soutien mutuel dans la prise de poids durant la grossesse!

Vous suivez votre poids votr de grossesse, vous utilisez la courbe de poids grossesse, ce forum est fait pour vous!
Darjeeling57
Première fraise
Première fraise
Messages : 40
Enregistré le : 08 juin 2016, 14:24
Contact :

Re: soutien mutuel dans la prise de poids durant la grossess

H2body , j'ai les mêmes questions , combien temps on met à se remettre d'une césarienne , d'autant que je suis quelqu'un de très indépendant et je ne supporte pas qu'on fasse les choses à ma place!
J'aurai une césarienne à cause de ma pathologie et plus le temps et plus je le vis mal, j'en fais des cauchemars.
Pour tes douleurs , ce sont peut-être des douleurs ligamentaires , les miennes peuvent me plier en deux u point d'avoir du mal à marcher.
Maintenant si ton ventre durcit fortement pendant les douleurs , ce sont peut-être des contractions.
J'espère que ta sf a pu t'apporter toutes les réponses à tes questions.

H2llody
Top fraise
Top fraise
Messages : 472
Enregistré le : 24 juin 2016, 16:11
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: soutien mutuel dans la prise de poids durant la grossess

Coucou :coucou:

Darjeeling, toi aussi on te parle de césarienne? Selon ma sf, on n'est pas égales devant les suites d'une césarienne. Certaines s'en remettent vite, d'autres beaucoup moins. Bref.... il n'y a plus qu'a attendre. Mais je n'en fait pas des cauchemars, au contraire. Je préfère connaître toutes les éventualités pour m'y préparer.

Effectivement tu avais raison, quand je suis pliée en deux, ce sont bien des contractions. Mais rien de grave, je n'en ai pas tous les jours, juste celles où je force un peu plus au boulot donc maintenant que je le sais je vais essayer de plus me ménager. Mais oui, comme toi, j'ai du mal à marcher^^
Mais là, c'est vacances depuis aujourd'hui!

Et vous comment ça va en cette quasi veille de Noël?
Arrêt pilule 08/15. Cycles de 29-33j
C8 : 40j, C10 : 16j, C11 : 18j
C13 : début 9/08, TG positif le 6/09!
http://www.enceinte.com/courbe-temperat ... 6cf7b12a00
Écho datation : 17/10
Écho 12 SA : 07/11
Écho sexe BB : 17/12 it's à boy!
Écho 22SA : 18/01
Écho 322SA : 27/03

Image
missblue66
Top fraise
Top fraise
Messages : 569
Enregistré le : 13 nov. 2016, 21:30
Contact :

Re: soutien mutuel dans la prise de poids durant la grossess

Coucou les filles! Bonne année à toutes! :bisou:
Alors vous en êtes où après le marathon des fêtes? Moi je me suis fait plaisir, mais entre mon estomac qui a rétréci, la reprise d'une activité physique modérée et mon chéri qui avait la grippe, finalement j'ai réussi à ne pas prendre de poids...OUF! :-D
Image
Darjeeling57
Première fraise
Première fraise
Messages : 40
Enregistré le : 08 juin 2016, 14:24
Contact :

Re: soutien mutuel dans la prise de poids durant la grossess

Je souhaite une belle année 2017!!!
Missblue66 , mon estomac aussi me joue des tours , je n'arrive pas à finir mes repas , je suis très vite calée et j'ai mal à l'estomac sans compter les crampes abdominales.
J'ai passé la matinée aux urgences , j'ai eu mal toute la nuit , crampes abdominales , douleurs ligamentaires et contractions , impossible de dormir , mon chéri a préféré qu'on aille aux urgences. Heureusement les contractions n'agissent pas sur le col , et apparemment ce sont bien des grosses douleurs ligamentaires , l'interne m'a prévenu que ce n'était que le début , mon petit bonhomme est grand et en plus il bouge tout le temps , impressionnant.
Bref je suis épuisée , j'ai 9 de tension et j'ai tout le temps mal malgré avec le dolipran et le spasfon.
L'essentiel , c'est que notre petit bonhomme aille bien , il a une pêche d'enfer
On devait aller chercher la poussette avec mon chéri , il y est allé tout seul , je suis un peu déçue mais j'ai trop mal ! Vous avez déjà commencé les achats pour bébé?
missblue66
Top fraise
Top fraise
Messages : 569
Enregistré le : 13 nov. 2016, 21:30
Contact :

Re: soutien mutuel dans la prise de poids durant la grossess

Pauvre Darjeeling! Bon courage à toi! :croisedoigts:
Pour les achats on attend les soldes, mais on a déjà fait la liste de naissance histoire de savoir de quoi on a besoin et de connaître les prix normaux...et on a fait des repérages dans plusieurs magasins pour le textile...;-)
Image
Darjeeling57
Première fraise
Première fraise
Messages : 40
Enregistré le : 08 juin 2016, 14:24
Contact :

Re: soutien mutuel dans la prise de poids durant la grossess

J'habite en Moselle , du coup , ici les soldes ont déjà débuté. Elles sont calées sur les dates des soldes du Luxembourg . La poussette était soldée , 200 euros de moins et 50 euros remboursés dans un mois sinon on aurait aussi attendu pour acheter. 200 euros , c'est une sacré différence.
marimigod
Première fraise
Première fraise
Messages : 16
Enregistré le : 19 sept. 2016, 19:25
Contact :

Re: soutien mutuel dans la prise de poids durant la grossess

Bonne année les mamans!

je vous souhaite à toutes un beau bébé en bonne santé et aussi un accouchement facile pourquoi pas?!

Darjeeling, j'espère que ca va se placer de ton côté... tu vas trouver la grossesse longue si tu as tous ces maux à endurer...

De mon côté, tout se passe bien! Mis à part quelques contractions non-douloureuses, je n'ai aucun symptôme désagréable et même ces petites contractions ne sont pas dérangeantes. :-D

J'ai moi aussi réussi à ne pas prendre trop de poids durant le temps des fêtes alors je suis bien fière de moi! on en est donc a un peu moins de 8.5 kg pour 31 semaines de grossesse et je trouve ca tout à fait raisonnable :)

Bonne journée à toutes!
missblue66
Top fraise
Top fraise
Messages : 569
Enregistré le : 13 nov. 2016, 21:30
Contact :

Re: soutien mutuel dans la prise de poids durant la grossess

Tu as fait une bonne affaire pour la poussette Darjeeling! :applose:
Bravo Marimigod tu es bien partie en effet ta prise de poids est raisonnable c'est bien :wink:
Image
Darjeeling57
Première fraise
Première fraise
Messages : 40
Enregistré le : 08 juin 2016, 14:24
Contact :

Re: soutien mutuel dans la prise de poids durant la grossess

C'est vrai , Marimigod , tu gères super bien ta prise de poids! :applose:
Je pourrais vous donner l'ampleur des dégâts chez moi , mardi prochain , je ne me pèse que chez le gynéco , histoire de ne pas me rendre malade avec ça. De toutes façons , j'ai plus de balance et pas envie d'en acheter une.
Darjeeling57
Première fraise
Première fraise
Messages : 40
Enregistré le : 08 juin 2016, 14:24
Contact :

Re: soutien mutuel dans la prise de poids durant la grossess

J'espère que vous allez toutes bien ainsi que vos bouts de choux.
J'ai vu la sf pour une séance d'haptonomie , mon chéri a adoré , moi, j'ai pleuré , on a parlé de mon accouchement précédent , mon fils est né préma et 10 ans après , c'est pas cicatrisé. J'en suis au stade où j''ai été hospitalisée en MAP pour mon fils , j'angoisse beaucoup de revivre la néonat. Elle a été très douce et ça m'a fait du bien d'en parler.
Après j'ai vu le gynéco, pour lui, pas d'inquiétudes , tout va bien sauf une petite hernie ombilicale , donc pas porter , repos...
Je pense que je vais aller acheter de la laine chez Phildar , histoire de ne pas trop m'ennuyer et de me donner la sensation de faire quelque chose sans bouger, je suis un brin hyper active en tant normal.
Question poids , un peu moins de 6 kilos en tout à 28 semaines. Il ne m'a rien dit donc ça doit aller. Par contre , j'ai une amie qui a "hurlé" que c'était beaucoup trop , que les 3 derniers mois étaient les pires et que là , j'avais aucune marge.
Vous en pensez quoi? Du coup, elle m'a fait peur!
Répondre

Retourner vers « Poids et grossesse »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités