grossesse et sport

Vous suivez votre poids votr de grossesse, vous utilisez la courbe de poids grossesse, ce forum est fait pour vous!
Répondre
Chouchoupette92
Top fraise
Top fraise
Messages : 440
Enregistré le : 10 sept. 2019, 23:20
Contact :

Bonjour Orta,

Oui, il y a d'autres sports que tu peux pratiquer pendant la grossesse.
L'idée dans tous les cas, c'est d'avoir l'avis de ton gynéco avant de pratiquer, pour avoir ses recommandations et son avis, car chaque femme est différente et chaque grossesse ne se ressemble pas !
Dans l'idée, il faut éviter les activités violentes, de contact et celles où tu dois beaucoup sauter. Et puis tu peux maintenir certaines activités en évitant certains mouvements.
Pour ma part, j'ai continué à danser : classique, orientale, tahitienne... Par contre, je ne cours pas. Je sais que le médecin n'avait rien contre le vélo. Tu peux aussi faire du yoga, du pilates (adapté à la grossesse).

Tu pratiques déjà un sport ?
Chouchoupette92
Top fraise
Top fraise
Messages : 440
Enregistré le : 10 sept. 2019, 23:20
Contact :

Bonjour Orta,

Alors le sac de frappe, à mon avis, tu vas vite être limitée avec la grossesse ! ;-)
Mais la danse, c'est carrément possible oué, du moment que ce n'est pas acrobatique ! :-D En plus, il y a de plus en plus de femmes qui en font pendant la grossesse, donc, dans mes cours, même avant que je sois enceinte, il y avait eu plusieurs femmes enceintes qui pratiquaient ! C'est tellement vrai que je sais que dans certaines villes, il y a des cours juste pour femmes enceintes, car il y a quand même des mouvements qu'on ne peut pas forcément faire. Mais ne t'inquiètes pas si c'est un cours "normal" : dans ce cas là, il faut prévenir ton ou ta prof et il/elle te dira s'il faut que tu t'abstiennes ou non pour certaines figures ! Éclates toi bien en tout cas ! Et n'oublies pas ta bouteille d'eau ! ;-)
Répondre

Retourner vers « Poids et grossesse »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité