soutien mutuel dans la prise de poids durant la grossesse!

Vous suivez votre poids votr de grossesse, vous utilisez la courbe de poids grossesse, ce forum est fait pour vous!
minnie23
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 55
Enregistré le : 03 févr. 2016, 22:59
Contact :

Re: soutien mutuel dans la prise de poids durant la grossess

Alors pour moi c'est 3 kilos à 14 semaines donc je suis encore pire que toi ;-)
C'est ma 1ère grossesse et j'ai toujours eu tendance à prendre du poids facilement...
Il y a 4 ans j'ai perdu près de 20 kilos en 1 année... Je n'aimerais pas en avoir autant à reperdre après cette grossesse :-/

Célia43
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 86
Enregistré le : 01 avr. 2011, 11:02
Contact :

Re: soutien mutuel dans la prise de poids durant la grossess

Mais c'est pareil, c'est bien je trouve la 3 kilos à 14 semaines! :wink:
Chapeau pour tes 20 kg de perdus, mais ne t'inquiètes pas, même si prend 20 kg pendant ta grossesse (et la t'es bien partie pour que ça soit moins!!!), en sortant de la maternité tu n'en aurait "que" une dizaine à perdre... Mine de rien à l'accouchement, entre le bébé le liquide le placenta le sang, et la rétention d'eau qui part aussi dans les jours qui suivent, tu perd déja près de 10 kilos! D'ou le fait que les médecins veulent qu'on prenne que ce poids là, histoire de rien avoir a perdre en sortant de la maternité... Ils voudraient que ça ne se voit plus qu'on a été enceinte quelques jour après l'accouchement... :non:
Alors faire attention oui, je comprends que tu ne veuilles pas prendre 20 kg, mais ne te laisse pas mettre la pression par les docteurs! Moi ma sage-femme elle est obsédée par mon poids, elle m'a dit que si elle trouvait que je prenait trop elle me mettrait au régime... Mais soyons claires, je fais déjà bien assez attention comme ça, à ce stade de ma première grossesse j'avais déjà pris plus du double, je suis a peu près sur la courbe, moi je suis contente de moi, et franchement faire plus attention ben j'arrête de manger!!! Donc crotte, tant pis si elle est pas contente! :-D
Lucian, mon petit trésorImage

Image
marimigod
Première fraise
Première fraise
Messages : 16
Enregistré le : 19 sept. 2016, 19:25
Contact :

Re: soutien mutuel dans la prise de poids durant la grossess

Salut les filles,

c'est le fun de voir qu'on est plusieurs à s'en faire un peu avec notre poids... cette semaine je me rend compte que quoi qu'on fasse ca ne change pas grand chose... lol la semaine dernière les occasions de manger trop et moins bien se sont multipliées et je n'ai pas pris de poids du tout... pourtant cette semaine je mange bien et pas en grande quantité mais surprise ce matin : presqu'un kg de plus! Eh bien tant pis... c'est nécessaire ce poid qu'on prend. on s'en fera bien assez après la grossesse pour perdre ça. on essaie de limiter les dommages mais certaines prennent naturellement plus de poid que d'autres durant la grossesse et le perdent assez facilement ensuite... je continue de faire attention mais je me parle pour pas trop capoter avec ca! :wink:
ce n'est pas vrai que je vais avoir un souper au resto et me restreindre... autant en profiter quand l'occasion se présente!
maceem
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 8926
Enregistré le : 10 juil. 2014, 16:25
Contact :

Re: soutien mutuel dans la prise de poids durant la grossess

Coucou les filles sympa le post
On est tout obsédée par le poid facile à prendre difficiel à perdre
Bébé 1 j ai pris 12 kilo j ai mis un ans à tout perdre Cata
Bébé 2 accouchement prema a 34 sa j ai pris 8 idem 8 mois à perdre diététicienne et tout

Ét l'a mercredi je suis à 21 sa Ét j ai pris 3,5 kilos depuis le début
- Ma poupette née le 19/08/2012
- Mon nounous née le 8/09/2014 à 34 sa
Essai bebe 3 en janvier 2016
• + le 20/01 mais fc a 8 sa
• + le 4/06 dpa le 10/02/2017

- ma princesse est née le 10/01/2017 à 35 sa 4 j
minnie23
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 55
Enregistré le : 03 févr. 2016, 22:59
Contact :

Re: soutien mutuel dans la prise de poids durant la grossess

Célia43 a écrit :Mais c'est pareil, c'est bien je trouve la 3 kilos à 14 semaines! :wink:
Chapeau pour tes 20 kg de perdus, mais ne t'inquiètes pas, même si prend 20 kg pendant ta grossesse (et la t'es bien partie pour que ça soit moins!!!), en sortant de la maternité tu n'en aurait "que" une dizaine à perdre... Mine de rien à l'accouchement, entre le bébé le liquide le placenta le sang, et la rétention d'eau qui part aussi dans les jours qui suivent, tu perd déja près de 10 kilos! D'ou le fait que les médecins veulent qu'on prenne que ce poids là, histoire de rien avoir a perdre en sortant de la maternité... Ils voudraient que ça ne se voit plus qu'on a été enceinte quelques jour après l'accouchement... :non:
Alors faire attention oui, je comprends que tu ne veuilles pas prendre 20 kg, mais ne te laisse pas mettre la pression par les docteurs! Moi ma sage-femme elle est obsédée par mon poids, elle m'a dit que si elle trouvait que je prenait trop elle me mettrait au régime... Mais soyons claires, je fais déjà bien assez attention comme ça, à ce stade de ma première grossesse j'avais déjà pris plus du double, je suis a peu près sur la courbe, moi je suis contente de moi, et franchement faire plus attention ben j'arrête de manger!!! Donc crotte, tant pis si elle est pas contente! :-D
Merci Célia...
Oui c'est vrai que même si j'en prends 20 je n'en aurai pas 20 à perdre ! Je comprends pas trop cette obsession des médecins avec le poids des femmes enceintes... Tant que la maman et le bébé sont en bonne santé, je ne vois pas trop le problème ! Clairement je ne vais pas m'empêcher de manger lorsque j'ai faim (surtout que ca me donne des nausées) ;-) Après je fais quand meme attention à ne pas me faire une plaque de chocolat ou un truc du genre quoi :-)
maceem
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 8926
Enregistré le : 10 juil. 2014, 16:25
Contact :

Re: soutien mutuel dans la prise de poids durant la grossess

Coucou

C est les gyne qui nous mette la
Pression avec le
Poid Ét la
Grossesse

Ici 21 sa 5 jours et tjr 3,5kilo ... Avec echo j ai 3 jours de plus
- Ma poupette née le 19/08/2012
- Mon nounous née le 8/09/2014 à 34 sa
Essai bebe 3 en janvier 2016
• + le 20/01 mais fc a 8 sa
• + le 4/06 dpa le 10/02/2017

- ma princesse est née le 10/01/2017 à 35 sa 4 j
marimigod
Première fraise
Première fraise
Messages : 16
Enregistré le : 19 sept. 2016, 19:25
Contact :

Re: soutien mutuel dans la prise de poids durant la grossess

Salut!
je crois que vous êtes toutes françaises hein?! Je suis au Québec et ici les gynéco ne mettent pas la pression du tout... si tu prends 30 kg c'est ton problème, mais je crois que vos grossesses sont beaucoup mieux suivies que les nôtres...

c'est sur que c'est pas génial que vos médecins vous mettent la pression mais d'un autre côté si le mien m'avait un peu plus prévenue lors de ma première grossesse j'aurais peut-être fait plus attention et évité de prendre 35 kg...

ici, c'est si on prend moins de 8 kg qu'on est suivies et qu'on doit voir un nutritionniste.

Alors de mon côté j'en suis à 18 semaines et 3.7 kg jusqu'à maintenant... c'est un peu plus que ce que je voudrais mais tout va bien, ca ne m'inquiète pas trop... selon ma courbe c'est tout à fait normal... surtout que je n'ai pas été malade en début de grossesse. j'envie presque celles qui perdent du poids en début de grossesse, moi j'ai pris 2 kg dans les 8 premières semaines! :non:
Darjeeling57
Première fraise
Première fraise
Messages : 40
Enregistré le : 08 juin 2016, 14:24
Contact :

Re: soutien mutuel dans la prise de poids durant la grossess

Bonjour ,
je suis enceinte de 13 sa , cette grossesse est une surprise, bébé s'est invité tout seul. J'ai subi une cœlioscopie en juin pour retirer des adhérences et suite à l'opération, le gynéco m'avait dit qu'il n'y avait quasi aucune chance que je tombe enceinte, je devais passer par la PMA et il m'avait dit que ça ne servirait à rien. Avec mon chéri , on a décidé de passer à autre chose malgré la déception.
Finalement mi-septembre, j'ai appris que j'étais enceinte, début de grossesse le 25/07 d'après la sage-femme. Mon gynéco a été très très surpris.
Bien sûr , on est super heureux.
Par contre, je souffre d'une pathologie chronique, douloureuse , j'ai arrêté tous les médicaments et j'ai mal. Je ne dois pas prendre de poids voire en prendre le moins possible pour ne pas augmenter les douleurs. Pour l'instant, j'ai perdu 1 kilo grâce aux nausées. J'ai supprimé tous les sucres (conseils médicaux) et je bouge le plus possible.
Est-ce que je peux rejoindre votre groupe pour s'entraider?
Célia43
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 86
Enregistré le : 01 avr. 2011, 11:02
Contact :

Re: soutien mutuel dans la prise de poids durant la grossess

Coucou les filles!!!!
Marimigod je suis d'accord avec toi, quoiqu'on fasse si on doit prendre on prendra... Moi c'est un peu particulier en ce moment, je suis donc à 14 semaines de grossesse et j'ai pris exactement 2,8 kg. J'étais plutôt contente de moi à la base, je n'avais pas forci je mettais des vetements de grossesse plus pour le confort qu'autre chose vu que je logeais encore dans mes habits normaux... Et tout d'un coup, mais vraiment, limite du jour au lendemain : PAF!!! J'ai quasiment doublé de volume aux cuisses et aux fesses! J'ai le derrière de la Kardashian (sans son argent malheureusement) et des cuisses d'hippopotame!!! :ouin:
Après la grossesse je sens que je vais me faire un TBC, voire deux, voire 3 pour retrouver un corps potable... Mais c'est franchement pas encourageant, autant prendre du poids en mangeant quitte a avoir les fesses d'un potock! Je vais finir par me lâcher et par me goinfrer de choses bien grasses, miam!!!
Oui chaque pays a ses avantages et ses inconvénients, la on est vraiment aux deux extrêmes, tu te rend compte que chez vous les médecins s'inquiètent que vous ne preniez pas assez de poids à +8kg alors que chez nous c'est limite le poids idéal pendant une grossesse, à 1 kg près!!! C'est fou cet écart!!! :pasnet: C'est la que tu vois qu'il y'a un souci quand même, qui a tort qui a raison?! (j'aurai tendance à penser que c'est le Québec qui détient la vérité!!!)
Non sans rire, je pense qu'il devraient tous couper la poire en deux, de 8 à 20 kg à peu près ils nous foutent la paix, comme ça chaque femme est a peu près tranquille, et en dessous ou au dessus ils nous recadrent un peu...
3,7 kg c'est bien, j'espère que je serais au même point que toi à 18 semaines (mal barré menfin, l'espoir fait vivre!!!), oui selon la courbe tu est très très bien! Je suis comme toi je ne sais pas ce que le mot nausées veut dire, je me rend bien compte que pour les femmes qui en ont on est considérées comme des chanceuses mais moi franchement j'aurais pas craché dessus non plus, je serait à quasi 0 kg de pris et bon ben mon derrière serait peut être tout autre du coup...

Darjeeling57 c'est génial pour toi ce petit bébé miracle! Félicitations!!! Par contre ouille, je compatis ça va pas être facile pour toi cette grossesse douloureuse! Tu est super courageuse je suis admirative! Et dire que nous on se plaint de nos petits kilos en trop!!! :???:
Bien sur que tu peux "viendre", c'est avec plaisir! Tu arrives à faire du sport toi? Moi impossible alors que pourtant je me bougeais pas mal avant ma grossesse, mais la depuis que je suis enceinte je ne peut pas faire 3 pas sans être hyper essoufflée et respirer comme un hippopotame (décidément cet animal revient bien souvent, serais-je en pleine transformation??? :euh: )


Maceem oui c'est la faute aux vilains gynécos qui sont obsédés par ça! Toi dis donc t'es nickel, bravo!!! :applose:

Minnie oui c'est ça, faire attention sans pour autant se priver, on est enceintes quand même crotte!!! Normalement c'est pas trop le moment de faire un régime...
Lucian, mon petit trésorImage

Image
tangojojo
Première fraise
Première fraise
Messages : 19
Enregistré le : 12 oct. 2016, 10:19
Contact :

Re: soutien mutuel dans la prise de poids durant la grossess

bonjour,

nouvelle sur le forum et idem j'attends bebe 2 pour le 04/03/17 , je susi a 20 sa actuellement pris 2.5 kg , perdu 6 kilos dans premier trimestre que envie de frais fruits légumes ca aide ( et pusi 12 kg en surpoids donc a me fais pas de mal)

1.75m pour 93 kg ..... perdu 6 kilos 1er trim soit 87 kg et la en ai repris 2.5 depuis ....... je comtpe faire attnetion car pour ma premiere grossesse pris 23 kilos et tous dans els 3 derniers mois (retention d 'eau tout ca ) voili .
Répondre

Retourner vers « Poids et grossesse »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité