum pris en considération.[/font]
[font=Comic Sans MS]Ptite-paloise en mariée :[/font] http://www.enceinte.com/forum/viewtopic ... 192&t=5575
Image

[align=center][font=Comic Sans MS]Fille ou garçon?[/font][/align]
Image

Avatar du membre
angealid
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5457
Enregistré le : 17 juil. 2008, 12:19
Localisation : ILE DE LA REUNION
Contact :

Re: Caisse Prioritaire : Scandaleux!!!!

:hello:
C'est scandaleux t'a raison.
Ici, à l'ile de la réunion, c'est la même chose on n'a pas énormément de grande surface qui offre des caisses prioritaires. Ma soeur est enceinte de 6 mois et demi (elle est énorme :lol: on dirait qu'elle va accoucher ) elle fait ces courses arrivés à la caisse la caissière nous dit de passer et demande aux clients d'après de reculer leur marchandise pour que ma soeur puisse metre les siens. Il est entré dans une colère incroyable en disant que ma soeur n'avait pas a faire des enfants si c'est juste pour passer en caisse prioritaire. Alors là ma soeur énervé lui a répondu mais je croie que plus jamais il passera à cette caisse. Il a pris ces marchandises sur le tapis et l'a remis en colère dans son panier tout en grognant.
Je vous jure on est enceinte pour neuf mois et pas pour toute une vie donc c'est normal que ces caisses soient réservées.
Avatar du membre
nel77
Top fraise
Top fraise
Messages : 362
Enregistré le : 29 mai 2008, 10:07
Localisation : melun
Contact :

Re: Caisse Prioritaire : Scandaleux!!!!

il m'est arrivé quasiment la même histoire il y a 2 jours.
d'ahbitude je fais la queue comme tout le monde ça ne me dérange pas mais la en ce moment j'ai pas mal de contractions donc j'essai d'éviter de faire du sur place car c'est encore plus douloureux.Donc je me dirige vers les caisses prioritaires et là une femme qui me voit arriver se précipite à cette caisse histoire de dire qu'elle passerait devant et là mon mari arrive (pas très content :rougedecolere: ) il lui dit "excusez-nous mais ma femme est enceinte" et la femme lui réponds d'un air aimable "désolé mais c'est pas une caisse prioritaire" donc il lui dit de lever la tête et d'apprendre à lire du coup elle s'en va en disant "de toute façon c'est du pareil au même!!!font ... celle là!"
j'ai dû calmer mon mari :lol: j'en rigole aujourd'hui mais bon je trouve ça allucinant on est limite obligé de s'excuser d'être enceinte
tu grandis trop vite mon ange!!ça fait déjà 4 moisImage
Avatar du membre
jujuchuchu
Top fraise
Top fraise
Messages : 260
Enregistré le : 14 avr. 2008, 16:17
Localisation : alsace
Contact :

Re: Caisse Prioritaire : Scandaleux!!!!

:coucou:
je suis tout comme vous!j'ai du mal à rester debout trop longtemps car mon fils me donne beaucoup de coup de tête dans le bas de l'utérus et les douleurs sont atroce mais je vais souvent à la caisse prioritaire mais personne ne me laisse passer!
les gens qui me regarde comme un extraterrestre m'énerve surtout que je ne suis pas du genre à passer devant tout le monde j'ai pas assez de culot! :non:
avant que je tombe enceinte nous sommes allez à ikéa et nous faisions la queue à une caisse prioritaire et la une femme enceinte vient en excusant de la laisser passer car elle est enceinte donc nous nous l'avons laisser passer sans aucun problème se qui est normal quand ont s'engage à ses caisses là!
mais le monsieur devant nous là presque bousculer pour qu'elle reste derrière lui et là je lui est dit "non mais si déjà vous vous mettez à cette caisse vous vous engagez à laisser les personnes handicapé et les femmes enceintes passer et si vous ne vouliez pas vous n'aviez qu'à allez à une autre caisse"!l'homme la alors laisser passer mais sans mon intervention il aurait pu vraiment lui faire mal si je n'avais rien dit!c'est totalement scandaleux!!! :rougedecolere: :rougedecolere: :rougedecolere:
la femme enceinte m'a regarder avec un grand sourire de remerciement mais maintenant :enc: je n'aurais plus le culot de passer devant!
:bisou: juliana
Avatar du membre
lucindarela
Top fraise
Top fraise
Messages : 570
Enregistré le : 12 avr. 2008, 18:58
Localisation : Moselle
Contact :

Re: Caisse Prioritaire : Scandaleux!!!!

:hello: les filles !

Petitepaloise : il m'est arrivé exactement la même chose avec une "vieille". Elle m'a agressé en me disant que elle, elle était plus mal que moi etc.... et que moi "j'étais enceinte dans ma tête", non mais franchement vous imaginais..... ben heureusement elle s'est fait remettre en place par tous les gens autour que c'était pas piquer des vers... Une "bonne soeur" lui a même dit qu'elle était bien triste pour elle car sa vie doit être bien malheureuse tellement la méchanceté est là.

Enfin, c'est vrai que l'on est pas à l'abri de çà mais ce n'est pas normale je trouve.
Sinon, je vais bien. Je vais aller me :dent: et :douche: et m'habiller car avec mon homme (il est en repos tous les vendredis= on va voir pour un sapin.

Je vous fais de gros bisoux :bisou:
Virginie
Image

Image
less13
Première fraise
Première fraise
Messages : 16
Enregistré le : 20 nov. 2008, 17:36
Contact :

Re: Caisse Prioritaire : Scandaleux!!!!

S'il y a des caisse prioritaire c'est pas poour rien moi au debut je ne voulais pas m'en servir mais un jour j'ai fait un malaise a force d'attendre je me suis retrouver par terre a me tenir le ventre et le pire c'est que les gens me regarder et pas un ma demander si ca aller. Maintenant je fais des grosse courses et je passe devant tout le monde pas de pitier puisqu'il n'en n'ont pas pour nous. Aller biz a toute et a fond sur les caisse prioritaire LOL
un petit frere ou une petite soeur !!Image
Ptite-paloise
Top fraise
Top fraise
Messages : 347
Enregistré le : 08 juil. 2008, 13:17
Localisation : 64
Contact :

Re: Caisse Prioritaire : Scandaleux!!!!

[font=Comic Sans MS]Merci les filles ça me rassure, c'est vrai qu'avant d'être enceinte j'avais peut être plus de "gueule" vis à vis de ça, maintenant j'ai tellement peur de me faire remarquer, de me justifier que je suis enceinte auprès de chaque clients, j'en ai limite honte c'est grave quand même!!!! Pourtant la fois o j'ai fais le gros malaise, il m'a fallut que 10 minutes de statique avant de perdre connaissance. j'ai tellement eu honte que la façon dont me regardait les gens (genre qu'est ce qu'elle fait celle là?) que limite des fois j'aimerais m'effacer et pourtant les gens qui me connaissent diront que j'ai du tempérament mais ce malaise m'a beaucoup choqué je pense. Tout à l'heure je vous raconterais ce qui m'est arrivé mais en tant que caissière cette fois (puisque je suis caissière et j'étais en caisse prio aujourd'hui! :wink: )[/font]
[font=Comic Sans MS]Ptite-paloise en mariée :[/font] http://www.enceinte.com/forum/viewtopic ... 192&t=5575
Image

[align=center][font=Comic Sans MS]Fille ou garçon?[/font][/align]
Image
Ptite-paloise
Top fraise
Top fraise
Messages : 347
Enregistré le : 08 juil. 2008, 13:17
Localisation : 64
Contact :

Re: Caisse Prioritaire : Scandaleux!!!!

[font=Comic Sans MS]Donc aujourd'hui j'étais en caisse prioritaire, et autant dire que j'ai pris un mal un plaisir à faire passer les femmes enceintes devant tous le monde :-D non mais!!! puis y'a une fille qui arrive avec un caddie énorme et pas de personnes prio donc je commence. A ma moitié du caddie, un monsieur avec une canne, me présente sa carte prioritaire (comme le FBI) je lui explique que comme je suis déjà en compte (que j'ai déjà commencé le caddie) je suis obligée de le finir (ben y'a pas d'autres solutions) et là il se met à me gueuler dessus en disant que comme c'était une caisse réservé aux personnes handicapés que les gens ne devaient pas passer à cette caisse. J'ai demandé déjà au monsieur de s'assoir (nous avons mis une chaise à dispo et déjà je trouve que c'est bien, moi si j'avais une chaise, ça ne gênera pas d'attendre) Bon il est vrai que la fille avec un caddie si gros n'aurait peut être pas du s'engager à cette caisse au risque de rencontrer une personne prioritaire mais voilà nous on peut pas refuser les clients avec les gros caddies. Puis elle a un peu abusé car avec sur les 250€ d'achat elle m'a réglé 100€ en billets de 10 et de 5€ puis le reste (soit 150€) en pièce de 2€ :grosyeux:
Quand ça été au tour du monsieur, j'ai essayé de lui expliquer que c'est pas une caisse réservé uniquement aux personnes handicapés mais que c'est une caisse prioritaire autant pour les femmes enceintes que les personnes handicapés. Puis que nous sommes obligés d'encaisser les gens mais de faire en sorte de faire passer les gens prioritaires. Seulement quand nous sommes déjà en compte, on a pas le choix que de finir mais que la personne suivante sera la personne prioritaire. Et là sa fille me dit : oui mais c'est quand même scandaleux, car la dernière fois y'a une personne a force d'attendre, qui a fait un malaise. Je suis explique que je la comprend à 100% car je suis moi meme dans le cas mais que je n'ai pas le choix que de finir le caddie commencé et que c'est pour ça qu'on a mit à dispo des chaises. Elle me répond : oui mais c'est une caisse prioritaire, on devrait pas attendre sur une chaise, on devrait passer tout de suite. Là je me suis mis en colère et je lui ai répondu : écouter madame, j'essai de vous expliquer que je fais du mieux, mais vous voyez la chaise c'est déjà un privilège, à la base les caisses prioritaires ne sont pas imposé par la loi, les magasins les mettent à disposition mais elles pourraient ne pas exister et que moi je serais bien contente d'avoir une chaise pour me poser à l'arrivé en caisse et que si elle va à Au... Gé.... et Le.... elle verra qu'il n'y pas pas de chaise!!! :rougedecolere:
Je suis pour les caisses prioritaires, je suis pour qu'on mette des chaises pour se reposer, mais je ne fais pas m'en prendre à la caissière si elle est déjà en train d'encaisser une cliente alors que moi j'arrive comme une fleur! C'est pareil que sur la route, c'est pas parce qu'on est prioritaire sur certaines voies qu'on va rouler comme des débiles, si une voiture est engagé avant nous, on va pas lui foncer dedans! ben c'est pareil pour les caisses. Non mais!!!!
Vous croyez que j'ai été dur avec cette dame? Je ne savais plus comment lui faire comprendre que je n'avais pas le choix de finir mon caddie mais en aucun cas je lui ai refusé la priorité.[/font]
[font=Comic Sans MS]Ptite-paloise en mariée :[/font] http://www.enceinte.com/forum/viewtopic ... 192&t=5575
Image

[align=center][font=Comic Sans MS]Fille ou garçon?[/font][/align]
Image
Avatar du membre
dauphines33
Top fraise
Top fraise
Messages : 838
Enregistré le : 29 avr. 2008, 16:08
Localisation : Martignas
Contact :

Re: Caisse Prioritaire : Scandaleux!!!!

:coucou: :coucou: ,

Ces situations ne me sont pas encore arrivées mais tout comme vous, je ne laisserais pas ma place. Je suis horrifiée quand même par la réaction des gens, je conçois qu'être enceinte n'est pas une maladie, mais on porte la vie ME.... !!!! J'ai toujours laissé passer les handicapés et femmes enceintes quand je vais dans les caisses prioritaires (et c rare quand j'y vais, c svt avec un petit marché). Une fois, j'y suis allée et je me suis fait aggresser par une personne agée parce que je devais la laisser passer. Ce que j'ai fait, mais je lui ai répondu, qu'elle pouvait peut être être plus aimable quand même, delà, elle s'est mise à rouspeter sur l'insolence des jeunes, la moutarde m'est monté au nez et je lui ai répondu, il faudrait peut être qu'avant les "anciens" montrent l'exemple, et là tout le monde m'a approuvé, mais j'entendais la mamie parler dans sa barbe !!

Ptite-Paloise, je pense que tu as très bien parler à cette dame, en expliquant bien la situation mais tu n'y ai pour rien si elle était bornée. Et comme tu dis, heureusement qu'il y avait des chaises, car bien svt comme tu le dis il n'y en a pas.

:bisou:
Valentin est né le 27/01/09. 3,065kg pour 50cmImage
Avatar du membre
San.
Top fraise
Top fraise
Messages : 274
Enregistré le : 21 nov. 2008, 17:27
Localisation : Lorient
Contact :

Re: Caisse Prioritaire : Scandaleux!!!!

[font=Comic Sans MS]C'est tout bonnement ignominieux ce genre de réaction :rougedecolere: Et ce sont quasiment toujours des femmes qui font ce genre de remarques désobligeantes. C'est quoi ? De la jalousie malsaine ou quoi ?

Sinon Ptite-paloise, tu as eu raison de réagir ainsi. Les gens deviennent de plus en plus égoïste, je ne comprends pas ce comportement. Le pire, c'est que non content de s'en prendre aux autres clients qui n'ont rien demandé, ils agressent aussi les caissières qui n'y sont pour rien ![/font]
Répondre

Retourner vers « Future maman? présentez vous! »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité