7kg / 10 Sg

Vous suivez votre poids votr de grossesse, vous utilisez la courbe de poids grossesse, ce forum est fait pour vous!
twilightmum
Top fraise
Top fraise
Messages : 365
Enregistré le : 31 mars 2009, 12:26
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: 7kg / 10 Sg

Tu sais plus on est mince plus on prend de poids pendant la grossesse, c'est tout à fait normal.
SI tu es anorexique et que ton IMC est faible, tu dois prendre minimum 15-16 kgs pour que ta grossesse se passe bien et que tu puisses nourrir ton enfant ensuite (l'allaitement ça aide pour maigrir pour vite au fait).
J'ai une amie très mince, qui fait un 34-36. A sa première grossesse elle a pris 17kgs, pour la premiere fois elle avait de la cellulite et ça l'a traumatisee.
Eh ben ça l'a pas traumatisée longtemps parce que 3 semaines après l'accouchement elle remettait son jean en 34 :tropdrole:
Ne t'inquiète pas trop. Mange bien, pense à ton bébé. Je suis sure que si tu prends du poids sans manger n'importe quoi, c'est que tu as absolument besoin de prendre ce poids pour ton bébé.
:bisou:
BB1 :r+: en c1 nee en février 2010
BB2 :r+: en c3 Ne en décembre 2013
BB3 C1: :r+: :cigogne: arrivée prévue début mars 2022

babylova
Première fraise
Première fraise
Messages : 27
Enregistré le : 10 sept. 2013, 00:10
Contact :

Re: 7kg / 10 Sg

Coucou les filles .. Quel merveilleuse nouvelle d'attendre un bébé et pourtant le stress des kilos peuvent nous gâcher la vie nous qui toute l'année prenons garde au gras chocolat et j'en passe .. Une fois enceinte notre corp change sans qu'ont puisse le contrôler et pour moi c'est très difficile ! Pour vous dire j'en suis à plus 7 en 15 semaine a se rythme la je n'imagine même pas le chiffre a l'arrivée pourtant j'ai déjà eu un enfant de deux ans et demi pour qui j'ai pris 17 kilos perdu en 4 mois après l'accouchement ..
Loam

Re: 7kg / 10 Sg

Plus une femme est mince avant sa grossesse plus elle devra prendre du poids pendant sa grossesse.
Feme très mince prendra quasi 20 kgs
femme mince prendra 16 kgs environ
femme "normale " prendra 12 Kgs
Femme en surpoids prendra 9 kgs
Femme en gros surpoids prendra moins de 8 kgs...
Mes données sont approximative. Il y a des sites internet qui expliquent bien tout ça ! mais dans l'idée c ca.
laetisoleil
Super fraise
Super fraise
Messages : 1657
Enregistré le : 11 juil. 2010, 22:26
Contact :

Re: 7kg / 10 Sg

no stress, ma première grossesse +20 et tout perdu après, ma deuxième grossesse +30 et tout perdu après un an, j'en suis à ma troisième grossesse et évidemment avec mes soucis de protéinurie et aux reins, il ne faut pas que je prenne de trop, ici j'ai pris 5 kilos en deux mois et j'ai décidé de faire du statu quo jusque trois mois car j'avais déjà pris avant! maintenant, quelqu'un d'anorexique doit être suivie encore plus! :???:

:bisou: et soyez zen!
mes deux accouchements, ce sont les moments où je me suis le plus sentie exister, dans le bon sens du terme... donner la vie, c'est un cadeau du ciel, tout simplement...

allez ma louloute, tiens bon, grandis bien dans ta grande piscine...

ma prochaine écho pour .....

Image
Magali29
Messages : 2
Enregistré le : 11 janv. 2014, 20:30
Contact :

Re: 7kg / 10 Sg

Bonjour les filles,
Il est très utile votre post car moi je suis en gros surpoids 99kilos en début de grossesse et je m'inquiète pour la suite. Le docteur ne m'as pas repesé et là j'en suis à 3 mois bientôt je commence le 4ème et je prends tjrs des vêtements normaux et j'ai l'impression que mes pantalons sont un peu lâches donc d'après vous serait-ce possible que ça continue comme ça et que finalement je maigrisse car le bébé prendrait dans mes réserves? C'est un peu un fantasme de femme enceinte en surpoids j'imagine lol ! :croisedoigts:
Magali29
Messages : 2
Enregistré le : 11 janv. 2014, 20:30
Contact :

Re: 7kg / 10 Sg

Je me suis pesée ce matin et j'ai perdu 500 grammes en 3 mois ! :-D Allez bébé continues de puiser dans les réserves maman en a plein ! Pourvu que ça dure mais j'ai lu que souvent on perdait au 1er trimestre pour mieux reprendre après, j'ai pas perdu assez pour prendre après. Qu'en pensez-vous ? Mon imc est bien trop élevé à la base. :rougedecolere:
aristochat
Super fraise
Super fraise
Messages : 1790
Enregistré le : 20 août 2013, 21:31
Contact :

Re: 7kg / 10 Sg

laetisoleil a écrit :no stress, ma première grossesse +20 et tout perdu après, ma deuxième grossesse +30 et tout perdu après un an, j'en suis à ma troisième grossesse et évidemment avec mes soucis de protéinurie et aux reins, il ne faut pas que je prenne de trop, ici j'ai pris 5 kilos en deux mois et j'ai décidé de faire du statu quo jusque trois mois car j'avais déjà pris avant! maintenant, quelqu'un d'anorexique doit être suivie encore plus! :???:

:bisou: et soyez zen!
ton message donne espoir merci :bisou:
il faudra se "battre" après c'est tout ...
FIV ICSI 1 Tec 2 +++

Image
coco75761
Top fraise
Top fraise
Messages : 262
Enregistré le : 31 oct. 2010, 21:31
Contact :

Re: 7kg / 10 Sg

Salut!

J'avais également pris beaucoup de poids lors de ma première grossesse résultat le dernier mois j'ai fait de l’œdème, j'étais énorme et je n'ai pas réussi à tout reperdre.

J'étais allée voir une diététicienne, cela m'avais bien aidé mais j'ai relâché mon attention donc forcement j'ai pris +++

Pour cette deuxième grossesse je pars donc en surpoids ce qui ne me plait pas du tout. J'applique à la lettre les conseils de la diététicienne et je n'ai pas pris 1 gramme pour le moment.

Je pense vraiment qu'aller voir un médecin, surtout si tu as souffert d'anorexie est la meilleure solution. Il saura te dire de quoi tu as besoin et dans quelles quantités. Les régimes qu'on trouve sur Internet c'est bien gentil mais cela reste généraliste.

Bon courage!

Image
Avatar du membre
PouPette222
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5899
Enregistré le : 13 juil. 2012, 14:02
Contact :

Re: 7kg / 10 Sg

:coucou:

Je me joins à vous (enfin surtout à toi Coco) car le post date un peu.
je suis à 29 SG et j'ai pris ........... 14 kg :-(
aurais tu des conseils à me donner par rapport à ce que t'as dit ta diét ?

Merci d'avance :wink:
coco75761
Top fraise
Top fraise
Messages : 262
Enregistré le : 31 oct. 2010, 21:31
Contact :

Re: 7kg / 10 Sg

Salut!

Premier conseil : tenir un "carnet de bord" de tout ce que tu manges (ou bois).
Ce truc là ça aide vraiment car tu te rends réellement compte de ce que tu manges et des grignotages s'il y en a, idem pour les boissons.

Evidemment un grand classique pas de grignotages.

Prendre le temps de faire un vrai un vrai petit déjeuner avec 40g de pain et un peu de beurre. Elle m'avait conseillé d'acheter le beurre en portion comme dans les hôtels afin de me rendre compte de la quantité (1 portion).

Manger des fruits mais ne pas en abuser non plus car certains sont très sucrés (par exemple le raisin c'était 10 grains).
Idem pour le jus de fruits : l'équivalent d'un fruit pressé pas un verre plein.

Ne pas négliger les féculents le midi > sinon fringale assurée en fin de journée. 100g de féculents + des légumes et 1 rondelle de pain.

Le soir faire plus léger, un potage par exemple avec une salade (salade salade hein, pas une salade caesar :wink: ) avec un yaourt (de préférence au lait entier, mieux vaut manger 1 yaourt au lait entier que 2 allégés).

Tu sais qu'avec une ordonnance du médecin ou de la sage-femme la visite chez la diet sera prise en charge. même si tu est à 29 sg ce n'est pas trop tard.

J'entends beaucoup de personnes dire qu'il faut profiter de la grossesse pour se faire plaisir et se lâcher.
Perso je ne suis pas ce principe , j'ai très mal vécu ma prise de poids car obèse toute mon enfance et adolescence.
Je me suis battue comme une acharnée physiquement et moralement pour maintenir un poids qui me semblait acceptable de 18 à 27 ans mais après ma 1ère grossesse rien à faire pour reperdre les kg accumulés. Sans compter que ma forte prise de poids pendant la grossesse a causé un oedème important au 8ème mois et sans doute le faible poids de mon fils à la naissance.

Cela me motive quand j'ai envie de craquer :)

A bientôt!
Répondre

Retourner vers « Poids et grossesse »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité