Obèse et enceinte :'(

Vous suivez votre poids votr de grossesse, vous utilisez la courbe de poids grossesse, ce forum est fait pour vous!
sarahoab
Fraise active
Fraise active
Messages : 117
Enregistré le : 24 janv. 2015, 11:31
Contact :

Re: Obèse et enceinte :'(

Bonjour,
je me permets de répondre aussi à ce post, je ne suis pas obèse (imc normal)
mais je suis OPK et en 1an de traitement j'ai pri 10kilo ! 6 mois de clomid (avec des mois de pause) et 1 mois de piqûre. Je suis enfin tombé enceinte et depuis j'ai perdu 3kilo, je dégonfle petit a petit de ces ''hormones ''

si on est opk avec déjà des problèmes de poids c'est vrai que du coup ils demandent de perdre du poids pour commencer un traitement. Mais les kilos pris pendant le traitement partent normalement facilement et sans changer spécialement d'alimentation. Il faut juste du temps pour évacuer les hormones.

Bon courage, je vous souhait un beau :+++:
Image

bb1 25/11/2012 fille( Après 13 mois d'essai)
bb2 24/09/2015 garçon ( Après 2 ans d'essai, 3 anesthésies générales, 6 mois de clomid, 1 mois gonal f...)
bb3 Prévu pour début Juillet 2017, bébé surprise dans tous les sens du terme ;-)

Avatar du membre
carlota28
Première fraise
Première fraise
Messages : 29
Enregistré le : 21 févr. 2015, 18:13
Contact :

Re: Obèse et enceinte :'(

je sais que pas mal de mois ont passé, mais,
merci pour vos réponses les filles!

J'ai changé de gynecologue depuis juin, il m'a orienté vers endochrinologue pour voir si ma thyroide ne déconne pas, et apparemment tout va bien de ce côté.
L'endochrino m'a proposée de me suivre pour la nutrition, prochain rdv mardi, on verra si j'arrive à perdre du poids les mois qui vont suivre...

Le gyneco me refait faire des exams (pds, echo pelvienne) pour voir si SOPK
Moi : 28ans Lui : 29ans
Arrêt pilule Cerazette : mars 2014
Duphaston : sept 2014
Clomid : mai 2015

http://www.enceinte.com/courbe-de-tempe ... 160f336b80
fleurensucre
Super fraise
Super fraise
Messages : 1663
Enregistré le : 18 juin 2009, 11:58
Contact :

Re: Obèse et enceinte :'(

j'espère que tu sauras pourquoi...
Bisous et j'attends de tes nouvelles.

ps: pour ma part je suis en cours de sevrage naturel avec mon fils de 3 ans 10 mois et du coup, mon corps a compris qu'il n'avait plus besoin de faire de réserves: 10kg de perdus en 5 mois.
Pupuce a été allaitée pendant 3 ans et 5 jours.

Loulou toujours en cours d'allaitement ... bientôt 3 ans.
krofort
Top fraise
Top fraise
Messages : 508
Enregistré le : 28 mars 2011, 10:00
Contact :

Re: Obèse et enceinte :'(

Bonjour les filles,
Le sujet date un peu, mais je voulais apporter un peu mon expérience.

J'ai un fils de 4 ans et viens d'apprendre que je suis enceinte (de 3 semaines, c'est tout récent!). Je mesure 1m54.
Pour ma première grossesse, je suis passée de 63kg à 72kg, soit seulement 9kg de pris, j'étais aux anges. 15 jours après l'accouchement, j'avais tout perdu!
Seulement entre la reprise du travail, le sevrage forcé, la fatigue, etc, etc... j'ai aujourd'hui plus de 30kg en trop!!! Soit 84kg!!
Je pense avoir trouvé dans cette grossesse une nouvelle motivation pour de nouveau faire attention à mon alimentation, et j'ai déjà perdu 1kg en 1 semaine!!
J'attends le rdv avec ma sage-femme courant novembre pour en parler avec elle, mais mon objectif niveau poids pour cette grossesse sera de ne pas prendre de poids. Mais pas question de faire un régime! c'est fortement déconseillé pendant une grossesse...

Voilà... j'espère que j'arriverais à mes objectifs.
C1: 30j
C2: 31j
C3: 30j
C4: 32j
C5: 39j!!
C6: +++ à J34: taux 93UI
Image
Avatar du membre
carlota28
Première fraise
Première fraise
Messages : 29
Enregistré le : 21 févr. 2015, 18:13
Contact :

Re: Obèse et enceinte :'(

Coucou les filles!

bilan de mon echo perlvienne : tout va bien, rien de particulier.

J'ai eu mon 2ème RDV avec l'endochrino pour parler nutrition. J'en suis sortie dépitée, agacée, énervée, j'ai eu l'impression de perdre encore une fois mon temps...
Elle m'avait demandé de remplir mon tableau alimentaire. Elle n'a quasi pas regardé, et m'a fait un discours sur la nutrition, sur ce qui est bon, ce qui est mauvais, blablabla...
J'ai été suivie pendant des années étant plus jeune pour mon poids, je connais déjà pas mal de choses.
Donc voilà qu'elle m'a sorti qu'il fallait à tout prix éviter le suvre... sucre que je ne mange quasiment jamais hormis 1 demi verre de jus d'orange 2 fois par semaine au petit dej quoi...

Je m'attendais à quelque chose de personnalisé, et au final je suis ressortie de là avec un feuillet de 2 pages que j'aurais ou avoir sur le net....


Le ponpon est qu'elle m'a dit "bon bah vous me recontacter quand vous le souhaiterez", ah ok, donc y'a aucun suivi...

Et elle m'a sorti aussi que si je ne perdais pas de poids d'ici 6-8 mois, il faudrait envisager la chirurgie (anneau, sleeve), alors que c'est hors de question pour moi !!!!!!!!!!!



J'ai eu les résultats de ma pds, j'ai toujours le taux de l'hormone anti mullerienne en dessous de la moyenne : je suis à 1,5ng/ml (alors que la moyenne est 2 à 6,8), sur la précédente j'étais à 1,6.


je vais reprendre contacte avec mon gynecologue,
je peux le dire : j'en ai marre
Moi : 28ans Lui : 29ans
Arrêt pilule Cerazette : mars 2014
Duphaston : sept 2014
Clomid : mai 2015

http://www.enceinte.com/courbe-de-tempe ... 160f336b80
heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: Obèse et enceinte :'(

je comprend c'est déprimant ce genre de rdv... as tu essayé une dieteticienne ou un nutrionniste, ou les nouveau truc de coatching ?

Tu mange comment ?
un bon petit dej
une collation
un repas de midi
un gouter
un diner leger ?

Moi je sais que je mange pas de façon adapté même si je fais attention à tous...
car je n'arrive pas à manger de petit dejeuner... Enfin bref le pb c'est pour toi... et je suis sure que l'on peut t'aider autrement que par manger pas de sucre
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
Avatar du membre
carlota28
Première fraise
Première fraise
Messages : 29
Enregistré le : 21 févr. 2015, 18:13
Contact :

Re: Obèse et enceinte :'(

c'est pareil pour moi, le seul hic c'est que je ne déjeune pas le matin!
sinon féculents le midi en principe et legumes verts le soir

sport 4 à 5 soirs par semaine aussi! je fais tout de même des efforts!

tous ces kilos à cause d'une pilule, ça me dégoute...
Moi : 28ans Lui : 29ans
Arrêt pilule Cerazette : mars 2014
Duphaston : sept 2014
Clomid : mai 2015

http://www.enceinte.com/courbe-de-tempe ... 160f336b80
heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: Obèse et enceinte :'(

Essayé de réduire les portions... Même si c'est pas évident...
Moi non plus je ne déjeune pas le matin...
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
krofort
Top fraise
Top fraise
Messages : 508
Enregistré le : 28 mars 2011, 10:00
Contact :

Re: Obèse et enceinte :'(

Bonjour les filles,
Je suis déprimée ce matin, car après 1 semaine, j'ai déjà pris 2 kg!! Je ne comprends pas, car j'ai fait super attention cette semaine à ce que j'ai mangé!
Même mon mari en est étonné, car je refuse même le petit carré de chocolat le soir avec la tisane... moi... la fan de chocolat!!!
Et malgré tous ces efforts, +2kg sur la balance!!
Je ne sais plus quoi faire.

J'ai hâte de voir ma sage-femme pour en parler avec elle.
C1: 30j
C2: 31j
C3: 30j
C4: 32j
C5: 39j!!
C6: +++ à J34: taux 93UI
Image
mouflette25
Messages : 3
Enregistré le : 12 oct. 2015, 16:16
Contact :

Re: Obèse et enceinte :'(

bonjour les filles, je suis nouvelle et je suis trés inquiete pour mon poids, je mesure 1,70cm et je pèse 90kg. je suis enceinte de 12SA et mon gygy me demande de faire attention a ne pas prendre trop de poids ( 20kg e moyenne pour mes 2 grossesses) mais je ne sais pas comment trouver la force de le limitter. je grignotte et suis au foyer je ne fais pas beaucoup d 'exercice. Pourtant il me parle de diabète gestationnel d'hyper tension etc mais j'ai l'impression de ne pas pouvoir me contrôler et ça me déprime. Mon mari ne me sermonne pas vraiment et j'ai l 'impression qu'il ne voit pas de problème, jusqu'ici cela me convenait qu'il m 'aime malgré ma prise de poids mais la c'est pour notre bébé... de plus ma grande fille de 8 ans a elle aussi un probleme de poids et je voudrais l 'aider.. je cherche des sites ou des astuces pour des repas équilibrés et surtout un soutient , un avis ... merci d'avance de m'avoir lu. je suis perdue...
Répondre

Retourner vers « Poids et grossesse »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités