Bébé mai 2014 et suivre son poids...

Vous suivez votre poids votr de grossesse, vous utilisez la courbe de poids grossesse, ce forum est fait pour vous!
CCMeeshow
Fraise active
Fraise active
Messages : 132
Enregistré le : 12 sept. 2013, 18:55
Contact :

Re: Bébé mai 2014 et suivre son poids...

Coucou pour les mesures de bébé au 26/12, je vous posterai ça ce soir quand je rentrerai !

Je mesure 1m38 et mon homme 1m80, et mon poids avant grossesse était de 35kg.

Bonne journée les filles
AbbyImage

LucyImage

CCMeeshow
Fraise active
Fraise active
Messages : 132
Enregistré le : 12 sept. 2013, 18:55
Contact :

Re: Bébé mai 2014 et suivre son poids...

Coucou, Echo du 2ème trim faite le 22/12/2013 à 22 SA

Biométrie :
BIP : 54.7 mm
Fémur : 35.9 mm
PC : 196.8 mm

Rythme cardiaque : 144 / minutes

Voili voulou pour les mesures de la choupette
AbbyImage

LucyImage
nanisdu1811

Re: Bébé mai 2014 et suivre son poids...

Coucou les filles,

Comment vous allez ? Ici tout vas très bien. De retour de chez gygy et bébé a toujours la tête en bas et est placé bien haut, pendant l'écho bébé faisait des mimiques, c'était trop mignon ^^

Pour le poids je vous met Ma courbe de poids grossesse

:bisou:
Avatar du membre
loulette83
Top fraise
Top fraise
Messages : 612
Enregistré le : 19 juin 2010, 19:15
Localisation : Bormes les mimosas
Contact :

Re: Bébé mai 2014 et suivre son poids...

Coucou les filles,

ça fait un petit moment que je ne suis pas passée. Ta courbe m'a l'air pas mal Nanis, tu es juste en-dessous de la moyenne, c'est plutôt bien, si cela continue ainsi.
Il faut que je la réactualise moi aussi.

Entre temps, j'ai été arrêtée 15 jours, à cause de tout ce qui s'était passée, j'étais épuisée, surmenée et la gygy a préféré me mettre au repos. Elle m'a dit aussi au dernier RDV qu'elle ne m'embêtait pas avec mon poids, histoire de pas m'en rajouter encore :tropdrole:
Là il faut quand même que je me pèse un peu pour voir.

Pour les mesures aux échos, je n'y comprends pas grand chose les filles, faudrait que je ressorte la mienne !

A+
Gabriel ♥
28.04.2014
2.750 kg - 48 cm
Né le même jour que ma maman partie trop tôt ♥


Ma courbe de poids
nanisdu1811

Re: Bébé mai 2014 et suivre son poids...

:coucou: loulette,

Essaie de te détendre ca te fera du bien ^^ Tu as commancé les cours de prépa à l'accouchement ? Moi je fais de la sophrologie cela permet de ce détendre...

:bisou:
Avatar du membre
loulette83
Top fraise
Top fraise
Messages : 612
Enregistré le : 19 juin 2010, 19:15
Localisation : Bormes les mimosas
Contact :

Re: Bébé mai 2014 et suivre son poids...

Merci Nanis. Oui j'ai commencé avec Chéri de l'haptonomie. Nous allons entamer notre 4ème séance.
J'étais bien tentée par les cours de piscine aussi, mais j'ai peur que cela fasse beaucoup après en plus, surtout que ce n'est pas dans ma ville d'habitation. Je dois y réfléchir !
Gabriel ♥
28.04.2014
2.750 kg - 48 cm
Né le même jour que ma maman partie trop tôt ♥


Ma courbe de poids
nanisdu1811

Re: Bébé mai 2014 et suivre son poids...

L'haptonomie consiste en quoi exactement ?

Pour la piscine, j'en fais également et c'est vraiment simpa après tout dépends d'ou c'est par rapport à chez toi. Je dirais que si c'est à plus de
30 minutes oublie ou alors vas-y le week-end avec ton chéri comme ca c'est lui qui conduit ;)
CCMeeshow
Fraise active
Fraise active
Messages : 132
Enregistré le : 12 sept. 2013, 18:55
Contact :

Re: Bébé mai 2014 et suivre son poids...

Coucou les filles, les cours de piscine pour futures maman, j'ai meme pas essayé car trop de paperasse pour quelques cours !!

Cela dit, je vais à la piscine avec mes collègues tous les 15 jours et c'est fou le bien que ça fait !! je nage 4 à 5 longueurs et après je me relaxe dans les bulles (entre deux jets de bulles rassurez-vous!!).

Niveau poids, j'en suis à 8kgs de pris alors que pour ma première j'en étais à bcp plus au meme stade. Ben oui, mais je n'ai pas la meme vie, le soir en rentrant du travail, j'ai la maison et une pitchoune à m'occuper, ça me laisse que très peu de temps pour me poser sur le canapé !!
Oui enfin, le congés mat arrive très vite (dans 15 jours) et là il se peut que je m'enkilose un peu lol

A part ça, j'ai eu rdv avec gygy la semaine dernière et tout va bien comme d'hab !! Je me suis mise à boire bcp bcp car douleurs ligamentaires insoutenables et depuis c'est rentré dans l'ordre !! J'ai pris rdv à la mat' pour l'anesthesiste et le gynéco de l'hôpital qui va me cesariser !! Tout suit son cours.
Bisous les filles
AbbyImage

LucyImage
Avatar du membre
loulette83
Top fraise
Top fraise
Messages : 612
Enregistré le : 19 juin 2010, 19:15
Localisation : Bormes les mimosas
Contact :

Re: Bébé mai 2014 et suivre son poids...

Coucou les filles,

Nanis les cours de piscine sont à 30 min de chez moi, en fait c'est sur la ville où je travaille, le pb c'est que les cours ont lieu à 18h et que terminant à 16h je ne me vois pas patienter 2h.

L'haptonomie est une préparation en couple, qui propose des méthodes pour entrer en communication avec bébé et ainsi préparer sa sortie. Comme c'est une méthode de couple, elle implique davantage le papa, et lui apprend des techniques pour soulager la maman enceinte si mal de dos, massages, etc, et des postures pour l'aider lors de l'accouchement.
Avant chaque séance, il y a aussi un entretien "théorique" où on aborde tous les sujets habituels : césarienne, rééducation du périnée, accouchement voie basse etc...
C'est une méthode qui nous correspond bien car Chéri est très impliqué depuis la grossesse et les cours sont dispensés en privés le soir, ce qui est bcp plus souple que les cours traditionnels à l'hôpital ayant souvent lieu l'après-midi.

Tant mieux si tout est rentré dans l'ordre CC correspond tes douleurs. Ca ne devait pas être agréable ! Passé un temps j'ai eu pour ma part de fortes migraines, et c'est rentré dans l'ordre en buvant plus !!

Prenez soin de vous

:coucou:
Gabriel ♥
28.04.2014
2.750 kg - 48 cm
Né le même jour que ma maman partie trop tôt ♥


Ma courbe de poids
nanisdu1811

Re: Bébé mai 2014 et suivre son poids...

:coucou: les filles,

CCMeeshow contente que tout aille bien pour toi et bébé ^^ Tu sais pourquoi tu vas avoir une césarienne ?

Loulette, je comprend qu'attendre 2h c'est long... Tu peux tout simplement aller à la piscine avec ton homme...

L'haptonomie ca a l'air simpa... Après la sage femme qui fais l'aquamaman fais de la sophro donc c'est sophro pour moi... la sage femme est vraiment bien car elle a prévu des cours avec le papa donc c'est toujours ca ^^

:bisou:
Répondre

Retourner vers « Poids et grossesse »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités