Poids qui flambe sans excès particulier, cause ?

Vous suivez votre poids votr de grossesse, vous utilisez la courbe de poids grossesse, ce forum est fait pour vous!
Avatar du membre
cochi
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2548
Enregistré le : 02 janv. 2013, 16:59
Contact :

Re: Poids qui flambe sans excès particulier, cause ?

PrincessBB a écrit :c tous simplement les hormones qui font grossir
Sa on s'en doute bien :lol:

adyb
Super fraise
Super fraise
Messages : 1662
Enregistré le : 03 mai 2013, 09:36
Contact :

Re: Poids qui flambe sans excès particulier, cause ?

moi aussi j'étais mince au départ (52kg 1m67) mais voilà j'en suis à peine plus de 3 mois et déjà +4.6kg. Ca ne m'aurait pas vraiment allertée si mon gyneco ne m'avait pas engueulée en me disant que j'allais finir à +25kg et que mon mari me le reprocherait! j'ai fait ma courbe sur le site et cela semble plutôt m'annoncer + 15-16kg à terme. Mais honnêtement je ne fais pas vraiment d'écart. J'ai un peu systématisé le gouter que je ne prenais avant qu'occasionnellement mais c'est pour ne pas grignoter et j'ai supprimé la pate à tartiner (qui me dégoute alors que j'en mangeais des tonnes) ainsi que les écarts type burger et pizza car je veux manger sain et équilibré pour bébé. actuellement j'en suis à +100g par jour et franchement sans manger plus qu'avant. Et bien sûr il n'est pas question de faire un régime bébé passe avant tout mais ça n'empêche pas de se poser des questions. c'est ma première grossesse alors c'est un peu l'inconnu
BB1 née en 2013
BB2 mon ange qui nous a quittés en 2016
BB3 née en 2018
Boubou 42
Première fraise
Première fraise
Messages : 17
Enregistré le : 16 déc. 2012, 17:47
Contact :

Re: Poids qui flambe sans excès particulier, cause ?

Oui je pense que le fait que ce soir la 1 ére grossesse nous questionne davantage n'ayant aucun comparatif ! C'est certain que les hormones y sont pour quelque chose et c'est médecin !!! Arggg ils m'enervent a nous engueuler tout le temps qu'ils viennent manger chez moi ils verront que je mange pas que des big Mac lol !
Tenez moi au jus de l'évolution de votre courbe et pensez a moi demain j'ai un mariage j'ai pas envie de me priver ... Mais le verdict va être explosif :-(
Astragale
Top fraise
Top fraise
Messages : 891
Enregistré le : 01 févr. 2013, 13:10
Contact :

Re: Poids qui flambe sans excès particulier, cause ?

tu la fais ou ta courbe de poids ? ça m'interesse
Image
Avatar du membre
cochi
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2548
Enregistré le : 02 janv. 2013, 16:59
Contact :

Re: Poids qui flambe sans excès particulier, cause ?

Astragale a écrit :tu la fais ou ta courbe de poids ? ça m'interesse
Tu peux la faire sur ce site ta courbe de poids !
Boubou 42
Première fraise
Première fraise
Messages : 17
Enregistré le : 16 déc. 2012, 17:47
Contact :

Re: Poids qui flambe sans excès particulier, cause ?

Moi je l'a fait sur doctissimo ma courbe :-)
adyb
Super fraise
Super fraise
Messages : 1662
Enregistré le : 03 mai 2013, 09:36
Contact :

Re: Poids qui flambe sans excès particulier, cause ?

regarde dans la barre où tu te connecte tu as un lien qui s'appelle kg et grossesse c'est là pour la courbe (elle est juste un peu longue à s'afficher)

boubou pour les mariages je suis allée à un mariage il y a 2 semaines verdict +1kg en un week-end!
BB1 née en 2013
BB2 mon ange qui nous a quittés en 2016
BB3 née en 2018
Boubou 42
Première fraise
Première fraise
Messages : 17
Enregistré le : 16 déc. 2012, 17:47
Contact :

Re: Poids qui flambe sans excès particulier, cause ?

Coucou les filles !!

J'espère que vous avez passez un bon Week end :-)
Alors moi le mariage c'était génial et tellement bon, j'ai manger comme un goret lol ! Et peser ce matin +200 grammes !
Bon c'est top mais je n'y comprends donc vraiment rien... Enin je crois que je ne vais chercher Mtn car des fois je mange peu ( enfin equilibrer ) et je prends 1 kg en 3 jours et la que j'ai été un vrai inéluctable que le buffet +200 gr ! Enfin tant mieux même j'aurai pris 1 kg je le suis fait super plaisir et bébé aussi lol !
Bisous a vous :-) :bisou:
adyb
Super fraise
Super fraise
Messages : 1662
Enregistré le : 03 mai 2013, 09:36
Contact :

Re: Poids qui flambe sans excès particulier, cause ?

Si ça peut en aider/rassurer d'autres, j'ai vu une sage-femme ce matin et je lui ai posé la question de la prise de poids. Elle m'a dit qu'il était très fréquent chez les femmes initialement très minces de prendre pas mal de poids les premiers mois comme si le corps stockait les graisses qui lui manquait mais que tant que je mangeai normalement comme avant d'être enceinte il n'y avait aucune inquiétude à se faire. Qu'en gros j'allais moins prendre maintenant (maxi 1kg par mois). Elle m'a juste dit de rester vigilante en fin de grossesse, surtout les 2 derniers mois où l'on ne travaille plus, le frigo n'est pas loin et du coup beaucoup de femmes font des excès et prenne beaucoup de poids à ce moment là.
BB1 née en 2013
BB2 mon ange qui nous a quittés en 2016
BB3 née en 2018
Astragale
Top fraise
Top fraise
Messages : 891
Enregistré le : 01 févr. 2013, 13:10
Contact :

Re: Poids qui flambe sans excès particulier, cause ?

coucou les filles !

mes nausées viennent de cesser depuis a peu près 10 jours et je suis en arret du coup c'est vrai que j'ai tendance a grignoter, du coup j'ai rempli mon frigo de fruits et de compote allégée, c'est bon, ça fait pas grossir et ça désaltère. Seul hic c'est assez sucré. J'ai une prise de sang a jeun pour le sucre debut juin donc je verrai si je peux continuer.

a priori j'échape au test du diabète (si cette prise de sang est bonne) car je suis trop mince (tant mieux)
Image
Répondre

Retourner vers « Poids et grossesse »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité