25 SA et 9 kg....aïe! DPA juillet 2017

Vous suivez votre poids votr de grossesse, vous utilisez la courbe de poids grossesse, ce forum est fait pour vous!
Répondre
Avatar du membre
envie gros bidou 2
Super fraise
Super fraise
Messages : 1720
Enregistré le : 04 sept. 2014, 21:40
Contact :

Re: 25 SA et 9 kg....aïe! DPA juillet 2017

:coucou:

A la piscine je suis restée sur le bord de la pataugeoire avec mon amie pendant que les petits jouaient. Je n'ai pas nagé du coup. En plus c'est rempli de monde le samedi après-midi et comme beaucoup font les fous, je ne voulais pas me prendre un coup dans le ventre.

Moi aussi j'ai mon monitoring demain après-midi. Aujourd'hui ça a été aussi. Je n'ai pas eu beaucoup de contractions. Souvent ça se déclenche quand j'ai envie de faire pipi ou quand je fais un effort. La nuit c'est surtout quand je veux changer de côté.

Pour mon fils j'ai eu la nostalgie de la grossesse pendant très longtemps après l'accouchement. J'ai appris par la suite que ça s'appelle le syndrome du ventre vide. J'avais l'impression d'un manque et j'étais jalouse en voyant des femmes enceintes. Dans le fond je me disais que j'aurais certainement une deuxième grossesse donc ça me remontait le moral. Mais là j'ai peur que ça revienne en sachant que pour moi la grossesse c'est totalement fini. Apparemment ça arrive beaucoup aux femmes qui ont souffert ou souffrent encore d'un manque affectif.

Oui ça y est, je suis à 7 mois complets. Je dois encore tenir 5 semaines pour le mieux.

:bisou:
On se tient au courant pour le monito.
Bb1 en 2013, 3kg500 (garçon)
Bb2 en 2017, 2kg860 (fille)

cebaby
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 69
Enregistré le : 30 mars 2017, 12:21
Contact :

Re: 25 SA et 9 kg....aïe! DPA juillet 2017

:coucou:

la sage-femme vient de partir, le monito s'est bien passé j'ai eu deux petites contractions mais rien d'alarmant.

Je te comprends pour la piscine, un samedi ça doit être terrible! Tu as bien fait de rester autour.
Je ne connaissais pas le syndrome du ventre vide, ça doit être difficile à gérer... Ne t'inquiète pas si ça se trouve tu ne l'auras pas pour cette grossesse-là.

La sage-femme m'a dit qu'en fin de semaine, comme je serais à 35sa je pourrais recommencer à me lever une fois par jour pour bouger un peu! Je suis trop contente! Après il faut que j'y aille tranquille mais bon ça me remotive un peu!
Ton monito s'est bien passé?

Bonne soirée :bisou:
Avatar du membre
envie gros bidou 2
Super fraise
Super fraise
Messages : 1720
Enregistré le : 04 sept. 2014, 21:40
Contact :

Re: 25 SA et 9 kg....aïe! DPA juillet 2017

:coucou:

Oui mon monito s'est bien passé. Aucune contraction. De toute façon je n'en ai vraiment pas eu beaucoup dans la journée, moins de 10 c'est sûr. Comme je suis plus rassurée et que j'y pense moins, je trouve que ça s'est calmé.

Ca doit être dur de rester alité. Moi je n'arrête pas, entre le ménage, les vaisselles, les repas, les lessives, le petit à amener et rechercher à l'école et s'occuper de lui quand il est là, je ne sais pas comment je ferais si je devais rester allongée.

J'ai mon écho T3 lundi à 14h. J'ai hâte de la faire !

Au fait tu as quoi comme valise pour aller à la maternité? La mienne était cassée donc je n'en ai plus et pas moyen de trouver quoi acheter et surtout de quelle taille. Je veux faire ça cette semaine.

:bisou:
Bb1 en 2013, 3kg500 (garçon)
Bb2 en 2017, 2kg860 (fille)
cebaby
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 69
Enregistré le : 30 mars 2017, 12:21
Contact :

Re: 25 SA et 9 kg....aïe! DPA juillet 2017

:coucou:

Hier j'avais de la famille à la maison ca m'a fait du bien je n'ai pas vu la journée passer! Et du coup pas trop de contractions donc c'est parfait. C'est sur que ça commence à être long, c'est souvent que j'aimerai pouvoir faire des choses rien que pour préparer l'arrivée du bébé mais les contractions le rappellent à l'ordre directement...:-( c'est sur que je ne sais pas comment les mamans qui ont déjà d'autres enfants font quand elles sont obligées d'être alitées.

Super pour la troisième echo, c'est sur que tu dois avoir hâte !! Elle est géniale aussi celle ci!

Pour la valise j'ai prévu un grand modèle lol genre grosse valise de voyage (60x40 environ) car j'ai aussi une petite à roulettes mais en fait sur la liste de l'hôpital ils demandent au moins 2 serviettes de toilette et du coup ca prend déjà beaucoup de place. En plus ce que j'ai fait c'est que j'ai mis dedans le sac pour la salle d'accouchement comme ça tout est au même endroit. Je vais finir de la préparer ce week-end même si je pense qu'il va me manquer deux trois trucs...

Pour les premières semaines, est ce que tu penses la faire dormir dans son lit ou est ce que tu as un berceau ?

:bisou:
Avatar du membre
envie gros bidou 2
Super fraise
Super fraise
Messages : 1720
Enregistré le : 04 sept. 2014, 21:40
Contact :

Re: 25 SA et 9 kg....aïe! DPA juillet 2017

:coucou:

C'est bien si tu avais de la famille chez toi pour te changer les idées.

C'est bon, j'ai trouvé une valise hier aprem en faisant les magasins. Maintenant qu'elle est là, j'ai du mal à me dire qu'il faut que je la fasse. Ca me fait bizarre de me dire que la fin approche.

Moi à la clinique on m'a déjà proposé le programme du Prado pour que je puisse faire un retour anticipé à la maison avec une sage-femme qui passera à domicile. C'est que pour les mamans qui ont déjà eu au moins un enfant et qui accouchent par voie basse. J'ai dit oui. Moins je serais à la clinique, mieux c'est. Surtout que ça va être dur pour mon fils de ne pas avoir sa maman à la maison le soir.

Nous on a un lit à barreau directement pour la petite.

Ce matin j'essaye de me reposer un peu car mardi au monitoring je n'avais que 9,5 de tension et je sens que j'ai souvent des vertiges et que je suis vite essoufflée.

Bonne journée.
:bisou:
Bb1 en 2013, 3kg500 (garçon)
Bb2 en 2017, 2kg860 (fille)
cebaby
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 69
Enregistré le : 30 mars 2017, 12:21
Contact :

Re: 25 SA et 9 kg....aïe! DPA juillet 2017

:coucou:

Parfait pour la valise c'est clair que ça fait bizarre de se dire que ça approche !
C'est sympa comme programme c'est cool du coup si c'est moins long pour ton fils, ca va le rassurer de te voir de retour à la maison rapidement.
Je comprends ta fatigue tu as en plus tout à gérer! Je suis pas au top de mon moral aujourd'hui car c'est le mariage de l'une de mes amies proches et je ne peux être présente car c'est en Ardèche et avec l'alitement c'était pas gerable... :-(

Je commence à être impatiente qu'elle arrive car c'est long....je vois l'anesthésiste mardi matin, je crois que ça ne dure qu'un quart d'heure.
J'ai mon monitoring lundi soir à 20h j'espère que tout ira bien encore.

Passe un bon week-end !
:bisou:
Avatar du membre
envie gros bidou 2
Super fraise
Super fraise
Messages : 1720
Enregistré le : 04 sept. 2014, 21:40
Contact :

Re: 25 SA et 9 kg....aïe! DPA juillet 2017

:coucou:

Moi je ne suis pas si pressée que ça comme c'est ma dernière grossesse. Je veux savourer encore plus la fin, profiter des coups de bébé, voir mon ventre faire des bosses...

Oui le rdv anesthésiste ne dure pas longtemps. Moi j'ai eu un questionnaire que je devrais remplir avant d'y aller. C'est le 10 Juillet.

Demain écho T3 à 14h et dernier monitoring de prévu à 15h.

Bon dimanche.
:bisou:
Bb1 en 2013, 3kg500 (garçon)
Bb2 en 2017, 2kg860 (fille)
Avatar du membre
envie gros bidou 2
Super fraise
Super fraise
Messages : 1720
Enregistré le : 04 sept. 2014, 21:40
Contact :

Re: 25 SA et 9 kg....aïe! DPA juillet 2017

:coucou:

Alors voilà écho T3 terminée. Notre puce fait 1kg900 et elle va bien.
Elle est bien tête en bas. Placenta antérieur.
Mon col est toujours bien fermé. Il est juste passé de 36mm à 32mm en longueur mais pour elle c'est très bien du moment qu'il ne passe pas sous la barre des 25mm.
Bb1 en 2013, 3kg500 (garçon)
Bb2 en 2017, 2kg860 (fille)
cebaby
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 69
Enregistré le : 30 mars 2017, 12:21
Contact :

Re: 25 SA et 9 kg....aïe! DPA juillet 2017

:coucou:

Comment s'est passée l'écho?

Moi je reste enfermée chez moi il fait vraiment trop chaud...
Pareil c'est mon dernier monitoring ce soir! J'ai hâte de l'entendre encore une fois avant le grand jour!
Je n'ai pas eu de questionnaire pour le rendez vous de demain avec l'anesthésiste, je verrais demain.

Je suis entrain de prévoir une "boite à papa" j'ai trouvé cette idée sur internet, ça a l'air vraiment sympa! Comme je suis encore un peu alitée je vais essayer de préparer ça même s'il y a des petits cadeaux pour lesquels je vais devoir attendre de pouvoir me déplacer en voiture pour aller les chercher! J'espère qu'elle ne va pas naître avant de l'avoir finie!

Bon après-midi! :bisou:
Avatar du membre
envie gros bidou 2
Super fraise
Super fraise
Messages : 1720
Enregistré le : 04 sept. 2014, 21:40
Contact :

Re: 25 SA et 9 kg....aïe! DPA juillet 2017

:coucou:

Tu as envoyé ton dernier message 10 minutes après le mien. :-D
Je raconte avant le tien comment s'est passé mon écho.

Moi je vais faire une boîte à grand frère pour mon fils. Ca va être dur d'être à la maternité et le laisser repartir à la maison. Je pense même qu'il va pleurer que je ne rentre pas car il est très collé à maman. Il sera avec son père mais il est plus maman que papa, surtout que c'est la phase Œdipe.

Bonne journée.
:bisou:
Bb1 en 2013, 3kg500 (garçon)
Bb2 en 2017, 2kg860 (fille)
Répondre

Retourner vers « Poids et grossesse »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités