Suivi de poids bb pour juillet 2019

Vous suivez votre poids votr de grossesse, vous utilisez la courbe de poids grossesse, ce forum est fait pour vous!
Répondre
Projetbb3
Fraise active
Fraise active
Messages : 175
Enregistré le : 20 oct. 2018, 13:53
Contact :

Bonjour les filles , enceinte de bébé 3 je suis assez inquiété de ma prise de poids , j ai peur de trop prendre , pour les deux premiers j ai pris 16 kg a chaque fois et j aimerais limiter cette fois ma prise de poids à 10 ou 11kg... je suis à bientôt 22 SA et déjà à presque 5 ... ou en êtes vous vous ? Que faites vous contre les fringales ? Quel est votre régime alimentaire ? Faites vous attention? Merci de vos réponses.

Sacha_trouille
Super fraise
Super fraise
Messages : 1015
Enregistré le : 11 avr. 2018, 11:20
Contact :

Coucou projetbb3 !

La prise de poids pendant la grossesse ma hantise !
C'est mon premier bébé, ayant perdu 35kg il y a quelques années (10 repris depuis) la prise de poids est pour moi un sujet qui m'a hanté avant de me décider à lancer les essais. Je tiens à préciser que je suis avec un imc à 29 (taille vêtements 42). Mon medecin traitant m'a conseillé de ne pas dépasser 10 kg. Je suis à 15sa et la balance est resté stable jusqu'à 12 sa et puis elle s'est emballée. Bon ce matin c'était retombé je penses qu'il y a un peu de constipation qui joue et autres désagrément.

J'avais parlé de mes craintes à mon gynéco et surtout des fringales que j'ai eu les deux premiers mois. Aucun appétit mais faim en permanence...
Son conseil : fractionné les repas si possible ou fromage blanc "sans mettre 3 cuillères de sucre dedans !!" et des pommes pour la mastication pour les encas. J'avoue ne pas être une grignotteuse donc je vivais avec mes fringales. Par contre un dégoût prononcé pour les légumes et pour les odeurs donc les repas vite fait et évidemment la mal bouffe sont ma principale alimentation depuis le début...

J'ai la chance que la balance ne réagisse pas trop +1 kg pour le moment mais l'idéal est de garder une alimentation équilibrée avec des légumes. Limiter les sucres (n'étant pas sucré j'y penses pas mais parraît que c'est le drame pour beaucoup de femmes enceinte ^^) le gras... En bref enceinte ou pas enceinte avoir une alimentation équilibré sans excès.

N'hésite pas à demander conseil à ton gynéco et a prendre rendez vous chez un nutritioniste spécialisé chez les femmes enceinte.

Bonne grossesse à toi !
Bébé 1 : Août 2019
Bébé 2 : DPA 19 Avril 2021
prochain rendez vous : 6 janvier
Répondre

Retourner vers « Poids et grossesse »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité