25 SA et 9 kg....aïe! DPA juillet 2017

Vous suivez votre poids votr de grossesse, vous utilisez la courbe de poids grossesse, ce forum est fait pour vous!
Avatar du membre
envie gros bidou 2
Super fraise
Super fraise
Messages : 1720
Enregistré le : 04 sept. 2014, 21:40
Contact :

Re: 25 SA et 9 kg....aïe! DPA juillet 2017

:bisou: :coucou:

Hier aprem j'ai eu mon monitoring et j'ai eu pas mal de contractions. La sage-femme m'a dit de bien me reposer et de prendre du Spasfon mais je trouve que ça n'agit pas vraiment ce médicament. Après ça dépend des jours. Parfois je n'en ai pas beaucoup et d'autres si. Du coup je suis assez contrariée et j'ai vraiment mal dormi.

Je n'ai rdv que le 19 Juin pour mon rdv mensuel avec gygy. Le 12 ça sera l'écho T3.

Moi aussi je descend énormément la nuit pour faire pipi et je galère toujours niveau digestion.

Oui c'est dur de ne pas avoir de parents sur qui compter et pouvoir se confier et avoir du soutien. J'en ai toujours souffert, c'est un manque. Mais le principal c'est ma famille : mon homme, mon fils et notre future petite fille. Je ferais tout pour eux.

Oui c'est super mignon d'entendre de jolis mots comme ça de la part de son fils. Je ne m'en lasse pas. Il est très proche de moi.

Tu me raconteras aussi ton monitoring.

Bonne journée.
Bb1 en 2013, 3kg500 (garçon)
Bb2 en 2017, 2kg860 (fille)

cebaby
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 69
Enregistré le : 30 mars 2017, 12:21
Contact :

Re: 25 SA et 9 kg....aïe! DPA juillet 2017

oups mauvaise manip!
:coucou:

Pareil pour moi aujourd'hui...pas mal de contractions au monitoring... je suis pas mal fatiguée, je verrai du coup demain avec la sage femme de l'hopital, elle va vérifier mon col. La sage femme m'a dit de ne rien faire du tout ce soir et de prendre un bain.

J'espère qu'aujourd'hui ça s'est calmé pour toi et que tu n'es pas trop fatiguée.

Je te raconterai mon rendez-vous de demain.

Bonne soirée
:bisou:
Avatar du membre
envie gros bidou 2
Super fraise
Super fraise
Messages : 1720
Enregistré le : 04 sept. 2014, 21:40
Contact :

Re: 25 SA et 9 kg....aïe! DPA juillet 2017

:coucou:

Ah mince aussi. Tu prends un traitement contre les contractions? Moi je verrais avec ma gygy mais franchement ça me semble inutile le Spasfon. Il faudrait quelque chose de plus fort. J'en ai encore eu pas mal aujourd'hui. Je sens que mon angoisse me les déclenche. D'habitude je n'y pense pas trop et j'en ai beaucoup moins. Il faut que j'arrive à penser à autre chose.

Je vais me dépêcher d'acheter les petites choses qu'il manque pour la petite, au cas où elle arriverait plus tôt que prévu. Vaut mieux prévoir. Mais j'espère tenir jusqu'au dernier mois !

C'est dans ces moment là que je me dis que ma prise de tête par rapport au poids n'était rien et qu'il y a beaucoup plus important.

Bonne soirée.
:bisou:
Bb1 en 2013, 3kg500 (garçon)
Bb2 en 2017, 2kg860 (fille)
cebaby
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 69
Enregistré le : 30 mars 2017, 12:21
Contact :

Re: 25 SA et 9 kg....aïe! DPA juillet 2017

:coucou:

Mon rendez vous s'est bien passé, mon col est toujours ouvert a 1 donc la situation n'a pas changée c'est déjà positif. Après elle m'a dit que l'alitement devait durer jusqu'à 37sa...(encore trois semaines...).
Pour le traitement pour les contractions j'ai tous les jours 2 spasfon et 2 magnésium 3 fois par jour et quand je fais des crises de contractions je prends 2 spasfon puis 2 un quart d'heure après puis encore 2 un quart d'heure après. (Mardi dernier ca a bien marché). Pour l'effet au quotidien je ne me rend pas bien compte...

Après quand j'ai eu ma grosse crise (la fois où je suis allée à l'hôpital), le spasfon n'avait eu aucun effet et même l'adalate qui était censé être plus fort non plus...
Je suis comme toi je me rends compte que comme je suis angoissée au moment des monitoring ca les déclenche.

Il faut qu'on arrive à tenir nos petites puces bien au chaud jusqu'à 37 sa !! Tu as raison la prise de tête pour le poids n'est vraiment pas nécessaire, on ne pense qu'au bébé c'est le plus important!

C'est quel jour de la semaine que tu as une semaine de plus ? Moi c'est le jeudi du coup là je suis pile à 34sa.

Bonne soirée ! :bisou:
Avatar du membre
envie gros bidou 2
Super fraise
Super fraise
Messages : 1720
Enregistré le : 04 sept. 2014, 21:40
Contact :

Re: 25 SA et 9 kg....aïe! DPA juillet 2017

:coucou:

Bon c'est déjà bien si ton col est resté comme la dernière fois. Moi aussi j'ai vu sur l'ordonnance que ma gygy m'avait prescrit 2 Spasfon 3 fois par jour mais je ne l'ai jamais fais. Hier ça a été dans la journée, je n'ai pas eu beaucoup de contractions. C'est vers 18h que ça a commencé et j'ai pris 2 Spasfon.

Moi pas de magnésium mais des cachets de fer.

Ah oui ça c'est sur, l'angoisse et le fait d'y penser les déclenche. En plus quand c'est ça, j'ai tendance à avoir la main sur le ventre à appuyer un peu pour surveiller mais c'est pas bien de faire ça. Mécaniquement ça va les déclencher encore plus.

Moi je commence une nouvelle semaine le dimanche selon mon calcul mais selon la gygy c'est le mercredi. Je sais que j'ai ovulé le 5 Novembre (courbe de température et test d'ovulation à l'appui) mais elle m'a mis un début de grossesse au 9 Novembre donc décalé de 4 jours en plus. Donc je serais à 32 SA mercredi pour elle.

Du coup en parlant de ça, tu es vite tombée enceinte? Moi j'avais stoppé la pilule en Mai mais on a commencé vraiment les essais vers Août. Mi octobre test positif mais fausse couche environ 10 jours après. J'étais anéantie. J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps. J'ai ovulé de nouveau 16 jours après (le 5 Novembre donc) et ça a repris tout de suite donc pas de retour de couche.

:bisou:
Bb1 en 2013, 3kg500 (garçon)
Bb2 en 2017, 2kg860 (fille)
cebaby
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 69
Enregistré le : 30 mars 2017, 12:21
Contact :

Re: 25 SA et 9 kg....aïe! DPA juillet 2017

:coucou:

C'est souvent en fin de journée que les contractions reviennent... et j'imagine qu'avec ton grand à t'occuper ça ne doit pas être simple de prendre le temps de te reposer...
La sage femme de l'hopital m'a prescris des ampoules de fer, je ne les ai pas encore mais j'espère qu'elles seront efficaces car je me sens pas mal fatiguée.

C'est ce que m'avaient dit les sage femmes pour mon hospitalisation: plus je touche mon ventre plus ça peut déclencher les contractions. Mais c'est plus fort que moi lol

Pour l'essai bébé ça a été plus vite que je ne pensais car j'ai pris la pilule depuis que j'ai 13 ans à cause d'une acné sévère ( :marre: ), j'ai un petit souci au niveau des ovaires également alors mon gyneco était déjà prêt à dégainer toute l'aide nécessaire pour que je tombe enceinte et puis au final j'ai arrêté la pilule au mois de juin, on n'a vraiment essayé qu'à partir du mois d'aout (lol avant on voulait partir en voyage ;-) et du coup ma date de début est le 20 octobre.
Ca a dû être terrible pour toi cette fausse couche heureusement que tu es tombée enceinte directement après.

Bonne journée :bisou:
Avatar du membre
envie gros bidou 2
Super fraise
Super fraise
Messages : 1720
Enregistré le : 04 sept. 2014, 21:40
Contact :

Re: 25 SA et 9 kg....aïe! DPA juillet 2017

:coucou:

J'ai passé une soirée et une nuit très difficile. Apparemment je devais avoir une névralgie intercostale, c'est-à-dire un nerf bloqué au niveau d'une côte. C'était du côté gauche et ça me lançait, une douleur très vive. J'en aurais pleuré. Bébé devait appuyer à ce niveau là et le nerf était comprimé. Ca s'est calmé vers 4h du matin et j'ai pu dormir un peu. Mais mon fils s'est réveillé à 6h30. Du coup je suis épuisée.

Là ça va mieux. Je ressens encore une petite douleur mais très légère. J'espère que ça ne va pas revenir. C'est bizarre mais comme je pense à ce soucis là maintenant, je n'ai plus eu de contractions. Comme quoi le psychologique joue beaucoup sur le corps.

Je n'ai pas le moral ce matin du coup. Je me sens épuisée, faible, essoufflée. Mon homme travaille de 6h du matin à 20h ce soir. J'aimerais me reposer mais je ne peux pas avec mon fils. J'aimerais tellement avoir de la famille dans ces moments là pour avoir du soutien. Ca me donne envie de craquer et pleurer un bon coup, surtout avec l'angoisse de ces derniers temps à cause des contractions.

Moi j'ai eu des soucis pour tomber enceinte de mon premier. A l'époque on m'a diagnostiqué des ovaires polykystiques ce qui fait que je n'ovulais presque jamais et je n'avais donc presque jamais de règles non plus. J'ai quand même eu la chance de l'avoir naturellement sans stimulation mais ça a pris un certain temps. J'avais peur que ça recommence pour ce désir de bébé 2 mais en fait non, mon corps a très bien fonctionné cette fois ci avec des cycles très réguliers et de belles ovulations.

Désolé pour le roman.
Bonne journée et repose toi bien.
:bisou:
Bb1 en 2013, 3kg500 (garçon)
Bb2 en 2017, 2kg860 (fille)
cebaby
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 69
Enregistré le : 30 mars 2017, 12:21
Contact :

Re: 25 SA et 9 kg....aïe! DPA juillet 2017

:coucou:

Mince ma pauvre tes nuits ne sont vraiment pas reposantes...
C'est clair que ces contractions sont bien liées à notre stress et au fait d'y penser. Dès que je m'inquiète un peu pour quoi que ce soit, c'est parti!

Craquer un bon coup et pleurer te ferait peut-être du bien car avec toute cette fatigue accumulée, l'inquiétude de la naissance et tout, tu as tout à gerer sans pouvoir te reposer sur quelqu'un (même si il y a ton mari mais s'il travaille beaucoup...) et relâcher la pression.
Je t'envoie tout le courage possible et beaucoup de motivation!! Et nos princesses seront bientôt avec nous et tout ça sera oublié!

Lol le petit souci dont je te parlais c'est exactement le même que le tien...j'ai été diagnostiquée assez tôt car l'acné est l'un des symptômes et en plus j'avais des règles irrégulières. C'est pour ça que je m'attendais à galérer plus pour l'avoir. Ton vécu me motive bien car je me dis que pour le deuxième ça pourra peut-être aussi se faire facilement!

encore plein de courage à toi!

Bonne journée et j'espère que tu pourras prendre un peu de temps pour te reposer :bisou:
Avatar du membre
envie gros bidou 2
Super fraise
Super fraise
Messages : 1720
Enregistré le : 04 sept. 2014, 21:40
Contact :

Re: 25 SA et 9 kg....aïe! DPA juillet 2017

:coucou:

Merci pour ton soutien !

Je vais mieux. La névralgie au niveau de ma côte n'est pas revenue.
Hier aprem je suis quand même allée à la piscine avec mon fils et une amie qui a une petite de 2 ans. Le soir je me suis disputée avec mon homme et du coup j'ai craqué. Ca m'a fait du bien de pleurer et vider tout le stress, l'énervement, la fatigue, les soucis de famille. C'était une broutille, on s'est reparlé dès ce matin.

Là depuis 2 jours j'ai moins de contractions. J'espère que ça va durer. :croisedoigts:

Moi aucun symptôme pour mon problème d'OPK à l'époque, à part le peu de règles que j'avais et parfois des douleurs aux ovaires.
J'espère aussi que tu n'auras pas de soucis pour une seconde grossesse. Moi c'était la dernière et ça me fait un pincement au cœur. Il faudra savoir faire le deuil de quelque chose qu'on ne vivra plus. On voulait 2 enfants et en plus des 2 sexes donc notre vœu est exaucé.

Bonne journée et encore merci de ton message !
:bisou:
Bb1 en 2013, 3kg500 (garçon)
Bb2 en 2017, 2kg860 (fille)
cebaby
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 69
Enregistré le : 30 mars 2017, 12:21
Contact :

Re: 25 SA et 9 kg....aïe! DPA juillet 2017

:coucou:

Je suis contente que ça aille mieux. Tu as bien fait de craquer un bon coup ca a du te faire du bien. La piscine a dû te faire du bien on doit se sentir moins lourde lol par contre tu devais être épuisée après!

Parfait pour les contractions, moi bof hier j'ai encore eu un bon épisode de contractions rapprochées, j'ai pris tous mes spasfon et ca s'est calmé mais bon je sens que c'est toujours limite limite...j'ai le monitoring demain après midi, on verra ce qu'il en est.

Pour les grossesses je te comprends vous êtes super bien tombé pour fille/garçon ! Nous on ne sait pas encore exactement combien on en fera (pas trop quand même lol 2 ou 3). C'est sur que quand on connaît tout ce que la grossesse représente ça doit faire bizarre de se dire qu'on ne partira plus dans cette aventure !

Et hop une semaine de plus pour toi depuis hier :-) on avance !

Bon après midi ! :bisou:
Répondre

Retourner vers « Poids et grossesse »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités