Courbe poids BB prevu pour Mai - Juin - Juillet 2013

Vous suivez votre poids votr de grossesse, vous utilisez la courbe de poids grossesse, ce forum est fait pour vous!
Avatar du membre
Tiana0509
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6467
Enregistré le : 20 août 2012, 18:08
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Courbe poids BB prevu pour Mai - Juin - Juillet 2013

Athena: ma dpa est le 18/08

:bisou:

Avatar du membre
Grizelda
Super fraise
Super fraise
Messages : 1679
Enregistré le : 05 juil. 2012, 07:33
Contact :

Re: Courbe poids BB prevu pour Mai - Juin - Juillet 2013

Tiana, j'espère que tu n'aura spas trop de canicule cet été. J'avoue qu'on n'a pas fiat exprès pour le bébé fin mai mais vu comme je gonfle j'aurai pas supporté les fortes canicules de chez moi.

Athena, si bébé arrive fin avril ou début mai, vu que je suis seule ca sera taxi ambulance et tout l'accouchement seule. Après quand mon homme sera là, si ça arrive en journée je dois l’appeler attendre 40min qu'il rentre du travail et après on y va donc re 40min de trajet jusqu'à la clinique, bref faut que je calcule bien aussi selon mes contractions...

Hier me suis pesée après mon petit dej aussi, j'avais zappé. Mais bon j'ai peu d'espoir d'avoir prit 3kilos rien qu'avec le petit dej ! loooool Je fais aussi la cochonne en ce moment niveau bouffe. Je suis dans une phase pâtisserie aigüe. J'arrête pas envie de cuisiner que de ça. Hier j'ai fait une tarte au chocolat blanc et framboise, c'est pas le moins calorique autant te le dire. Là je me donne un coup de boost, je dois stopper la pâtisserie. donc je vais me forcer à cuisiner des plats salés avec légume pour changer, vu que j'ai envie de cuisiner. Dans la fin de semaine ou semaine prochaine ça sera roulés de courgette chèvre. C'est déjà moins calorique et plus sain on va dire ! ^^ Mais la prise de poids rapide et forte donne pas envie de manger équilibrer, principe de la déprime ou la compensation affective... En plus hier j'ai commis l'erreur de regarder les vergetures qui lacèrent mon bas ventre. bien sur c'est horrible avec cette nouvelle rétention et donc prise de poids. ca aussi ça motive pas...

Pour la rétention d'eau ça se voit par un gonflement des chevilles, des orteils aussi dès fois, du pied globalement, puis des mains et poignet, obligé d'enlever bague, la semaine dernière j'ai du en arriver là, 1ère fois que ça le faisait aux main. Tu as des sensations de fourmillement ou picotement qui peuvent arriver dans certains doigts et y rester non stop pendant plusieurs jours. normalement toute les articulations gonfle donc cheville, genoux, poignet et coude. Le visage enfle aussi. Si j'ai comprit ca remonte des pieds à la tête. Jusque là j'ai eu que les pieds, donc là tu ne distingue plus les os de la cheville, elle est souvent plus grosse que le début de ta jambe au dessus. tu es serré dans les chaussures et chaussette. Enfin voila un peu les effets visibles. Si tu fais la courbe de poids ça se voit vachement je trouve les pic de rétention. Voici ma courbe j'ai noter les périodes de rétentions.

Image
FC le 9 juillet 2012.
BB1, fille, née en Mai 2013.
BB2, garçon, né en Mars 2015.
Avatar du membre
Tiana0509
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6467
Enregistré le : 20 août 2012, 18:08
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Courbe poids BB prevu pour Mai - Juin - Juillet 2013

Oui pour l été il faudra voir!!! Mais bon le dernier été caniculaire date d il y a trois ans !!! Mais bon c vrai qu ici on est sur de rien il peut faire 10 degré comme en faire 40 en été lol
Athena13310
Top fraise
Top fraise
Messages : 231
Enregistré le : 19 févr. 2013, 21:55
Contact :

Re: Courbe poids BB prevu pour Mai - Juin - Juillet 2013

Oui pour la canicule ça peut être compliqué ! Après c'est clair tout dépend d'où vous êtes, mais perso j'suis dans le sud est et tous les ans c'est caniculaire.. Heureusement on a la piscine :)

Ca serait compliqué pour toi si bébé arrivait plus tôt en effet ! Je :croisedoigts: pour toi !

Je te comprend pour la bouffe c pareil c quand j'déprime, que je stresse que j'ai le plus envie de manger ! Hier mon épisode donuts/chips a été pas facile lol sur le coup ça me faisait du bien et après la culpabilité est arrivée :rougedecolere:

Pour le moment c'est surtout mes chevilles et pieds qui gonflent, j'ai remarqué justement parce que je met les chaussettes à mon chéri depuis 2-3 semaines et qu'elles me serrent... (il fait juste 7 pointures au dessus de moi mdr). Et là j'ai mis des ballerines ou j'suis à l'aise dedans en temps normal, la elles me serraient beaucoup :(

Mais sinon sur la balance jsuis plutôt contente et surtout très étonnée ! Je viens de me peser Je suis à +1 par rapport à ma dernière pesée chez SF le 28/02 ! Enfin il me semble car la balance de l'hôpital me maigrit toujours d'1kg par rapport à celle de chez moi (ça c'est plutôt cool).

On va voir si les kg débarquent tous d'un coup.. !! Mais je suis très étonnée car je me trouvais énormément grossie ces derniers temps :s Et pareil que toi je suis pleine de vergetures sous le ventre ça me déprime ! Je revois des anciennes photos de moi en bikini et j'me dis que jamais plus j'aurai ce ventre tout lisse sans marques.. Après c'est les marques de la vie ! Et je m'étonne à avoir les mêmes réactions que ma mère devant la TV. Une pub avec une fille super bien foutue en sous vêtements : Ah bah ça se voit elle a pas eu de gosses celle là. mdr !

J'ai pas trop trop fait ma courbe mais du coup je vais m'y mettre :) Effectivement on voit bien les périodes de rétention pour toi :( Mais à chaque fois tu reperds un peu après chaque période, il faut positiver et te dire que ça va sûrement être pareil pour celle là ^^

Sinon dernière chose (dsl pour le pavé lol), ce matin j'ai appris que le frère à mon copain allait être papa lui aussi ! Sa copine (qui s'appelle d'ailleurs comme moi lol) est enceinte entre 2-3 semaines ! J'ai un peu bugué j'espère qu'ils n'ont pas remarqué, mais je suis terriblement contente pour eux :) En espérant que tout se passe bien !! :croisedoigts: C'est les grands parents qui vont être choqué lol 2 petits enfants la même année :)

Bonne journée les filles !! :bisou: :bisou: :bisou:
[shadow=blue]Le 16/08/2012, je tombais enceinte.[/shadow]
[shadow=blue]Le 15 septembre, j'apprenais ma grossesse !
Il est arrivé ! Melvin, notre petit mec, fait notre bonheur depuis le 18/05/2013 à 18h10. Arrivé à 41+2 SA, 51 cm pour 3kg835 <3[/shadow]

[align=center]Melvin, ma raison de vivre, mon fils[/align]Image
Avatar du membre
Tiana0509
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6467
Enregistré le : 20 août 2012, 18:08
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Courbe poids BB prevu pour Mai - Juin - Juillet 2013

Non ça va il fait pas trop caniculaire dans notre petite belgique lol
Athena13310
Top fraise
Top fraise
Messages : 231
Enregistré le : 19 févr. 2013, 21:55
Contact :

Re: Courbe poids BB prevu pour Mai - Juin - Juillet 2013

Ah vui en effet ça doit pas être pareil ^^ Mais bon on a le vent qui nous fait quand même du bien donc ça va lol
[shadow=blue]Le 16/08/2012, je tombais enceinte.[/shadow]
[shadow=blue]Le 15 septembre, j'apprenais ma grossesse !
Il est arrivé ! Melvin, notre petit mec, fait notre bonheur depuis le 18/05/2013 à 18h10. Arrivé à 41+2 SA, 51 cm pour 3kg835 <3[/shadow]

[align=center]Melvin, ma raison de vivre, mon fils[/align]Image
prisc-hc
Messages : 2
Enregistré le : 22 sept. 2012, 10:24
Contact :

Re: Courbe poids BB prevu pour Mai - Juin - Juillet 2013

Grizelda a écrit :Coucou Prisc-hc

Dès fois je me dis qu'ils sont débiles les membres du personnel médical de suivie de grossesse. Au troisième trimestre il est quasiment impossible de contrôler notre poids, ils le savent et nous pourrissent la fin de notre grossesse moralement avec des misent en gardes de ce genre.

Oui le surpoids peut provoquer des difficulté à l'accouchement, tout comme être obèse au départ... Je suis pas partie gagnante sur ce coup là... Mais bon Dès fois on a beau tout essayer et on n'arrive à rien, surtout qu'au 3eme trimestre on peut faire de la rétention d'eau. Les hormones on ne peut pas non plus les contrôler.

Le seul truc à faire c'est pas manger gras, pas manger trop sucré, et rester sur l'équilibre alimentaire, le reste malheureusement n'est plus entre nos mains.

Te focalises pas sur ce que ton gygy te dis. Moi il a stoppé depuis qu'il a vu que j'en déprimais grave, que je faisais mon possible et que j'ai commencé la rétention donc depuis mi février quand j'ai prit 7kg d'un coup il a stoppé ses réprimandes et ça me va très bien. Car déjà je déprime chaque lundi à la pesée, pas la peine qu'il en rajoute quand je vais le voir. J'y vais vendredi prochain, j'ai déjà 3 kilos de plus depuis jeudi quand j'y suis allée... Mon objectif des 12kg maxi est mort, mon gygy lui voulait pas plus de 8kg. Enfin bon reste à attendre la délivrance finale.

Ca n'a pas loupé pour ma part, hier il m'a "engueulé", en me disant que j'avais déjà atteints le poids que je devrais faire en fin de grossesse, et avant que je parte, il m'a dit que je devais privilégier légumes et viande, et que je passe à Grand Frais avant de rentrer chez moi --'
Je me connais, je suis trop gourmande pour me passer de petits gâteaux, chocolat etc etc. Donc même si je mange des bons repas équilibrés, je pense que ça ne changera pas grand chose à ma prise de poids :???:
Athena13310
Top fraise
Top fraise
Messages : 231
Enregistré le : 19 févr. 2013, 21:55
Contact :

Re: Courbe poids BB prevu pour Mai - Juin - Juillet 2013

Désolé, pour ma part on est trop jeunes et on habite à côté de Marseille ^^ Bon courage pour les recherches
[shadow=blue]Le 16/08/2012, je tombais enceinte.[/shadow]
[shadow=blue]Le 15 septembre, j'apprenais ma grossesse !
Il est arrivé ! Melvin, notre petit mec, fait notre bonheur depuis le 18/05/2013 à 18h10. Arrivé à 41+2 SA, 51 cm pour 3kg835 <3[/shadow]

[align=center]Melvin, ma raison de vivre, mon fils[/align]Image
Avatar du membre
Tiana0509
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6467
Enregistré le : 20 août 2012, 18:08
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Courbe poids BB prevu pour Mai - Juin - Juillet 2013

Pas possible pour moi non je suis de belgique et j accouche en août

Desole
Avatar du membre
Grizelda
Super fraise
Super fraise
Messages : 1679
Enregistré le : 05 juil. 2012, 07:33
Contact :

Re: Courbe poids BB prevu pour Mai - Juin - Juillet 2013

Moralement je n'en peux plus les filles.
Je suis à +16kg soit un poids de 107kg ce matin. Je vois mon gygy vendredi matin.

Je continue de me gonfler d'eau comme un ballon. Je suis claqué, épuisée des efforts nutritionnels que je fais et que rien n'agisse. De plus depuis quelques jours je fais face aux douleurs pelviennes. J'en ai pleuré hier matin tellement c'était douloureux, je ne pouvais même plus marcher tellement j'étais coincée par la douleur. Le pire ya rien à faire là non plus sauf attendre l'accouchement. Du coup moi qui tenais aux petites marches tous les jours ou 2 jours (pour aller chez les médecins, le marcher, les légumes, boulangerie etc), je ne peux même plus. Autant vous dire que là je suis HS en tout point.

Je crois que j'aurais tout donnée à cette grossesse mais tout prit aussi. Entre le poids, la rétention d'eau, les 4 chutes avec entorses, les douleurs pelviennes, je sature totalement. Et hier mon compagnon est rentré de son w-e,il a craqué bien sur, entre la grand-mère décédé et la nièce à l'hosto, fallait bien qu'il vide le sac. Faut tenir là aussi, le soutenir. Pas facile face à ça de s'entendre gémir par les douleurs d'une grossesse qu'on a souhaitée, je me sens ridicule mais je sature. Je mène un combat que je ne gagnerai pas et j'arrive pas à me dire "stop" lâché prise, on arrête tout et on attend la fin.
FC le 9 juillet 2012.
BB1, fille, née en Mai 2013.
BB2, garçon, né en Mars 2015.
Répondre

Retourner vers « Poids et grossesse »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité