Pourquoi pas se donner des idées de repas ???

Vous suivez votre poids votr de grossesse, vous utilisez la courbe de poids grossesse, ce forum est fait pour vous!
Répondre
zjohanna4
Messages : 1
Enregistré le : 21 janv. 2012, 08:45
Contact :

Pourquoi pas se donner des idées de repas ???

Bonjour à toutes!
Je suis maman d'un petit garçon qui aura 3 ans en juin et je suis actuellement enceinte de mon 2ème, la naissance étant prévue pour le 27 septembre.

Lors de ma 1ère grossesse, j'avais pris 13 kg, j'ai presque tout perdu avant de faire une déprime à cause de mon boulot. J'ai donc compensé sur la nourriture et pris "quelques kilos".
Ma 2ème grossesse démarre donc avec 10 kg en plus que ma 1ère grossesse.

Je cherche simplement quelques personnes qui veulent faire attention et que l'on puisse se donner des idées de menu (pour moi surtout du soir car je mange dans un self d'entreprise le midi).

Le 1er trimestre a été très dur (vomissements ++++), j'ai donc perdu du poids. Début du 2ème trimestre, je remange bien, voir trop. J'ai donc décidé de me reprendre en main maintenant que je vais mieux, manger sainement, bouger et boire beaucoup d'eau.

Courbe de poids :
Avant d'être enceinte : 68 kg.
28/02 : 65 kg
31/03 : 67 kg
Objectif : pas + de 10 kg

Mon repas du jour
midi : haricots verts / steak haché / salade de tomates
Soir : Gratin de légumes (riz - courgettes -jambon)

chloe33320
Messages : 4
Enregistré le : 02 mars 2012, 23:45
Contact :

Re: Pourquoi pas se donner des idées de repas ???

bonjour,
je suis a 7 mois et demie et et je craignais beaucoup de la prise de poids vu que j'etais sous le regime dukan avant de tomber enceinte et ke j avais perdu plus de 11 kilos
actuellement j'ai pris 9 kilos et bébé est prévu pour mai je suis pluto contente.
J'ai evite de mange entre les repas ou si l'envie etait trop forte des fruits
pas de fromage et feculent le soir et surtout beaucoup de legume a chaque repas
j'ai enleve les sodas et sucrerie
le matin biscotte o froment et beurre avec yaourt 0%
J'avoue qu'il mest arrivé de craqué en faisant un peu attention des le lendemain
jeanne76
Première fraise
Première fraise
Messages : 14
Enregistré le : 25 avr. 2012, 23:28
Localisation : Normandie.
Contact :

Re: Pourquoi pas se donner des idées de repas ???

Moi aussi je suivais Dukan avant de tomber enceinte, j'avais perdu 35 kilos et il me restais 10 kilo pour etre dans ce qu'on dit: "la norme".

J'en suis à un peu plus de 19 semaines (20 vendredi) et j'ai pris entre 1 kilo et 1.5 kilo, Ca varie.

Je mange équilibré, toujours sans beurre, mais par contre je mange pas mal de fromage et pour le moment ca va, je ne me plaint pas du poids que j'ai pris.

Il est clair que Dukan n'est pas a faire pendant la grossesse, mais pendant le régime on apprends à remanger et du coup ca aide bien pour avoir une alimentation saine pendant la grossesse ^^
Image
Répondre

Retourner vers « Poids et grossesse »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités