prise de poids et boulimie

Vous suivez votre poids votr de grossesse, vous utilisez la courbe de poids grossesse, ce forum est fait pour vous!
Répondre
minette505
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 66
Enregistré le : 18 mai 2012, 10:27
Contact :

prise de poids et boulimie

Bonjour les filles,
Alors je me présente je suis enceinte de 5 SG.
Je mesure 1,54cm. En Aout 2009 j'ai fait le régime Dukan, de 60,1 je suis passée à 49,6 kg !! j'étais aux anges !!! mais j'ai eu du mal à réintégrer normalement la nourriture !!! et du coup dès que j'avais un repas un peu trop riche pour moi je me suis mise à me faire vomir. Il faut savoir que vers l'age de 14ans je suis devenue boulimique. J'ai réussi à "arreter" tte seule mais que j'ai toujours eu plus ou moins des pulsion et que j'ai toujours eu un gros problème avec mon corps.
Lorsque je me regarde dans la glace j'éprouve un dégout indescriptible... Je suis d'ailleurs suivi psychologiquement depuis novembre dernier mais je dois avouer que sur ce point de vu la ça ne m'a pas du tout aidé... revenons à mes ptits moutons !!!
En décembre 2010 je suis descendue à 46kg (tjs à cause de la boulimie !!). Ensuite j'ai essayer d'arreter car j'ai pris peur pour ma santé et hop hop hop j'ai repris mon poids de forme à 49kg . J'étais super dégoutée car je me suis mariée en juin 2011 et mes retouches pour ma robe ont été faites avec un poids de 46. Bref ça l'a fait quand même. Depuis février je passe mon temps à me peser tous les jours, j'ai commencé à reprendre un peu et pourtant j'ai toujours ces crises de boulimie mais pas tous les jours. En janvier j'en ai eu 11, février 9, mars 13, avril 9. début avril je faisais le yoyo entre 50,2 et 50,6.
Nous voulions avoir un bébé et du coup j'ai arreté la pillule le 2 avril. je suis tombée enceinte apparament le 19 avril !!! J'étais super heureuse tout en sachant très bien que j'aurai bcp de mal avec mon poids.
J'ai pris de bonne résolution, de manger sainement pour mon bébé afin de lui apporter tout ce dont il a besoin pour se développer etc... le soucis c'est que j'ai tout le temps faim !! alors je mange des yaourts ou de la protéine. En plus on est souvent invité ou encore comme hier soir après une réunion de boulot on a été manger au resto. Il faut savoir (je pense que c'est important) je ne suis pas immunisée contre la toxo.
Bref ce matin je me pèse 51,4kg !! j'en pleurerai !!! le docteur lors de ma visite mardi m'a dit qu'il va falloir que j'accepte de grossir mais je n'y arrive pas !!! c'est vraiment plus fort que moi, j'ai encore plus de dégout. Vous allez surement vous dire que je suis folle etc... mais je vous assure que c'est pas évident à gérer, est ce qu'il y a des femmes qui sont comme moi ??? Je ne veux pas devenir énorme ni difforme !!! avez vous des régimes alimentaires particulier ??? du coup mes crises de boulimie j'en ai fait 3 depuis que je sais que je suis enceinte. J'essaye de me contenir mais dur dur. J'ai vraiment besoin de vous, de vos conseils, de vos expériences .... C'est la première fois que j'exprime clairement ma situation, parce que le regard des gens compte bcp mais j'espère qu'ici je ne serai pas jugée mais soutenue.

Image
Image

anbna
Super fraise
Super fraise
Messages : 1604
Enregistré le : 15 janv. 2011, 19:32
Contact :

Re: prise de poids et boulimie

Bonsoir,

J'ai moi aussi de gros problèmes avec mon corps et mon poids mais dans le sens inverse de toi. Je pense que pour ton équilibre alimentaire tu devrais aller voir un nutritionniste ou un diététicienne (mais le nutritionniste est remboursé par la sécu!!) Ils pourront t'aider à savoir quoi manger. Je pense par contre que manger des protéines quand tu as faim n'est pas vraiment une bonne idée, peut etre devrais tu privilégier les fruits et penser à beaucoup boire. Car il n'y a rien de plus dangereux que le régime dukan pendant la grossesse et d'ailleurs même en dehors. Il permet effectivement de perdre très rapidement du poids mais engendre beaucoup de carences et j'ai plusieurs personnes de mon entourage qui l'ont fait et qui 1 ont repris tous leurs kilos voir plus et 2 qui ont des problèmes de santé.
Il y a 4 ans et demi j'avais réussi à perdre en 2 ans 20 kg, certes la perte de poids était lente mais elle m'a permis de mieux accepter mon corps et de mieux apprendre à gérer un équilibre alimentaire sur plusieurs jours. Pendant ma grossesse je n'ai pris que 14 kg sachant que les 2 derniers je les ai pris les 2 dernières semaines et j'ai accouché à terme. Parcontre bon la j'ai repris du poids car j'ai des coups durs dans ma famille.

Tout ca pour te dire, qu'un bon accompagnement psychologique pour ton équilibre dans ta tête et un bon suivi alimentaire encadré par un professionnel te permettraient surement de mieux gérer ta boulimie et de mieux accepter les transformations de corps.
Ah oui j'oublie, être enceinte ne signifie pas qu'il ne faut plus avoir d'activité physique mais juste qu'elle doit être adaptée à ton état. La marche et la piscine c'est vraiment super!!!

j'espère t'avoir un peu aidé.

bon courage et surtout bonne fin de grossesse!!!
Annabelle
30 ans
amoureux 35 ans
ensemble depuis 7 ans
et Andreas 3ans et demi !!!

Image
Répondre

Retourner vers « Poids et grossesse »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité